Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Une entreprise française s'installe en CI.

Business, finances, investissement... Parlons Economie.
Freedom Now
Talker
Talker
Messages :238
Inscription :janv. 02, 07 7:55 pm
Re:Une entreprise française s'installe en CI.

Message par Freedom Now » nov. 03, 08 4:26 pm

Un pays comme la France a la traine de la technologie, 7 eme ou 8 eme economie du monde derriere l'Inde et la Chine , 22 eme en PIB par habitant se gausse d'etre un exemple d'entreprenariat en Afrique alors que 30 a 40% de Francais n'ont pas d'ordinateurs a la maison et partant pas acces a la basic Technology !!! On vient ici et dans ce forum nous faire l'eloge des entreprises francaises "bidons" qui viennent illuminer l'Afrique ,peut etre alors au pays des aveugles...... 8)



Avatar de l’utilisateur
Abyssa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4706
Inscription :sept. 12, 07 3:38 pm
Contact :

Re:Une entreprise française s'installe en CI.

Message par Abyssa » nov. 03, 08 4:53 pm

Eh mon ami tu peux ne pas aimer quelqu'un mais tu n'es pas obligé de mentir sur lui.
En matière d'accès Internet,  la France est leader en Europe  (rapport  qualité prix. ) L'offre triple play en France ( Internet - TV - Télévision) . moins de 30 € /mois avec le téléphone gratuit dans 70 pays. je ne sais même pas si vous avez ces offres aux States.
Dernière modification par Abyssa le nov. 03, 08 5:01 pm, modifié 2 fois.



Freedom Now
Talker
Talker
Messages :238
Inscription :janv. 02, 07 7:55 pm

Re:Une entreprise française s'installe en CI.

Message par Freedom Now » nov. 03, 08 5:29 pm

Abyssa
Eh mon ami tu peux ne pas aimer quelqu'un mais tu n'es pas obligé de mentir sur lui.
En matière d'accès Internet, la France est leader en Europe (rapport qualité prix. ) L'offre triple play en France ( Internet - TV - Télévision) . moins de 30 € /mois avec le téléphone gratuit dans 70 pays. je ne sais même pas si vous avez ces offres aux States
.

Ici on n'a pas besoin d'offre ni de promotion de qui que ce soit pour avoir acces a l'internet car c'est une necessite imperieuse.En plus je parle de 30 a 40% DE FRANCAIS QUI N'ONT PAS D'ORDINATEURS A LA MAISON ET NON DE PROMOTION POUR BOOSTER UN RETARD TECHNOLOGIQUE QU'ELLE A MAILLE A RATTRAPER. Je n'ai pas besoin de hair la France pour constater qu'elle est en arriere de 10 ans en matiere d'informatique et de technologie comparee aux USA.Est-ce pour cela que l'on compte plus de 4000 chercheurs francais qui ont emigre pour les USA ces quatre dernieres annees? Juste une question de realite et de contexte mon cher.Dommage que cette realite derange...ta chere France. :oops:



Avatar de l’utilisateur
Abyssa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4706
Inscription :sept. 12, 07 3:38 pm
Contact :

Re:Une entreprise française s'installe en CI.

Message par Abyssa » nov. 03, 08 5:50 pm

Freedom Now a écrit :Abyssa

Eh mon ami tu peux ne pas aimer quelqu'un mais tu n'es pas obligé de mentir sur lui.
En matière d'accès Internet, la France est leader en Europe (rapport qualité prix. ) L'offre triple play en France ( Internet - TV - Télévision) . moins de 30 € /mois avec le téléphone gratuit dans 70 pays. je ne sais même pas si vous avez ces offres aux States
.

