Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 13, 12 8:10 pm

Reponse à Son Excellence Wangrin:
 
Oh Puree!!!! Je me souviens Jack Traboulsi le Rockeur!!! Au moment ou les gens etaient chauds chauds dans Miki-Miki, Jack Traboulsi reussissait a nous faire danser Rock'Roll. Aaaah, les Jah Nous Deux, hein !!!!  Mais Wang tu as oublie de dire ke Bouake etait le grand vivier du Hand-Ball feminin. Basket c'etait Abidjan. Mais Hand-ball feminin-la, fo damer de Bouaker deeeh !!! Ces Gos ki ont remporte tant de lauriers a la CIV: les sokoury Elisabeth, Namaman Nadege, Mariam Kone. C'etait des stars !!!  
Jordan Koum a écrit :ton inspiration vient vraiment de loin! cette période là je devais être au Lycée Technique avec les règles en T pour dessinateur industriel...
 oh oueeeeye, ces gars du LTA de la serie industrielle avec leur regle T et leurs blouses bleues. Fasson on les enviait!!! Ils etaient les seuls a nous mettre en dra kan on se bloffait avec nos  problemes de physiques-Chimie de la Collection ABC. Kan un gars de Tle E passait pres de nous-la, on rangeait nos cahiers et bouquins et on detalait. Ils avaient la reputation d'etre des caids en Math. Djaaaa c'etait faux. A la Fac, on les a tous dra, je te parle !!!! Looool !!!!         
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » avr. 13, 12 8:24 pm

Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa:
 
En tout cas, le grand bahut a livré toutes les grandes handballeuses du pays. Donc, celui qui parle de Dabou et les handballeuses là, j'ai dû rater un épisode.  Mais leur destin est vraiment diversifié dêh. J'ai rencontré une handballeuse du grand bahut qui avait mal cassé mon coup à cause des faux grotos d'avant en train de vendre poisson braisé au Remblais, devant caniveau d'ordures. Quand elle a su que j'étais le petit pointeur d'avant là, elle a rougi, walaye. Hum, noire qui rougit, c'est bizarre dêh :-). Elle voulait creuser le sol pour rentrer dedans. Une autre est désormais ministre de la capturation, une autre est déjà morte de galère.      
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Toklè » avr. 13, 12 8:26 pm

@Akwaaaaa
" Ils avaient la reputation d'etre des caids en Math. Djaaaa c'etait faux. A la Fac, on les a tous dra, je te parle "
 
Ce n´est pas faux, c´est serieux. Les eleves de ces series E faisaient vraiment certaines choses des Maths Sup deja au lycée, le probleme c´est que ces eleves se surpassaient tellement que lorsqu´ils arrivent à la fac, ils perdent toute motivation et ambition.
J´en connais personnellement 2, qui ont fait le BAC E avec mention s´il te plait, mais à la fac un MP et l´autre en MPCT, ils n´ont pu tenir. L´autre s´est retrouvé à l´ENS pour devenir s´il te plait juste un "prof de college", il me disait qu´il n´avait plus de motivation ni d´ambition et voulait vite finir pour travailler pour supporter sa maman.
Au lycée, nous autres en dehors de la bosse, on cherchait un peu de go et on allait beaucoup en boite (Dabou est bien connu pour ses chaux) et on faisait beaucoup de sport, mais ceux là, c´etait la bosse et rien d´autre, lorsqu´ils arrivent à la fac avec le kouadio et une certaine liberté et autonomie, ils veulent rattraper le temps perdu du lycée, et ca ment sur eux directement.
Je pense que c´est bien le systeme qu´il faut revoir, bon maintenant que le mossi a tout detruit, c´est une autre histoire.



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Toklè » avr. 13, 12 8:34 pm

@Wagrin
Tu plaisainte ou quoi?
Demande à ceux qui s´y connaissent dans le handball qui est Baya, ils te diront.
Tous les joueurs et joueuses de handball d´Abidjan se retrouvaient à Dabou. Ils/elles vivaient tous à l´internat dans un systeme sport/etude.
Les Awa Doromou, les Mariame Cissé ...., je ne trouve plus les noms; elles ont fait toutes Dabou. Certainement que d´autres sont venues de Boauké, mais dans la region d´Abidjan ou DREN sud comme on le disait, aucune ecole ne battait Dabou en handball
Tu peux bien te renseigner



Youzan
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1975
Inscription :févr. 26, 10 8:19 pm

Message par Youzan » avr. 13, 12 8:42 pm

Toklè +1 tu connais vraiment hand de CI !!!!!



