Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Il m'a aussitôt violée

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
UneFrancaise
Il m'a aussitôt violée

Message par UneFrancaise » déc. 01, 04 12:58 am

  Une Française dénonce ses bourreaux

je réside à Abidjan des faits suivants : Je réside à Abidjan depuis 1983 et j'habite à la résidence de l'Indenié, Immeuble Le Flamboyant et j'occupe en qualité de consul de la Principauté de Hutt River, un appartenant de fonctions.
Le dimanche 7 novembre au matin, vers 6 h, je suis sortie de mon appartement et suis descendu dans le jardin promener mon chien.
Environ 1/2 heure après, j'ai constaté que les jardins de la résidence étaient envahis par une multitude de personnes qui transportaient des objets ménagers. Visiblement il s'agissait de pillage. J'ai aussitôt alerté mon ami M. Edmond Auchet à Paris, en l'appelant de mon portable. Les lignes téléphoniques de la résidence étant coupées.

Quelque temps plus tard, environ 1/2 heure, j'ai entendu des coups à la porte. J'ai alors rappelé mon ami pour l’alerter car je craignais pour ma sécurité. Pendant que j'étais en conversation, ma porte a cédé sous les coups et plusieurs personnes sont entrées dans l'appartement. Je leur ai demandé ce qu'ils voulaient et sans me répondre, ils se sont emparés d'une chaîne HIFI, lecteur DVD téléviseur, lecteur cassettes, téléphones portables et les téléphones sans fil.
Aussitôt après, ils sont revenus à trois. Deux ont voulu emmener un autre téléviseur et m'ayant pris mon porte-monnaie avec 40 000 F CFA (400 FF), ils sont partis en laissant le téléviseur.
Le troisième était dans ma chambre et tenait une machette à la main. Il m'a alors volé mes passeports et une pochette avec des bijoux.

Ensuite, il m'a regardé et méchamment, la machette à la main, il m'a déclaré. “Je vais te violer et te tuer après”. A ce moment, je lui ai dit, très calmement, que le Bon Dieu, s'il y croyait, et il me l'a confirmé, ne lui pardonnerait pas car je pouvais être sa grand mère, sachant que l'Africain a du respect pour les vieux et pour la femme qui, avant tout est une mère. Je lui ai alors déclaré que s'il me violait, il mourrait car j'avais le sida. Il a eu un mouvement de recul et j'en ai profité pour lui dire que j'avais des préservatif et qu'il valait mieux s'en mettre un. Il m'a dit “va chercher”. Je suis allée dans ma salle de bain et j’ai ramené un préservatif. Il m'a demandé de lui mettre. Je lui ai répondu que je ne savais pas. Il l'a donc mis lui-même.
Il m'a aussitôt violée et compte tenu de son âge, ce viol a duré que quelques instants.
Il est aussitôt parti, toujours la machette à la main.

Je n'avais plus aucun moyen de prévenir qui que ce soit puisque le téléphone était coupé et que mes portables m'avaient été dérobés. Je me suis barricadée tant bien que mal et j'ai eu la surprise de voir le gardien accompagné de gendarmes qui avaient été prévenus et qui me cherchaient. Ils m'ont conduit à l'État-major de la gendarmerie, tout proche en compagnie d'autres résidents au bout d'une heure ; j'ai rencontré un gendarme ivoirien qui m'a reconnue et m'a passée un gendarme sur son téléphone à qui j'ai pu demander d'appeler mon ami M. Auchet. Grâce à qui d'autres amis ivoiriens sont venus me chercher à la gendarmerie, et m'ont emmenée dans un véhicule de police, chez une amie ivoirienne à Cocody pendant 2 jours.
Compte tenu de la situation, mes amis ivoiriens m'ont fait évacuer en ambulance, puis en 4X4, et en Jeep par la force Licorne et j'ai été emmenée au 43ème BIMA où je suis restée jusqu'à mon départ le mercredi 10 novembre à 17 h. J'ai embarqué sur le 2ème avion de rapatriés. Je suis arrivée à Roissy CDG à 1 h du matin.

