Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


France :Jalousie a l'elysee

Detente. Rion zin peu. Poster vos histoires droles.
Malcom y
Veteran
Veteran
Messages :866
Inscription :déc. 13, 10 2:42 pm
France :Jalousie a l'elysee

Message par Malcom y » juin 12, 12 8:02 pm

Il est plus facile d’attraper un menteur qu’un boiteux.

Vive la côte d’ivoire libre



Malcom y
Veteran
Veteran
Messages :866
Inscription :déc. 13, 10 2:42 pm

Re:France :Jalousie a l'elysee

Message par Malcom y » juin 12, 12 8:04 pm

Valérie Trierweiler met Ségolène Royal en fâcheuse posture

PS FRANÇAIS — La Première Dame a créé mardi la stupeur et placé en position délicate l'Elysée en adressant ses encouragements au dissident PS opposé à Ségolène Royal au second tour des législatives.


1/8Valérie Trierweiler vs Ségolène Royal: quand la nouvelle compagne de François Hollande s'en prend à l'ancienne...
Image: AFP

L'UMP ironise

Plusieurs députés UMP n'ont pas manqué de se moquer de l'affaire entre Ségolène Royal et Valérie Trierweiler. Pour Eric Ciotti, des Alpes-Maritimes, «Le vaudeville entre à l’Elysée» et «Les socialistes ont au moins une vertu, ils nous font beaucoup rire!»

Pour Geoffroy Didier, conseiller régional UMP d’Ile-de-France, «la présidence de François Hollande tourne déjà au vinaigre. Ce matin, la présidence normale est définitivement morte. Désormais, c’est +Dallas+ à l’Elysée!».

Enfin le sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, s'interroge: «Où sommes-nous? Vaudeville? Théâtre de boulevard? Retour de la Cour avec intrigues? Que n’eut-on dit s’il s’était agi d’une Première Dame de droite qui était intervenue aussi directement dans les élections législatives, contre son président. Drôles de dames? Non, la série américaine semble largement surclassée par Règlement de compte à OK Corral. La présidence normale? Ca promet...»

Articles en relation

Ségolène Royal et DSK sont les Français les plus agaçants
Avantage aux personnalités de gauche, sauf Mélenchon
Aubry appelle au «front républicain» contre le Front national
Partager & Commenter



Rien ne va plus pour Ségolène Royal. Depuis son échec à la présidentielle de 2007 face à Nicolas Sarkozy, c'est la dégringolade. L'automne dernier, elle connaissait déjà un échec cinglant lors des primaires socialistes. Elle avait terminé 4e lors du choix des candidats à la présidentielle, n'obtenant qu'un cinglant 7% des voix. Aujourd'hui, la voilà menacée jusque dans son fief de Poitou-Charentes.

En effet, la socialiste et ex-compagne du président de la République François Hollande est en fâcheuse posture depuis le premier tour des élections législatives du week-end dernier. Elle a obtenu 32% des voix au premier tour dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime (La Rochelle-Ile de Ré), soit 3 petits points de plus que le dissident PS Olivier Falorni.

Soutien de Trierweiler au rival de Ségolène

Hic: les électeurs sarkozystes ont d'ores et déjà promis de voter pour Falorni au second tour. Et le dissident socialiste vient de recevoir un soutien de poids: celui de la Première Dame, Valérie Trierweiler. En effet, la compagne du président François Hollande a envoyé mardi sur twitter un message d’encouragement au dissident PS, souhaitant: «Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité et qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’ années dans un engagement désintéressé.»

Une prise de position de Valérie Trierweiler à peine croyable au point que l’entourage de la première secrétaire du PS, Martine Aubry, était persuadé que le message était un faux. Mais après plus d’une demi-heure de mutisme, la Première Dame a confirmé l’authenticité de son message d’un laconique «oui».

Ségolène Royal n'a pas commenté les encouragements de Valérie Trierweiler à son rival. «Je n’ai pas de commentaire, je m’occupe des Rochelais, des électeurs de cette circonscription», a t-elle déclaré.

Hollande soutient lui Ségolène

Une chose est sûre: le soutien de la Première Dame tranche avec la position de l'Elysée et du siège du PS, où c'est le branle-bas de combat pour sauver Ségolène Royal. Officiellement, on se montre optimiste: «Je pense qu'elle va gagner», estime Christophe Borgel, secrétaire national du PS aux élections, sur le site du Monde.fr. «Je ne suis pas sûr que l'électorat de droite aille mécaniquement vers Olivier Falorni.» D'autres se montrent en revanche bien plus pessimistes. «Ségolène est totalement grillée», assure un membre de la direction du parti sous couvert d'anonymat.

Du coup, toutes les têtes du parti s'affichent en rangs serrés derrière la présidente de Poitou Charentes. A commencer par François Hollande lui-même. Le président, et ex-compagnon de la socialiste avec qui il a eu 4 enfants, a multiplié les signes de son soutien mardi. Dans un document divulgué mardi, il souligne: «Ségolène Royal est l’unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui».

Soutien de Martine Aubry

Ségolène Royal peut aussi compter sur Martine Aubry, première secrétaire du PS qui est venue en personne à la Rochelle mardi. «Il s'agit de soutenir Ségolène Royal dans une circonscription où elle est arrivée en tête et où la règle habituelle, réitérée et que tout le monde applique, est que le candidat de gauche arrivé en seconde position se désiste pour celle ou celui arrivé en tête», a précisé Martine Aubry.

«Et en l'occurrence, ce n'est pas n'importe quelle candidate puisque c'est la présidente de Poitou-Charentes et notre ancienne candidate à la présidentielle. Qui plus est, il paraît invraisemblable qu'un candidat de gauche fasse battre Ségolène Royal avec les voix de la droite», a encore ajouté Martine Aubry. «La seule chose qui nous importe, c’est le soutien de François Hollande à Ségolène Royal, il est clair, il est net», a déclaré la maire de Lille, en minimisant le soutien de Valérie Trierweiler à Olivier Falorni.

Face à la presse, Ségolène Royal, qui vise ouvertement la présidence de l’Assemblée, a affirmé haut et fort qu'elle ne comptait pas arrêter la politique si elle était battue aux législatives à La Rochelle. «Ca n'arrivera pas parce que la morale politique et le travail doivent l'emporter.»
(Newsnet)
Il est plus facile d’attraper un menteur qu’un boiteux.

Vive la côte d’ivoire libre



Malcom y
Veteran
Veteran
Messages :866
Inscription :déc. 13, 10 2:42 pm

Re:France :Jalousie a l'elysee

Message par Malcom y » juin 12, 12 8:07 pm

visiblement l'actuelle premiere dame Francaise est jalouse de segolene royal. si c'etait un president africain les blancs une nouvelle fois allaient se mettre a gloser. Hollande doit faire attention sinon cette femme jalouse va lui mettre les batons dans les roues.
Il est plus facile d’attraper un menteur qu’un boiteux.

Vive la côte d’ivoire libre



Répondre