Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Kemit-Bagnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1223
Inscription :janv. 18, 12 4:59 pm
Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Kemit-Bagnon » avr. 21, 12 12:19 am

Zutoto a écrit :
NB: nous nous sommes maries en 1987 et s'est seulement la mort qui nous a separe en 2007
Frere, desole pour la triste nouvelle!
”How long shall they kill our prophets while we stand aside and look?” Bob Marley.



Kemit-Bagnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1223
Inscription :janv. 18, 12 4:59 pm

Message par Kemit-Bagnon » avr. 21, 12 12:24 am

Son Excellence Zapayoro a écrit :Akwaa et deyoga,

Les frères affaire de dèguè de la femme du plateau deh!
Toujours en cm1 avec mon pote koné inza, nous voilà un après midi dans le plateau, on a tourné sous le soleil jusqu'à on tombe par hasard sur la vendeuse de dèguè au marché.
Je suis sûre ke c la femme en question .
Vrai vrai, le dèguè de cette femme était une crème, punaise, quand j'ai pris deux horgeess, je me suis dit " woww!"
C dans ça je monte dans le bus avec mon gros sachet de dèguè à la bouche pour mieux le deguister.
Mais le bus continu de se bourrer, un coup tu entend: " kpouffff"
Djo mon sachez de dèguè a explosé sous la pression des vieux pères car étant tout petit en bas d'eux, ils n'ont pas fait gaffe à moi et à mon sachet.
Tu entends un coup" orrrh mais c koi ça"?

" orrrh mais tu allais où même toi là"
Orrh mais ki nous a versé les morpions dans le bus même "
Djo j'avais gâté le coin avec mon dèguè, certains ont pris ça sur la poitrine, 'autre sur la glissière du pantalon com un pipi, d'autre dans la barbe,
Tu entend des orrrh, orrrh partout.

Et un ki dit mais " il faut le bloquer mabass com il aime bus, il va aller au terminus..."
Un coup je commence à faire sniffff et mes yeux larmoient.
Alors un vieux père sali et en boule me demande" tu veux pleurer pourquoi toi, on t'a fait koi toi"?
Je réponds: " tonton mon dè- guèèèè"

Tout le bus a crié, mais b bottez-le...
Ah les jeudis à babi qd ya pas école c'était doux...
Ah, Zapayoro-djidji! Jái mal aux cotes, ttres mal aux cotes! Il va falloir aller me coucher sinon, je risque de perdre le sommeil! Trop marrante ton histoire, et tres bien contee!
”How long shall they kill our prophets while we stand aside and look?” Bob Marley.



Avatar de l’utilisateur
Gangess
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1280
Inscription :mars 10, 11 5:14 am

Message par Gangess » avr. 21, 12 6:08 am

Dis donc c'est chic ici :D , on remémore le bon vieux temps mais il y'a toujours des petits menteurs et menteuses qui veulent se la raconter lol. Conclusion aveuglette oops je voulais dire akeulette et Gougnon sont officiellement les Animangrai ohhhhh animangraiii du coin :D Seeehhh sseeeehhh!!!!!! Heureusement que le malade mental du coin le frère Jedidah qui souffre de carence chronique d'affection a été fidèle au franc parler des fous et remis les donneurs de leçons a l'ordre hi hi hi. Akwaaaa comme un bon gueulard ne peut que se remémorer et bomber sa poitrine de coq dans son petit condo canadien pendant que les ivoiriens souffrent aux mains des forces du mal. Rememorez vous et remémorez vous très bien afin de comprendre le danger de la polarisation de l'esprit. A lire certains commentaires vous n'utilisez pas a bon escient cet exercice de retour en arrière mais bon c'est votre comme ça ohhh. yako!!!!!
Quand le seul outil qu'on a est un marteau, on a tendance a traiter les problemes qu'on rencontre comme des clous



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » avr. 21, 12 6:39 am

@ GANGESS


on remémore le bon vieux temps mais il y'a toujours des petits menteurs et menteuses qui veulent se la raconter lol. Conclusion aveuglette oops je voulais dire akeulette



Je ne TRAITERAI JAMAIS de menteur ou menteuse une personne qui narre son histoire, son vecue, pour la SIMPLE RAISON, que je n'etais PAS avec elle ou lui au moment des faits!(Je trouve ca arrongant et stupide). Mais bon, je pense que ca depend de NOS EDUCATIONS RECUES. Mes parents A MOI,  m'ont appris a ecouter, a analyser, ce que  me racontait la personne SANS porter de JUGEMENTS, NI LA TRAITER DE TOUT LES NOMS. Ainsi soit il.
Dernière modification par Akeulette le avr. 21, 12 8:57 am, modifié 9 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 21, 12 3:12 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:
&nbsp;
Une Soeur Akeulette, pardon fo meme plus repondre a ce BroukinaBoeuf !!! Il est jaloux de ton Intelligence. C'est tout !!!!
Dernière modification par Akwaaaaaa le avr. 21, 12 3:13 pm, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Message par JedDidiah » avr. 21, 12 3:47 pm

