Page 1 sur 1

La banque mondiale : La Carte à un milliard pour le pillage des ressources minières Africaines

Publié : févr. 08, 19 6:21 am
par Beauté Nubienne

Re: La banque mondiale : La Carte à un milliard pour le pillage des ressources minières Africaines

Publié : févr. 08, 19 6:29 am
par Beauté Nubienne

Re: La banque mondiale : La Carte à un milliard de dollars pour le pillage des ressources minières Africaines

Publié : févr. 08, 19 6:32 am
par Beauté Nubienne
https://www.youtube.com/watch?v=8cnrvO2 ... e=youtu.be


[youtube]8cnrvO2g7jM&feature=youtu.be[/youtube]

Re: La banque mondiale : La Carte à un milliard pour le pillage des ressources minières Africaines

Publié : févr. 08, 19 6:35 am
par Beauté Nubienne
https://chateaunews.com/fr/2015/09/07/c ... l-afrique/

Ce que vous ignorez sur le programme « La carte à 1 milliard de dollar » de la Banque Mondiale et de l’Union Européenne à l’endroit de l’Afrique

Les États-Unis et l’Europe sous couverture de la Banque Mondiale et l’Union Européenne ont récemment inventé ou du moins créé et lancé le programme « La carte à 1 milliard de dollar » à destination de l’Afrique.
Mais posons-nous la question de savoir : Pourquoi l’Afrique et pas l’Europe ou l’Asie ou encore moins l’Amérique ?

D’après les fondateurs dudit programme, le but est de faire connaître aux dirigeants Africains ce que regorge leur sous-sol afin de bien négocier les marchés de demain à leur profit.

Émission “INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE” diffusée sur la chaîne de tv française France24

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que derrière ce programme flatteur et alléchant comme les occidentaux en ont l’habitude d’en créer avec des noms illusionnaires et rêveurs, se cache un plan machiavélique, stratégiquement bien pensé, diabolique même à la limite, destructeur, de destabilisation des pays Africains et de reconquête de l’Afrique.

En effet, il faut partir du postulat selon lequel dans le monde actuel, aucun pays occidental ne vient en aide à un pays Africain sans aucune raison. En matière de relations entre les États du Nord et ceux du Sud, il n’y a pas d’amitié, ni d’aide fortuite encore moins de compassion : seuls les intérêts comptent. Il revient donc aux États Africains de jauger leurs intérêts dans ce programme, qui de prime à bord sont infiniment minimes sinon nuls devant les intérêts des occidentaux promoteurs d’un tel projet à l’endroit des Africains.

Il faut comprendre derrière ce programme, que se cache une idée occidentale de reconquête de l’Afrique, de maîtrise de la carte des richesses des sous-sol Africains afin de mieux prévoir des micro-guerres ciblées sur des territoires qui ont un intérêt particuliers pour leur développement. Les micro-guerres actuelles que nous vivons en Afrique (au Tchad, au Cameroun, au Mali, au Niger,…) n’en sont qu’un échantillon.

+ A quand la renaissance Africaine ?
L’on est en droit de se poser quelques questions néanmoins :
– Pourquoi venir en aide à des pays Africains qui n’ont pas demandé d’aide ?
– Le contient Africain serait-il le seul continent de nos jours où le sous-sol restent bien riches et peut-être mal exploité ?
– les occidentaux préservent-ils la richesse de leur sous-sol en tant que reserve mondiale et se lancent dans un plan d’exploitation exponentionnelle des sous-sol Africains afin que l’Afrique deviennent totalement dépendant de l’occident lorsque son sous-sol deviendra pauvre ?

Devant ces questionnements, on est droit de dire qu’il revient à chaque État Africain souverain de mener des recherches sur son propre sous-sol afin d’en connaître les richesses. Chaque pays Africain doit se doter d’une équipe d’experts locaux non corrompue qui n’a pour seul but que le bien de leur pays, et qui devra analyser dans les moindre détails de tel programme de la Banque Mondiale ou autre institution internationale en y dégageant les intérêts de leur pays.

Les Africains doivent comprendre que les aides n’existent pas et que seuls les intérêts des pays dits « aideurs » comptent . Et dans les relations qui lient des États, le respect doit être de mise.

Vidéo de l’émision diffusée sur France24 : La carte des richesses naturelles de l’Afrique dévoilée : vers un pillage organisé
https://www.youtube.com/watch?v=FnRItwi2wQY

[youtube]https://www.youtube.com/watch?[/youtube]

Re: La banque mondiale : La Carte à un milliard pour le pillage des ressources minières Africaines

Publié : févr. 08, 19 6:37 am
par Beauté Nubienne
https://www.voaafrique.com/a/banque-mon ... 45984.html




Banque mondiale : un milliard de dollars pour évaluer le sous-sol africain
06 février 2014


La Banque mondiale s’apprête à lancer, en juillet prochain, une initiative dénommée « la carte à un milliard de dollars » en faveur de l'Afrique. Il s’agit de créer un fonds d’un milliard de dollars pour aider les pays africains riches en ressources minérales à les répertorier et mieux les gérer en vue d’un développement durable et du bien-être de leurs populations. La Banque mondiale affirme avoir déjà investi plus de 200 millions de dollars au cours des dix dernières années dans le développement des données géologiques pour l’Afrique.

« Il a été constaté par plusieurs experts au plan mondial que l’un des problèmes principaux au niveau des pays africains, c’est le manque de connaissance de leurs ressources », a expliqué Paolo De Sa, responsable de l'unité Pétrole, gaz naturel et mines du Département de l'énergie durable de la Banque mondiale, qui était joint en Afrique du Sud.

Ignorant « la quantité et la qualité de leurs ressources minières », les gouvernements africains « n’arrivent pas à extraire les meilleures conditions possible » dans leurs négociations avec les compagnies minières, a expliqué le responsable de la Banque mondiale.

Pour M. De Sa, la mise à jour des ressources du sous-sol africain permettra non seulement leur meilleure exploitation, mais aussi la coopération entre pays voisins dans des projets miniers.

Re: La banque mondiale : La Carte à un milliard pour le pillage des ressources minières Africaines

Publié : févr. 20, 19 6:55 pm
par Beauté Nubienne