Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Neutralisation d’ado: des panafricanistes proposent

Quel livre lisez-vous? Quel film vous a dernierement epate? parlons-en.
Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am
Neutralisation d’ado: des panafricanistes proposent

Message par Odamga » juin 05, 12 11:37 pm

Neutralisation d’Alassane Ouattra : des panafricanistes proposent leurs services!

Les choses s’accélèrent à un rythme qui dépasse nos espérances. Depuis quelques jours, nous enregistrons des contacts tout aussi surprenants que prometteurs. L’objet de toutes ces sollicitations est tout simple : si les Ivoiriens n’en sont pas capables, ils veulent s’en occuper.

Eh oui. Ils ont perdu patience. Des Africains de très haut rang. En personne ou par personne interposée, nous disent ouvertement qu’ils en ont marre de l’attentisme des patriotes et résistants ivoiriens qui ne font que parler sans agir. Or au-delà de la Côte d’Ivoire, c’est toute l’Afrique que Ouattara vient de livrer à l’humiliation que l’Occident n’a de cesse infligée aux Africains. La capture par une puissance coloniale suivie du transfèrement à la CPI de Laurent GBAGBO sur l’initiative d’Alassane Ouattara est un affront que même des pays insoupçonnés veulent laver ici et maintenant.

Bien évidemment, nous avons pris le soin de dire à chacun de se calmer. Les choses sont à leur point d’achèvement. Ce n’est plus qu’une question de jours ou semaines.

Mais notre réponse ne rassure personne. Ils sont pressés. Ils en ont les moyens. Et ils veulent prendre les choses en main. Ils n’ont qu’un seul objectif : faire payer à Ouattara cette folie qui l’a poussé à ramener l’Afrique 60 ans en arrière.

Du coup, nous sommes sous pression. Nous comprenons que le cas Ouattara est un fait qui soulève la problématique de la Dignité de l’Africain, du Chef d’Etat africain. Jamais aucun Chef d’Etat occidental, en exercice ou non, n’a été inquiété par la CPI malgré la destruction méchante et raciste de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye, etc. Quelle bête a donc pu pousser Dramane Ouattara à vouloir traîner un Chef d’Etat en exercice dans la boue en se faisant instrument et complice de néofascistes ?

Cela est plus que révoltant. Mais la Côte d’Ivoire veut prendre son destin en main. Elle accepte l’aide des uns et des autres. Mais en aucun cas, elle ne peut laisser des panafricanistes, fussent-ils révoltés, se substituer à ses Dignes fils pour mener son combat de libération.

Nous tenions donc à faire cette mise au point pour laquelle nous avons reçu instruction.

Néanmoins, nous retenons le message qui est ainsi passé par nos frères venus de pays insoupçonnés pour régler le problème ivoirien à leur manière. Et ce message est que « le temps presse ; le soleil s’est levé ; il est temps que l’Afrique digne inflige à Ouattara la correction qu’il mérite en se portant volontaire pour participer à un projet d’invasion de l’Afrique en qualité de traître mais aussi et surtout, d’imposteur ».

Mais comme le dirait l’autre, « la nourriture quiest pour toi, on ne se précipite pas à table pour la manger au risque de tout renverser. » Donc, avec manière, nous pouvons vous assurer que le festin va commencer afin que la digestion se passe bien.

A Très bientôt.

Hassane Magued
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » juin 06, 12 12:07 am

cette rubrique/categorie est intitulee Livres, Poesie & Cinema.\
Priere poster les topics dans les categories appropriees.
Merci.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Verrouillé