Eburneenne 3 a écrit :<p>
A mon avis, parler la langue seulement n'est pas suffisante. Il faudrait que l'Africain s'accepte tel que DIEU l'a cree et ne pas chercher a tout va a ressembler aux caucasiens. Lorsque nous vivons a l'etranger, nous devons meme faire la promotion de nos tenues vestimentaires en les portant regulierement et surtout pour mes soeurs eviter de mettre ces faux cheveux appeles meches car tout cela demontre combien de fois nous sommes complexees. Il faudrait sensibiliser les Africains et Africaines pour qu'ils comprennent que le DIEU que j'adore ne commet pas d'erreur, S'Il nous a donne ces cheveux, Il sait pourquoi et ils sont tres beaux. C'est ce qui fait notre particularite et nous devons en etre fiers. Je me debrouille tant bien que mal dans ma langue maternelle. Je suis entierement d'accord avec l'auteur de ce poste qu'il serait benefique que nos enfants s'expriment dans nos langues respectives.</p>
Vous aurez fiers allures avec vos pagnes
dans les supermarchés les gens diront.... tu as vu elle se crois encore en Afrique.
Pour vos enfants qui parlent dans vos langues, c'est aussi un très beau avenir dans leurs pays d'adoptions.
Il faudrait savoir s'adapter non ?
Il me semble que beaucoup on des problèmes d'adaptations.