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Toklè » avr. 13, 12 8:55 pm

@Youzan
Je les connais car nous etions au lycée sur la colline et elles etaient juste en bas au moderne 2, et puisque nous jouons au foot, nous nous retrouvions dans les differentes competitions elles pour le handball et nous autres pour le foot. Et nous faissions tous les chaux ensembles à Dabou. La majorité de ces filles habitent aussi à Marcory.
Secondo, ces filles là ne faisaient que jouer au handball, ecole là faut dammer dessus, donc leur exercice, elles montaient nous donner à l´internat pour traiter pour elles.
Il y a une fille gouro du nom de Gounam Geneviene, elle a jouer pendant plusieurs années dans l´equipe nationale, la soeur celle là, faut laisser son affaire, elle dabat garcon meme.
Moi c´est dans ca là, j´ai eu ma premiere go (Noelle G)
Baya prenait toutes ces handballeurs/handballeuses comme ses propre enfants, il faisait tout pour elles.



Haut les coeurs
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2498
Inscription :févr. 06, 11 2:06 am

Message par Haut les coeurs » avr. 13, 12 9:06 pm

Reponse à Son Excellence Wangrin:
 
Tu veux probablement parler de Jacques Traboulsi ? Il m'a rasé sur ma pe'i go dans le temps avec sa musique de Elvis Presley là, sa moto et puis sa guitare.
 Lol!! vous les gars la, vous avez vraiment bonne memoire. Je l'avais oublie notre rocker Traboulsi jusquaaaa il t'a rase meme?. A cause de lui, tous les Bailli Spinto la sont alle faire Rock Gbe. Lol!! Akwaaaa pardon, comme tu sais raconter histoire la, faut dire pour Lougah/Tchala Muana. HLC
Un opéra n’est pas fini tant que la grosse dame n’a pas chanté.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » avr. 13, 12 10:21 pm

Eh bah, laisse moi te raconter une histoire sur Reine Pelagie! HLC

C'etait en Ete 1999, je revenais des vacances a Antibes chez des amis. Mon train entre en gare a  Marseille Saint Charles, ou je dois faire une correspondance pour Paris. Qui vois-je a Saint charles? entouree d'une centaine de valises et de sacs, le visage tout defait! LA REINE PELAGIE! Je m'approche d'elle et lui dit: Reine comment allez vous? Elle me fait je vais bien..., Je lui demande ce qu'elle faisait la? Elle me fait: Je viens d'un concert en Italie et je me rends a Paris, mais j'ai plus de sous, et j'ai tres faim! Elle voudrait manger au Burger King, je lui file 100ff. On echange de numeros et me casse. Une semaine plutard elle m'appele, on papote, on fait des plans, on va se revoir...

Un oncle a moi me presente  a son ami, son collegue de travail, voudrais que lui et moi devenons "amis". L'ami a mon oncle me plait beaucoup, homme d'un certain age, tres eloquent, intelligent. Il m'invite un soir mon oncle et moi au resto, et moi je propose d'inviter ma nouvelle amie Reine Pelagie! Ce monsieur bien qu'Africain ne au Canada et grandit en France ne savait pas grande chose de la cuisine Africaine, mon oncle connaisssant tout les coins et recoins de Paris, nous propose d'aller dans un retaurant Africain je ne sais plus ou a Paris! Nous passons chercher la Reine qui squatte dans une chambre de bonne chez sa cousine en banlieu Parisienne, et hop destination resto Africain...

Au resto l'attidude de Reine change envers moi, elle me traite  comme un enfant elle se referait chaque fois a moi  en faisant "la petite la" elle n'avait d'yeux que pour mon future amant... J'avais mal au coeur,  mais je devais etre polie, c'etait mon invitee. Et puis elle a fait ce qu'il ne fallait pas faire: Elle s'est accaparee du monsieur, et a commencee a lui mettre la bouffe dans la bouche!!!! Je vous jure! On avait commande de l'alloco aux poissons. Mon oncle et moi regardions l'air meduse! Reine sans gene continue son truc, mon oncle et moi "n'existions plus pour elle", l'ami a mon oncle tres embarrasse, mais joue, le jeu quand meme. Moi je n'avais plus dutout faim! Reine Pelagie me gachait ma soiree! Reine finit son cinema, mon oncle paye l'addition et on se casse. On va descendre la saloppe chez sa cousine, arrive, elle se jette au coup de mon future amant, et lui demande ses coordonneees sans meme un regard  a mon endroit! Et la, la, le monsieur dit: Si vous voulez mes coordonnees demandez les a Akeulette! Elle n'en revient pas! Elle me fait, "ma fille" je t'appelle demain, je lui fait OK! et nous nous sommes casses! Elle n'a pas arretee de m'appeller et moi j'ai JAMAIS decrochee! Une vraie saloppe celle la!

