Acodechoi
Je sais que Malick Coulibaly torpillait Gbagbo au nord, car j'ai entendu dire cela d'un proche de l'UDPCI.
Et cela ne devrait pas surprendre quand on connait l'esprit gregaire (moutonnier ) des nordistes.
Par contre s'agissant des histoires nord-sud-est-ouest je ne suis pas dans ca. Moi je suis un ivoirien qui veut que son pays retrouve sa prosperite et sa stabilite d'antan
Et moi je refuse de rever debout. Quand je vois des gens en train d'etre decapite's partout a' l'Ouest, au centre, a' l'Est et au sud par des hordes de nordistes avec la complicite' des vagabonds apatrides de la CEDEAO,
Quand je vois des Dozos nordistes bruler vives plus de 1000 personnes dans une eglise a' Duekoue',
Quand je vois les corps calcine's de plusieurs milliers d'ivoiriens etendus sur le sol au domicile de Gbagbo et partout ailleurs a' Abidjan,sous les bombardements francais
Quand je vois les horreurs que les Nordistes imposent a' ce pays depuis 2002,
Quand je vois des nordites massacrer les Guere' qui les ont accueillis pendant au moins 50 ans a' l'ouest
Quand je vois ces milliers de femmes ,d'enfants, et de viellards decapite's partout en Cote d'Ivoire par les Nordistes et leurs allie's etrangers ,
etc...
eh bien je me demande quelle autre preuve devrais-je attendre pour comprendre que les Nordistes ne sont pas ce que j'ai cru, a' savoir des freres et soeurs ivoiriens conscients de la prosperite' et de la stabilite' dont tu parles.
Je me dis qu'en continuant de rever je pietine les victimes directes ou indirectes du nettoyage ethnique et du genocide dont les nordistes se sont rendus coupables pendant plus de 10 ans dans ce pays; et je me dis aussi que je mets en danger des millions d'ivoiriens <<Sudistes >>dans un futur plus ou moins proche.
Je veux donc etre d'accord que ton chemin et mon chemin se separent sur ce point car je ne crois pas que le sud ivoirien soit pret a' sacrifier ses souffrances dans l'interet de ces criminels nordistes qui se sentent plus proches des mossi, des nigeriens, des senegalais et maliens que des sudistes ivoiriens chez qui ils vivent a' plus de 75 % depuis l'independance de la Cote d'Ivoire.
Si j'ai blame' Gbagbo pour sa na-i-vete' coupable qui nous a mis dans le trou, je n'ai aucune raison de perpetuer un tel comportement.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.