Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire
Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Zutoto » avr. 20, 12 12:59 pm

Mr Artigny n'etait pas mon prof de sciences physiques car en 1979 au temps de Capri j'etais en Terminale D, mais je me souviens bien de lui, il avait une voiture baleze comme les vieilles station wagon americaine et il fermait sa portiere avec une telle force comme s'il voulait detruire sa vieille voiture. Il etait le prof de physiques des You Fazer en Terminale C. Capri et Thiam Tidiane etaient dans la meme classe. A cause de la presence de Thiam Tidiane qui avait toujours ses 20/20 en physique comme en math, Atougass car c'etait le surnom d'Artigny elevait la barre tres haute en physique. Il voulait a tout prix faire tomber Thiam, mais le petit etait toujours la avec ses 20/20 tandis que You Fazer et ses amis volaient tres bas. Car les devoirs de physiques d'Artigny etaient cailloux, je ne sais pas ou il allait les concocter.
Finalement pour conforter You Fazer et ses amis qiu souffraient a cause d'Artigny on a compose la chanson suivante:
 
"you e e e you fazer, ne considerons rien sauf le bac"
 
Comme je l'avais deja dit, le petit Thiam etait 1er en tout. Les degats d'ARTIGNY n'ont pas empecher ces jeunes d'aller a l'universite car c'etait l'objectif a atteindre.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Beauté Nubienne » avr. 20, 12 1:30 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Zutoto</b>:</font>
 
Qui se souvient des KOKOMA et leur KOKOMATIER ?
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 20, 12 1:43 pm

JedDidiah a écrit :
Akwaaaaaa, regarde bien le cou du gar sur la photo a la gauche de ton ecran...

la floutage de la photo me maintient toujours dans l' anonymat autrement tout est en proportion sur moi... la tete meme est legerement plus petite car le gar est en forme comme on dirait en RCI...


Haaaaa ha ha ha, je suis MDRRRRR !!!! Tu vas me tuer sur ce forum!!!Looool !!!!
Je vois a peine le gars de ton Avatar, ke je m'imagine bien etre toi. Tu as mis de l'effet de lumiere pour te masquer, mais je peux kan meme bien entrevoir ta groooosse tete chauve-la!!! Looool !!!!
Haaaa Sacre JedDidiah, hein !!!&nbsp;
Zutoto a écrit :Mr Artigny n'etait pas mon prof de sciences physiques car en 1979 au temps de Capri j'etais en Terminale D, mais je me souviens bien de lui, il avait une voiture baleze comme les vieilles station wagon americaine et il fermait sa portiere avec une telle force comme s'il voulait detruire sa vieille voiture. Il etait le prof de physiques des You Fazer en Terminale C. Capri et Thiam Tidiane etaient dans la meme classe. A cause de la presence de Thiam Tidiane qui avait toujours ses 20/20 en physique comme en math, Atougass car c'etait le surnom d'Artigny elevait la barre tres haute en physique. Il voulait a tout prix faire tomber Thiam, mais le petit etait toujours la avec ses 20/20 tandis que You Fazer et ses amis volaient tres bas. Car les devoirs de physiques d'Artigny etaient cailloux, je ne sais pas ou il allait les concocter.
&nbsp;Looool, Grand Zutoto, hein !!! Ta description est parfaite. C'est bien notre homme!!! Looool !!!!&nbsp; Lontan apres votre promotion, l'homme n'avait pas change. Ce Monsieur nous a dresses au Lycee, au vrai sens du terme, nous ki etions si tetus. Je me souviens de cette voiture. Kan il fermait sa portiere, on entendait un grand BOOM. On savait ke Atogaz etait dans les parages. Il etait tres tres rude avec ses eleves. Kan il faissait l'appel, c'etait un supplice pour les oreilles: il hurlait les noms kom un fou!!! Il pouvait finir tout un paquet de craies en un seul cours tellement il appuyait pour ecrire au tableau. Ses devoirs etaient tres prises par les lyceens d'autres classes et meme d'autres ecoles. C'etait un plaisir pour lui de torturer les meninges de ses eleves, koi!!! Apres chaque devoir, des eleves venaient meme de Bingerville pour nous demander des copies des sujets.&nbsp;&nbsp;Bien ke tres rude, c'etait un excellent Pedagogue. Un Maniaque de l'Excellence!!!&nbsp;Ooooh, J'en sais bokou: je l'ai eu en PC et en TC. &nbsp;Aucun eleve de sa classe n'a eu de problemes avec l'epreuve de physique au Bachot. &nbsp;&nbsp;&nbsp;
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Zutoto » avr. 20, 12 1:57 pm