<FONT color=brown>Reponse à Son Excellence <B>Haut les coeurs</B>:</FONT>
 
<DIV>non! non!</DIV><DIV>c' etait a Yopougon tout neuf dans les annees 1975-76... je m' en rappelle parce que mes souveneir ne sont pas nombreux en RCi car n' y ayant pas vecu longtemps... mon cousin baoule de pere et moi on aimait a aller n dehors de la villa pour jouer bagarre dans la pelouse au bord de la route a cause de 2 soeurs qui habitaient dans les parages... des qu' on sortait, elles venaient pour nous voir... </DIV><DIV> </DIV><DIV>c' est en cette annee 1976 que mon oncle a quitte la RCI pour la franSSe car il faisait de la politique dans l' opposition et qu' a cause de ca, des gens du pedeci sont passes un soir dans notre secteur et on balancer un gros caillou par dessus notre muraille dans l' espoir qu' il tomberait sur quelqu' un... un avertissement a mon oncle... l' oncle n' etait meme pas a la maison ce spoir la sinon ses petites soeurs, car il etait l' aine , et leurs enfants dont moi meme...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Akwaaaaaa, ne soit pas jaloux du babyface...</DIV><DIV>je me demande pourquoi Akissi se faisait passer pour une Christelle... je ne l' ai pas fracasser a cause du principe que je ne sort jamais une fille que je vois en presence qu' un autre garcon qui n' est pas son frere... or pendant qu' elle me regarde, je la vois au maquis un soir avec un corps habille... une fille ne va pas prendre une grossesse quelque part et me la confier...</DIV><DIV>mais elle avait un joli derriere... 2003...</DIV><DIV> </DIV><DIV>je la revoyais toujours a chacune demes descente a Aboisso... et elle etait toujours partante... helas... enfin.. Madame Dabou a un botcho plus mechant que pour Akissi...</DIV>
Dernière modification par JedDidiah le avr. 21, 12 5:17 pm, modifié 1 fois.



Frustre
Veteran
Veteran
Messages :823
Inscription :avr. 12, 11 7:22 pm
Localisation :kakpatrogno/Gozzo sur mer

Message par Frustre » avr. 21, 12 5:04 pm

Souvenir souvenir ahoo . C'etait pendant les vacances de paques, mes gazous ont commence le jeudi ,anniversaire a sopim de koumassi ,le vendredi une boom a treichville , samedi bapteme dans tout cocody . Le dimanche de paques il y'avait la cousine d'une amie qui fetait son bapteme a vridi j'etais fatigue parce n'ayant pas dormi dans la journee je suis alle mange chez une tante au plateau dokui, retour a cocody j'ai fait le tour des baptemes. Jusqu'a dix huit heures . A vingt deux heure j'etais a vridi . Deux heures plutard j'avais sommeil comme pas possible donc j'ai essaye de marcher un peu histoire de faire passer le sommeil . Mais comme il se faisait tard je n'ai pas voulu trop m'eloigner alors je me suis adosse a une voiture, le sommeil ne m'a pas loupe a mon reveil j'avais ete depouille de mes chaussures,ma montre,mon telephone, ma chemise mon portefeuille tout ce qu'il m'ont laisse etait mon pantalon meme mes chaussettes etaient parti . Il etait cinq heures le lundi matin dans vridi sogefiah



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Message par JedDidiah » avr. 21, 12 5:41 pm

la psychologie derriere ce genre de postes est la peur de la mort...
On se souvient dans une tentative de s' accrocher a la vie...

Quand l' heure est dure et qu' on a l' impression inconsciente de quitter ce monde, on se rappelle de son enfance sans soucis, on se blottit dans le ventre de sa mere comme l' enfant qui n' est pas encore ne...

La peur d' affronter la realite, d' aller de l' avant... Alors on regarde dans le retroviseur...

Mais on a pas le choix.... On ira de l' avant...

s' il y a encore des votants franSSaia qui nous lisent, demain, votez holland...

C' est dans lesPlans des Cieux...
Je ne peux vous le reveler maintenant...

Mais notre Victoire est sur ce Chemin...



Avatar de l’utilisateur
Gangess
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1280
Inscription :mars 10, 11 5:14 am

Message par Gangess » avr. 21, 12 10:12 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 
La go je te taquine c'est tout ne prends pas mes écrits au premier degré stp. Sinon je savais pas que tu étais une vieille mère je te croyais jeune mais si reine pelagie et toi vous cherchez meme gars c'est que c'est chaud :D a moins que ce ne soit un autre floko hi hi hi. Fo pa fache heinnn nous samize :D
Quand le seul outil qu'on a est un marteau, on a tendance a traiter les problemes qu'on rencontre comme des clous



Avatar de l’utilisateur
Gangess
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1280
Inscription :mars 10, 11 5:14 am

Message par Gangess » avr. 21, 12 10:17 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>JedDidiah</b>:</font>
 
Mon ami entre nous depuis combien de temps t'es tu échappé de bingerville???Au moins tu est quitte dans insulter maman des gens :D continu comme ça et le cabano ne sera qu'un lointain souvenir :D
Quand le seul outil qu'on a est un marteau, on a tendance a traiter les problemes qu'on rencontre comme des clous



Répondre