Ici on n'a pas besoin d'offre ni de promotion de qui que ce soit pour avoir acces a l'internet car c'est une necessite imperieuse.En plus je parle de 30 a 40% DE FRANCAIS QUI N'ONT PAS D'ORDINATEURS A LA MAISON ET NON DE PROMOTION POUR BOOSTER UN RETARD TECHNOLOGIQUE QU'ELLE A MAILLE A RATTRAPER. Je n'ai pas besoin de hair la France pour constater qu'elle est en arriere de 10 ans en matiere d'informatique et de technologie comparee aux USA.Est-ce pour cela que l'on compte plus de 4000 chercheurs francais qui ont emigre pour les USA ces quatre dernieres annees? Juste une question de realite et de contexte mon cher.Dommage que cette realite derange...ta chere France. :oops:


je te demande simplement de ne parler de chose que tu ne connais pas. L'offre Internet et en France n'est pas une chose de promotion. C'est la concurrence mené par le fournisseur Free il y a 5 ans qui a changé les données. Je  parle de la qualité de l'offre aujourd'hui. la France a rattrapé son retard en Europe et est leader au nivrau du  haut débit qui est accessible sur tout le territoire. Je ne parle pas de ma France, je parle de la réalité. Tout simplement pour te dire que tu as raison dans le fond, mais ton exemple ne colle pas du tout à ce que tu veux exprimer.

Bon revenons au sujet  principal.
Dernière modification par Abyssa le nov. 03, 08 7:34 pm, modifié 1 fois.



loi noire
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5384
Inscription :sept. 17, 07 4:53 pm

Re:Une entreprise française s'installe en CI.

Message par loi noire » nov. 03, 08 7:29 pm

Une société opportuniste. La campagne présidentielle approchant, il veut prendre le marché de la pub avec 14 petits bonhommes.. Après, il ira où ? Il suffit de repousser les élections d'un an pour qu'il ferme boutique .
 
En plus les chinois en fabriquent pour 10 fois moins chèrs. Conneries



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Message par Djati » nov. 03, 08 7:39 pm

faut dire cela a Diomande. Il se leve et poste une photo des tas d'ordure dans les rue d'Abidjan pour dire que le pays est sale.
Et la minute qui suit, il jubile qu'un francais ouvre une boutique a Abidjan.
J'avoue que j'ai du mal a suivre la logique de Diomande.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages :11569
Inscription :août 07, 05 8:58 pm

Message par Sir Saintjer » nov. 03, 08 7:44 pm

Les temps sont durs pour les sociétés françaises et on racole là où on peut ! Mais ceci dit, je réclamerais plus de patriotisme et de nationalisme pour les entreprises locales, celles fondées par les ivoiriens !
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



loi noire
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5384
Inscription :sept. 17, 07 4:53 pm

Message par loi noire » nov. 03, 08 7:49 pm

Djati a écrit :faut dire cela a Diomande. .
Moi je ne discute pas avec les buveurs de sang, égorgeurs d'enfants et éventreurs de femmes enceintes.



Freedom Now
Talker
Talker
Messages :238
Inscription :janv. 02, 07 7:55 pm

Re:Une entreprise française s'installe en CI.

Message par Freedom Now » nov. 03, 08 8:18 pm

Abyssa
L'offre triple play en France ( Internet - TV - Télévision) . moins de 30 € /mois avec le téléphone gratuit dans 70 pays.
J'ai parle du nombre d'ordinateurs dont 30 a 40% de Francais ne possedent chez eux et tu fais irruption pour parler d'offre a moins que cette citation ne provienne de toi cher ami et puis la qualite dont tu parles n'est pas le monopole de la France puisqu'elle n'est que classee 3eme en Europe.
Tout simplement pour te dire que tu as raison dans le fond.
Si tu m'as compris c'est l'essentiel.



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :14090
Inscription :mars 19, 06 10:11 am
Localisation :Paris

Message par Nomzamo » nov. 03, 08 8:57 pm

Djati a écrit :faut dire cela a Diomande. Il se leve et poste une photo des tas d'ordure dans les rue d'Abidjan pour dire que le pays est sale.
Et la minute qui suit, il jubile qu'un francais ouvre une boutique a Abidjan.
J'avoue que j'ai du mal a suivre la logique de Diomande.
&nbsp;Sa logique est toute simple:1- la refondation a échouée,2- la françafrique est un moindre mal3- Vive les entreprises françaises en CI.&nbsp;
Dernière modification par Nomzamo le nov. 03, 08 9:00 pm, modifié 1 fois.
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Répondre