Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Prison avec sursis pour une banquière

Business, finances, investissement... Parlons Economie.
Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm
Prison avec sursis pour une banquière

Message par Essaba » nov. 25, 09 1:53 pm



Prison avec sursis pour une banquière allemande jouant les Robin des bois

Une ancienne directrice d'agence bancaire allemande
a été condamnée lundi à 22 mois de prison avec sursis pour avoir voulu
jouer au "Robin des bois" en transférant de l'argent provenant de
comptes de clients aisés vers ceux de clients dans le rouge.




http://media.actu.orange.fr/Icons2008/zoom_fermer.jpg" class="ActuPhotoZoomClose" border="0">
http://media.actu.orange.fr/I/mmd--fran ... 98-1-0.jpg" border="0">Photographe : Koen Suyk AFP/Archives :: Pièces et billets de banque en euros

agrandir


http://media.actu.orange.fr/I/mmd--fran ... 25x149.jpg" alt="Photographe : Koen Suyk AFP/Archives :: Pièces et billets de banque en euros" border="0">
photo : Koen Suyk , AFP

nMaxPhoto = 1;






L'ex-banquière, âgée de 62 ans, a viré au total 7,6 millions
d'euros pour permettre à des clients en difficulté d'éviter la clôture
de leurs comptes courants, selon un porte-parole du tribunal d'instance
de Bonn (ouest).

Afin que ses clients ne s'aperçoivent de rien, la banquière
reversait progressivement les sommes d'argent sur leurs comptes
d'origine.

Mais elle n'a pas pu empêcher la perte de 1,1 million d'euros, le
découvert de certains clients étant trop élevé, lors de ses 117
opérations de cavalerie qui ont duré de décembre 2003 à février 2005.

Le tribunal a toutefois estimé que l'accusée, qui a reconnu les
faits, avait agi "par pitié" et qu'il n'y a "aucun indice" suggérant un
quelconque enrichissement personnel. Elle a en outre perdu son emploi
et a tenté de rembourser une partie des dettes. http://actu.orange.fr/articles/insolite ... # style="font-weight: bold;"> Je lui donnerais le prix Nobel pour l'économie..un prix pas une condamnation..   bravo 

"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Avatar de l’utilisateur
Rytchie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6577
Inscription :janv. 14, 05 1:39 pm

Message par Rytchie » déc. 02, 09 3:58 pm

lol!!!! essaba rtu crois que ceux à qui elle retirait les fonds diront la même chose??



Avatar de l’utilisateur
Okamolimoli
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3426
Inscription :nov. 12, 09 9:12 am

Message par Okamolimoli » déc. 02, 09 4:08 pm

Comment elle choisissait les clients? il nous faut bien suivre ne relevé de compte bancaire pour ne pas être surpris un jour
Ce n'est pas celui qui a faim qui mange mais c'est celui qui a l'argent qui mange



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » déc. 02, 09 4:41 pm

Vous êtes sans coeur..et sans imagination.. il était gens riches, ils ne s'apercevaient pas de sommes non plus.. elle prélevait aux riche, beaucoup de riche, petites sommes, à donner aux gens qui, à cause de la crise, ils allaient en rouge momentanément..

Il aurait pu s'enrichir et s'échapper avec l'argent, comme ils ont fait avant nombreux d'elle.. est-ce que vous avez lu l'article? Certainement, si j'étais riche et j'aurais eu mon argent je me serais fachée.. mais je ne suis pas riche, et il y a puis un sac de gens qu'il pense aux riche, tout le système est basé sur la défense des riche, mais aux gens pauvres, normaux, qui nous penses? Ceci est un système d'exploitation et les banque ce sont des voleurs régularisés.. ensuite
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Avatar de l’utilisateur
Okamolimoli
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3426
Inscription :nov. 12, 09 9:12 am

Message par Okamolimoli » déc. 02, 09 4:50 pm

Reponse à Son Excellence Essaba:
Vous êtes sans coeur..et sans imagination.. il
était gens riches, ils ne s'apercevaient pas de sommes non plus.. elle
prélevait aux riche, beaucoup de riche, petites sommes, à donner aux
gens qui, à cause de la crise, ils allaient en rouge momentanément..



