Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Voyage au pays    by delore 4 Sep 2019, 12:59
et L'afrique Demain?    by EburDeDieu 2 Sep 2019, 19:19
Ouattara veut encore changer …    by Popodipo 2 Sep 2019, 17:01
Une très belle voix    by Beauté Nubi… 27 Apr 2019, 18:15
Disparition de Bernard Dadié,…    by Beauté Nubi… 10 Mar 2019, 20:22
Quand un arbre refuse de tomb…    by webmaster 5 Mar 2019, 16:43
Procréation médicalement assi…    by Yafohi 26 Feb 2019, 3:47
kelly bado et yama laurent    by Beauté Nubi… 22 Feb 2019, 21:01
La banque mondiale : La Carte…    by Beauté Nubi… 20 Feb 2019, 18:55
ventre affamé n'a point d'ore…    by Eve 20 Feb 2019, 17:25
Sawako et Magic Diezel    by webmaster 9 Feb 2019, 4:21
Comme Gbagbo est en Belgique    by Eve 7 Feb 2019, 19:14
... autres recents topics

Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Beauté Nubienne » avr. 15, 12 10:30 am

Et l'AUC ( Abidjan Université Club ?)
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !

Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence

Message par Beauté Nubienne » avr. 15, 12 10:34 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>JedDidiah</b>:</font>

La musique de choix des rebelles rhpede etant une musique etrangere de la comminter: le reggae...
On se retrouve toujours...
Une musique de gbaneurs pour des gbaneurs grigriteux...

C'est normal que tout chez les assaillants sahéliens soit étranger puisqu'ils sont eux-mêmes sont étrangers.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !

Zutoto
Son Excellence
Son Excellence

Message par Zutoto » avr. 15, 12 10:52 am

La belle epoque. J'etais en Terminale D3 et Capri en Tle C Nous avions des profs tels que Crexi en Maths, Jacques Charbit en Physiques, Jean Konan en Francais et J B Rossi etait notre Censeur.Capri est parti de rien avec son groupe et nous plaisantions avec le" you fazer" qui subitement s'est repandu dans toute la CI. Il faut dire que Capri est reste tres humble, il etait dans la meme classe que le fils a Thiam(Tidiane qui d'ailleurs etait le major de leur classe dans toutes les matieres, meme en Gym).Nous, nous etions a l'internat&nbsp; du Lycee Classique d'Abidjan tandis que you fazer Capri etait externe.
Je me suis retrouve en&nbsp; medecine avec la soeur de Capri, lui meme je n'ai plus eu de contact avec lui. Ah la belle epoque. Merci a AKWAAA et a tous les autres pour se rappel du passe.&nbsp;
NB: Depuis la mort de la CI , j'ai decide de &nbsp;garder le silence attendant le retour du maitre des lieux qui se trouve a la Haye, car il reviendra.Mais ce rappel du bon vieux temps quand nous etions eleves au classique m'a fait brise mon silence, merci a tous.

Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence

Message par Zapayoro » avr. 15, 12 12:12 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Frustre</b>:</font>

Hum les gens n'aiment pas com des gens, mais les gens postent quand même; ou bien!!
Tu viens nous flôkô ici, mais heureusement que la go gougnon girl ki te connait com sa poche, viens te dire avec tout l'art de sa diplomatie " frustré arrête de bourrer les pauvres patriotes, car je te connais avec ta famille imaginaire", tu lui réponds qu'elle est belle.
On t'a dit qu'elle ne sait pas qu'elle est belle, nous tous on sait qu'elle est belle. Mentairrrr-là, loll
Bon et puis laisse laisse mes souvenir de you fazer tranquille hein, frustré va!
En tout cas je te préviens, le jour où tu vas te tromper pour dire que tu as un tonton djoula ou baoulé, tu comprendras ce jour que mensonge peut couter très cher; parole de zapayoro.
Sinon est ce que je t'ai raconté comment j'ai rasé le père you fazer sur une petite go???loll

JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence

Message par JedDidiah » avr. 15, 12 1:03 pm

et moi, et moi... Akeulette, toi tu as donne 100ff a Sidonie mais et moi qui ai donne un milliard de dollards a Michael Jackson pour qu' il puisse boire lorsque je le croisai a LA dasns sa galere sans un kopek pour se payer un gobelet d' eau gratuit au mc do du coin?
&nbsp;
je suis le plus genereux...
et le jour ou le purple rain de prince plut blue?
c' est encore moi qui lui donnai les 2 millions de dollars pour qu' il s' achete la teinture pour rendre le rain purple a nouveau...
&nbsp;
quelle bonte ce Jed!

