Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am
Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Akwaaaaaa » avr. 12, 12 11:10 pm

Oueye !!!! Il faut retablir la Verite. Ya des Kpekpeross dans ce pays-la, ils se balancent devant les gens pour dire kils sont les Createurs du Zouglou. Mensonges !!! Le Vrai Pere du Zouglou-la, c'est Roger Capri alias YOU FAZER !!!! Je vous parle de kekechoz !!!  En ce moment-la, YOU FAZER n'etait k'un jeune lyceen du Lycee Classique d'Abidjan. Donc les Kpekpeross  Bile Didier-la, ils nont ka se calmer un peu devant les puissants gars kom You Fazer.  Au debut etait le Sobregaz . C'est le Sobregaz ki a donne  le WOYO du nom de Esprit Woyo, un compagnon de You Fazer. WOYO a donne Ambiance Facile ki lui-meme a donne le Zouglou. Et le Pape du Sobregaz et du WOYO-la, c'etait Roger Capri. Les Kpekpeross disent koi??? Ils sont fous avant ou bien koi??? Apres la generation des You Fazer, ya eu les POIGNON, les JESS POLO, etc...  Tout a commence avec les Competitions OISSU les Mercredi Apres-midi. Dans Abidjan-la, les cars etaient mis a la dispositions des athletes et leurs  groupes de supporters. Et nous otres petits collegiens a l'epoque on se deversait au Parc des Sport pour suivre nos idoles  Djadji Clement, La Gachette, Bah Florent,  Julien Polneau, etc...Mais je vous dis pas  hein, kan ya les rencontres de Basket du Lycee Classique d'Abidjan-la, YOU FAZER debouche avec son groupe, et puis ils gatent le coin du debut juska la fin de la rencontre. You Fazer avait une chanson fetiche-laaaa, kan il arrive il entonne:  " YOU OOOH YOU, YOU OOOH YOU, YOU FAZER , YOU FAZER, YOU FAZER " En ce monent precis-la, Les Gos se versent par terre. On prend pelles pour les ramasser kom ca kom du sable !!! Ojodjui Didier Capri est Enseignant kelkepart a l'Universite. Ses etudiants ne savent meme pas ke dans les annees 80, c'etait la coqueluche d'Abidjan. Heee Djaaa, l'homme n'est rien !!!!   Les Internats y ont ete pour bokou dans la propagation du Zouglou. Toutes ces "stars" de Lyceens etaient soit dans les Internats du Lycee Classique ou Lycee technique d'Abidjan, du Lycee Garcon de Bingerville ou de Dabou. Les internats etaient de vrais creusets de fraternite ki ont moule la jeunesse ivoirienne. Mais kan en 1990, le chiiiien, le sauvaaaage Voltaique Cochon malade ouattaraogo est arrive, il a supprime tous les Internats. Il n'y avait plus d'internats, plus de Oissu,  plus riiiien. La jeunesse ivoirienne sacrifiee par ce chiiiien mossi !!!! Dans les annees 80, l'equipe de basket-Ball ki a remporte la Coupe d'Afrique des Nations de Basket-Ball etaient constituee pour la plupart des transfuges du Championnats OISSU. Gadji Clement et Bile alphonse etaient Star au Lycee avant d'evoluer a l'Asec et a l'Africa. Mais le sauvaaaage Mossi a tout gate en 1990.  Voyez-vous pourkoi ce kouillon-la on ne l'aimera jamais jamais de la vie dans ce pays ???  http://www.youtube.com/embed/bLbTT1Je88o?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640">

Dernière modification par Akwaaaaaa le avr. 15, 12 2:17 am, modifié 3 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » avr. 12, 12 11:29 pm

Grand akwaa hein!
Merci pour les souvenirs, je me souviens en bon numéro 10 j'étais dans mon petit short coton rouge B, entendez rouge Blorr et non rouge Bordeaux, mais ce n'était pas de ma faute oh, yavait ballon dans mes pieds mince-mince de l'époque.
Je jouais déjà avec les grands c dans ça un jour j'ai driblé mon oncle allez retour, avec double petit pont, le tonton était versé labas en bon collégien alors que je n'étais qu'en Cm2.
Eh le public scandait " you oh, you fazerrr, eh eh, eh you fazer " ah c'était doux!
Qui n'a pas dansé au son naturel sans guitare, ni synthé, juste de l'insouciance , et de la joie de s'amuser, n'est vraiment pas né en cote d'ivoire...
Et toi comment dansais-tu ton you fazer??
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 13, 12 12:54 am

Reponse à Son Excellence Zapayoro:
 
