Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Atsain Hilarion, le General de la musique Attie, a Paris!!!

Nouvelles de musique africaine
Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am
Atsain Hilarion, le General de la musique Attie, a Paris!!!

Message par Akwaaaaaa » avr. 30, 14 4:58 am

Les Attie: L'une des plus vieilles communautes ivoirienne de France!!!#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Les femmes-la l'ont touche oooh, juskaaa presser sa chose-la meme!!! #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#iframe src="//www.youtube.com/embed/1JKp2iapJtg?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640"#ed_cl##ed_op#/iframe#ed_cl#
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Re: Atsain Hilarion, le General de la musique Attie, a Paris

Message par Djipa » avr. 30, 14 3:19 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Akwaaaaaa#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# Oui Hilarion est un GÉANT ! #ed_op#br#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
Agneby
Talker
Talker
Messages :209
Inscription :nov. 06, 10 9:08 am

Re:Atsain Hilarion, le General de la musique Attie, a Paris!

Message par Agneby » avr. 30, 14 4:16 pm

Merciiiiii labaa! tu es vraiment le chef du village, tu connais toutes les bonnes choses..



steffak
Senior
Senior
Messages :437
Inscription :août 21, 05 4:11 pm
Localisation :Abidjan

Re:Atsain Hilarion, le General de la musique Attie, a Paris!

Message par steffak » avr. 30, 14 4:56 pm

Mes cousins akyé (je suis ghwa) ! Les seuls en Côte d'Ivoire qui chassent escargot avec calibre 12 !

http://m.youtube.com/watch?v=IrGjt5IHqe8
Répondre à un imbécile, c'est l'instruire. Facta, non verba
Il ne faut jamais gifler un sourd car il perd la moitié du plaisir ; il sent la gifle mais ne l'entend malheureusement pas.
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 30, 14 5:40 pm

Moi, C'est le deuxieme morceau-la meme qui me tue!!! Que de souvenirs de mes grouya-grouya dans les glow-glow d'Abobo Avocatier et Adzope!!! J'ai la chair de poule!!! #ed_op#br#ed_cl#Les Attie, ce sont de tres tres grands ambianceurs en cette terre d'Eburnie. D'ailleurs je n'arrive pas a classer les WE, les Bette et les Attie. Y'a grand match entre eux!!! #ed_op#br#ed_cl#Mais les Attie ont vu tres grand en precursant les premiers " Big Bands": AudioRama, NGuie Orchestra, Colombia d'Adzope. #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Steffak a écrit :Mes cousins akyé (je suis ghwa) ! Les seuls en Côte d'Ivoire qui chassent escargot avec calibre 12 !
#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Hmmm, Un Ghwa dans nos murs!!! #ed_op#br#ed_cl#Ma passion c'est les villages ivoirirens. C'est dans les villages qu'on voit vraiment l'ame de la Codivoire. Avant quand la sauvagerie des Djoulas n'etait pas encore sortie, une fois arrive au pays, je faisais mes "400 coups" a Abidjan, et apres je ramassais mes  cameras et appareils photos, et je prenais la route des villages ivoiriens. #ed_op#br#ed_cl#Donc je connais bien le pays GHWA, surtout les villages Monga, Domolon, Oghlapwo et Akoure. C'est en pays Ghwa que j'ai mange le meilleur Attieke de ma vie avec sauce claire Machoiron!!! Je l'affirme de facon peremptoire, c'est en pays Ghwa que j'ai mange ca!!! #ed_op#br#ed_cl#Les filles Ghwa-laaaa, elles ont de ces fesses pointues, tchiieeeee!!! Dans ma vue j'ai vu Seins pointus, mais "Fesses Pointues" c'est chez les Ghwa la-bas j'ai vu ca!!! Donc voila ca oooh!!! #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#   #ed_op#br#ed_cl#
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re: Atsain Hilarion, le General de la musique Attie, a Paris

