Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

For all those who'd like to discuss in English
Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm
Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Message par Eve » nov. 25, 14 6:04 pm




:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Je ne vois pas de quoi se réjouir sur les coupeurs de routes, bandits et petites guerres entre village pour des histoires de terres qui doivent êtres enregistrés (qui est un autre débat)

Nord, sud, est, ouest font partis de la CI avec ses ethnies.

Vraiment pas de quoi se réjouir de voir subir la désolation dans des villages ou les villageois ont des difficultés à joindre les deux bout. Je stupéfaite de lire ► Bonne nouvelle il y'a du sang dans un village

À la place de vous réjouir de la paix, vous vous réjouissez du sang.  Si cela était arriver dans le village de l'auteur de ce Topic, le libellé de son sujet aurait été autre.

Bonne nouvelle y'a du sang .  Pffffffffffffffffffffffffffff!





Acodechoi
Veteran
Veteran
Messages :726
Inscription :juil. 30, 14 6:20 pm

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Message par Acodechoi » nov. 25, 14 6:06 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
Si moi je deplore quelque chose c'est le fait que duran la souffrance des gueres, les autres tribus soeurs ne soient pas venu a leur aide comme ce fut le cas chez les nordistes.

Je prend un exemple, les senoufos et les malinkes ne s'entendent pas du tout. Mais lorsqu'il s'est agit de faire partir leur ennemi, ils se sont mis ensemble dans le mal pour chasser leur ennemi.

Voici les gueres qui souffraient mais ni les yac, ou encore les gagous, betes, dida etc... ne se sont soucies de ce qui arrivait a leur tribu soeur. D'on mon scepticisme quant a l'uniformite de la partie sud du pays. Tu sais nos rapports de tous les jours me font voir que si secession il y a la partie sud ne scindera en plus morceau bcp plus vite que la partie nord.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Message par sam kehi,le Guere » nov. 25, 14 6:09 pm

Eve pardon Sssah !
On ne savait pas que le sang etait horrible chez vos Dozos nordistes qui ont egorge' des milliers de personnes en Cote d'Ivoire et bu le sang des victimes.
Ton Soro disait au plus fort des massacres a' l'ouest qu'il n' y avait plus de tabou en Cote d'Ivoire. Gardez donc quelque chose dans vos memoires d'assassins quand vos coqs reviennent au bercail pour chanter.
Salut.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Message par sam kehi,le Guere » nov. 25, 14 6:13 pm

Acodechoi.
Je te vois venir en habile politicien. Cette histoire de Bethe' et Gagou ou dida non solidaires des Guere' durant tous les massacres a' l'ouest est une affaire INTERNE.
Salut.
je dois m'echapper.

Tchao !
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Message par Eve » nov. 25, 14 6:26 pm


Reponse à Son Excellence sam kehi,le Guere:
&nbsp;

&nbsp;Sam, cela n'a rien à voir avec une révolution et qui&nbsp;est l'œuvre que de bandits de grand chemin, rien à ce réjouir sur y'a du sang dans un village, bonne nouvelle !&nbsp;&nbsp;

Toutes tes réactions&nbsp;sont du hors sujet sur les faits , et devrait faire l'objet d'un autre débat.

Enfin moi ce que j'en dit ! je ne vois qu'une dispute entres ethnies là dans vos interventions

Dernière modification par Eve le nov. 25, 14 6:40 pm, modifié 1 fois.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Message par sam kehi,le Guere » nov. 25, 14 6:51 pm

Eve
Tu t'engages dans un debat qui rappelle les echanges entre Chaka et la Voix Blanche ( dans Ethiopiques de Senghor- je ne suis un fan du FranceAfricain senghor et je veux tout juste me limiter au cote' litteraire).

Voici en substance une infime partie de ces echanges
Voix Blanche : Chaka, ta voix est rouge de haine

Chaka : je n'ai hai que le mal.


Revenons au sujet pour dire qu'il n'y a jamais eu de revolution en Cote d'Ivoire comme tu veux le faire accepter, il y a plutot eu des hordes de bandits qui ont fait un hold-up sur les ressources naturelles et financieres d'un pays avec l'aide de la France. C'est tout juste un vol a' main armee a' grande echelle votre machin.

Maintenant si aguerris de ces techniques de razzia des sous-groupes aigris
dans l'alliance mafieuse cherchent a' se nourrir sur le dos des populations d'une region qui dans une majorite tres ecrasante a supporte' bec et ongle le hold- up sur la Cote d'Ivoire, pourquoi veux-tu que moi qui suis l'une des victimes des massacres deplore ce qui se passe dans cette region?

Je n'ai pas fini de pleurer ceux qui sont morts dans les forets de Duekoue', Guiglo, Blolequin, Tahi, bangolo, Toulepleu , Facobly, San-pedro, Bassam, Dabou, Abidjan pour ne citer que ce nombre trop restreint de localite's .

