Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Les Enfants s'amusent...

Nouvelles de musique africaine
Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am
Les Enfants s'amusent...

Message par Akwaaaaaa » févr. 22, 13 6:40 am

Hummm, ils savent de qui tenir ces  petits Akans, We, Yorubas, Bantou, Ewe, Fong, Ibo, Lemba, Fulani, zoulou et autres dont les ancetres ont ete arraches de la terre d'Afrique. Le sang d'Afrique dans leurs veines parle et ne saurait mentir. La maitrise de l'expression corporelle leur vient de loin.  Non, je ne regarde pas ces images au premier degre!!!! Derriere ces images se profilent d'autres images. C'est ce que je vois.   http://www.youtube.com/embed/L71ZVrFgzSs?rel=0" frameBorder=0 width=560 allowfullscreen>
Dernière modification par Akwaaaaaa le févr. 22, 13 6:41 am, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



NOFUGU
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2385
Inscription :déc. 28, 05 9:41 pm
Localisation :Abidjan, Côte d'Ivoire

Re:Les Enfants s'amusent...

Message par NOFUGU » févr. 22, 13 7:30 am

C'est en tout cas pas leur KONORI de danse classique-là !!! Message très profond , pour ceux qui veulent se creuser les méninges !
 
Nous avons l'héritage culturel le plus riche ...
By any means necessary



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Re:Les Enfants s'amusent...

Message par Eburneen » févr. 22, 13 10:23 am

Reponse à Son Excellence NOFUGU:
Le grand NOF de retour!!!
Comment vas-tu là-bas, mon frère, ou bien?
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



NOFUGU
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2385
Inscription :déc. 28, 05 9:41 pm
Localisation :Abidjan, Côte d'Ivoire

Re:Les Enfants s'amusent...

Message par NOFUGU » févr. 22, 13 12:13 pm

Reponse à Son Excellence Eburneen:
 

Il faudrait que tu y fasses un tour pour constater de toi-même ! L'argent travaille, c'est l'homme qui circule !

By any means necessary



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Re:Les Enfants s'amusent...

Message par JedDidiah » févr. 22, 13 2:10 pm

il ne faut pas sousestimer la danse classique...
cherche bien sur youtube et tu verras des danseurs classiques-modernes, ce sont des blancs, athletiques en plus...
des guerriers ...

on peut me hair pour mon franc parler mais je ne peux mentir aux Guerriers : il ne faut jamais sousestimer son ennemi, aussi petit parait -il, ni le surestimer aussi geant soit -il...

c' est un principe de guerre et goliath en sait quelque chose, de meme que David ...

pourquoi le blanc nous domine?
parce qu' il a enrichit son heritage avec nos experiences ... il a pris ici et la des forces pour constituer sa force : les Pharaons etaient les precurseurs de cette methode : les mercenaires dans des armees pharaoniques ... Jules Cesar repris la methode en integrant les meilleurs des non romains dans l' armee romaine ...

aujourd' on parle de karate et autres arts martiaux asiatiques, en majorite, dans les armees occidentales arts qu' ils ont enseigne a nos parents dans les armees coloniales qui servent aujourd' hui encore les interets occidentaux a notre detriment ....

ces gamines , c' est dans ces choses la que naissent des enfants avec des parents mineurs ...

en quoi ca avance la cause noire si les parents ne peuvent assumer leurs petits noirs?
on va placer ca en adoption et ca va donner des obama et autres allassane .... contre le continent noir....

education et discipline ....
il n ' y a rien de discipliner sur cette video....

de plus ces petits noirs blancs suivent des leur 16 ans la formation militaire du pays ou ils sont nes... s' ils le veulent ....

a partir de la, ce ne sont plus des soldats africains mais des sujets pleins de sa majeste, des imperialistes .... de l' occident ...

il ne suffit pas d' etre noir pour me rendre heureux...

ca prend plus que ces gesticulations prepubertes pour representer l' Afrique ...



NOFUGU
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2385
Inscription :déc. 28, 05 9:41 pm
Localisation :Abidjan, Côte d'Ivoire

Message par NOFUGU » févr. 22, 13 5:23 pm

Reponse à Son Excellence JedDidiah:

Le fonds de ma pensée est que la danse classique ne fait pas partie de mon héritage culturel. Loin de moi l'idée de "downgrade" la danse classique. Bien au contraire.

Mais il faut dire aussi , qu'aussi intessante et instructive qu'elle puisse être, je ne me concentre maintenat que sur mon histoire et ma culture  apres avoir été bourré d'histoire et de culture Caucasienne !
 

By any means necessary



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Re:Les Enfants s'amusent...

Message par JedDidiah » févr. 22, 13 9:41 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>NOFUGU</b>:</font>
 
je te comprends mais je dis que l' Afrique a besoin de toi...
toi qui a eu la chance de voyager, qu' as-tu vu a l' exterieur?

la jeunesse a besoin de toi et ton experience... noonnn!! laisse les frechnies de cote, c' est pas dans ce sens la qu' elles ont besoin de ton experience...

l' Afrique ne peut pas reussir en autarcie, nul ne le peux...
donc enseigne ce que tu as experiemente a l' etranger aux jeunes de tel sorte qu' ils n' aient pas a recommencer de generation en generation... donne leur ce que tu peux pour que eux aussi puissent ajouter leur part dans leurs experiences de demain et retransmettre ca aux generations apres eux...

quand on est alle en occident, on doit revenir au pays avec le bien et le mal vu a l' etranger... on doit leur expliquer les pieges pour que quand ils arrivent ici, ils commencent a representer les futurs venants...

dire que tu n' es plus interesse que par ta culture, me fait penser a nos semblables qui arrivent en occident et qui par fierte mal placee, par afrocentrisme excessif, refuse de s' habiller en autre chose qu' en leur vetements en pagne avec lesquels ils ont debarque du continent... ils ne veulent manger que africain alors que ca coute chere et que question vitamines: est ce que ca convient au climat?
l' huile de palme est utilisee pour faire marcher des moteurs et nos semblables n' y voient pas d' autres alternatives malgre professeur tournesol et autre olive ou encore soja....

la sante: l' incidence sur le coeur, le corps... le cancer de ces eclaircissants...

en autarcie on se contente de nous meme, on est mort parce qu' on est dans cercle ferme...



les enfants s' amusent... nous sommes tous passes par la, j' etais le plus sot dans le domaine, ca nous avance ou?

nous sommes a la hayes aujourd' hui et il n' y a pas un seul africain pour nous defendre...
il faut arracher ces enfants de ces stupidites et leurs coinces des bouquins dans les mains... ca ne m' a pas tue et je vais me servir de mon experience pour en mettre plein la vue au monde...

on a du travail sur la planche... dites le a ces enfants... il y' a du travail sur la planche...
ces beyonce et autres rihanna ou je ne sais quelles ciara qui strut leurs things on the telly: they get paid by the illuminaties to brain wash our youth...
at the end the day, we are still the same dissed people... we have gotten nowhere with all that sweating in a dancehall...

la realite n' est pas ennuyante si on aime le travail... j' aime la Lutte...

excusez moi, tous ceux que je peux ennuyer... mais il parait que tu peux quitter l' Afrique pour de meilleurs cieux mais l' Afrique ne peux pas te quitter, surtant quand on parle de tous ses malheurs...
qui que tu sois, quoi que tu sois devenu en occident, tu es concerne parce que tu es noir... les autochtones se chargeront de le rappeler d' ailleurs si tu venais a t' oublier...



Répondre