Deby etait devenu genant. J'ai poste ici la video ou il disait que la France a change la constitution du Tchad contre son gre. Que la France a envoye au Tchad un constitutionaliste qu'il ne connaissait pas.. et que la France a utilise ses reseaux a l'Assemblee Nationale pour changer la constitution et a forcer Deby a rester president.
Je suis sur que Deby a ete menace par la France, du genre, "si tu veux pas rester, on te laissera pas vivre en paix, toi et ton fils". Il se plaignait alors comment ceux qui l'ont maintenu president peuvent se plaindre de sa longevite au pouvoir.
Deby aussi s'est ouvertement plaint du franc CFA. Le rebelle s'est senti prisonier de ses maitres et ses discours etaient devenus de plus en plus genant.
Je ne crois pas qu'il ait ete tue par les rebelles. Je crois que ceux qui l'ont tue n'ont pas l'intention de se debarrasser de son groupe au pouvoir, plutot de le faire taire, lui.
Sinon, pourquoi ses maitres ne demandent pas que le President de l"Assemblee Nationale assure la releve, comme prevu pas la constitution???
Anguille sous roche.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.