Page 1 sur 1

Question de generations?

Publié : déc. 14, 17 12:14 am
par sam kehi,le Guere
La musique ivoirienne des annees 1960 aux annees 1990 reste inegalee au pays. IL semble qu'il n' y a rien de bon sur le terrain actuellenent en dehors de la musique traditionnelle qui garde ses notes d' or.Tant mieux car nos traditions se portent bien.

Re:Question de generations?

Publié : déc. 20, 17 4:55 pm
par webmaster
Tu as raison 200%.. Le couper/decaler, c'est du bruits de calebasse a n'en pas finir.

youtu.be/6xh-rotFoC8


youtu.be/MidlItHLrBs


youtu.be/T6wSeHBzsGg


youtu.be/imL4iOvLmEE


youtu.be/vm7Oju3rhhk


youtu.be/xhSgajP4oMA


youtu.be/p_dbC7hEXQU


youtu.be/wrHHGwDN5g8

Toutes ces chansons sont chantees dans nos langues.Aujourd'hui, tout ce qui nous reste, c'est decouper/decalement/ decalement/ mangement/ bara baba baba.. qui ne veut absolument rien dire. Ou est la poesie? parole et musique ne signifie plus rien. tout le monde tape la meme calebasse et crie decalememt/decalement/decalement...Le couper/decaler n'est meme pas leur invention.

youtu.be/K4w6kSucANY

Il suffit d'ecouter Ancien Combattant de Zao.  Et Zao, c'etait du super... pas des bruits de calebasse.

youtu.be/Dk3YKrPazKk

Publié : déc. 20, 17 5:50 pm
par Tipa
Quand on parle comme ça, c’est que notre temps est passé. Mon père disait pareil quand on écoutait et dansait du zouglou. Il n’y comprenait rien et trouvait que c’était de la musique de sauvage. Lui, il préférait Anoma Brou Felix, Fats Clarke, Les Sœurs Comoé, Amédé Pierre... C’est une question de génération. A chacun son époque donc.

Re:Question de generations?

Publié : déc. 21, 17 9:46 am
par Beauté Nubienne
Coupé-décalé c'est normal que ce ne soit rien de bon parce que c'est un bourkinabé qui l'a inventé après l'attaque terroriste de la nuit du 18 au 19 septembre 2002, en hommage à ses parents terroristes assaillants sahéliens.... Je veux parler de Doukouré Saga....