Message par Zapayoro » mai 01, 14 1:30 pm

#ed_op#FONT color=brown#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#B#ed_cl#Akwaaaaaa#ed_op#/B#ed_cl#:#ed_op#/FONT#ed_cl##ed_op#BR#ed_cl# #ed_op#BR#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Du grand akwa en pays Ghwa hein, le seul chef du village connu et reconnu qui nous reste, non tu es chef tu gères le pays qui dit mieux!!#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Sinon quand on parle de musique attié on parle en même temps de musique abbey !!!#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Même si leurs gamme sont souvent en mineures, leurs sons constituent lun des éléments majeur de la musique ivoirienne.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#si on prend "ano pauleté hééé",lol ( abbey) et puis "ô ohmin"( attié) si je ne m'abuse et excusez-moi si je ne connais pas vraiment les titres, ya match deh!!#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Pour moi les guitares attié et abbey sont les guitares congolaises de la musique ivoirienne.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl# #ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Eh les comités ( tournois de maracana) au colatier, à avocatier et à akéikoi, orrr faut damer, les tontons faisaient sonner la sono comme en son attié, le match était trépident, les tontons sirotaient leur vin aux abords de l'ère de jeu en nous poussant, eh un frère akwaa la vie était mal "doux".#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Eh quand la petite sopi était là, zap pouvait même plonger sur braise pour arrêter un ballon, on me surnommait "dino zof"...#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Un jour j'arrive pour un bon maracana, je ne vois pas sopi, on me dit son père a été affecté je ne sais plus où donc c'est fini comme ça.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Ah mais la vie est batarde quand tu es ado quoi!#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#C'est comme ça je suis quitté dans affaire de comité en pays attié oh mon frère, ah zap ne dure pas dans mauvais rêve hein!!!#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl# #ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#A propos, c'est deux attié qui vont chez l'aboki pour prendre un café, au moment de s'asseoir ya un qui fait tomber ses sous il s'accroupit pour les chercher pendant que l'aboqui le sert.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#L'autre attié crie à son ami, atsin!!!! atsin!!!#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Atsin répond " mê beur" ( j'arrive)#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#L'aboqui continue de tartiner le pain avec du beurrre...de plus belle#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Mais atsin ne vient toujours pas#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Alors on l'appelle encore#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Il répond " mê beur"#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#L'aboki ayant perdu patience s'écrie du'un coup " mets beurre, mets beurre, tu crois que c'est le glatui".....#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl# #ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Allez parent et amis attié zap vous salue#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl# #ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl##ed_op#/DIV#ed_cl#
Dernière modification par Zapayoro le mai 01, 14 1:31 pm, modifié 1 fois.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re: Atsain Hilarion, le General de la musique Attie, a Paris

Message par Akwaaaaaa » mai 01, 14 2:22 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Zapayoro#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Heeee Un Frere Zapayoro, le seul Bette Apache!!! Vivement que tu viennes voir tes freres Apaches et Comanches au Canada ici oooh!!! je vais t'envoyer dans leur Reserves. C'est pas boisson tu vas boire deeeh !! LOL!!!! #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Affaire de "Mets-Beurre" peut me tuer LOOOL!!! #ed_op#br#ed_cl#Sinon ya affaire de Kousso Okon Rose, aussi hein !!! #ed_op#br#ed_cl#Heee c'est  pas provocation elle n'a pas entendu a l'ecole, la pauvre Rose: " Okon Rouge" " Okon Violet" , "Okon vert", tout ca-la pour elle seule, hein!!! Y'en a meme carrement ils l'appelaient "Kousso Okui Rose". c'etait le Last!!! #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Haaa Pays etait doux sucre avant. On na ka faire vite on va chasser les Djoulas-la pays-la va redevenir plus doux encore!!! #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re: Atsain Hilarion, le General de la musique Attie, a Paris

Message par Zapayoro » mai 01, 14 2:41 pm

#ed_op#FONT color=brown#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#B#ed_cl#Akwaaaaaa#ed_op#/B#ed_cl#:#ed_op#/FONT#ed_cl##ed_op#BR#ed_cl# #ed_op#BR#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Ah, affaire de mes frère appaches, comonche, sioux....ça me fait mal deh, voilà vous avez un continenet entier pour vous,#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#un matin des gens viennent, ils disent qu'ils sont chez eux, commence à vous egorger en pagaille, et pour ne même pas à avoir de remord, il vous appellent "indien"; une façon de dire qu'ils ne sont pas entrain de tuer des gens, puisque tout le monde sait que les indiens sont en inde or ici nous sommes en amerique.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Comment peut-on appeler une terre amérique et ses habitants les indiens???? hummm#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Ca me rappelle ce qui est entrain de se passer actuellement dans un pays, mais les habitants de ce pays croient que c'est du jeu.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Il faudrait peut être les amener dans les réserves où vivent  les gens quand ils n'ont plus aucun pouvoir sur leur propre pays pour qu'ils comprennent le serieux du danger avec lequel ils sont entrain de plaisanter.#ed_op#/DIV#ed_cl#
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Atsain Hilarion, le General de la musique Attie, a Paris!

Message par Akeulette » mai 01, 14 2:44 pm

si on prend "ano pauleté hééé",lol ( abbey)
#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Une petite rectification ABENAN LOUIS EST ATTIE, ET LA CHANSON "Mignard" est aussi chantee en Attie. (Voir lien)  https://www.youtube.com/watch?v=ek8mACb ... nbsp;  #ed_op#br#ed_cl#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re: Atsain Hilarion, le General de la musique Attie, a Paris

Message par Zapayoro » mai 01, 14 2:45 pm

#ed_op#FONT color=brown#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#B#ed_cl#Akwaaaaaa#ed_op#/B#ed_cl#:#ed_op#/FONT#ed_cl##ed_op#BR#ed_cl#&nbsp;#ed_op#BR#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#un frère tu dis quoi, kousso au koi????#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#ayahhh je suis versé, patate#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#ah ça là, elle doit poursuivre ses parents!!#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#dans côte d'ivoire où les gens font de la moquerie le sport national là, tu vas me donner un nom comme ça!!!#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#djo ça là seulement, tu vas aller enlever ça dans mes papiers,loll#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#ah en plus ils on ajouté rose, ahahah mais les parent là, ils voulaient tuer la petite!!!!!#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#&nbsp;#ed_op#/DIV#ed_cl#
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Répondre