J'ai été aussitôt prise en charge par la Croix Rouge et j'ai pu parler à un psychiatre.
On m'a demandé si je désirais porter plainte tout de suite. Comme j'ai répondu par l'affirmative, j'ai été entendu par un officier de police qui a recueilli ma déposition. Lors de celle-ci, il m'a demandé si mes agresseurs étaient des jeunes patriotes. J'ai répondu que je ne le savais pas, mais j'avais l'impression qu'il s'agissait de rebelles infiltrés depuis quelques semaines dans la ville et j'ai précisé que d'après ce que je savais, les patriotes n'étaient pas armés, alors que mes agresseurs avaient des machettes. Le sur lendemain, 12 novembre, sur Internet, j'ai découvert avec surprise, sur Internet, qu'on me prêtait des propos contraires à ceux que j'avais tenus à la police.

J'ai pu me procurer la dépêche AFP du 12-11 selon laquelle j'aurais déclaré “avoir été abusée par 1 ou plusieurs patriotes du président Gbagbo”. Cette dépêche, a été reprise, par la suite dans plusieurs journaux et j'ai même trouvé le dimanche 14, sur le site Internet, du Figaro international, une information évoquant les plaintes enregistrées selon une source policière ayant eu connaissance des procès-verbaux. Selon cette information qui me concerne, puisque j'y suis visée comme étant une femme de 68 ans, j'aurais raconté avoir été victime d'un membre d'un groupe de “jeunes patriotes” se déclarant du président Gbagbo lors du saccage d'un immeuble à Abidjan. J'ai bien l'intention de suivre sur la plainte que j'ai déposée et je suis très choquée de voir comment mes propos ont été déformés. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de rectifier cette information sur A2 au JT de 20 h le 12 novembre.

C'est seulement une courte intervention de ce que j'ai dit et qui a été diffusée. Je viens d'apprendre, par mes amis d'Abidjan, que cette diffusion a vivement contrarié les militaires et les autorités françaises locales. On m'a même parlé d'un comité de Français qui voudrait dénoncer mon “faux témoignage”. J'ai connaissance que la présente attestation que j'ai rédigée sous la foi du serment peut être produite en justice et je sais par ailleurs que toute fausse déclaration expose son auteur à des sanctions pénales.
Je précise que je n'ai aucun lien de parenté, d'alliance, de subordination, de collaboration ou de communauté d'intérêt avec qui que ce soit, en Côte d'Ivoire ou en France, qui serait concerné par la présente affaire.

Fait à Paris,
le 17 novembre 2004



Abou kanté

je ne sais trop quoi dire mais...

Message par Abou kanté » déc. 05, 04 2:18 pm

Bonjour chère madame, je viens de lire votre intervention et je peux dire que je suis choqué de ce qui vous est arrivé. Si c'est bien vous qu'on a vu à la TV ivoirienne rediffusant vos propos faient d'une de vos chaines en france. Je vous dis yako et surtout ne vous laissez pas intimider par qui que ce soit, mais il faut dire que j'ai des partis que je n'arrive pas à bien comprendre dans votre déclaration , vous etes " peut etre la grande mère du jeune" et en lui disant que vous avez le sida vous vous pressez aussi de lui dire que vous avez des preservatifs sachant fort bien que ce dernier déjà avait pris peur car le fait pour lui d'avoir affaire à une femme qui à le SIDA sa vie serait menessée , et vous l'avez lu sur son visage, mais pourquoi lui proposer donc les preservatifs? etiez vous conscentente ou pas? enfin je le dis car vos bourreaux ont décidé vous nuir alors faite attention à ce que vous allez dire devant la justice , vous pouvez par cette occasion dire au monde entier qu'ils vous ont forcé à entrer en France, vos bourreaux sont les militaires français et vous le savez, les jeunes pillards sont les prisonniers qu'ils ont expressement liberé de  la MACA pour mener leur plan de destabilisation du pouvoir Gbagbo et tout ça pour des diamants dans un contenaire à bouaké qui devait entrer sur paris , mais malheureusement un raid des FANCI l'a pris pour arcenal de guerre , et donc l'a bombardé.


