Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Varietoscope 1989 Part 1

Nouvelles de musique africaine
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Re:Varietoscope 1989 Part 1

Message par sam kehi,le Guere » juin 16, 13 7:29 pm

JedDidiah
mettons ce temps de divertissement au service de plus de travail intellectuel: qui sont nos allies surs aujourd' hui et qui sont nos ennemis et quel est le plan b s' ils se voient deroute et le notre s' il y a des traitres sur le tard dans nos rangs... concentration, comme des pros maintenant...
On est concentre' depuis  Septembre  1989 quand on a voulu  faire table rase.Cela s'est amplifie' de 2002 a'  2010. L'ivoirien en est conscient et continue la lutte et les faits son la' pour le prouver.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le juin 16, 13 7:40 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re:Varietoscope 1989 Part 1

Message par Akwaaaaaa » juin 16, 13 11:55 pm

Reponse à Son Excellence sam kehi,le Guere:
 
Oui merci la-bas, Sam. C'etait Varietoscope ( Barthelemy Inabo), comme il y a eu Podium (RFK), Tempo (G. Aboke), Karaoke (Claude Tamo), Afrique Etoile (Yves Z. Junior &Maci Domingo). Chacune de ces emissions a revigore la culture ivoirienne.  S'il y a aujourd'hui un certain rayonnement culturelle de la Codivoire, ces emissions y ont contribute pour beaucoup.  Tempo par exemple a promu le Zouglou jusqu'a le hisser au rang de tendance musicale africaine. Dans a foulee, le Couper Decaler est sorti.  Avant Varietoscope, la choregraphie n'etait pas aussi vulgarisee en Codivoire. Nos artistes avaient des prestations fades tant l'espace scenique etait mal gere. L'emission a fait decouvrir de nouveaux talents en choregraphie, revele et incorpore de nouveaux pas de danse dans la musique ivoirienne, et ouvert des perspectives d'insertion a des danseurs et choregraphes ivoiriens. La troupe Kiyi MBock est devenu une troupe phare de la renaissance choregraphique, a donne des spectacles a travers le monde. Aujourd'hui vous avez des ex-membres  de cette troupe installes un peu partout dans les capitales occidentales  et qui vivent de la Danse qu'ils ont apprise en codivoire.  Mais depuis que ouattaraogo le  sauvage mossi est venu tout est au Point Mort!!! Meme le Couper Decaler n'existe plus. Les jeunes gens n'ont plus qu'une idee en tete : quitter le pays pour se retrouver a Paris, eux qui naguere chantaient "Abidjan est plus doux que Paris". Ironie du sort, Barthelemy Inabo, qui a produit et anime cette emission Varietoscope, a ete la premiere victime du "rattrapage ethnique" de ouattaraogo. Ils l'ont chasse pour le remplacer par les Djoulas!!!  Mais ou en est la RTI aujourd'hui???   Les envieux Djoulas aujourd'hui se sont rues sur la RTI, mais rien n'en sort de bon. Aucune creativite. Tout est mort dans le pays.    Voici  mon ami Pat Gnepo en compagnie de  Boni Gnahore, tous deux de la troupe Kiyi MBock


http://www.youtube.com/embed/-OTP-pvpDA ... VDGgyKQuEx" frameborder="0" allowfullscreen="">
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Princesse
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2695
Inscription :janv. 08, 11 1:11 am

Re: Varietoscope 1989 Part 1

Message par Princesse » juin 17, 13 12:04 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Que d'émotions ! Que de talents ! 1989, l'année où Roger Fulgence Kassy nous a quitté !
"Tant qu'il y'aura des hommes et des femmes capables d'aimer la musique...ou la chose musicale(bon je me souviens plus de la phrase exacte)....podium vivra, vivra, vivra..."...le grand RFK... et il faisait une moue a la fin de sa phrase....ah la CI!!!!
True Love is one of the rarest things to come by; once you do end up finding it treat is as if it was a treasure; because it is one of the most precious things to ever share with someone.



