Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Un film sur l'esclavage fait sortir les gens de la salle de

Quel livre lisez-vous? Quel film vous a dernierement epate? parlons-en.
Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm
Re:Un film sur l'esclavage fait sortir les gens de la salle

Message par Gnata » nov. 22, 13 7:16 am

Wangrin a écrit :Ta critique positive sur The Best Man Holiday avec les Chesnut et consorts est intéressante, parce que des années en arrière, j'ai eu des discussions houleuses avec des panafricanistes et/ou négrophiles hardcore.  (...) Quand je les entendais, j'avais bien l'impression que vous vous connaissiez et que vous aviez fait le même parcours.
 J'aime bien humblement me considerer sympathisant Afrocentrique et non un zigoto qui suit une secte et ses dogmes, je suis pour le mariage homosexuel comme je suis pour laisser les gens adultes consentants vivre leur sexualité comme ils l'entendent, beaucoup d'Afrocentriques ne le voient pas de cet œil, je suis pour avoir des écoles spéciales pourvues d'un curriculum Afrocentrique, certains Afrocentriques ne l'entendent pas de cette oreille, ils y voient de l'auto-ségregation, je ne hais point les Noir(e)s qui marient d'autres ethnies tant qu'ils ne se renient pas, certains Afrocentriques considèrent ca comme de la trahison, ect...  Tout ca pour dire que dans le courant Afrocentrique ( s/c panafricain) il y a plusieurs courants et même encore dans ces courants il n'existe pas une unicité de pensée, je ne suis (verbes suivre et /ou être) pas ces gens dont tu parles, souffres donc de ne point me comparer à eux !    Pour en revenir au film the Blindside, l'auteur du livre, en filigrane s'est focusé sur la vie de Michael Oher qui est un ailier, son adoption était importante mais pas décisive pour ce que l'auteur exposait comme explications, et ce qui était une théorie sur l'importance des ailiers est devenue une autobio de Oher. Le film montre Oher comme un genre d'attardé dont le seul mérite est d'être physiquement imposant, sa "vraie" mère une crackhead, son entourage rempli de thugs et autres dusty niggas, puis vint l'immaculée sainte samaritaine et sauveuse qui fait fi de tout ca et l'amène dans son paradis douillet, que c'est touchant ?!  On a plus envie d'embrasser Bullock que Oher, d'ailleurs cette sainte a recu un oscar pour sa prsetation...   L'adoption de Oher s'est faite parce que sa bienfaitrice lui trouvait de l'avenir dans le football, elle serait remplacée par une autre que Oher aurait eu le même parcourt jusqu'à la NFL. Bref, le complexe humanitaro-salvateur que nous vend l'Occident se sont ses myriades  de ONG qui nous pourissent la vie chez nous en Afrique (ONU comprit), en Occident même il gît dans les Arts visuels par ce genre d'allusions qui veut que les gens mélanodermes soient inévitablement sauvés par eux encore et toujours, personnellement je nomme ca le complexe de Wilberforce (ancien P-M Anglais qui abolit l'Esclavage mais que Eric Williams decrit comme un salaud) ... Il ne s'agit pas de tordre l'histoire originelle, mais il s'agit de reconnaitre la perversité de ces histoires où bizarrement ces Occidentaux se trouvent toujours être des sauveurs. Tu peux toi décider d'y fermer les yeux (les Négroafricains sont des champions dans cet exercice)  et donner autant de justifications que tu veux à ce jeu, c'est ton problème, mais sache que tout le monde n'est pas toi...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » nov. 22, 13 7:53 am

Perso, j'ai arreté de me plaindre des films soit disant noir.
Tant que le noir n'aura pas de maison de production, ni de reseau de distribution
et qu'il sera obligé de negocier tout cela chez le caucasien....
qui lui même a ses priorité, son public, ses finances à rentbiliser et...et... des et à la pelle!!!!
sans oublier son message à faire passer dans cet ère où la communication transforme des chiens et des genocidaire en doux agneaux et d'innocente victimes... a bon entendeur salut
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » nov. 22, 13 9:09 am


Reponse à Son Excellence Zapayoro:
 

Tu m'as piqué ma conclusion...loll

Tu m'enlèves les mots de la bouche, c'était le fin mot de mon argumentaire sur la thématique, il fallait juste laisser le fil de l'énoncé se dérouler...

Se plaindre ad vitam de l'image qu'on projette de nous n'est pas et ne sera jamais la bonne manière d'aborder le problème, on cessera de se plaindre le jour où on fera des films, avec notre argent pour nous, non pas parce que les Occidentaux cesseront de nous montrer comme d'éternels quémandeurs et eux d'éternels sauveurs, mais parce qu'on aura une idée plus forte de qui nous sommes et que le reste ne comptera plus...  

"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Un film sur l'esclavage fait sortir les gens de la salle

Message par Toklè » nov. 22, 13 9:48 am

J ai suivit ce debat avec vraiment beaucoup d interet; il faut avouer que je ne suis pas trop cine moi.
Il y a de l espoir; depuis la venue de Gbagbo, la frequence avec laquelle les ivoiriens ecrivent les livres pour relater du vecus de la Cote d Ivoire et des ivoiriens, atteste que desormais le noir prend la direction de son destin; peut etre lent, mais tient la direction quand meme.
Les films proviennent des livres ou des histoires racontees dans differents ces livres. Le fait meme que les ivoiriens/africains ecrivent beaucoup de livre desormais est un bon signe.
Les films parlant du vecus des noirs avec des acteurs noirs et realisateurs noir pour un publique noir d abord sans deformation et influence aucune est pour un future vraiment pas lointain. Lorsque beaucoup comprendront qu investir par exemple dans de tels project leur sera plus benefique, ils arreteront de garder leur argent dans les banques europeennes, sommes qui seront bloquees par ces banques de toutes les facons après leur mort. Il faut continuez à emanciper et à s emanciper, les films noirs, glorifiant l histoires black suivront!
Ayons de l espoir tout simplement!



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re:Un film sur l'esclavage fait sortir les gens de la salle

Message par webmaster » mars 04, 14 3:44 am

DP/30: 12 Years A Slave, actor Lupita Nyong'o #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# #ed_op#iframe width="640" height="390" src="//www.youtube.com/embed/WKTp45F2_o4" frameborder="0" allowfullscreen=""#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/MgpBfkzpkt8?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen=""#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# #ed_op#iframe width="640" height="390" src="//www.youtube.com/embed/w31fFqFlSug" frameborder="0" allowfullscreen=""#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/6Aql-4Sa-P4?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen=""#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl##ed_op#iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/qizDNiaO5Wk?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen=""#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl##ed_op#iframe width="640" height="390" src="//www.youtube.com/embed/7EoomDEcdco" frameborder="0" allowfullscreen=""#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/QfDZ-kG46gY?featu ... r_embedded" frameborder="0" allowfullscreen=""#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/XWSOo_Us7Ss?featu ... r_embedded" frameborder="0" allowfullscreen=""#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl##ed_op#iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/wXEscPwOpp0?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen=""#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl#
#ed_op#br#ed_cl#
#ed_op#iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/dSxwjpmGAss?featu ... r_embedded" frameborder="0" allowfullscreen=""#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl#
Dernière modification par webmaster le mars 05, 14 3:32 am, modifié 12 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Un film sur l'esclavage fait sortir les gens de la salle

Message par Beauté Nubienne » mars 04, 14 5:47 am

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Merci Webby pour les vidéo de cette Grande et Sublime Beauté Nubienne Bantou, Lupito Nyong'o
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre