Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


On recolte ce qu'on sème toujours!Vouloir paraître

Business, finances, investissement... Parlons Economie.
A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm
On recolte ce qu'on sème toujours!Vouloir paraître

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 21, 08 9:05 am

C’est un scandale! On veut me prendre mon pavillon, on veut m’asphyxier cette affaire sent le racisme à plein nez, mais je ne me laisserai pas faire!”, se défend l’Ivoirienne Yolande Biot, (plus connue à Paris sous le nom de Miss Biot). Elle se trouve, en fait, au centre d’un scandale portant sur des logements sociaux dans la commune de Carrière sur Seine (banlieue ouest de Paris). La police l’accuse de louer des chambres non homologuées à des prix exorbitants. Elle risque un an de prison assorti de plus de 70 millions de F CFA d’amende. Derrière la pancarte marquée «Galerie d’art, vente en gros et détail d’objets d’art, de produits alimentaires d’Afrique» du superbe pavillon baptisé «La pierre de Zéaglô» qu’habite Yolande Biot se cache une autre activité. La sous-location de logements insalubres. Depuis huit mois, Miss Biot reçoit régulièrement la visite de policiers en tenue civile. Menant à son insu une enquête sur ses opérations immobilières jugées douteuses. Interrogée sur cet état de fait, Miss Biot s’est défendue en indiquant qu’elle devait bien se débrouiller pour payer les traites du pavillon dont le coût global s’élève à la somme de 655 millions de F CFA. Pour trouver cet argent, Miss Biot, qui est aussi l’ex-compagne de Tony Oulaï (lui-même en prison), a dû construire un pavillon de 31 chambres de 9m2 et 16m2 qu’elle louait entre 250 000 et 550 mille F CFA par mois. Exploitant ainsi l’extrême difficulté à se loger des travailleurs africains. Le 10 janvier dernier, trente agents de police font une descente à son domicile et procèdent à un contrôle systématique de tous les locataires et de tout le pavillon. Arrêtée, mise en garde à vue puis jugée en comparution directe au parquet de Versailles, elle est relâchée le 12 février. Et sommée par la mairie de trouver 31 logements sains assortis de 3 mois de caution par demandeur de logement dans un délai d’un mois. Miss Biot se voit obligée de trouver des logements à des personnes qui continuent de vivre sous son toit sans payer de loyer. Son compte bancaire est menacé de saisie . Miss Biot et son avocat (le même qui a défendu Tony OulaÏ) s’en remettent à l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France qui (malheureusement pour eux) - n’a pas encore présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat français.



Momo Louis
Correspondant permanent en France




Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Re:On recolte ce qu'on sème toujours!Vouloir paraître

Message par Nanegnon » févr. 21, 08 9:49 am

Qu'est ce que l'ambassade de CI a avoir dans cette affaire ? qu'elle regle ses problèmes toute seule . la france est un état de droit  On y fait pas n'importe quoi . Elle se croit en CI ou pour se loger on te demande six  mois de loyer comme caution  et quand il est temps pour toi de partir ils sont incapable de rembourser la caution , aucune loi sur l'habitation .gouvernement après gouvernement rien ne change . Les mairies ne foutent rien laisse leur population dans l'insalubrité. elle n'est plus en afrique et dans les pays developpés il y'a des lois qu'il faut respecter même en affaire .



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 21, 08 10:22 am

Ce qui est inhumain ds ça, c'est quand ces personnes peu scrupuleuses exploitent la misère des autres pour s'enrichir.On loue même des cuisines à des personnes pour dormir, des caves et des balcons en été.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages :11569
Inscription :août 07, 05 8:58 pm

Message par Sir Saintjer » mars 08, 08 9:23 pm

A.Diomande (houphouetiste a écrit :Ce qui est inhumain ds ça, c'est quand ces personnes peu scrupuleuses exploitent la misère des autres pour s'enrichir.On loue même des cuisines à des personnes pour dormir, des caves et des balcons en été.

C'est ça aussi la France !
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



Répondre