Ah j'oubliais un detail tres important quand nous etions a l'internat au lycee classique de Cocody. Je suis venu de Bingerville&nbsp;du lycee de garcons &nbsp;avec ma guitare.&nbsp;A Bingerville j'etais en avance dans les&nbsp;etudes sur les&nbsp; Big Sat(Kacou Ognin Omer) et autres. Big Sat chantait souvent quand je jouais a la guitare.
Au classique&nbsp; de Cocody avec ma guitare nous avions fait feu au dortoir. Il y avait 2 petits burkinabes qui etaient des jumeaux qui venaient au dortoir pour jouer avec moi, ils etaient en terminale A, j'avoue que c'etait tres difficile pour moi de les differencier et ils profitaient de ce secret pour melanger les filles. Ils y avait un autre jeune homme de la terminale A surnomme Kroutchev qui se joignait a nous pour chanter. Je ne sais plus ce que ces 2 burkinabes sont devenus mais j'ai croise Kroutchev en 1993 quand j'avais ete mute de l'ouest pour le CHU de Bouake, Kroutchev le petit attie etait professeur de francais au Lycee Moderne &nbsp;de Bouake. Je me souviens qu'a cause de l'ambiance a l'internat&nbsp;ma guitare a ete confisquee par le surveillant general Yerone quand j'etais en classe il venu dans notre dortoir pour prendre ma fameuse guitare.
Grace a l'intervention de mon pere qui etait depute de Houphouet de 1960 a 1985 et en meme temps secretaire general du Pdci de 1960 a 1990 je n'ai pas eu de probleme a recuperer ma guitare c'etait ca aussi le Pdci, un parti que je n'aimais pas, bien qu'etant fils d'un militant de 1ere heure.et c'est a cause d'eux que le mogochi nous chie dessus aujourd'hui.
Ma fameuse et pauvre guitare a ete cassee par un coup de pilon de ma femme, mdrrrr.....d'apres elle je passe trop de temps avec ma guitare qu'avec elle.. Une femme que j'ai fiance en 1984 et epouse en 1987, juste apres le mariage elle s'est acharnee sur ma pauvre guitare que j'avais depuis 1978, ah les soeurs donnez moi une explication, car cette guitare me rappelait Bingerville et le lycee classique. Comment meme sont les femmes? Bon je suis&nbsp; reste avec ma femme jusqu'en 2007., jai achete d'autres guitares que j'ai encore.
Merci a&nbsp;tous pour ces souvenirs du bon vieux temps,les cheveux blancs ne m'ont pas empecher de m'etre rejoui..



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 20, 12 1:59 pm

Beaute Nubienne a écrit : Qui se souvient des KOKOMA et leur KOKOMATIER ?


Ooooh Pureee, je pouvais pas laisser passer ca!!!
Tu sais a la Gare-Sud actuelle de la Sotra au Plateau-la, c'est la kil y avait des manguiers et des Cocomantiers. Les Samedi apres-midi apres les cours on allait cueillir kokoman. Chacun se retrouvait avec un Boro de Cocomans. Plus tu en avais, plus tu etais envie. Apres le Plateau on prenait le pont FHB a pied pour descendre a Treich. Tu vois l'emplacement actuel du Maquis le Cocoman-la, on cueillait Kokoman juskaaaa. Heee Djaaaa!!!

