Page 1 sur 1

Apres plus de 60 ans d'Independance

Publié : oct. 15, 17 6:19 pm
par webmaster
http://players.brightcove.net/665003303 ... 7499077001" allowfullscreen="" width="640" height="360" frameborder="0">

Publié : oct. 15, 17 6:25 pm
par webmaster
C'est partout en Afrique Noire...

http://players.brightcove.net/665003303 ... 4856245001" allowfullscreen="" width="640" height="360" frameborder="0">

Re:Apres plus de 60 ans d'Independance

Publié : oct. 15, 17 6:27 pm
par webmaster
https://www.youtube.com/embed/KqOVOT0_W-Q" allowfullscreen="" width="640" height="360" frameborder="0">

Re:Apres plus de 60 ans d'Independance

Publié : oct. 15, 17 7:02 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
C'est partout en Afrique noir .... pardon ! ... pour palier à ces problèmes un métro va voir le jour à Abidjan, des ponts ont vu le jour ... des véhicules de plus en plus fiables avec des contrôles techniques renforcés, des cars de la Sotra neufs ect...

Le temps Gbagbo est fini avec un pays qui émerge avec Alassane :wink: .. c'est la Côte d'Ivoire à l'image occidentale :)

Dès que j'aurai le temps je finirais la lecture des vidéos :wink:

Re:Apres plus de 60 ans d'Independance

Publié : oct. 15, 17 7:19 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Néanmoins la première vidéo reflète la réalité surtout à Yop dans les gares et reflète la vie des chauffeurs :wink:

Dans la ville c'est surtout la SOTRA et les taxis compteurs et bientôt le métro.

Yopougon va de l'avant également avec son député Maire.

Re:Apres plus de 60 ans d'Independance

Publié : oct. 15, 17 7:29 pm
par Eve
<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Merci webby ! ... beaux reportages :)

Publié : oct. 15, 17 8:36 pm
par Tipa
Le contraste entre les directeurs, en costumes cravates, propres sur eux, et le désordre dans les transports est saisissant. Je me demande pourquoi africain aime veste comme ça dans chaleur là. C’est pour ça que rien ne marche. On se prend pour ce qu’ont est pas. Quand on prend l’argent des taxe pour s’habiller chaudement, on est obligé de climatiser sa voiture, son bureau et sa maison. Au final, il ne reste plus rien pour investir dans les infrastructures.

Publié : oct. 17, 17 4:41 am
par Eburneenne 3
Les pays francophones ne sont point indépendants, cette ''indépendance'' n’était que factice et un moyen pour le colon français de réduire les dépenses que lui coutaient les coopérants français en cette fois-ci confiant la gestion de la colonie a des nègres soumis et complexes de la trempe d'Houphouet Boigny. L’indépendance ne s'octroie pas mais elle s'arrache a coups d’âpres combats. Nous trainons ce boulet de la dépendance de nos différents territoires aux dirigeants français qui les voient comme leur pre-carre. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'un dirigeant africain pensant souveraineté accède au pouvoir, il est automatiquement combattu avec la complicité de personnes indignes, qui n'ont que faire du devenir de l'Afrique de l'acabit de Soro Guillaume, Issiaka Ouattara, Morou Ouattara, Ibrahim Coulibaly alias IB, Kone Karamate Souleymane, Cherif Ousmane, Kone Zakaria, Losseni Konate dit ''loss'', Fofie Kouakou et leur pere DAO rebelle 1er volmentu avec des elucubrations a dormir debout. L'Afrique est en arriéré parce que les Africains ont peur de se battre pour leur indépendance véritable et préfèrent se contenter de cette indépendance frelatée venue du colon qui ne fait qu'en bénéficier depuis 1960 au détriment de la population qui se meure et se paupérise davantage.

Le monde entier nous insulte, nous humilie, nous marche dessus, nous traite comme des sous-hommes. QUE NOUS FAUDRA-T-IL DE PLUS POUR PRENDRE CONSCIENCE???
QUAND COMMENCERIONS-NOUS ENFIN À NOUS RÉVEILLER???https://www.youtube.com/embed/FyS-di6_IG8" allowfullscreen="" height="315" frameborder="0" width="560">

Publié : oct. 17, 17 5:10 am
par Eburneenne 3
L’Afrique reste en retard pour son développement à cause des obstacles majeurs au développement que&nbsp;voici:
https://abidjan360.files.wordpress.com/ ... data-attachment-id="846" data-permalink="https://abidjan360.wordpress.com/2011/0 ... ik-en-tof/" data-orig-file="https://abidjan360.files.wordpress.com/ ... .gif?w=620" data-orig-size="500,531" data-comments-opened="1" data-image-meta="{" aperture":"0","credit":"","camera":"","caption":"","created_timestamp":"0","copyright":"","focal_length":"0","iso":"0","shutter_speed":"0","title":""}"="" data-image-title="AFRIK-EN-TOF" data-image-description="" data-medium-file="https://abidjan360.files.wordpress.com/ ... =620?w=282" data-large-file="https://abidjan360.files.wordpress.com/ ... =620?w=500" class="aligncenter size-full wp-image-846" title="AFRIK-EN-TOF" src="https://abidjan360.files.wordpress.com/ ... .gif?w=620" alt="">

OBSTACLES HISTORIQUES

1-&nbsp; L’Afrique n’a toujours pas décidé de réorienter l’horizon vers lequel le passé la destine.