Voila HLC ma petite histoire d'avec Reine Pelagie.


Dernière modification par Akeulette le avr. 18, 12 10:45 am, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 13, 12 10:26 pm

Haut Les Coeurs a écrit :Akwaaaa pardon, comme tu sais raconter histoire la, faut dire pour Lougah/Tchala Muana
&nbsp;Heeeeee , Ayaoooooh!!!! Ca me fait rire en meme temps pitie oooh !!!!&nbsp;Tshala Muana, la Reine du Mutuashi !!!! Fo dammer de la Go!!! &nbsp;Cette go-la a tourne tete de tous les Djo Blek d'Abidjan. Les Ivoiriennes etaient jalouses d'elle juskaaaa y'avait pas reste!!! Kan elle chante-la, un moment elle bloque et puis elle lance son cri de guerre fasson-la : "Moutouech Wata Madjess Li li li li li liiiiii !!!! Wre Wre&nbsp;Nikou Wre Wre Nikou&nbsp;...&nbsp;&nbsp;" &nbsp;Haaaaa ha ha ha ha&nbsp; !!!! Et puis elle fait tourner ses reins-la kom un tourniquet. Pooooo po po po po, C'est la nos tontons-la pouvaient devenir fous dans Abidjan-la!!! Hummmm, eske nous memes on comprenait ce ki se passait??? A kode Tshala Muana hein, ya des gens ki ont demenage pour aller prendre maison a Marcory. &nbsp;C'est dans ca-la, un matin le Vieux Pere Lougah&nbsp; (Paix a son ame!!!) vient annoncer kil va se marier avec Tshala.&nbsp; GTB, Georges T. Benson fait une emission speciale avec Lougah pour annoncer la nouvelle. Dans l'emission-la, il montre Tshala Muana en train de remuer Botcho kom pas possible. Et puis il demande a Lougah "Tout ca la, c'est pour toi???" Et Lougah ki repond " Oui, C'est pour moi". Errair de Gnata!!! Femme ke tout le monde cherche dans babi-la, c'est Lougah ki va prendre ca??? Les Jaloux ont lance les grandes manoeuvres souterraines. Ca na pas dure oooh, Tshala Muana a casse cou de Lougah gbrrrraaaa!!!! C'est Ram Ouedraogo elle dit kel a&nbsp; choisi kom mari.&nbsp; Le Vieux Pere Lougah a pris dra de ca, son kerr est mrouti, &nbsp;son djasson a suivi en meme temps.&nbsp; Heee Pitie !!!!&nbsp;Apres Tshala Muana a quitte le pays pour s'installer a Panam. Elle a laisse &nbsp;Ram Ouedraogo, c'est Jules Bokande le Joueur-la, elle voulait.&nbsp;Elle a fait juskaaaa, apres on entend ke c'est Desire Kabila son&nbsp;Gars. Donc voila ca oooh !!!! Ojodjui-la, Tshala Muana a grossi kom ca. Tu peux pas savoir ke cette femme-la a rendu les gens fous zinzins a Babi ici!!! Donc c'est ca oooh, Une soeur &nbsp;&nbsp;&nbsp;Haut Les Coeurs. C'est la legende de Tshala Muana en Codivoire !!! http://www.youtube.com/embed/jUmIhhDHfUc?rel=0" frameBorder=0 width=420 allowfullscreen>
Dernière modification par Akwaaaaaa le avr. 13, 12 10:30 pm, modifié 2 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Frustre
Veteran
Veteran
Messages :823
Inscription :avr. 12, 11 7:22 pm
Localisation :kakpatrogno/Gozzo sur mer

Message par Frustre » avr. 13, 12 10:35 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Miniyamba</b>:</font><br> <br> le frere cisse le ker de ouattaraogo doit battre fort en ce moment. Sarkonazi est sur le point de depart, cela n'est pas bon pour quelqu'un qui n'a pas d'armee et reigne par la terreur. Une fois la france change de president ,la licorne va faire profil bas, au lieu de jouer la garde rapproche du rat des egouts de sindou ,ils seront encasernes .lool juste un an et les choses sont en train de se gater contre . On sera entre nous. Tchiee quand on dit la vengeance est un plat qui se consomme froid hum . La fin du film devient interessant .



Répondre