Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Message par JedDidiah » avr. 13, 12 5:28 pm

Reponse à Son Excellence Abyssa:
 
moi je ne suis pas adolf... erreur!!
 
moi je suis le bon grain... apres ce qu' on a vu: nous faire accepter l' inacceptable... qui va me dire a moi en RCI que je ne peux etre president?
 
qui ai je tue? ou bien c' est parce que je n' ai pas tue les innocents que vous allez me rendre inelligible en RCI?
 
si  elections presidentielles est concours d' anecdotes alors pourquoi les appeler presidentielles?
 
c' est moi qui n' ai pas besoin d' etre president en RCI car il y a des postes ou l' on peut servir pendant plus longtemps, construire le pays pendant des generations sans n' avoir jamais ete president...
 
je suis le fils de mon geniteur, je suis simple... mais il ne faut pas croire que si je dis je veux etre president en RCI, il y aura quelqu' un pour me dire non... fais attention a toi... j' ai de la suite derriere moi... mes gars sont en embuscade et n' attendent que moi pour commencer le nettoyage...
 
apres ce travail, tu penses qu' il y aura quelqu' un en RCI pour me dire que je ne suis pas digne d' etre president?
il faudrait que celui la soit ingrat... car il etait ou lorsque nous on faisait le travail de nettoyage?
on ne lui a rien demande pour s' occuper des problemes de notre pays... par ou il va passer pour se mettre devant moi la ou on ne voit meme pas Abyssa dire a adolf ou sorrow qu' ils ne doivent pas gerer ce pays...
 
et c' est moi qu' Abyssa a trouve pour me barrer... tu te cherches des blemes toi la...
c' est sur fond propre que je mene ma lutte... si nous remettions le pouvoir a quelqu' un apres le travail... ce quelqu' un aura fait ses preuves pendant la lutte... ce ne sera pas une mauviette... nous serons derriere lui... nous seront les inspirateurs des politiques qu' il appliquera pour faire la RCI pour laquelle nous aurons lutte...
 
tu vois Abyssa, tu n' es pas en mesure de me barrer ni meme les anecdoctes de quiconque me rendre etranger en RCI... parce qu' apres la guerre a venir, on ne sera plus les raconteurs d' anecdotes mais des Ivoiriens Nouveaux... apres tous ces morts, on ne sera plus des gens du rire, des anecdotes... non, nous serons des Hommes Nouveaux... des Travailleurs parce que nous avons une lecon a enseigner a l' Humanite...



Jordan Koum
Veteran
Veteran
Messages :539
Inscription :nov. 13, 10 4:09 pm

Message par Jordan Koum » avr. 13, 12 5:56 pm

Akwa, merci d'avoir réveillé ces souvenirs...ton inspiration vient vraiment de loin! cette période là je devais être au Lycée Technique avec les règles en T pour dessinateur industriel... vous aviez YOU , mais nous on avait Kimons comme chanteur, on avait Richmond comme bassiste , on avait bams comme soliste, on avait ce metiss libanais rockeur, on avait tout simplement un Groupe musicale "JAH NOUS 2" plus tard devenu orchestre de l'université d'abidjan, OUA... c'était une période de créativité et je pense sincerement comme tu le dis que L'OISSU a énormement contribué à l'épanouissement des élites Ivoiriennes.... VOUS AVIEZ YOU , nous on avait "JAH NOUS DEUX"; Quelqu'un de là bas se rappelle t il des morceaux de BOB marley repris avec brio par KIMON et son groupe?! AKWA , faut laisser affaire de convaincre ENIGMA là... ton poste est trop cool....
Il ya 3 choses qui appartiennent à Dieu et cela n'est pas négociable: "le Règne, La Puissance et La Gloire".Nous , recherchons plutôt l'humilité



Haut les coeurs
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2498
Inscription :févr. 06, 11 2:06 am

Message par Haut les coeurs » avr. 13, 12 7:19 pm

Reponse à Jordan Koum:
 
 
AKWA , faut laisser affaire de convaincre ENIGMA là... ton poste est trop cool....
 Tu as raison mon cher on  veut se changer les idees un peu les assaillants la ,viennent nous distraire avec leur mossi bouche tourdue, RHDP et consort!! Tchrrrrrrrr HLC
Dernière modification par Haut les coeurs le avr. 14, 12 1:49 am, modifié 1 fois.
Un opéra n’est pas fini tant que la grosse dame n’a pas chanté.



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » avr. 13, 12 7:38 pm

Reponse à Jordan Koum:
 
on avait ce metiss libanais rockeur,
 Tu veux probablement parler de Jacques Traboulsi ? Il m'a rasé sur ma pe'i go dans le temps avec sa musique de Elvis Presley là, sa moto et puis sa guitare. Depuis, je le cherche dans le monde pour le sôgô dans ses fesses plates. En attendant, j'ai touché à sa petite soeur pour me venger. kia kia kia. Bon, maintenant, en ce qui concerne le Lycée Classique et tout le reste. J'avoue que c'est pour moi un chiffon rouge. Le lycée classique et les lycées de Dabou tapaient toujours les équipes de basket dans lesquelles j'étais à l'OISSU. Aller-retour. Jamais on a pu piquer un peu. Anyway, pour nous qui avons fait le collège St Viateur de Bouaké entre autres, qui misait plus sur l'orchestre. Mais ceux qui faisaient partie de l'orchestre étaient de petites stars de Bouaké. Mais l'envers de la médaille est qu'ils devenaient très tôt papa, lol.  Ensuite, pour la petite histoire, à St Viateur, on avait un prêtre espagnol. Ma vié, le prêtre là avec son accent de Julio Iglesias a touché à toutes les petites filles dioulas des environs. De 12 ans à 30 ans au moins. Ensuite, c'est un prêtre belge ginger qui est venu. Un brézoooo, le gars là. Bon, period avec tous ces souvenirs... Merci Akwaaaaaa   
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Enigma
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1636
Inscription :nov. 30, 10 12:03 am