Princesse
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2695
Inscription :janv. 08, 11 1:11 am

Re:Varietoscope 1989 Part 1

Message par Princesse » juin 17, 13 12:15 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>JedDidiah</b>:</font>
 
running down memory lane to flee from the future path of uncertainties...
c' est dans ces amusements que vous avez laisse le mossi vous dindin...
Jed, t'as grandi en Europe n'est ce pas? laisse nous autres qui avons nos souvenirs a Abidjan les revivre en paix!!!! nous autres avons aime notre enfance a Abidjan, nous avons aimes etre adolescent a Abidjan, nous avons danse et meme assiste a varietoscope. Oui et comme Youzan le dit si bien "c'etait le temps de l'insouciance"...pardonne nous d'avoir vecu une enfance insouciante, d'avoir ete jeune sans penser qu'un mossi nous aurait attaque et detruit notre pays, pardonne nous de ne pas avoir vecu dans la peur et dans la crainte d'une certaine attaque. Nous avons ete jeunes et oui la jeunesse est souvent synonyme d'insouciance et c'est c'est exactement ca qui fait la jeunesse, c'est ca qui nous rend nostalgique lorsque nous devenons adultes, ce sont de precieux souvenirs. Mais ayant vecu ton ado a Paris tu ne peux comprendre ce que varietoscope a ete pour nous autres qui avons vecu la notre dans les quartiers d'abidjan...tu ne peux pas comprendre ce que l'allocodromme a ete pour nous, you won't get it.....toute une histoire Jed, tout une histoire je te dis mon frere...que de souvenirs!!!! et non je refuse de culpabiliser, pourquoi le ferais je? je n'ai fait qu'etre jeune dans mon propre pays, profitant de lui au maximum et non je ne regrette rien.
Jed s'il y'a kk1 qui doit culpabiliser c'est bien toi...tu as mis tout un plan d'attaque pour liberer ton pays mais tu ne fais rien de ce plan la, non seulement tu ne liberes pas le pays avec mais en plus tu veux le vendre mais tu ne trouves pas preneur! qui vend plan pour liberer son pays?
True Love is one of the rarest things to come by; once you do end up finding it treat is as if it was a treasure; because it is one of the most precious things to ever share with someone.



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Re:Varietoscope 1989 Part 1

Message par JedDidiah » juin 17, 13 12:43 pm

Reponse à Son Excellence Princesse:
&nbsp;
hahaha!!!
&nbsp;
la phrase que j' ai ecris est pourtant claire: pour fuir le futur, on se refugie dans le passe...
&nbsp;
je ne reproche a personne d' avoir vecu son enfance et adolescence a Abidjan...
je regarde l' opportunite de la video et j' emets un doute psychologique...
&nbsp;
est-ce que Sam savait qu' on pouvait penser ca de son poste qu' il voulait innocentement nostalgique?
&nbsp;
mais en verite, ce pays, c' est votre travail hein... il vous a eduque... resultat des courses?
vous etes tous chez les agresseurs et parce que je vous parle de mon plan... vous ne le lachez plus...
moi la rci n' a jamais paye une bourse d' etude pour moi...
&nbsp;
mangou, c' est vous... kassarate, c' est vous...
soro, c' est vous... gbagbo, c' est vous...
&nbsp;
ceux qu' ils veulent rentrer chez eux pour ne plus voir le racuisme des blancs, c' est moi... or ceux que je fuis, c' est chez eux que vous venez&nbsp;celebrer votre reussite...
&nbsp;
j' en connais de votre generation, qui travaillent a onuci... et d' autres de la generation de vos parents qui sont generaux sous la coupe du meme onuci...
&nbsp;
vous etes dans quel camp au juste?
&nbsp;
enfin! enfin!
DIEU est Grand!
on verra a l' heure du bilan...