Frustre
Veteran
Veteran

Message par Frustre » avr. 15, 12 3:10 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zapayoro</b>:</font><br> <br> lool parente, je sais que tu as toujours ete jaloux de moi. dans la vie quand les gens t'envie c'est que tu es important ou bien ? Comme tu es un bhete de mankono la ,laisse moi te faire l'historic des familles de Gagnoa. Les Capri en effet viennent de la meme famille que les Daumoraud . Ils sont de Logobia du canton zaibrey. .Sogbo Capri est le nom du patriach daumoraud c'est lui le pere de antoine l'ancien depute et de Emille le fondateur du college Daumoraud de man donc si on veut respecter la logique des blancs roger devrait s'appeler Domoraud mai il n'est pas rare de trouver chez les bhetes des freres qui ne partagent pas les memes noms. Comme chez le tres kafissa koudou qui est le nom de son pere mais sa famille a lui s'appelle gbagbo . Bon mais les choses sont entrain de changer maintenant, puisque notre systeme copie tout des blancs donc . Hum tu as rase le grand you faseur lool les chevilles ne gonflent pas trop ?

Akeulette
Son Excellence
Son Excellence

Message par Akeulette » avr. 15, 12 3:17 pm

Reponse a son Excellence Zap

Tu viens nous flôkô ici, mais heureusement que la go gougnon girl ki te connait com sa poche, viens te dire avec tout l'art de sa diplomatie " frustré arrête de bourrer les pauvres patriotes, car je te connais avec ta famille imaginaire", tu lui réponds qu'elle est belle.

Et pourtant c'est vrai! Il m'a parle de ca au mois d'Aout dernier. Moi qui pensais que You Fazer n'etait qu'une chansson d'ecole primaire. Qu'elle ne fut ma surprise quand il m'annonca que You Fazer etait une personne, son cousin,&nbsp; qui avait cree ce concept, qu'il fut eleve au lycee classique d'abidjan et tout le reste qui a deja ete relate ici. Il m'a raconte plein d'anecdotes sur You Fazer, et John Pololo. Il m'a parle de Shalamar qui etait dans le clip de Zogbo Junior comme son cousin aussi et&nbsp; plein choses. Et moi je lui ai raconte mon&nbsp; adventure d'avec Reine Pelagie.C'etait notre plus belle causerie je pense....
Dernière modification par Akeulette le avr. 15, 12 3:31 pm, modifié 2 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon

Frustre
Veteran
Veteran

Message par Frustre » avr. 15, 12 3:20 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zapayoro</b>:</font><br> <br> ou bien com la go ivo dit que tu es un peu beau un peu seulement donc tu veux en profiter? Ca va aller com tu as un cote bhete je te donne le benefice du doute. Tonton dioula non je ne suis pas arrive la bas , mais il y'a des bon dioula meme si on les compte au bout des doigts

Jordan Koum
Veteran
Veteran

Message par Jordan Koum » avr. 15, 12 3:42 pm

AKWA a écrit:
"oh oueeeeye, ces gars du LTA de la serie industrielle avec leur regle T et leurs blouses bleues. Fasson on les enviait!!! Ils etaient les seuls a nous mettre en dra kan on se bloffait avec nos problemes de physiques-Chimie de la Collection ABC. Kan un gars de Tle E passait pres de nous-la, on rangeait nos cahiers et bouquins et on detalait. Ils avaient la reputation d'etre des caids en Math. Djaaaa c'etait faux. A la Fac, on les a tous dra, je te parle !!!! Looool !!!! "

ça pourrait s'expliquer par le fait que la serie E avait beaucoup de matières à coefficient pratiquement rapprochés... Un trop plein pour les E. je parlais de RICHMOND le bassiste de "JAH NOUS DEUX", hé bien , il a justement fait la E,... Par contre, toutes les E qui ont été orientés parfaitement, c'est à dire L'INSET ou L'ENSTP ont véritablement excellés dans les domaines d'expertise...

AKWA bravo, ton post est en train de créer le BUZZ! tu ne dois pas être loin de YOU FAZEUR, le créateur, tu ne pouvais pas imaginer que ton post aurait autant de réponse....

A WRANGIN, merci pour le Nom TRABOULSY,... je pense qu'il serait chantre Chretien ( à vérifier ), tout comme EMMANUEL BOUAFFO qui faisait partie de "JAH NOUS DEUX"...
LA VIE, elle change deh!!!!!!!!!!!!!!
Il ya 3 choses qui appartiennent à Dieu et cela n'est pas négociable: "le Règne, La Puissance et La Gloire".Nous , recherchons plutôt l'humilité

Frustre
Veteran
Veteran

Message par Frustre » avr. 15, 12 3:43 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font><br> <br> loool l'ange akeulette, ca va aller ou bien ? Tu parles avec chagrin et nostalgie, Hum