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Enigma » avr. 13, 12 7:38 pm

Vraiment, Quiestqui a trahi son propre conseil pour vous avertir, mais vous continuez. Sinon, c'est tres approprie de vous rapeller que ce dont vous etes fiers est l'oeuvre du grand PDCI.
Pour info, l'OISSU est de retour. 5 stades sont en refection pour abriter le tournoi. Le RHDP est donc a l'oeuvre pour permettre a la jeunesse de vivre de moments comme vous en avez connu.
Asseyez-vous donc et observez.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 13, 12 8:10 pm

Reponse à Son Excellence Wangrin:
 
Oh Puree!!!! Je me souviens Jack Traboulsi le Rockeur!!! Au moment ou les gens etaient chauds chauds dans Miki-Miki, Jack Traboulsi reussissait a nous faire danser Rock'Roll. Aaaah, les Jah Nous Deux, hein !!!!  Mais Wang tu as oublie de dire ke Bouake etait le grand vivier du Hand-Ball feminin. Basket c'etait Abidjan. Mais Hand-ball feminin-la, fo damer de Bouaker deeeh !!! Ces Gos ki ont remporte tant de lauriers a la CIV: les sokoury Elisabeth, Namaman Nadege, Mariam Kone. C'etait des stars !!!  
Jordan Koum a écrit :ton inspiration vient vraiment de loin! cette période là je devais être au Lycée Technique avec les règles en T pour dessinateur industriel...
 oh oueeeeye, ces gars du LTA de la serie industrielle avec leur regle T et leurs blouses bleues. Fasson on les enviait!!! Ils etaient les seuls a nous mettre en dra kan on se bloffait avec nos  problemes de physiques-Chimie de la Collection ABC. Kan un gars de Tle E passait pres de nous-la, on rangeait nos cahiers et bouquins et on detalait. Ils avaient la reputation d'etre des caids en Math. Djaaaa c'etait faux. A la Fac, on les a tous dra, je te parle !!!! Looool !!!!         
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » avr. 13, 12 8:24 pm

Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa:
 
En tout cas, le grand bahut a livré toutes les grandes handballeuses du pays. Donc, celui qui parle de Dabou et les handballeuses là, j'ai dû rater un épisode.  Mais leur destin est vraiment diversifié dêh. J'ai rencontré une handballeuse du grand bahut qui avait mal cassé mon coup à cause des faux grotos d'avant en train de vendre poisson braisé au Remblais, devant caniveau d'ordures. Quand elle a su que j'étais le petit pointeur d'avant là, elle a rougi, walaye. Hum, noire qui rougit, c'est bizarre dêh :-). Elle voulait creuser le sol pour rentrer dedans. Une autre est désormais ministre de la capturation, une autre est déjà morte de galère.      
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Toklè » avr. 13, 12 8:26 pm

@Akwaaaaa
" Ils avaient la reputation d'etre des caids en Math. Djaaaa c'etait faux. A la Fac, on les a tous dra, je te parle "
 
Ce n´est pas faux, c´est serieux. Les eleves de ces series E faisaient vraiment certaines choses des Maths Sup deja au lycée, le probleme c´est que ces eleves se surpassaient tellement que lorsqu´ils arrivent à la fac, ils perdent toute motivation et ambition.
J´en connais personnellement 2, qui ont fait le BAC E avec mention s´il te plait, mais à la fac un MP et l´autre en MPCT, ils n´ont pu tenir. L´autre s´est retrouvé à l´ENS pour devenir s´il te plait juste un "prof de college", il me disait qu´il n´avait plus de motivation ni d´ambition et voulait vite finir pour travailler pour supporter sa maman.
Au lycée, nous autres en dehors de la bosse, on cherchait un peu de go et on allait beaucoup en boite (Dabou est bien connu pour ses chaux) et on faisait beaucoup de sport, mais ceux là, c´etait la bosse et rien d´autre, lorsqu´ils arrivent à la fac avec le kouadio et une certaine liberté et autonomie, ils veulent rattraper le temps perdu du lycée, et ca ment sur eux directement.
Je pense que c´est bien le systeme qu´il faut revoir, bon maintenant que le mossi a tout detruit, c´est une autre histoire.



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Toklè » avr. 13, 12 8:34 pm

@Wagrin
Tu plaisainte ou quoi?
Demande à ceux qui s´y connaissent dans le handball qui est Baya, ils te diront.
Tous les joueurs et joueuses de handball d´Abidjan se retrouvaient à Dabou. Ils/elles vivaient tous à l´internat dans un systeme sport/etude.
Les Awa Doromou, les Mariame Cissé ...., je ne trouve plus les noms; elles ont fait toutes Dabou. Certainement que d´autres sont venues de Boauké, mais dans la region d´Abidjan ou DREN sud comme on le disait, aucune ecole ne battait Dabou en handball
Tu peux bien te renseigner



Youzan
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1975
Inscription :févr. 26, 10 8:19 pm

Message par Youzan » avr. 13, 12 8:42 pm

Toklè +1 tu connais vraiment hand de CI !!!!!



Répondre