Princesse
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2695
Inscription :janv. 08, 11 1:11 am

Re:Varietoscope 1989 Part 1

Message par Princesse » juin 17, 13 12:52 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>JedDidiah</b>:</font>
 
moi la rci n' a jamais paye une bourse d' etude pour moi...
D'ou ton aigreur???? Jed ca va aller...let go!!!! je comprends mieux pourqoi tu es assis sur un plan qui nous libererait....tu es rancunier daih...affaire de bourse hein!
ceux qu' ils veulent rentrer chez eux pour ne plus voir le racuisme des blancs, c' est moi... or ceux que je fuis, c' est chez eux que vous venez celebrer votre reussite...
Pour l'instant tu es encore chez eux!!!!
Dernière modification par Princesse le juin 17, 13 1:05 pm, modifié 1 fois.
True Love is one of the rarest things to come by; once you do end up finding it treat is as if it was a treasure; because it is one of the most precious things to ever share with someone.



Gg02
Veteran
Veteran
Messages :512
Inscription :mai 11, 13 11:42 am

Message par Gg02 » juin 17, 13 1:00 pm

ha bon jed c est le racisme qui te fait fuire ? tu dois etre d une autre generation bien plus vieille que les "vieuxx" que tu insulte ici tous le monde s en fou aujoudhui c est un fait tu fait avec sois en t en servant sois en ignorant par contre par plutôt pou l avenir de ta descendnce lol



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Re:Varietoscope 1989 Part 1

Message par JedDidiah » juin 17, 13 1:34 pm

Reponse à Son Excellence Princesse:
&nbsp;
hahahaha!!!
c' est comme si on pouvait dire de Jesus qu' il etait aigri...
&nbsp;
tu penses que moi j' en ai quelque chose a cirer des enfants du systeme?
tu vois bien que je suis atypique...
je fais pour moi sans avoir a me justifier a qui que ce soit...
&nbsp;
si un bourgeois vient m' emmerder, je lui montre que je ne suis pas celui la...
&nbsp;
un corps habille ne peux m' intimide car il y a ou la vie ou la mort... donc vos petits sentiments la... ppppffff!!! aigreur... quelqu' un qui a reussit sans rien, c' est un homme plus fort que la moyenne, c' est ce que cet homme doit realiser....
&nbsp;
ce n' est pas etonnant vos postures d' enfants de la facilite...&nbsp;mais on ne vous envie pas hein... on es serein....
&nbsp;
et oui, je suis chez eux parce que gbagbo a gatte l' opportunite... mais il y a encore des portes ouvertent... DIEU merci!
&nbsp;
&nbsp;
Djipa, ooops!! Gg02,
donc avoir connu le racisme ici c' est etre vieux?
en disant que je rentres chez moi pour eviter ce racisme, tu&nbsp;ne penses pas que c' est pour ma descendance?
je suis en avance mentalement parlant que vous... avec l' homosexualite, la xenophobie&nbsp;et la misere qui va se generaliser ici... hahaha, vous n' avez rien vu encore... le plus jeune tu es le plus apte tu es&nbsp;a saisir tes chances... ce que je sais, vous ne le savez pas...
Abraham avait aussi pris ses cliques et ses claques pour creer un nouveau peuple...
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
rendez a l' heure du bilan...
&nbsp;
je decroche...
&nbsp;
&nbsp;
a Lilli-Rose, quelque part elle parle de Chaldee ou serait nee la science... la Chaldee, c' est chez Abraham, c' est Ur, c' est la region du proche orient, exactement la ou les juifs ont etabli israel actuelle...
&nbsp;
dire que la science est nee la, c' est dire que les juifs ou le peuple dont est issu Abraham ont invente la science, comme quoi c est dans les genes des juifs d' etre intelligents...
&nbsp;
des foutaises..
ils n' ont aucun vestige pour en attester...
&nbsp;
c' est a partir de l' Egypte qu' ils ont recu le savoir scientifique... c' est sur la route de l' exile que Moise a ecrit leur premier texte: les 10 Commandements... or Pharaon existe deja avant meme qu' Abraham ne commence a errer avec sa femme... entre ce moment ou Pharaon prend Sarah d' Abraham et le jour ou Joseph est vendu par ses freres, combien de generations?
&nbsp;
les chaldeens n' ont pas invente la science...



Répondre