Jordan Koum
Veteran
Veteran

Message par Jordan Koum » avr. 15, 12 3:46 pm

Si "YOU " LISAIT Tout ceci, ça serait un bel hommage que l'on lui fait là!....
Il ya 3 choses qui appartiennent à Dieu et cela n'est pas négociable: "le Règne, La Puissance et La Gloire".Nous , recherchons plutôt l'humilité

Akeulette
Son Excellence
Son Excellence

Message par Akeulette » avr. 15, 12 3:48 pm

NE VOUS FAITES SURTOUT PAS D'IDEES MON PAUVRE!
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon

Frustre
Veteran
Veteran

Message par Frustre » avr. 15, 12 4:15 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font><br> <br> comme je l'ai dit tantot ca va aller ou bien ? J'espere que tu sais a quelle portes frapper pour regler tes problemes. Zap et moi deconnons et je veux que ca reste dans ce sens. Si tu as des choses a prouver ne profite pas de moi je ne veux etre mele ni de loin ni de pres . Je n'ai pas besoin de temoin ni d'avocate. Merci de respecter ma volonte.
Dernière modification par Frustre le avr. 15, 12 4:17 pm, modifié 1 fois.

Akeulette
Son Excellence
Son Excellence

Message par Akeulette » avr. 15, 12 4:39 pm

C'est vrai..., j'aurais du la fermer autant pour moi! No drama please! C'etait une " intervention" Patriotique de ma part ni plus ni moins! Pour le reste.... je ne sais pas de quoi vous parlates!?

Take it easy.

http://www.abidjantalk.com/forum/viewto ... 175#380175" data-send="true" data-layout="button_count" data-width="80" data-show-faces="false" data-font="arial">

Dernière modification par Akeulette le avr. 15, 12 6:08 pm, modifié 2 fois.

JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence

Message par JedDidiah » avr. 15, 12 9:44 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zapayoro</b>:</font>

moi j' ai quitte la RCI en 1982 a l' age de 10 ans alors qu' est-ce tu veux que je dise sinon que j' etais un artiste dans l' ame.... Dickael Liade est un cousin de ma vieille... Lago Paulin est mon promotionnaire...
La vie a voulu que je grandisse ailleurs... Je sais qu' avant le decollage, en 1982, le hip hop etait deja danse en boite a Abidjan puisque les grands cousins me defiaient deja a l' epoque...

Ainsi va la vie, vieux bledard!

Kemit-Bagnon
Son Excellence
Son Excellence

Message par Kemit-Bagnon » avr. 16, 12 3:12 am

Jordan Koum a écrit : on avait ce metiss libanais rockeur,
C'etait Jack Traboulsy! :)
”How long shall they kill our prophets while we stand aside and look?” Bob Marley.

Abyssa
Son Excellence
Son Excellence

Message par Abyssa » avr. 16, 12 4:22 am

Son Excellence Wangrin a écrit :Reponse à Jordan Koum:&nbsp;&nbsp;Tu veux probablement parler de Jacques Traboulsi ? Il m'a rasé sur ma pe'i go dans le temps avec sa musique de Elvis Presley là, sa moto et puis sa guitare. Depuis, je le cherche dans le monde pour le sôgô dans ses fesses plates. En attendant, j'ai touché à sa petite soeur pour me venger. kia kia kia.&nbsp;
Wang, voici le morceau fétiche de ton raseur, Marilou en version Remix.

youtu.be/oMPqDxEPOdw
Participez au rayonnement de votre pays. Partagez vos photos sur Ivoiredream http://www.ivoiredream.com <hr>
<b>"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. "</b> (Jacques Bénigne Bossuet)

Wangrin
Son Excellence
Son Excellence

Message par Wangrin » avr. 16, 12 6:30 am

Reponse à Son Excellence Abyssa:
&nbsp; Toi Abyssa kpakpato là, on t'a dit que je savais pas où trouver la chanson là. Tchrouuuuuu. Je suis malade et puis tu es venu ajouter pour toi dessus :-). Bon, tout ca, c'était des souvenirs douloureux, mais on move. Hummmm, femme même, c'est pas l'homme quoi. Toi, un jeune gars amoureux se ruine pour toi, il prend&nbsp;1 an pour avoir 1 seul&nbsp;bisou. Un autre gars vient à moto, avec guitare et avec une chanson qui ne t'est même pas destinée, et il te tombe en un soir. Akyaaaa, ca là, si c'est pas sorcellerie, c'est quoi. mdrrrrr
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!

Akeulette
Son Excellence
Son Excellence

Message par Akeulette » avr. 16, 12 6:41 am

@ Wangrin

Toi, un jeune gars amoureux se ruine pour toi, il prend 1 an pour avoir 1 seul bisou

Ca 'c'etait le signe Wangrin! Elle ne te kiffait pas! Pas 1 an pour un bisou! Never in million years!