2 – L’Afrique ne s’engage pas à reconstruire un peuple et un continent, divisé depuis Berlin (en absence de toute délégation&nbsp; africaine), pour refuser solennellement&nbsp; les clauses du congrès de Berlin, causes lointaines et fondamentales de la banalisation, de la balkanisation, de la précarisation et du retard de l’Afrique.

3-&nbsp; L’Afrique n’a toujours pas fait une véritable rupture avec son passé en ayant foi enfin en elle-même afin de guérir de sa pandémie la plus grave : l’ignorance de ce qui doit faire son progrès.

4- L’Afrique ne s’engage pas à réaliser le rêve de tout un peuple : devenir une fédération des Etats-Unis pour hâter le développement.

5- L’Afrique reste inconsciente et insouciante ne sachant pas que c’est l’union qui fait la force et que l’unité fait la puissance.

OBSTACLES POLITIQUES ET STRATEGIQUES&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

6- L’unité, la liberté et la souveraineté au plan de l’indépendance politique, économique… la motivent moins en réalité.

7- Ayant tout pour devenir la prochaine puissance du monde, elle reste désorganisée donc affaiblie de l’intérieur.

8- L’Afrique n’a jamais&nbsp; une place au conseil de sécurité à l’ONU.

9- Elle préfère rester la grande prostituée de tous les temps (errante derrière des idéologies, dans des fiançailles de toute sorte, tournant en rond, etc.).

10- Agir en rangs dispersés est le mode d’action des Etats africains.

11- L’Afrique n’est jamais dans une relation d’égal à égal avec les autres.

12- L’Afrique est victime de l’ingérence des autres dans ses affaires.

13-&nbsp; Aux yeux des autres et à ses propres yeux, l’Afrique était et demeure le continent des mineurs.

14- L’Afrique ne dispose pas d’une armée digne pour sa sécurité.

15- L’Afrique ne fabrique pas des armes, mais elle brûle depuis toujours.

16- L’Afrique reste victime de l’œuvre des africophages de l’intérieur et de l’extérieur.

17- L’Afrique ne s’affirme pas en tant qu’un peuple inventif, rationnel et créatif réfutant les propos d'Hegel qui qualifie l’Africain de non inventif.

18- L’Afrique est victime d’une&nbsp; préca-culture gangréneuse. OBSTACLES SOCIOCULTURELS

19- L’Afrique n’a jamais défini d’une part l’homme africain qu’elle souhaite et d’autre part le système éducatif adéquat en amont. 20- L’Afrique reste victime de l’égalitarisme.

21- L’Afrique n’instaure pas la culture du travail par excellence et elle ne combat pas avec véhémence la culture de la médiocrité.

22- L’Africain n’est pas dans un système qui le transforme en un homme de devoir et de droit.

23- L’Afrique souffre de l’absence du patriotisme au profit de l’émergence du continent.

24- L’Afrique ressemble à une jungle où les plus forts écrasent les plus faibles et les plus riches piétinent les plus pauvres.

25- L’Afrique tarde à mettre en valeur à grande échelle les deux matières fondamentales du développement (la matière grise et le temps).

26-&nbsp; L’Afrique n’a toujours pas&nbsp; défini et instauré la solidarité organique au détriment de la solidarité mécanique. 27-&nbsp; L’Afrique ne se donne pas une identité réelle et ses peuples n’ont pas une identité, une seule et définitive.

OBSTACLES RELATIFS A LA SANTE

28-&nbsp; L’indépendance médicamenteuse n’est même pas un rêve de l’Afrique.

29-&nbsp; L’Afrique ne s’est pas défini une politique efficace de santé publique et une stratégie africaine novatrice de la lutte contre le SIDA et le paludisme.

OBSTACLES SOCIO-ECONOMIQUES

30-&nbsp; L’Afrique ne s’est jamais engagée dans une voie de développement véritable, original, durable, digne.

31-&nbsp; L’Afrique n’a toujours pas défini,&nbsp; adopté et pratiqué une théorie de développement adéquate.

32-&nbsp; L’Afrique n’a aucune politique continentale pour mettre en valeur ses ressources.

33-&nbsp; L’Afrique reste victime du pillage de ses ressources humaines, naturelles, etc.

34-&nbsp; L’Afrique reste un continent consommateur insatiable.

35-&nbsp; L’Afrique reste un continent assisté.

36-&nbsp; L’Afrique reste un continent d’accaparement.

37-&nbsp; L’Afrique n’a jamais&nbsp; exigé officiellement de la ''communauté internationale'' et de l’Occident en particulier la reconnaissance de l’entreprise esclavagiste et surtout de la traite négrière comme un crime contre l’humanité et de réclamer le dédommagement conséquent pour l’intérêt du développement de l’Afrique.

38-&nbsp; L’Afrique reste une terre de désolation pour sa jeunesse.

39-&nbsp; L’Afrique n’a jamais&nbsp; créé un prix panafricaniste pour le&nbsp; développement, pour l’invention, pour la paix, etc.

LA&nbsp; MONDIALISATION&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

40-&nbsp; L’Afrique souffre du rouleau compresseur et écrasant de la mondialisation.

@bidjan 360


Re:Apres plus de 60 ans d'Independance

Publié : oct. 19, 17 3:47 am
par Yafohi
la vidéo du post 7 me révolte. en plus, c'est la vérité que dit ce chinois