Et toi comment dansais-tu ton you fazer??
 Heeeee, Un Frere Zap,  Affair de You Fazer-la, comment t'expliquer comment on dansait ca oooh??? Tu vois les pas du Zouglou-la non??? Tu danses ces pas-la avec plus de frenesie, de folie kom si tu dansais " Ma Folie " de Meiway-la. Entre temps ton tricot-la, tu decoupes les manches pour paraitre fou, koi!!!  Mais le phenomene "You Fazer" allait au-dela de la simple danse. Les You Fazer-la, c'etait nos grands grand-freres et nos idoles. Et on voulait leur ressembler en tout point. You Fazer lui-meme n'etait pas un cancre, loin dela. Le gars etait brillant et te zoolait les grosses notes en Math Physiques au Lycee !!! Sais-tu ke ya des lyceens ki ont eu leur BAC , mais ont refuse d'aller a la FAC a koz de YOU FAZER. Caiman etait plus doux k'etudiant !!!! Etre Caiman-la, c'etait plus k'un ideal.  You Fazer nous a donne le gout d'aller a l'ecole paradoxalement. C'est ce dont nous avons le plus beneficie de You Fazer!!!  On a bosse dur pour  avoir BEPC et etre oriente au Lycee Caiman pour etre dans le sillage enfin de You Fazer!!! Kan les resultats de Entree en Seconde arrive ke tu n'es pas oriente en Seconde C au LCA-la, tu pleures de toutes  tes larmes!!!  Mais kan tu es enfin oriente au Lycee Caiman,  et k'en debut d'annee on te donne le prestigieux petit tricot rouge "Caiman ou Petrole", mais tu es fou !!! En tout kaaaa You Fazer seulement-la, c'etait un Grand !!!! C'etait pas l'homme. C'etait Genie !!!! Il merite kon le sorte de l'anonymat pour etre decore. Les Henriette Dagnrin Diabate-la, avec leur groooos nez-la vont pas voir des gens kom ca pour decorer hein. C'est a Blancs chiiiien elle va donner nos medailles!!!!     
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



NOFUGU
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2385
Inscription :déc. 28, 05 9:41 pm
Localisation :Abidjan, Côte d'Ivoire

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par NOFUGU » avr. 13, 12 1:14 am

Il y a un groupe de personnes sur ce  forum pour qui cela ne réprésente rien du tout ! Suivez mon regard ! ils devaient tous être au lycée Zinda Kaboré à cette époque !
 
 
 
 
By any means necessary



Kemit-Bagnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1223
Inscription :janv. 18, 12 4:59 pm

Message par Kemit-Bagnon » avr. 13, 12 8:08 am

Heee, les freres, vous sont ivoirien deh!
”How long shall they kill our prophets while we stand aside and look?” Bob Marley.



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Toklè » avr. 13, 12 8:17 am

@Akwaaaaaaaaaa,
Tu n´es pas homme, tu es un geni!
Baoulé dit: "a ti baefouè
Moi, je n´etais pas caiman, pas trop fan de l´ecole en ce moment là, mais j´ai fais COC devenu apres CMC, donc pas loin de LCA, en plus le grand frero etait caiman, son tricot rouge là il nous emmerdait trop avec à la case, au point que l´ecole avait commencé à m´interesser, mais apres COC, au lieu de LCA ce fut la Coline  Verte de Dabou, hmmmm un autre coin emblematique du pays, la majorité des premiers cadres du pays sont passés par ce fameux lycée construit sur une coline, nous etions aussi à l´internat, en bat de la  coline il y a le college moderne 2 avec ses handbolleuses qui gagnait tout dans Cote d´Ivoire là, la majorité des filles handballeuses qui ont remporté la coupe d´Afrique ont fait cette ecole.
Vraiment, Akwaaaaaa tu as reveillé de tres beaux souvenirs en moi en ce vendredi 13.
Pour la petite histoire, ma premiere go, hmmmm fut une handballeuse de cette ecole.
Et voilà qu´un mossi qui ne sait rien de tout ca, vient tout detruire. Que serions nous autres devenus sans l´internat de Dabou? L´internat est une ecole dans l´ecole, il y a toujours 2 cas, soit tu deviens brillant, soit tu deviens candre, on pouvait bosser jusqu´à 2-3 heure du matin et reprendre les cours le matin à 8h, c´etait vraiment une formation.
Le plus curieux avec nous autres, c´est que nous etions bien à l´ecole et jouions bien aussi au football (je jouais dans l´equipe foot du lycée). Nous etions nombreux comme ca. Le mossi est venu tout detruire. Ne vous en faites pas, nous allons remettre tout ca en place apres avoir chassé ce mossi.
Il y a des evenements ou structure qui sont à la base de la consolidation d´une nation, je peux citer pour notre pays les competitions OISSU et les internats à l´epoque. Tu etais fier de representer ton ecole, de te battre pour ton ecole, de mouiller le maillot pour ton ecole, en un mot l´esprit patriotique avait commencé à se cultiver avec ces evenements, mais mossi maudit est venu tout detruire.



