Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » avr. 17, 12 6:12 am

Ah quel post akwaa!
Tu comprends maintenant pourquoi je t'ai attribué mon zapscar du meilleur talker talker de tous les temps!
Sinon les rebelles ont disparu du topic! Ahi c kel affaire ça, il n'ont pas porté tricot colline verte, ou caïman, il n'ont pas porté règle en T avec leur belle blouse???!!!
Ah eux c boubou d'école coranique et daba ils portaient!
Hanholé!!!
Et puis ils n'était pas au lycée classique d'abidjan en 1974??!!
Ah ils sont arrivés com leur boucher en 1990 de watradougou!!!
Ah quand on vous dit ke des plaisantins ça vous énerve et pourtant; minidjaba pardon viens nous parler du you fazer maide in maïs, on va rire un peu mon bouffon, euh je voulais dire mon garçon: ce qui est d'ailleurs pire, mais avec toi, pas de soucis car pour comprendre l'injures il aurait fallu fréquenter un des lycées du pays.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » avr. 17, 12 6:25 am

<font color=brown>Reponse à <b>Frustre</b>:</font>
 
Eh widi reste trankil, si on dit ki maitrise logobia( lôgôblé), c moi et pour cause c mon village du coté de ma mère.
Je te gère de môkô, à zikpôko, en passant par daligako, tchétchèko, pour sortir en pays gagou à doudou par exemple.
Donc widi, tu es mon frère de sang donc je retire ce que j'ai dit: ce n'est pas toi ki a flôkôté le forum, c gougnon girl ki a menti sur toi.
Tu as vu comment elles sont mauvaises les femmes widi! Dieu nous garde loin d'elles, euh...pas trop loin qd même hein



Abobolais
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1266
Inscription :janv. 17, 09 9:57 am
Contact :

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Abobolais » avr. 17, 12 8:11 am

Hmmmm, petite remarque, ya des kôrô parmi nous hein. Mon viéeeee. Y'a d'autres qui étaient au lycée en 1977 déja avant même ma naissance. La diversité des générations. It's all good.

Je me souviens de mon grand frére qui était au lycée Classique. Il en tirait une fierté que je comprenais difficilement. En tout cas lui aussi il a fait son temps et il en garde de beaux souvenirs.

Comme Toklé, mais surement å différentes époques, j'ai été au COC (College d'Orientation de Cocody) devenu CMC (College Moderne de Cocody) ensuite Lycée Garcons de Bingerville ou les éleves de l'EMPT nous rasaient sur les go mais on a eu pour nous quand meme.
Drant mes années au CMC, J'ai eu a cotoyé des lycéens du Classique et du technique et je dois avouer qu'on les enviait et eux le savaient donc ils se prenaient pour la crême de la crême.
Chacun a ses souvenirs, les collégiens d'aujourd'hui seront fiers de raconter leur boucan dans 10 ans.
La vie continue....
“The only place success comes before work is in the dictionary.” Vince Lombardi

http://abobolais.wordpress.com/



SPIRIT
Talker
Talker
Messages :115
Inscription :avr. 11, 11 6:09 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par SPIRIT » avr. 17, 12 12:56 pm

AKWAAAAAAAAAAAAA c pas l'homme, c genie, un post qui nous met tous d'accord.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FZe4x5dANBM[/youtube][/youtube]

c'est pour ça que on dit que Koudou aussi c pas l'homme

Webby, apres excellence ya koi comme grade pour Akwaaaa?

Je comprends pourquoi kan un nouveau arrive ici on te cherche pour lui donner tabouret
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time



Jordan Koum
Veteran
Veteran
Messages :539
Inscription :nov. 13, 10 4:09 pm

Message par Jordan Koum » avr. 17, 12 1:18 pm

Je retiens CECI DE CE POST, IL FAUT DONNER A CESAR CE QUI EST A CESAR!
je retiens aussi ceci, AMUSEMENT LA , CREATIVITE LA, ça va de paire avec ETUDE.Les centres DE LOISIR, DE DETENTE , au sein d'un établissement, d'entreprises sont sources de créativité; JE LE DIS car AKWA a dit quelque chose de précieux dans son post; CAPRI était un créateur , un ambianceur, mais il connaissait PAPIER! CAPRI a motivé AKWA, et beaucoup d'autres partout en CI.
Sinon si yavait pas de centre de détentes dans les établissement de STEVE JOBS ou de bill, Je me demande si on aurait eu toute cette créativité dans l'informatique... MEILLEUR POST en tout cas, BRAVO, chacun prend pour lui dans ce post! On va atteindre bientôt 100 réponses...
Il ya 3 choses qui appartiennent à Dieu et cela n'est pas négociable: "le Règne, La Puissance et La Gloire".Nous , recherchons plutôt l'humilité



Haut les coeurs
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2498
Inscription :févr. 06, 11 2:06 am

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Haut les coeurs » avr. 18, 12 12:29 am

Vraiment ce post nous fait oublier un peu nos soucis avec le mossi. Je prend plaisir a lire chacun. &nbsp;Merci encore Akwaaa.
&nbsp;
HLC
Un opéra n’est pas fini tant que la grosse dame n’a pas chanté.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 18, 12 3:39 am

Hoooo, c'est pas fini, hein!!! Ca ne fait ke commencer. On na pas fini d'egrener les souvenirs de Codivoire, hein !!!