Aussi le fait que les FANCI aient tué le Géneral Beth qui de façon officiel demande à entrer sur Paris , passe par le Burkina Fasso pour entrainer les rebelles , donc à la suite d'un bombardement des MI 24 ce fameux géneral tué sur le coup avec ses elements , les français ont décidé de frapper au moment opportun , et chère madame vous savez quoi? tout ça à cause de nos richesses naturelles , notre petrole qu'on permet aux canadiens et americains d'exploiter .


Chirac chère madame ne se soucis en aucun cas de vous ( FRANCAIS en CI ) mais plutôt de ses interrets et longtemps nous jeunes du nord avions cautionné cela , mais maintenant que nous avions compris , on lachera ce groupe de chirac , ado , soro et leur rebelles koné zakaria , tué fozier et autres multinational , boloré et autres...




Andre

Message par Andre » déc. 05, 04 3:30 pm

C'est vrai que le general Beth a ete tue?

Tu es sur de cela?

D'ou tiens-tu l'information?



Rolland

Une française dénonce ses bourreaux

Message par Rolland » déc. 10, 04 5:31 pm

Très chère Madame,


Il n'y a pas de mots pour vous distraire de votre mésaventure.


Je suis honteux de savoir que hélas, sur la terre que nos encêtres nous ont léguée, il se passe aujourd'hui tant d'horreurs... Trouvez ici les regrêts d'un Ivoirien (même si cela n'apaisera pas votre souffrance).


Le principal est désormais d'oeuvrer à ce que cela ne se reproduise plus, et que surtout ceux qui nous font l'amitié de vivre en Côte d'Ivoire s'y trouvent bien.


Pour cela, respectons-nous: Mépriser les Ivoiriens (et les Africains) , les considérer incapables de se forger une opinion, incapables de démocratie, est en 2004, du #racisme #. Les problèmes actuels de la Côte d'Ivoire, la France (et tous les pays dits évolués) les ont connus. Instruisez-nous de votre expérience, au lieu de chercher à en tirer profit. Le régime de Chirac, pour péréniser les inonbrables prestations sociales dont vous bénéficiez en France, ne peut se priver de coup d'états en Afrique qui est son principal débouché commercial ( Peugeot, la "voiture de l'Afrique" ne se vend pas en Allemagne, ni au USA, ni au Japon....). Connaissez-vous un coup d'état en Afrique qui n'ait été (en totalité ou en partie préparé) en France??? (CONGO BRAZZA, CENTRAFRIQUE, TCHAD, BURKINA FASO, TOGO, NIGER....)


Aujourd'hui, vous dénoncez vos bourreaux; mais connaissez vous les bourreaux de l'Afrique?... C'est vous. Vous les Multinationnales Françaises qui alimentent les caisses de la France avec les marges bénéficiaires exhorbitantes réalisées en Afrique, Vous les Electeurs Français qui avez porté au pouvoir #le mafieux Chirac (qui serait en prison s'il n'était président) #.


Tout ce que les Ivoiriens (et les Africains ) recherchent, c'est la LIBERTE: liberté de définir une politique de dévéloppement (un siècle de tutelle française nous a démontré que sans liberté politique, pas de progrès économique). Vous qui avez souffert des abus de la monarchie, de l'occupation Allemande (1870, 1940-1945)vous qui avez offert la statue de la liberté aux Américains, vous savez que les peuples opprimés peuvent aller jusqu'en Enfer (et même plus loin) pour se liberer.


Il suffirait que vous les électeurs Français sanctionniez les BONAPARTES des temps modernes (Chirac en premier..) pour que les Français ne connaissent plus de WATERLOO, de campagne de RUSSIE , de DIEN BIEN PHU (vous comprennez???...)


Tous mes regrêts pour vos souffrances... Mais étant donné que vous détenez le remède au mal qui vous ronge, #vous êtes moins pitoyable que les Ivoiriens... #


 


Rolland,  Abidjan




Répondre