Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Monnaie nationale - Des Ivoiriens n’y croient vraiment pas

Business, finances, investissement... Parlons Economie.
loi noire
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5384
Inscription :sept. 17, 07 4:53 pm

Message par loi noire » sept. 12, 08 4:34 pm

A.Diomande (houphouetiste a écrit :
Eburneen a écrit :
A.Diomande (houphouetiste a écrit :Tu te caches, je le sais espèce de faux refugié politique.Tu seras demasqué.
<DIV> </DIV><DIV><STRONG>Diom</STRONG></DIV><DIV>Tu peux faire la diversion comme tu veux.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais, si tu me contactes encore en message privé, je le signalerai au WEBBY. Il y a des règles élémentaires sur ce forum. C´est ce que j´ai voulu te faire comprendre. Mais puisque tu ne réfléchis pas assez, il faut que je te le répète:<U> <STRONG><FONT color=#c00000>S´il te plait, ne me contactes plus en message privé!!!!</FONT></STRONG></U></DIV><P>
</P><P>Tu es vraiment dingue toi.Tu as repondu au seul message que je t'ai envoyé...je ne l'ai même pas lu. ...Loi: Comment peut tu savoir qu'il t'a "répondu" si tu ne l'a "même pas lu". L'un ou l'autre, pas les deux à la fois, c'est contradictoire

Bandes de partisans du moindre effort... Loi : quel est le seul salarié au monde capable de se donner 8 semaines de vacances = Diom. Cela veut dire que tu ne travaille pas rebelle mais vis des allocations sociales. Tu as dit moindre effort ? parle pour toi. Refugié va'aaa
Dernière modification par loi noire le sept. 12, 08 4:35 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Rytchie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6577
Inscription :janv. 14, 05 1:39 pm

Message par Rytchie » sept. 21, 08 12:37 am

Abyssa a écrit :Diomandé, à quoi une monnaie battu par une banque nationale ou ouest-africaine autonome serait un mal pour notre économie ?
voilà ceux à quoi il faut s'y attéler à repondre et à argumenter ces questions.celui qui a préconisé la monnaie nationale l'a argumenté et expliqué. alors diom on peut connaitre les arguments de &nbsp;cette minorité visionnaire dont tu parles



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » sept. 21, 08 10:35 am

Rytchie a écrit :
Abyssa a écrit :Diomandé, à quoi une monnaie battu par une banque nationale ou ouest-africaine autonome serait un mal pour notre économie ?
voilà ceux à quoi il faut s'y attéler à repondre et à argumenter ces questions.celui qui a préconisé la monnaie nationale l'a argumenté et expliqué. alors diom on peut connaitre les arguments de &nbsp;cette minorité visionnaire dont tu parles
Qui plus est ,&nbsp;les livres de Nicholas Agbohou et de Pouémi expliquent de longs en larges les inconvénients qu'il y a d'être monétairement dépendant , ils n'ont que brosser les avantages qu'il y de battre sa propre monnaie , pourtant lorsqu'on regarde ce qui se passe aujourd'hui aux USA et qui semble passer inaperçu pour nous encore esclaves du défunt franc français , avec la FED qui renfloue allègrement les caisses des compagnies d'assurances et de banques financières pour ne pas que le secteur financier américain s'écroule , il est évident qu'avoir son indépendance monétaire est... une&nbsp;évidence , c'est axiomatique , pas besoin de démontrer la pertinence ou la véracité d'une&nbsp;telle conclusion . Battre&nbsp;notre propre pognon&nbsp; nous permettrait de nous passer volontiers des abus du&nbsp;FMI et de la BM (sans ménace d'inflation ) pour des besoins aussi simples&nbsp;que la constructions d'écoles , d'hôpitaux et de programmes sociaux essentiels .
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Répondre