Au fait quelle compassion as-tu eu pour mes parents depuis 2002 ?
Dernière modification par sam kehi,le Guere le nov. 26, 14 1:56 pm, modifié 3 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Dilliwai-Nai
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1065
Inscription :mai 19, 11 1:50 am

Re: Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Message par Dilliwai-Nai » nov. 25, 14 8:05 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
Dommage, ca aurait ete une TRES bonne nouvelle si il y'avait eu beaucoup de mort parmis ces dozosaheliens esclaves de franchiens. j'ai hate de voir de voir le jour ou on va se separer de ces cancres de dozosaheliens.
Dernière modification par Dilliwai-Nai le nov. 25, 14 8:05 pm, modifié 1 fois.
La franSSe n'est rien sans l'Afrique.Pour que l'Afrique soit libre et prospere, la franSSe doit etre chasser du continent Africain.Il n'y a pas d'autre solution.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Message par Beauté Nubienne » nov. 25, 14 8:30 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
N'importe quoi ! Vos affaires de Nordistes traite's comme des non ivoiriens. Vous avez deja commis un genocide en Cote d'Ivoite en vous servant de cet argument aussi fallacieux qu'inutile pour couvrir vos pulsions criminelles. C'est assez, au lieu d'avoir honte vous venez ici blablater la meme musique funebre.

Combien de senoufo ont -ils verse' des larmes suite aux massacres qui ont eu lieu a' l'Ouest depuis 2002?

Les Guere' sont-ils moins ivoiriens? les vies de vos gens valent -elles plus que celles des autres ivoiriens?

Pourquoi voulez-vous qu'on deplore de tels actes dans une region qui s'est alliee a' des Burkinabe' et autres pour detruire ce pays?

On n'a pas fini de pleurer les notres qui ont ete massacre's par les nordistes et vous voulez qu'on s'inquiete d'une region remplie de rebelles, il faut le faire.

Entretuez-vous la-bas au nord, c'est entre vous, nous autres comptons les coups.

Puis cette histoire de "Issa Malick Coulibaly, directeur de campagne de Gbagbo" . Cette affaire n'engage que Gbagbo car c'est lui qui a choisi son propre directeur de campagne,il a defendu son choix en public. So qu'ai-je a' foutre la dedans?

Je n'ai jamais mis les pieds au palais pendant les 10 ans qu'il a passe's la-bas.Je n'ai jamais mis les pieds dans le bureau d'un ministre de 1987 jusqu'a' ce jour.

Au fait ou' est votre Issa Malick aujourd'hui? que fait-il pour combattre Ouattara?

Ou' est Youssouf Bakayoko , ex- ministre des affaires etrangeres de Gbagbo puis president de la commission electorale independante?

Si les nordistes se sentent oppresse's, eh bien qu'ils creent leur propre pays en se separant de ce que vous appelez le Sud ivoirien.


MERCI LA BAS Ô Ô Ô Ô !!!!! MERCI !

Carrément, ces fameux Ivoiriens du Nord qui se sont associés aux assaillants sahéliens pour génocider les Ivoiriens et détruire la Côte d'Ivoire là, on n'à faire quoi avec eux ?

Ils ont commis l'irréparable, l'Insoutenable, l'Injustifiable et l'impardonnable eh bien, qu'ils assument leurs actes immondes et contre natures à jamais !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :14090
Inscription :mars 19, 06 10:11 am
Localisation :Paris

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Message par Nomzamo » nov. 25, 14 9:42 pm

Son Excellence sam kehi,le Guere a écrit :Acodechoi
Tes propos ne sont pas differents de ceux des djoula qui disent que les djoula ont ete accueillis a' l'Ouest parce que les Guere' sont paresseux.

Je ne crois pas qu'il soit donc necessaire de chercher a' convaincre car comme je l'ai dit je suis d'accord que nos chemins se separent.
Bye.
Parce que vous croyez qu'il est différent des dozos?
Je ne comprends pas que vous le prenez comme un patriote.
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Acodechoi
Veteran
Veteran
Messages :726
Inscription :juil. 30, 14 6:20 pm

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Message par Acodechoi » nov. 25, 14 9:45 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Nomzamo</b>:</font>
 
Wow! La stupidite quand tu nous tiens. Je ne me suis jamais targuer d'etre un patriote car je ne le suis pas, en tout cas pas un patriote de forum.

Le patriotisme il se demontre sur le terrain. Je discute avec tout le monde sur ce forum. Je dis ce que je pense et je m'en fous de ce que quiconque peut penser. Je ne veux pas me faire aimer par quique ce soit ici. Si la verite est dite je la reconnais, au cas contraire, je rappelle a l'ordre.



Répondre