Wangrin
Son Excellence
Son Excellence

Message par Wangrin » avr. 16, 12 7:19 am

Reponse à Son Excellence Akeulette:
&nbsp;
looool, ma chére, quand tu as 17 ans, tu comprends pas ca dêh :-). Tu te dis que l'abnégation et l'amour, la vraie mour,&nbsp;sont récompensées. De toutes les manières, le gars a pris son wano, elle a été jetée aux oubliettes et puis on est passé à autre chose. Affaire wa wué et puis c'est tout. A la fin, c'est elle qui a tout perdu.
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!

deyoga
Son Excellence
Son Excellence

Message par deyoga » avr. 16, 12 8:44 am

Toklè a écrit :@Wagrin
Tu plaisainte ou quoi?
Demande à ceux qui s´y connaissent dans le handball qui est Baya, ils te diront.
Tous les joueurs et joueuses de handball d´Abidjan se retrouvaient à Dabou. Ils/elles vivaient tous à l´internat dans un systeme sport/etude.
Les Awa Doromou, les Mariame Cissé ...., je ne trouve plus les noms; elles ont fait toutes Dabou. Certainement que d´autres sont venues de Boauké, mais dans la region d´Abidjan ou DREN sud comme on le disait, aucune ecole ne battait Dabou en handball
Tu peux bien te renseigner
Je peux citer parmi les handballeuses ma grande soeur à moi : Gouna qui à 14 ans jouait déjà dans l'équipe nationale senior de Côte d'Ivoire. Je vais surement trouver dans les cantines de documents de CI, un cahier d'écriture avec sa photo en couverture brandissant le drapeau ivoirien !
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.

deyoga
Son Excellence
Son Excellence

Message par deyoga » avr. 16, 12 8:54 am

<font color=brown>Reponse à <b>Toklè</b>:</font>
 Gounam Geneviene, elle a jouer pendant plusieurs années dans l´equipe nationale, la soeur celle là, faut laisser son affaire, elle dabat garcon meme.
C'est Joséphine Gouna ! lol ! Elle était la plus jeune joueuse de toute l'histoire du hand en CI. à 14 ans elle jouait dans l'équipe nationale. Elle a joué à l'ASEC, à l'AFRICA, RED STAR de DAbou, etc... ET à l'international : Angers, Besançon, etc...
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.

Toklè
Son Excellence
Son Excellence

Message par Toklè » avr. 16, 12 8:57 am

@Deyoga
Merci pour la precision, j´ai parlé de ta soeur dans un&nbsp;precedent message, mais malheureusement avec une erreur d´ortographe de son nom, je m´en excuse!
Si nous parlons de la meme fille, elle s´appelle Gounan Geneviève.
Elle fut l´une des meilleures handballeuses du pays et etait intraitable avec un physique à tranquiliser tous les garcons pas sages.
Je suis certain que si tu lui parles des jeunes de la Colline verte qui les aidaient avec leur exercices de math et autres, elle se souviendrait de moi/nous; nous n´etions pas nombreux et aussi comme dit, nous jouons aussi au foot, donc vraiment facile à se rappeler.
Fille&nbsp;vraiment sympathique.
Adresse mes salutations à ta soeurs donc

Toklè
Son Excellence
Son Excellence

Message par Toklè » avr. 16, 12 8:58 am

@Deyoga
OK, merci pour la precision du nom!

deyoga
Son Excellence
Son Excellence

Message par deyoga » avr. 16, 12 9:24 am

<font color=brown>Reponse à <b>Toklè</b>:</font>

En tout cas grand merci ! Aujourd'hui, vous m'avez fait oublier pendant quelques secondes la situation désastreuse actuelle de la Côte d'Ivoire, pour me plonger dans tous ces souvenirs...Moi je ne pouvais pas continuer le Hand (j'ai stoppé après la finale OISSU que mon école primaire à perdu - j'étais au CM2 et ça a été ma dernière compétition). Les parents ne voulaient surtout pas entendre parler de sport ! IL n'y avait pas une bonne politique de sport-étude. Donc quelque part ils avaient raison.
N'eût été la perspicacité des recruteurs venus de Dabou, la Côte d'Ivoire n'aurait surement pas eu une telle sportive !
Quel gardien de but pouvait oser bloquer ses envoies de balle une fois en extension ? L'impact sur le visage d'un gars lui a une fois arraché la dent je me souviens encore ! lol

Bon je retourne à mes occupations et à mes pensées présentes. Nous avons un pays à rectifier ! UMP a signé un pacte ce week-end avec le RDR ! Lol je vais rigoler ce mois de Mai !

Wang, big man, j'ai mis du champ' au frais on va fêter la chute du nazi sarkon et celle de ses vassaux hitlériens africains !
Dernière modification par deyoga le avr. 16, 12 10:20 am, modifié 2 fois.

Répondre