Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Parlez-vous votre langue sans accrocs?

Nos langues, qu'en faisons-nous?
Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » nov. 30, 14 8:27 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Yafohi</b>:</font>
 
Reponse à Josy:

il y a aussi le burkina qui est aussi dans cette cituation avec nous. peut etre la centrafrique aussi. moi, je suis vraiment en admiration


Hé Ya ! Tu considère les mossi là daih !:D Jusqu'ààààààà tu oses les comparer à nous !

Pardon ! Il n'y a aucune comparaison entre nous et ces créatures immondes venues du bourkina faso !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Parlez-vous votre langue sans accrocs?

Message par Beauté Nubienne » nov. 30, 14 8:57 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
Houphieut aimait dire qu'il etait parti en France age', avec la sagesse du terroir. Laughing


Houphouet ne sait pas parler BAOULE et ne comprends pas bien BAOULE ! Un vieux Baoulé qui ne sait pas parler Baoulé ! Allez y comprendre quelque chose !

C'est Koffi Gado qui lui servait d'interprète quand il était en réunion avec les villageois qui ne comprenaient pas français ! Et les Baoulés et les Agnis sont au courant de ça !
Dernière modification par Beauté Nubienne le nov. 30, 14 9:01 pm, modifié 2 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » nov. 30, 14 11:36 am

Je connaîs des familles ivoiriennes où les enfants même nés en Côte-d'Ivoire, ne comprennent absolument rien des dialectes de leurs parents. Et le plus grave est que ces mêmes parents n'ont jamais rien compris de leurs propres dialectes !!! Certains vous diront qu'ils ne se rendaient jamais dans les villes et villages de leurs géniteurs. Et c'est ici où la perte du combat prend forme.Gbap
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Taxibrousse
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :1
Inscription :août 09, 16 2:34 pm

Re:Parlez-vous votre langue sans accrocs?

Message par Taxibrousse » août 09, 16 2:46 pm

Un veritable handicap social que j'ai reglé en créant le site taxibrousse que je recommande à plus d'un.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Parlez-vous votre langue sans accrocs?

Message par Eburneenne 3 » août 14, 16 12:28 pm




A mon avis, parler la langue seulement n'est pas suffisante. Il faudrait que l'Africain s'accepte tel que DIEU l'a cree et ne pas chercher a tout va a ressembler aux caucasiens. Lorsque nous vivons a l'etranger, nous devons meme faire la promotion de nos tenues vestimentaires en les portant regulierement et surtout pour mes soeurs eviter de mettre ces faux cheveux appeles meches car tout cela demontre combien de fois nous sommes complexees. Il faudrait sensibiliser les Africains et Africaines pour qu'ils comprennent que le DIEU que j'adore ne commet pas d'erreur, S'Il nous a donne ces cheveux, Il sait pourquoi et ils sont tres beaux. C'est ce qui fait notre particularite et nous devons en etre fiers. Je me debrouille tant bien que mal dans ma langue maternelle. Je suis entierement d'accord avec l'auteur de ce poste qu'il serait benefique que nos enfants s'expriment dans nos langues respectives.




Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » août 15, 16 12:52 am

Aux Jeux Olympics, remarquez les noms des Ethiopiens.
Pas de Ibrahim, Mohammed, Alex, Claude.... signe d'un pays qui n'a jamais ete colonise.
C'est comme les noms de nos parents avant l'arrivee des arabes et des europeens:100% orignal,
Dernière modification par webmaster le août 15, 16 12:53 am, modifié 1 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Parlez-vous votre langue sans accrocs?

Message par Beauté Nubienne » août 15, 16 5:45 am

Eburneenne 3 a écrit :<p>


A mon avis, parler la langue seulement n'est pas suffisante. Il faudrait que l'Africain s'accepte tel que DIEU l'a cree et ne pas chercher a tout va a ressembler aux caucasiens.

Lorsque nous vivons a l'etranger, nous devons meme faire la promotion de nos tenues vestimentaires en les portant regulierement et surtout pour mes soeurs eviter de mettre ces faux cheveux appeles meches car tout cela demontre combien de fois nous sommes complexees.

Il faudrait sensibiliser les Africains et Africaines pour qu'ils comprennent que le DIEU que j'adore ne commet pas d'erreur,

S'Il nous a donne ces cheveux, Il sait pourquoi et ils sont tres beaux. C'est ce qui fait notre particularite et nous devons en etre fiers.

Je me debrouille tant bien que mal dans ma langue maternelle. Je suis entierement d'accord avec l'auteur de ce poste qu'il serait benefique que nos enfants s'expriment dans nos langues respectives.</p>
Tout à fait d'accord avec toi !!!
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Parlez-vous votre langue sans accrocs?

Message par Eve » août 15, 16 1:29 pm

Eburneenne 3 a écrit :<p>


A mon avis, parler la langue seulement n'est pas suffisante. Il faudrait que l'Africain s'accepte tel que DIEU l'a cree et ne pas chercher a tout va a ressembler aux caucasiens. Lorsque nous vivons a l'etranger, nous devons meme faire la promotion de nos tenues vestimentaires en les portant regulierement et surtout pour mes soeurs eviter de mettre ces faux cheveux appeles meches car tout cela demontre combien de fois nous sommes complexees. Il faudrait sensibiliser les Africains et Africaines pour qu'ils comprennent que le DIEU que j'adore ne commet pas d'erreur, S'Il nous a donne ces cheveux, Il sait pourquoi et ils sont tres beaux. C'est ce qui fait notre particularite et nous devons en etre fiers. Je me debrouille tant bien que mal dans ma langue maternelle. Je suis entierement d'accord avec l'auteur de ce poste qu'il serait benefique que nos enfants s'expriment dans nos langues respectives.</p>
Vous aurez fiers allures avec vos pagnes :D dans les supermarchés les gens diront.... tu as vu elle se crois encore en Afrique.

Pour vos enfants qui parlent dans vos langues, c'est aussi un très beau avenir dans leurs pays d'adoptions.
Il faudrait savoir s'adapter non ? :D

Il me semble que beaucoup on des problèmes d'adaptations.



Répondre