Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Energie renouvelable : L’UEMOA s’approprie la biomasse

Business, finances, investissement... Parlons Economie.
Avatar de l’utilisateur
Minanga
Talker
Talker
Messages :267
Inscription :mars 11, 09 10:44 pm
Localisation :5°19'49.66"N, 4°01'08.45"W
Contact :
Re:Energie renouvelable : L’UEMOA s’approprie la biomasse

Message par Minanga » avr. 22, 09 8:49 am

Le soleil c'est aussi la chaleur.

Il y a quelques années j'assistais à la soutenance de thèse d'un étudiant vietnamien en France.  Son sujet était de savoir "Comment faire adopter au population rurales vietnamiennes, une nouvelle énergie.  À savoir, le gaz issu de la décomposition de matière organique d'origine porcine?".

Un professeur dans l'assemblée était tout enthousiasmé. Lui voyait l'application en Bretagne, région où l'on ne sait pas quoi faire de toute la litière des porcs. Il fait donc une remarque dans ce sens et l'étudiant vietnamien de lui rappelé: "il ne fait pas assez chaud en Bretagne pour que la litière produise efficacement du gaz". 
Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'a fait plaisir d'entendre ça.
« Tout est dans la nature et toute la nature est en moi. On est ensemble ! »
Parole de pygmée



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » avr. 22, 09 9:02 am

Energies renouvelables, voici encore une autre lubie bien à la mode en ce moment. Ce sont les mêmes qui, hier, nous ont traité de sauvages, d'incapables de transformer la nature, de disséquer le vivant... et dont le modèle de "développement" nous a été imposé, qui reviennent aujourd'hui, après avoir épuisé toute les ressources, nous enseigner le respect de cette même nature. Et comme nous ne vivons que pour suivre les modèles imposés par nos maîtres...
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » avr. 24, 09 1:12 pm

Reponse à Tipa:
 Les énergies renouvelables ne sont pas une mode mais une nécessités.  Même si je partage ton discours.. mais, peut-être, cette fois, il serait essai suivre cette rue..il serait beau de produire panneaux solaires aussi en vraiment sans dépendre de la technologie occidentale..ce qui SE MÉNAGERAIT dans la production d'énergies serait dépensé pour acheter technologie autrement
Si vous faites un tour sur internet découvrir qu'à le Sénégal, en Bourkina et autres pays Africains l'expérimentation très est déjà avance.
Maintenant je ne rappelle pas qualle petit ONG qu'il opère au Sénégal, il a commencé un projet pour procurer cuisines aux femmes des villages
qu'elles étaient contraintes à procurez-les le bois qui devient insuffisante de plus en plus, très loin du village et en abattant plantes.
 En utilisant ces cuisines solaires, la qualité de la vie de ces femmes est très améliorée. Et le milieu a obtenu avantages. Les plantes peuvent revenir à grandir

"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » avr. 24, 09 1:31 pm

"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Répondre