Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Ou sont les restaurants africains?

Une sauce ratée peut saccager le plat le plus sophistiqué... Alors faites attention.
Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :
Ou sont les restaurants africains?

Message par Djati » août 27, 09 1:24 am

Restaurants chinois dans toutes les villes et villages.. Restaurants vietnamiens.... Restaurants Thailandais... Ou sont nos restaurateurs?? Ils n'ont toujours pas de visa pour aller ouvrir boutique dans les grandes villes du monde?
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Kouassi Foly-vi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3701
Inscription :oct. 16, 05 6:05 pm
Localisation :Nice , France

Re:Ou sont les restaurants africains?

Message par Kouassi Foly-vi » août 27, 09 5:31 pm

Comment faire un restaurant Africain, compte tenu de la diversité gastronomique?
S'il existe des restaurants Vietnamiens, Chinois, Japonais, Thaïlandais.....et aucun "restaurant Asiatique" c'est pour cette raison. Tout comme il n'existe pas de "restaurant Européen" ou "restaurant Sud-Américain".
Dernièrement , j'ai mangé dans un restaurant Ethiopien. Rien à voir avec la cuisine Centrafricaine !
Dernière modification par Kouassi Foly-vi le août 27, 09 5:32 pm, modifié 1 fois.
L'acceptation de la différence est un combat permanent...



Mérikama
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2428
Inscription :juil. 22, 06 7:32 pm

Re:Ou sont les restaurants africains?

Message par Mérikama » août 27, 09 5:50 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Kouassi Foly-vi</b>:</font>
 
Donc restaurant éthiopien là ce n'est pas africain ? A moins de situer l'Éthiopie dans ton klouaba, je ne vois où tu veux en venir :!: :!: :!:



Avatar de l’utilisateur
Kouassi Foly-vi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3701
Inscription :oct. 16, 05 6:05 pm
Localisation :Nice , France

Re:Ou sont les restaurants africains?

Message par Kouassi Foly-vi » août 27, 09 6:53 pm

Ce que j'ai voulu dire c' est qu'il est difficile d'avoir un restaurant avec l'étiquette "restaurant Africain" à cause de la grande diversité culinaire sur le continent.
J'aime beaucoup la cuisine Ethiopienne ainsi que la Centrafricaine et elles sont vraiment différentes, tant sur le plan gustatif que les ingrédients utilisés.
Une personne qui apprécie la cuisine Japonaise restera dubitative devant un "restaurant Asiatique" , tout comme l'amateur de cuisine Italienne sera confronté à un problème d'incompréhension devant un "restaurant Européen".
L'acceptation de la différence est un combat permanent...



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » août 27, 09 7:03 pm

Les restauarants Africains et plus précisement Ivoiriens existent partout dans le monde et surtout dans les grandes aglomérations . Allez à Londres , à Paris , à Génève et oùencore et vous me direz ce que cela signifie que de manger un kédjénou en buvant une FLAG sans gène sous le regard de quelques maquisards ne comprenant rien du Nouchi .
Gbap.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re:Ou sont les restaurants africains?

Message par Djati » août 27, 09 7:27 pm

Reponse à Kouassi Foly-vi:
On parle&nbsp;bien du football africain non? et pourtant les pays africains n'ont pas le meme style.. On parle aussi de&nbsp;Asian Restaurants, sachant bien que les restaurants chinois sont diffierents des restaurants vietnamiens des restaurants&nbsp;thailandais des restaurants correenss..... etc...

Quand il s'agit de l'Afrique, tout de suite on se cale et on se braque.
Pardonnez,&nbsp;ne transformez&nbsp;pas ce topic en clan de Afrifuge et clan de&nbsp;Afripete. lol.. (comme dans centrifuge et centripete). Voila, je viens de&nbsp;fabriquer&nbsp;deux&nbsp;nouveaux mots pour le dico d'abidjantalk.
Afripetes: ceux qui sonts attires par l'Afrique pour&nbsp;sa beaute, son soleil, etc, et malgre ses problemes.
Afrifuges: ceux qui tirent toujours a bout portant sur l'Afrique, la denigre et la traine dans la boue.

Enjoy.


&nbsp;

<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Mérikama
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2428
Inscription :juil. 22, 06 7:32 pm

Re:Ou sont les restaurants africains?

Message par Mérikama » août 27, 09 7:36 pm

Kouassi Foly-vi a écrit :Ce que j'ai voulu dire c' est qu'il est difficile d'avoir un restaurant avec l'étiquette "restaurant Africain" à cause de la grande diversité culinaire sur le continent.
Où as-tu lu dans les propos de Djati qu'il recherche des restaurants à l'étiquette "restaurant Africain" ?

Un restaurant chinois est un restaurant asiatique, un restaurant vietnamien est aussi un restaurant asiatique. Parce que ce sont des asiatiques qui y confectionnent les recettes. Un restaurant ivoirien est un restaurant africain. Un restaurant français est un restaurant européen.

Lorsque je dis à ma femme que ce soir je voudrais manger de la cuisine antillaise, elle me demande laquelle, ce qui est tout à fait normal, parce que les spécialités purement martiniquaise sont différentes de celles que l'on pourraient trouver en Goudeloupe ou en guyanne. Cela n'empêche que ce sont des cuisines antillaises.

Alors je ne vois toujours pas où tu veux en venir :!: :!: :!:



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Message par Djati » août 27, 09 7:47 pm

les restaurants europeens, c'est les restaurants italiens, francais, anglais, ect...
Kouassi, c'est koi ton probleme avec l'Afrique? Faut laisse ca.. Parlons des restaurants africains, comme on parle du football africain, de la politique africaine, des femmes africaines, des hommes africains, de la musique africaine, etc... Dieu sait que l'Afrique n'est pas uniforme, et pourtant...
Dernière modification par Djati le août 27, 09 8:45 pm, modifié 1 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Neter
Veteran
Veteran
Messages :557
Inscription :avr. 27, 09 8:28 am

Re:Ou sont les restaurants africains?

Message par Neter » août 27, 09 7:47 pm

Reponse à Djati:
&nbsp;
Il y a&nbsp;beaucoup de restaurants Africains a Londres, la plupart sont du Nigeria, et etant donne que les Nigerians sont tres nombreux la restauration est un secteur tres lucratif pour eux.&nbsp;Ils sont tres ambitieux et&nbsp;se lancent facilement dans les affaires.



Avatar de l’utilisateur
Kouassi Foly-vi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3701
Inscription :oct. 16, 05 6:05 pm
Localisation :Nice , France

Re:Ou sont les restaurants africains?

Message par Kouassi Foly-vi » août 27, 09 8:16 pm

<font color=brown><b>Mérikama</b>:
Alors je ne vois toujours pas où tu veux en venir </font>

OK, c'est un quiproquo dont j'assure l'entière responsabilité.
 
L'acceptation de la différence est un combat permanent...



Répondre