Kemit-Bagnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1223
Inscription :janv. 18, 12 4:59 pm

Re: Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Kemit-Bagnon » avr. 13, 12 8:38 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 
Akwaaa oooh, Akwaaaa! Merci pour ce rappel culturel fort de notre histoire! Merci, merci!

Temps oublies, qui rappellent les competitions en Math, l'emulation! Nous autres n'avions pas fait pas le Lycee classique d'A ou le Lycee Scientifique de Yakro, mais de la ou nous etions, nous voulions competir de toute notre energie avec les eleves de ces etablissements, nous voulions montrer que nous etions aussi des "genies" oublies. Ah ca, on bossait dure. C'etait l'epoque des 2k&#960;!

C'etait l'eppoque ou l'on reconnaissait les merites des autres eleves et les assimilaient a ceux que l'on nous avaient presentes alors comme les seules savants. Ceci encourageait plus chacun a bosser au mieux pour meriter cet honneur d'etre assimile a un savant. Je me souviens d'un ami de lycee, Atome. Ah, qu'il etait fou de Physiques-Chimie-Maths. Tu avais une question troublante, il en avait la reponse. Et, s'il ne l'avait pas, alors il la trouvait; il n'avait de repos tant qu'il ne la trouvait pas et il la trouvait toujours. Il y avait les Pythagore, Thales, etc

A l'opose, il y avaient les literaires qui s'efforcaient d'exceller en langues; chaque fois qu'ils parlaient, ils avaient les grands mots du dico sur les levres et avec l'accent poetic d'un orateur patente. Certains etaient le Pere Goriot, Gustave Flaubert, d'autres Senghor,etc. Les passionnes de philosophie ou d'histoire semblaient deja etre au meme niveau de connaissance que nos profs eux-meme. Tout ceci a donne les clubs de lecture, poesie, langues, histoire ou de philosophie, Maths et j'en passe.

Ouaih, doux etait doux!

Mais affaire de Lycee Classique d'A-la, malgre la competition quand tu y avais un ami ou un parent (frere, soeur, cousin, cousine, etc), c'etait un honneur. encore plus quand c'etait un gard ou une go. J'ai ete tellement surpris qu'une tres belle metheque Ivoiro-libanaise qui y excellait tombe folle amoureuse de moi alors que sa cousine me faisait subtilement les yeux doux. Lol!

Ouaih, doux etait doux!

Merci frere pour ces souvenirs! C'est ki ca? Oh toi! On libere...! Jusqu'au bout!
Dernière modification par Kemit-Bagnon le avr. 13, 12 8:44 am, modifié 2 fois.
”How long shall they kill our prophets while we stand aside and look?” Bob Marley.



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Message par JedDidiah » avr. 13, 12 9:38 am

Hahahah!!!!
regardez moi les vieux la se rappeler le village ebrie alors nous on etait deja a beingue.... Rollerskate au trocadero des que possible... Sur les champs.... Et chatelet les halles... Arrive a la defense....
C' est nous qu' on a devierge beingue pour vous donner.... Alors ayez le genie modeste....
hahahah...

Bons souvenirs pour vous!



Avatar de l’utilisateur
Abyssa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4706
Inscription :sept. 12, 07 3:38 pm
Contact :

Message par Abyssa » avr. 13, 12 9:56 am

Reponse à Son Excellence JedDidiah:
Hahahah!!!!
regardez moi les vieux la se rappeler le village ebrie alors nous on etait deja a beingue.... Rollerskate au trocadero des que possible... Sur les champs.... Et chatelet les halles... Arrive a la defense....
C' est nous qu' on a devierge beingue pour vous donner.... Alors ayez le genie modeste....
hahahah...

Bons souvenirs pour vous!


Tu sais la force de Kudou, ce sont ces petites anecdotes sur&nbsp; son passé qui contribuent à le rendre populaire au-delà même de son discours et de sa vision
Donc ne t'avise à vouloir te présenter aux élections présidentielles en Côte d'Ivoire, tu seras pire que ADO. :D :D
Participez au rayonnement de votre pays. Partagez vos photos sur Ivoiredream http://www.ivoiredream.com <hr>
<b>"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. "</b> (Jacques Bénigne Bossuet)



Youzan
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1975
Inscription :févr. 26, 10 8:19 pm

Message par Youzan » avr. 13, 12 10:01 am

ehhhhhhhhhhhhhhh Akwaaaaaaaaaaa tu m'as replongé matin là ds mon enfance ooooo.
Moi je penses pas être de ton époque là hein hi hi hi mais le you fazer là, on dansait ca ds les concours de reine de quartier ooooooo
ehhhhhhh c'etait la belle époque !!!! ou abidjan etait abidjan là



Répondre