Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Ce pasteur camerounais

Quel livre lisez-vous? Quel film vous a dernierement epate? parlons-en.
Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » mai 28, 12 1:00 am

.... et leur dieu pour détourner notre regard vers le ciel pendant qu'ils nous pillent et tuent ici bas.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » mai 28, 12 6:36 am

Quand vous arreteriez de blamer le "blanc" pour tout vos malheurs et prendriez votre destin en main, COMME DES GRANDS en Afrique, malgre la religion, la bible, le Christianisme, et les evangiles, qui vous dites, vous etes" imposes" encore en ce 21siecles, commes des bebes qui ne savent  se guider, s'orrienter sans l'aide de leurs parents, vous et votre mental iriez beaucoup mieux...

C'est bien facile de pointer les autres du doigts, "le blanc ceci", "le blanc cela," Grow up people!!!

DIEU EST EN CHACUN DE NOUS! GOD IS SPIRIT!  Fouttez donc la paix aux Europeens avec vos incapacites a developper votre continent et vos pays.

PEUPLE DEMUNI DE TOUTE HUMILITE, c'est bien votre ARRONGANCE et GREED, qui vous fatiguent en Cote D'Ivoire et en Afrique en general.

GROW UP! STAND UP AND FIGHT FOR YOUR LIFE! OUBLIE LE "Blanc",  "Africain ". Arrete de pointer du doigt a chaque fois! ARRETE DE JOUER LA VICTIME POUR UNE FOIS! ARRETE TES LAMENTATIONS SAOULANTES ENFIN!
Dernière modification par Akeulette le mai 28, 12 9:57 pm, modifié 11 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » mai 28, 12 7:04 am

Reponse a son Excellence Gnata

Affaire d'Adjouffou et de Derriere-Rails la, c'était convenu que tu me traduises devant ton tribunal céleste, non, oubien ? qu'en est-il ?



They are very busy up there! ( God, the Angels and the Ascended Masters).&nbsp; Ils m'ont donc confie cette tache, celle de vous "juger".

Mon verdict est que; vous, vous excusez aupres des ces habitants!( ce n'est pas parceque l'on est pauvre, et croit en Dieu, que l'on n'est pas intelligent, et que l'on&nbsp; a un esprit denude de discernement).

Have a good day!
Dernière modification par Akeulette le juin 02, 12 4:14 pm, modifié 7 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » mai 28, 12 7:35 am




Qu%27ils">http://www.youtube.com/watch?v=IxBQXEcm ... _cl#Qu'ils chantent, et dansent bien ces mecs!
Dernière modification par Akeulette le mai 28, 12 7:54 am, modifié 2 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » mai 28, 12 2:25 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Tipa</b>:</font>
 
.... et leur dieu pour détourner notre regard vers le ciel pendant qu'ils nous pillent et tuent ici bas.


Et c'est ce que nos chrétiens ne veulent pas comprendre !
Dernière modification par Beauté Nubienne le mai 28, 12 6:43 pm, modifié 1 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Ce pasteur camerounais

Message par Beauté Nubienne » mai 28, 12 3:22 pm

Lascony Nysymb
Humeur du lundi :

"NETTOYAGE A SEC"

L'Histoire officielle de l'Afrique a été écrite par des historiographes étrangers,
les étudiants africains étudient majoritairement dans des langues étrangères,
les religieux africains psalmodient dans des langues étrangères,
les fidèles africains s'agenouillent devant des prophètes étrangers,
ils dépensent l'épargne d'une vie pour faire un pélerinage à l'étranger,
les aficionados africains sont passionnés par des championnats de foot étrangers,
les prix des matières premières d'Afrique sont fixés à l'étranger,
70 % du budget de fonctionnement de l'U.A est financé par des pays étrangers,
le siège de l'U.A a été construit et financé par un pays étranger,
la plupart des grandes artères en Afrique portent des noms de héros étrangers,
les manuels scolaires utilisés en Afrique sont conçus et imprimés à l'étranger,
pour être Président ou roi en Afrique, il faut être aimé à l'étranger,
la majorité des officiers africains est formée à l'étranger,
les dirigeants africains se font soigner à l'étranger,
l'essentiel de leurs avoirs se trouvent dans des banques étrangères,
de nombreux pays africains utilisent une monnaie étrangère,
la majorité des téléspectateurs africains préfère regarder des chaînes étrangères,
la majorité des auditeurs africains préfère s'informer sur des radios étrangères,
l'essentielle de la matière grise afriicaine est produite à l'étranger,
la reconnaissance des intellectuels africains passe par des éditeurs étrangers,
les universitaires africains ont pour dieux des barbus grecs ( Platon, Pythagore de Samos, Héraclite, Démocrite...)