- C'etait l'epoque du CocoDisco ou Yves Zogbo Junior etait le Michael Jackson d'Abidjan. Si tu n'as pas vu YZJ danser a Coco Disco, tu n'es pas branche. ACB, Abidjan City Breaker !!!! Shalamar!!! C'etait l'epoque de la Patinoire de l'Hotel Ivoire !!! C'etait l'epoque du Magic Circus !!!!&nbsp;
Et ke dire des GIs (Ambiancez-moi ca-la, Wobe-la!!!). C'etait l'epoque de Tassaba Dolio !!!


- C'etait l'epoque de Podium avec RFK, le groupe Les Geniteaux avec Meiway et le chanteur mythique Copa. Le Groupe Pace de Port-Bouet!!! Et ke dire du&nbsp; groupe Les&nbsp;Djafrapolo!!! Et le&nbsp;Groupe de Serges Kassy-laaaa, les Roots de Port-Bouet !!! C'etait l'epoque ou RFK chahutait Listrone Kouame en l'appelant Ghaneen !!!

- C'etait l'epoque ou Serges Maguy Alain, Abdoulaye Traore, Youssouf Falikou Fofana l'enfant de Mankono, Amani Yao Cesar Lambert, Miezan Pascal&nbsp;&nbsp;etaient les meilleurs Joueurs de Codivoire. L'epoque ou le CO de Bouafle challengeait L'Africa et l'Asec. Le grand CO de Bouafle avec Koffi Koffi, Assemian Aka, Goro Sara Jules. Le CO de Bouafle avait pour fondateur&nbsp; un certain Traore Abdoulaye (voilaaaaa, c'est pour&nbsp; les sauvaaages&nbsp;ki parle d'exclusion en Codivoire-la). Cètait ossi lèpoque des Comites a Abidjan, ces tournois de football dans les quartiers pendant les grandes vacances, hein !!!!

- C'etait l'epoque des Ake Raymond, Jean-claude Ette le plus grand loubard d'Abidjan !!! Lèpoque ou on&nbsp;payait&nbsp;transport pour aller regarder muscles de Atchao dans les rues du Plateau. Cètait lèpoque de Boni RAS&nbsp;des Faremois !!! C'etait l'epoque des John Pololo !!! &nbsp;Et ke dire de Didier Diouf !!!

- Cètait l'epoque ou y'avait la plus grande vendeuse de Degueh d'Abidjan au Marche du Plateau.&nbsp;Je ne me rappelle&nbsp;plus de son nom oooh !!! &nbsp;Celle-la, ya pas un petit Abidjanais ki peut dire il na pas bu son Degueh. Haaaaa, le marche du Plateau avec les vendeuses d'Attieke alignees&nbsp;a midi, hein !!!! . C'etait l'epoque&nbsp;ou un certain Aladji&nbsp; avait son&nbsp;Garbadrome a la Cite des Arts, pres de l'Ecole de Police. Ki peut dire il na pas mange son Garba dans Cocody-la??? C'etait l'epoque de l'Allocodrome de Cocody avant ke Mel Theodore ne vienne tout raser pour reconstruire !!! A cette epoque-la Allocodrome de Cocody etait la rue Princesse d'Abidjan !!! Sans oublier la mythique Rue 12 a Treichville !!!! &nbsp;

- C'etait l'epoque de Rougeaud, le plus dangereux des Controleurs de la Sotra a Abidjan. Rougeaud etait la terreur des Lyceens et Collegiens ki vendaient leurs cartes de bus mensuelles et etaient reduits&nbsp;a "voler&nbsp; bus" pour aller a l'ecole!!!

- C'etait l'epoque des Baby Check!!!! Tu n'as pas cousu Chemise Baby Check dans Abidjan-la, tu n'es pas branche !!!

Bon , je m'arrete ici. Envoyez pour vous !!!!

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

Dernière modification par Akwaaaaaa le avr. 18, 12 3:51 am, modifié 5 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » avr. 18, 12 7:32 am

Reponse a son Excellence Akwaaaaaaaa


You bringing back memories!