Il aurait pu s'enrichir et s'échapper avec l'argent, comme ils ont
fait avant nombreux d'elle.. est-ce que vous avez lu l'article?
Certainement, si j'étais riche et j'aurais eu mon argent je me serais
fachée.. mais je ne suis pas riche, et il y a puis un sac de gens qu'il
pense aux riche, tout le système est basé sur la défense des riche,
mais aux gens pauvres, normaux, qui nous penses? Ceci est un système
d'exploitation et les banque ce sont des voleurs régularisés.. ensuite

 Frère pour toi ce normal ce qu'elle a fait tout simplement parce que tu n'est pas riche, c'est trop facile ça. Elle a fauté ce n'est pas normal il faut qu'on le dise et on ne peut encourager ce genre de comportement.
 



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » déc. 03, 09 10:20 am

JE suis soeur.. et je confirme de toute façon. OUI ' est normal et juste. Quand dans le monde les partages des richesses vaudront mieux distribuez, je reverrai ma pensée peut-être.. toujours que, aussi les banques avons changé leur manière de faire argent.. chose que je doute..
Mais qui est le voleur dans cette société? Qui spécule sur la peau des autres.. cette crise mondiale en est la preuve
Vous excusez.. en outre


Être riche comporte beaucoup de privileges et quelque risque en outre.. compris ce d'être volé.. pendant que le pauvre a beaucoup de risques, compris ce de mourir de faim et peu privileges..ce de n'être pas  volé.. peut-être parce que' il y a toujours un pauvre plusieurs.'.
Dernière modification par Essaba le déc. 03, 09 10:25 am, modifié 1 fois.
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Avatar de l’utilisateur
Okamolimoli
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3426
Inscription :nov. 12, 09 9:12 am

Message par Okamolimoli » déc. 03, 09 10:34 am

Reponse à Son Excellence Essaba:
 
Quand dans le monde les partages des richesses
vaudront mieux distribuez, je reverrai ma pensée peut-être.. toujours
que, aussi les banques avons changé leur manière de faire argent..

Soeur comment voudrais tu que les richesses du monde soient partagées?



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » déc. 03, 09 10:41 am

Donc, Aujourd'hui 20% de l'humanité' vit en volant les richesses du reste du monde, en laissant le 80% de la population mondiale dans la misère

Pour s'assurer ces richesses ils servent les guerres (traditions) ou économiques, Dans mon monde idéal il ne devrait pas être rien de tout ceci.'. mais car' je ne vis pas dans le monde des fables, je me contenterais d'échanges moins inégaux

La célèbre "redistribution du revenu" dont beaucoup de se parle dans les pays riches n'a pas sens dans un pays en voie de développement parce que' premier il faut lui avoir un revenu.. un travail..entendu?
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Avatar de l’utilisateur
Okamolimoli
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3426
Inscription :nov. 12, 09 9:12 am

Message par Okamolimoli » déc. 03, 09 11:03 am

Reponse à Son Excellence Essaba:
 Soeur le debat dans lequel tu m'amène est tellement vaste qu il nous faut re cadrer les choses. En europe ,on parle de redistribuer des richesses ;ici en Afrique on parle encore de coup d état et de rebellion
la richesse ça s'obtient comment ? Par le travail
penses tu que celui qui a obtenu sa richesse honnêtement mérite t il être volé sous pretexte que les richesse du monde sont mal distribuées?
D'ailleurs penses tu que dans le monde tout le monde peut être riche?



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » déc. 03, 09 3:38 pm

Cher ami comprend que le discours est ' complexe et articulé.. mon était une simplification.

Je suis conscient aussi que pas tous au monde puissent être riches, mais je suis de l'opinion aussi qui, vu comme on crée l'accumulation des richesses , n'existe pas que un riche sois devenu tel sans exploiter quelqu'un ou quelque chose. Parce que' la loi du marché capitaliste a ses règles qu'ils se basent sur l'iniquité'
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Répondre