NOUS SOMMES EDUQUES POUR ETRE ETRANGER A NOUS-MEMES ET AVEC UNE TELLE EDUCATION, NOUS SOMMES CONDAMNES A ETRE DES DOMESTIQUES. NOS CERVEAUX ONT BESOIN D'ETRE NETTOYES A SEC, AUTREMENT LA CONNEXION SPIRITUELLE SERA IMPOSSIBLE AVEC NOS ANCETRES. AUCUN diplomé, FUT-IL BRILLANT, NE POURRA SAUVER L'AFRIQUE PARCE QUE LE diplôme EST UNE PRIME A L'ALIENATION.

PS : c'est une leçon d'Histoire
Image
Dernière modification par Beauté Nubienne le mai 29, 12 3:09 pm, modifié 2 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » mai 28, 12 3:58 pm

Merci BN pour avoir posté ce portrait si fidèle de l'africain. Comme le disait quelqu'un à propos même du français que je parle et que j'écris, "j'ai un langue et ce n'est pas la mienne.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Gad
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1443
Inscription :avr. 14, 11 7:40 am

Re:Ce pasteur camerounais

Message par Gad » mai 28, 12 6:13 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Beauté, le vase est plein, n'en rajoute pas! Nous sommes éduqués par des étrangers à nous-mêmes et dans les langues étrangères à nos cultures, mais il y a une seule chose , et de grande importance, que tu oublies: nous avons un libre-arbitre! Suis-je obligé de me vassaliser? Autrement dit, suis-je capable de m'affranchir de la pensée du maître pour faire émerger mes sensibilités intrinsèques, ce qui fera de moi un être "éduqué et libre", ou n'en suis-je pas capable, auquel cas je resterai un sous-citoyen, condamné à dire "Amen,", Amina", Yes Baa", Oui Missié ", "Yes sir"... paré d'habits de clown et paradant aux côtés du maître, pour la gloire de celui-ci,aux banquets et festins sommets auxquels sa seigneurie voudra bien me convier? Non, l'Homme de culture africaine que je suis, bien qu'ayant fréquenté les écoles occidentales, ne se sent nullement l'esclave de qui que ce soit! Non, Beauté! Aujourd'hui, je transmets moi-même des savoirs à des étudiants Occidentaux, puissent-ils ne pas me considérer comme leur seigneur, nom de Dieu! Le savoir est une technique d'apprentissage, ce n'est pas toute l'essence de l'individu!



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » mai 28, 12 6:24 pm

Reponse a Gad

Excellent!!!

Non, l'Homme de culture africaine que je suis, bien qu'ayant fréquenté les écoles occidentales, ne se sent nullement l'esclave de qui que ce soit!

WE ARE FREE!!!
Aujourd'hui, je transmets moi-même des savoirs à des étudiants Occidentaux, puissent-ils ne pas me considérer comme leur seigneur, nom de Dieu!


Violente question lollll!

Le savoir est une technique d'apprentissage, ce n'est pas toute l'essence de l'individu!


Amen!

Ti-pa le pathetique. What a pain in&nbsp; the ass! Il doit vraiment mal se sentir dans sa peau, le Ti-pa!&nbsp; Tout est "noir" avec lui! No hope!!! How sad!&nbsp; (Autant&nbsp; vous tirer une balle dans la tete mon gars que de vivre en esclave, domestique, non affranchi et fustre a jamais!)

Dernière modification par Akeulette le mai 29, 12 1:28 pm, modifié 16 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » mai 28, 12 8:23 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:
&nbsp;Etre pathétique facilite la tâche du seigneur. Il pourra ainsi prendre pitié de moi.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Répondre