Plutard devenu grand, j'ai decouvert les delices culinaires de la Vieille Mere Appolo tenanciere du Maquis le Cocoman a Treichville, vers la sortie de la Rue 12-la!!!! Aaaah maquis le Cocoman, hein!!! Fo damer du coin, hein !!! Des generations et des Generations d'Ivoiriens ont mange chez cette Vieille. Matin bonhair, Attieke Poisson frits. Tu daba ca, tu mets biere ou bien vin dessus. A midi, les grandes sauces avec super poisson fumes t'attendent!!! Juska present le Maquis existe encore. Celui ki n'a pas mange dans ce Maquis a Babi c'est ke c'est pas un Gazoileur !!!Heeeee on finit pas de raconter Babi oooh !!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Massandje
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2343
Inscription :févr. 04, 10 3:51 am
Localisation :Sur Terre

Message par Massandje » avr. 20, 12 2:08 pm

affaire de ccoman dehh!!! surtout quand c etait bien mur, apres avoir bien mange autour, on prenais acaillou ppur casser ca et manger la noix qui etait au milieu la... uhmmmmm akwaaaa deh!!! merci encore pour tous ces bons moments que tu nous fais revivre, et pour ca, j invite tous les Patriotes a venir manger mon gateau d anniversaire avec moi :-) ya champagne, ya koutoukou, ya eau de vie, ya vin de palme, ya deguê, ya bissap, gnamkoudji, cre cre, amuse gueule, pastels, alloco, riz sauce aubergine, foutou banane avec sauce graine, enfin... toutes vos nourritures preferees sont la, donc venez on va feter!!
kiss kiss a tous ;-)
Image



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » avr. 20, 12 2:39 pm

Reponse à Son Excellence Massandje:
&nbsp;
Joyeux anniversaire, Mass. A notre temps, quand une go avait son anniversaire, on faisait boum et puis on la coincait dans un couloir pour regarder la couleur de son calecon. Ca te lape :-) loooooool&nbsp;Enjoy your birthday! Bisous là-bas
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 20, 12 2:46 pm

HAPPY BIRTHDAY, and Many Many more , Mass !!!!
&nbsp;
huuuum, je vois ke tu as prevu le "Brule-En-Moi". Tu es prevenante.
La sauce aubergine est ma preferee, hein. Car l'aubergine est un puissant aphrodisiaque !!!! Je ne vous ai rien dit oooh !!!
Prepare ossi un bon plat d'Akpeshi. Tu sais ce truc avec aubergine, Huile rouge et poisson fume-la, k'on mange avec igname ou banane bouillie-la??? Voilaaaaa, fo faire ca. J'arrive pour me verser la-bas comme riviere !!!! &nbsp;
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Message par JedDidiah » avr. 20, 12 2:48 pm

salaups! vous tous qui avez grandi en RCI...

salaups que vous soient!

adolf, adolf, vient, je les ai trouve...
c' est ici ils se cachent les Ivoiriens multiseculaires...

ils faut me bomber tout ca!

Zutoto, zut alors! salaup que tu sois avec tes vieux cheveux blancs...
ton pere etait depute pedeci... enfant de papa ministre que tu sois!

tu trouves ma tete grosse mais c' est pas ce que Akissi a dit deh... avec sa facon de rouler son gros botcho, j' ai compris qu' ils lui fallait un gar avec un
gros en bas... moi, mais pourquoi pretendait-elle s' appeler Christelle?
quartier Sokoura, a Aboisso...



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Zutoto » avr. 20, 12 2:57 pm

@&nbsp;Beaute Nubienne et @Akwaaaaa&nbsp;
Pour les cocomans cela remonte a l'ecole primaire a Treichville avenue 4 Ecole Chicago ou j'etais de 1969 CM1 et 1970 CM2. Nous avions visite pratiquement&nbsp; tout les cocomans de Treichville, ce que j'aimais c'etait la noix a l'interieur.
Pour le cinema on avait Rio, El mansour, Entente, ABC qui n'avait pas de toiture. Le ticket etait a 30f
Pour le manger on n'avait l'ONU derriere la mairie de Treichville. Je ne parle pas de l'ONU de Koffi l'ane ou de Choi
Mon pere habitait a l'avenue 4 rue 15 et plus tard a l'habitat Arras en 1974. Treichville etait dans ma poche et&nbsp;en ce moment&nbsp; la il n'y avait pas l'exclusion du mogochi car j'ai grandi parmi les dioulas et beaucuop d'etrangers.



Répondre