Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am
Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Beauté Nubienne » avr. 14, 12 6:58 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 
Non, on ne va pas ignorer ta remarque. Nous allons y repondre pour ke tu taises a jamais, si tu as encore une once d'intelligence.
Voici une declaration de Lamine diabate le parrain de ouattaraogo. Kan il faisait cette declaration dans les annees 90, Gbagbo n'etait pas au pouvoir. De ki parlait-il??? Alors finalement ki combattez-vous??? avez-vous perdu la memoire ???

Merci Akwaaaaaa de bien récadrer les choses. Surtout quand les assaillants sahéliens falsifient notre Noble et Digne Histoire. Ces négationnistes criminels là !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » avr. 14, 12 10:20 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>JedDidiah</b>:</font>
 
Ehh voila tu viens de te vendre, ainsi tu n'as pas dansé you fazer!!!
Mais tu es un où, voire un peut être!
Mais si tu n'as pas dansé you fazer, le cd le moins cher et le plus populaire de cote d'ivoire, que fais-tu parmis nous???
Mon cher quitte, quitte, quitte parmi nous, vrai vrai là, je ne te cause plus, lol



PourMonPeuple
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2770
Inscription :juin 21, 11 4:21 am

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par PourMonPeuple » avr. 14, 12 10:42 am

Reponse à Son Excellence lucide:
j'ai eu mon BEPC avec mention très bien et fut un AS du côté du LS yakro .&nbsp;
&nbsp;Toi qui&nbsp;a bénéficié du systeme en place depuis HB, essaie de nous expliquer d'où vient le sentiment d'exclusion des djoula&nbsp;qui nous a aujourdhui conduit dans cette situation. Qu'est ce qu'un djoula ne pouvait pas alors faire dans cette RCI pour motiver la naissance de la charte du nord? &nbsp;PMP&nbsp;&nbsp;&nbsp;



PourMonPeuple
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2770
Inscription :juin 21, 11 4:21 am

Message par PourMonPeuple » avr. 14, 12 10:51 am

Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa et à tous les nostalgiques:
&nbsp;
J'espère quand même que nous avons tous conscience d'avoir des responsabilités vis à vis de la jeunesse ivoirienne après le départ du mossi?!!!
Oui, parceque cette crise finira bel et bien, mais il va falloir offrir de meilleurs souvenir à notre jeunesse actuelle!!!
&nbsp;
PMP
Dernière modification par PourMonPeuple le avr. 14, 12 11:08 am, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » avr. 14, 12 5:06 pm

Reponse à Son Excellence PourMonPeuple:
&nbsp;
Ma chère, on parle bien du bon vieux temps, mais ce n'est pas pour autant qu'on voudrait le reproduire. A chaque génération sa peine et ses délices. Cependant, à aucun moment, je n'envie la génération de 2000 pour son enfance, mais je suis heureux de savoir qu'elle aura une vie adulte comblée et totalement débarassée des parasites actuels. On est prêt à construire une nouvelle Côte d'Ivoire sur d'autres fondements que la fata morgana actuelle.
&nbsp;
&nbsp;
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Wangrin » avr. 14, 12 5:37 pm

Toklè a écrit :@WagrinTu plaisainte ou quoi? Demande à ceux qui s´y connaissent dans le handball qui est Baya, ils te diront.Tous les joueurs et joueuses de handball d´Abidjan se retrouvaient à Dabou. Ils/elles vivaient tous à l´internat dans un systeme sport/etude.Les Awa Doromou, les Mariame Cissé ...., je ne trouve plus les noms; elles ont fait toutes Dabou. Certainement que d´autres sont venues de Boauké, mais dans la region d´Abidjan ou DREN sud comme on le disait, aucune ecole ne battait Dabou en handballTu peux bien te renseigner
&nbsp;Frère Toklè, peut être parlons-nous de 2 époques différentes. Sinon, je te quote le texte de Akwaaaaaa dans lequel je me suis reconnu tout de suite :&nbsp;
Mais Wang tu as oublie de dire ke Bouake etait le grand vivier du Hand-Ball feminin. Basket c'etait Abidjan. Mais Hand-ball feminin-la, fo damer de Bouaker deeeh !!! Ces Gos ki ont remporte tant de lauriers a la CIV: les sokoury Elisabeth, Namaman Nadege, Mariam Kone. C'etait des stars !!!
&nbsp;Dans ces noms cités par Akwaaaaaa, j'en ai personnellement connu 2 là-dedans pour des raisons diverses. &nbsp;La seule que j'ai connu comme star de Hand ivoirien qui n'a pas fait le Lycée de Jeunes filles de Bouaké était une dame chanteuse du nom de G. G. Léopoldine (si ma mémoire est bonne). Une dame si humble et si discrète.&nbsp;Maintenant, si Dabou était devenu le vivier après, ok.&nbsp;Par contre, si c'était concomitamment comme dirait l'autre, alors c'est que je dois réécrire l'histoire de ma jeunesse. Mais peut-être avais-je fait une fixation sur les handballeuses de Bouaké, who knows... Tu sais, on vit chacun dans son petit microcosme. &nbsp;Je remercie quand même pour ce petit rebel-free "reminiscence" intense.
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » avr. 14, 12 5:41 pm

Reponse à Son Excellence Youzan:
&nbsp;
Hé la soeur, djaaaaa, tu vis. C'est moi tu prends en ca fait rien. C'est pas toi oooh ;-)
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Youzan
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1975
Inscription :févr. 26, 10 8:19 pm

Message par Youzan » avr. 14, 12 5:45 pm

hééééé Wang, même en rêve même je peux pas te prendre en "en bas de tapette de zézé"
Affaire de dabou là non, c'est parce que ma tata faisait parti des stars de hand de l'époque :-)
dc je les connais biiiiien :-)
sinon, je vis oooo



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » avr. 14, 12 5:58 pm

Reponse à Son Excellence Youzan:
&nbsp;
Non, c'est pas de ca je parle. Je t'avais envoyé des petites news destinées à un cercle très restreint. Mais comme tu avais dizap, je croyais que tu faisais en "je m'en fous de tout ca là". loooooool. Mais c'est pas gaté, l'essentiel c'est que tu sois popodipo comme toujours, chère soeur. On se redjo.
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Message par JedDidiah » avr. 14, 12 7:02 pm

toi rebelle qui jubile que zouglou est ne de l' oissu du pedeci...
La music zouglou etant une musique de contestation, reconnaitre qu' elle a pour origine l' ere pedeci revient a reconnaitre que l' ere pedeci etait une ere de souffrance pour les Ivoiriens...

Ce que le rebelle n' a pas saisi c' est que c' est un mouvement cree en underground par l' opposition sinon a qui a t' il le plus profite?

La musique de choix des rebelles rhpede etant une musique etrangere de la comminter: le reggae...

On se retrouve toujours...
Une musique de gbaneurs pour des gbaneurs grigriteux...



Répondre