1-- Nathalie Yamb:« Nous vous offrons, pour le remplacer, les momies que vous maintenez au pouvoir en Afrique. Vous pourrez toujours les exposer dans vos musées » |2-- La FranceAfrique reagit: Nathalie Yamb, frappée d’expulsion, « doit quitter la Côte-d’Ivoire » dès ce lundi 2 décembre 2019 |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Nathalie Yamb: Sans detour!!!    by sam kehi,le… 8 Dec 2019, 20:04
Ouattara veut livrer a' la F…    by sam kehi,le… 6 Dec 2019, 15:54
Le « brave » Soro Kigbafori s…    by Yafohi 6 Dec 2019, 6:49
Ble Goude se souille les main…    by Yafohi 6 Dec 2019, 6:39
Elections 2020: Ouattara decl…    by sam kehi,le… 1 Dec 2019, 3:15
Le Benin expulse l' ambassade…    by sam kehi,le… 28 Nov 2019, 9:35
Zaire: Qui a gagne les electi…    by webmaster 25 Nov 2019, 16:16
Zaouli et bouffe a gogo    by webmaster 25 Nov 2019, 2:46
Instabilite' en Afrique: Foru…    by sam kehi,le… 21 Nov 2019, 18:04
Crimes against Humanity again…    by Dko 21 Nov 2019, 12:55
Le lieu ou' Lumumba a ete ass…    by sam kehi,le… 19 Nov 2019, 20:01
Affoussi Bamba raconte n'impo…    by Yafohi 18 Nov 2019, 15:14
... autres recents topics


l'iran menace les USA

Trucs et Astuces: des idees, des idees, et des idees
Intelligentp
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1230
Inscription : déc. 03, 10 11:02 pm

l'iran menace les USA

Message par Intelligentp » nov. 08, 11 10:17 pm

Nucléaire iranien : Ahmadinejad menace les États-Unis
diplomatie(1192) - Mahmoud Ahmadinejad(92) - nucléaire(67) - AIEA(44)

08/11/2011 à 15h:10 Par Jeune Afrique
Le réacteur nucléaire de Bouchehr en 2010, à 1000 km de Téhéran. © Raheb Homavandi/Reuters
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) doit publier mercredi un rapport confirmant l’existence d’une activité nucléaire iranienne militaire, alors que les tensions entre l’Iran et les pays occidentaux sont de plus en plus vives.
Les tensions autour de la question du nucléaire iranien se font de plus en plus fortes, au moment où l'AIEA s'apprête à publier mercredi 9 novembre 2011 un rapport accréditant les soupçons occidentaux sur une activité nucléaire iranienne militaire.
Cité par la télévision d’État iranienne, le président Mahmoud Ahmadinejad s’est fait menaçant à l’encontre de États-Unis. « Si les États-Unis veulent tenir tête à la nation iranienne, ils vont regretter notre réponse », a-t-il prévenu.
« Les États-Unis qui possèdent 5.000 bombes atomiques nous accusent avec impudence de fabriquer l'arme atomique, mais ils doivent savoir que si nous voulons couper la main qu'ils ont étendu sur le monde nous n'aurons pas besoin de la bombe atomique », a déclaré Mahmoud Ahmadinejad.
L'Iran « n'a pas besoin de la bombe atomique » pour affronter Washington et ses alliés, a réaffirmé mardi le président. « Nous pouvons atteindre nos objectifs en utilisant la pensée, la culture et la logique », a ajouté le président iranien en accusant les États-Unis de piller les richesses des peuples et de les humilier.
Dans le rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui doit être remis ce mardi aux différents États qui la composent et publié mercredi, figureraient notamment de troublantes images de la base de Parchin qui abriterait, à une trentaine de kilomètres de Téhéran, des installations destinées à tester des explosions nucléaires, ainsi que des reproductions informatiques d'ogives nucléaires apparemment retrouvées dans les ordinateurs de scientifiques iraniens, affirme le quotidien français Le Figaro.
Israël dément vouloir intervenir
S'exprimant à la radio publique israélienne, le ministre de la Défense Ehud Barak a indiqué de son côté qu'il s'attendait à un « rapport plutôt grave de l'AEIA, qui montrera que l'Iran continue de tromper la communauté internationale et poursuit ses efforts vers l'arme atomique ». « Ces sanctions doivent viser la Banque centrale et les exportations de pétrole d'Iran », a-t-il dit
« Si les États-Unis n'entament pas des démarches en vue de telles sanctions sévères contre l'Iran, cela signifie que les Américains et l'Occident s'accommodent d'un Iran nucléaire », a pour sa part déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, cité par le journal israélien Maariv.
Ehud Barak a par ailleurs démenti les informations selon lesquelles l’État hébreu envisageait une opération militaire contre l’Iran. « Israël n'a pas encore décidé d'une opération militaire contre l'Iran (...) Nous ne voulons pas de la guerre », a-t-il assuré.
(Avec Agences)


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Nucléaire iranien : Ahmadinejad menace les États-Unis | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique



Oceane
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1112
Inscription : janv. 30, 06 8:10 am

Message par Oceane » nov. 08, 11 10:20 pm

Israêl qui baffoue toute les résolutions de l'onu veut aller guerroyer en Iran et OBAMA fournit les armes déjà qu'ils en ont mais les iraniens les attendent qu'ils y aillent, on est fatigué..........



Répondre