Podium avec RFK


Je rendais visite a mon amie d'ecole aux 220 logements, comme elle n'etait pas encore prete, je l'attendais dans les escaliers. A la tele et partout dans les medias on annoncait le retour de ROGER FULGENCE KASSY!!! pour le&nbsp; dimanche.&nbsp; Oooooooooh que j'etais amoureuse de lui!&nbsp; (I had a crash on him!) Donc la, dans les ecasliers pendant que j'attends mon amie, et commence a m'ennuyer,&nbsp; je vois quelqu'un monter les marches, je leve la tete... Oh God Almighty!!!&nbsp;&nbsp; LE GRAND RFK!!!&nbsp; devant moi,Je n'en revenais PAS!&nbsp; Voir mon idol devant moi comme ca!! RFK&nbsp; et moi sommes tous les deux, dans les escaliers, je le regarde, il me regarde, il est beau, il a l'air en bonne sante. Il s'approche de moi, et me dis: "T'ES MIGNONE TOI..., CA VA"? Je fais... oui, timidement. Je rougis, I was soooooooooooo shy!! Et il passa traquillement son chemin. Je cours frapper a la porte de mon amie pour lui raconter ca, a elle sa famille. Je crie de joie, je danse, je sautille comme une folle. Elle me dit qu'il vient souvent la, car sa mere habite l'immeuble. J'etais si heureuse. J'ai raconter a qui voulait l'entendre ma rencontre avec RFK! J'attendais avec impatience de le voir dimanche a tele comme annonce. Et la, le CHOC! J'apprends sa MORT! J'etais abattue, triste, en faite il est mort deux&nbsp; jours apres notre rencontre! Je decide d'aller a&nbsp; sa veillee, mes grandes soeurs m'y accompage, il y'avait du monde comme pas possible, j'avais ma bougie, tout ce passa bien...., jusqu'au moment ou quelqu'un me bouscule dans la foule, je tombe, les gens me marche dessus, je suis blessee au genoux droit. Mes soeurs me souleve, et nous rentrons a la maison. J'ai cette cicatrice encore au genoux et la cherie, car elle me rappelle RFK!!! Voila Akwaaaaaaaa.

Dernière modification par Akeulette le avr. 18, 12 10:53 am, modifié 5 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » avr. 18, 12 7:52 am

Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa:
&nbsp;
Toi Akwaaaaa là, tu veux finir avec nous ici hein. &nbsp;Hum Shalamar dans son break dance. Mais si ma mémoire est bonne, Ziké est venu le déclasser vite fait même. Et Abidjan City Breaker, pouaaaaah, ils ont gaté le pays avec. Y'a un membre de ABC qui vit maintenant en Allemagne et qui est devenu... pasteur oooohhh (après avoir accidenté sa femme à maintes reprises). &nbsp;Un des gars des GI's était un ami. Bon Dieu, qu'il était timide. Jamais je n'aurais cru qu'il aurait eu le courage de se mettre devant la caméra. &nbsp;Quant à Serges Maguy, je l'ai vu boire avec d'autres gars de l'équipe nationale à Bouaké, au quartier Air France. Purée, c'était un tonneau. Ils buvaient les grosses bocks et les déposaient sous la table. Assis lá, de 10 h à 22h sans rien faire d'autre. Seulement se lever pour aller pisser et revenir. &nbsp;Maintenant la petite anecdote sur les Bony Faremoi et autres. L'ainé de ma famille était adulé par nous autres. On avait un respect infini pour lui, et même si il nous a jamais vraiment frappé, on l'a déjà vu daba un gars de son âge plus en forme que lui. Donc, lui, c'était notre Bruce Lee. Un jour, à Marcory, cet ainé et moi, on est allé jouer au baby foot. On attendait notre tour parce que y'avait des grands qui jouaient, mais qui "clopaient" les balles, c'est-à-dire qui prenaient les balles vite fait des buts quand ils marquaient. De sorte que leur jeu ne pouvait jamais finir si les balles ne tombaient pas dans le baby foot. &nbsp;A un moment, moi le petit, je m'énerve, et je leur dis qu'ils arrêtent de cloper sinon mon grand frère qui est là va finir avec eux. Dès que j'ai finis de dire ca, j'ai vu du pipi dégouliner de la jambe de mon grand frère. Ses larmes ont commencé à couler. Il m'a regardé gentimment et m'a dit avec une voix si douce "Wagrino, ôli yaki, tran n'di. A soua kou mi oooh". Et moi, je fais comme si je comprends rien et je me mets à gueuler dans un gros francais en chocobissant même "mais, grand frère, tu vois l'abonimable injustice? Ils n'ont aucun sens des règles sociales bla bla bla". &nbsp;Entre temps, un joueur de baby foot arrête de jouer. Il me regarde même pas, mais toise mon grand frère et lui demande "pourquoi tu as pissé sur toi ?". Mon frére répond "ca m'a surpris, grand frère Bony". C'était Bony Faremoi, le grand loubard en face de nous. Affaire.... Tous les témoins étaient versés autour de nous. Même le propriétaire du baby était là, mais ne disait rien devant leur jeu. On a pris nos petits pieds, on est quittés lá chouèèè. Depuis ce jour là, j'ai compris que abidjan, c'était système :-)&nbsp;
Dernière modification par Wangrin le avr. 18, 12 8:19 am, modifié 3 fois.
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » avr. 18, 12 7:56 am

Reponse à Son Excellence Akeulette:
&nbsp;
Hum Akeulette, tu devais être trop jeune, voilà pourquoi il t'a laissé. Sinon, en temps normal.... :-)
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Répondre