Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
COTE D’IVOIRE : DES OFFICIERS…    by Afro 28 Oct 2020, 19:54
De la Presidentielle Americai…    by Zutoto 26 Oct 2020, 11:51
PRONONSTIC VITAL ENGAGE DU RE…    by Afro 25 Oct 2020, 16:49
POUR AVOIR CRU AUX MIRACLES D…    by Justice_4_a… 24 Oct 2020, 14:56
L'example Bolivien pour la Co…    by Africain 24 Oct 2020, 0:19
Au Webmaster:La competition d…    by Aristide ba… 20 Oct 2020, 8:29
Ou sont les grands projects e…    by webmaster 15 Oct 2020, 2:04
L'aliénation, la maladie "aut…    by Observateur… 13 Oct 2020, 2:13
Entrevue de Simone Gbagbo    by Africain 3 Oct 2020, 18:32
L'impérialisme, le stade supr…    by Observateur… 21 Sep 2020, 18:44
DERNIER APPEL AVANT LA LIBÉRA…    by Aristide ba… 14 Sep 2020, 20:21
Le malheur de l'Afrique c'est…    by EburDeDieu 13 Sep 2020, 23:27
... autres recents topics


Koulibaly avec K

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1826
Inscription : déc. 20, 10 5:53 pm

Re: Koulibaly avec K

Message par PASquare » mai 29, 20 6:46 pm

webmaster a écrit :
mai 25, 20 2:27 pm
Tout ce que j'ai dit sur Koulibaly n'est pas un secret.
Marcoussis n'est pas un secret.
Son histoire pas d'election sans desarmement n'est pas secret.
Il a dit dans une interview qu'il a dit a Gbagbo que le minimun aurait ete de fermer l'ambassade de france. Tout ca n'est pas un secret.
Donc je vois pas 10%, 25%, 35% de mensonge dans ce que j'ai ecrit.
Toi même des fois tu me fais rire quoi.
Toi tu es sur que tu peux fermer ambassade de France de France en Côte d'Ivoire (ne compare surtout pas la Côte d'Ivoire au Rwanda. La France n'a aucun intérêt géostratégique dans ce petit pauvre).
La Côte d'Ivoire est encore une colonie française (pas une ancienne colonie mais une colonie).
La France tient notre monnaie, tient notre armée, tiens notre économie (de par ses entreprises en Côte d'Ivoire). Il ne faut pas parler dans le vide juste pour parler. La Côte d'Ivoire c'est la Martinique ou la Guadeloupe mais avec juste un Drapeau en plus.

Toi tu ne sais pas qu'un pays qui tient la monnaie, l'armée et l'économie d'un autre a droit de vie ou de mort sur ce pays. Ne parle pas de choses que tu ne connais pas.
La Côte d'Ivoire n'est pas en mesure de rompre brutalement avec la France. Le système mis en place par Houphouet ne le permet pas sans une destruction totale du pays et une reprise à Zéro. Cela est possible mais je ne suis pas sur que tout le monde est prêt à payer le prix.
La France a montré dans cette affaire Gbagbo qu'elle maîtrise notre pays dans tous les sens : Elle a attrapé un président élu et l'a déporté. Quel recours avons-nous eu ? Zero. C'est une injustice totale mais cela a quand même été fait. Est-ce que tu as pu faire quelque chose ? Non, rien. Nous n'avons eu que nos yeux pour pleurer, sans recours possible.
Les grands pays ce sont partagés le monde et chacun règne sur ton territoire.
Ils ont détruit la Libye, nous n'avons pu rien faire. Lorsque tu n'as pas de parrain, tu n'es rien. Et la France est le parrain des pays francophones d'Afrique. C'est dur mais c'est comme ça lorsque tu ne peux pas te défendre.
La Syrie (beaucoup plus puissante que nous) a failli être détruite, n'eut été le support musclé de la Russie elle serait déjà par terre. Maintenant, Poutine règne en Maître, il dicte sa loi à Bachar. La Russie est le parrain de la Syrie aujourd'hui sur le plan international.
Le Venezuela (plus puissant que nous) est par terre. Mis par terre par celui qui règne dans cette partie du globe.
L'Iran (plusieurs millénaires de civilisation) se bat contre les patrons de la où tu es assis actuellement.

C'est ça la réalité du monde.

Koulibaly parle mais il peut faire quoi ? Rien !
Ils ont attrapé sa Nathalie Yam et l'ont ramené de force en Suisse (elle au moins elle a un Passeport Suisse donc elle peut aller se cacher encore chez les mêmes blancs qu'elle critique). La suisse la laisse parce que c'est une citoyenne Suisse, née suissesse pas naturalisée donc elle peut parler.
Koulibaly a pu faire quoi, rien ?

Nous ne sommes rien, et en plus nous sommes divisés. Il suffit de prendre quelques uns des notre et leur donner un peu d'argent et ils poignarderont le pays. Ouattara le démontre tous les jours.

Soyons réaliste, nous sommes trop derrière. Nous n'avons ni les moyens militaires, ni économiques, ni idéologiques (rien pour nous souder autour un idéal commun) pour faire face à la France.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9493
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Koulibaly avec K

Message par sam kehi,le Guere » mai 30, 20 12:38 am

PASquare
Soyons réalistes, nous sommes trop derrière. Nous n'avons ni les moyens militaires, ni économiques, ni idéologiques (rien pour nous souder autour un idéal commun) pour faire face à la France.
La' n'est pas tellement le probleme.
Ce qui est prejudiciable a' la Cote d'Ivoire est moins une question de divisions internes ou de faiblesse de nos ( propres) moyens militaires, le plus grand danger emane plutot de deux faits:
1) Notre position geographique: nous sommes entoure's par des pays laches et aigris
2) Le manque de coalitions militaires avec d'autres pays, qu'ils soient des pays africains ou non.

Qu'on le comprenne bien, nous avons beau etre unis entre ivoiriens, nous avons beau etre economiquement forts, nous ne pouvons pas tenir longtemps tout seul face a’ la France , car elle ne se bat pas toute seule contre nous. Elle viendra toujours contre nous cachee derriere une coalition composee des pays de l' OtTAN et meme des pays qui sont des sattelites de l'OTAN.

Quand nous combattons la Licorne, des services secrets japonais ou saoudiens peuvent nous epier pour le compte de l’ennemi.
Quand nous nous battons contre le 43e BIMA, la France met sur pied une coalition avec la CEDEAO ou avec d'autres pays africains pour nous combattre. Rien de nouveau car quand on voit bien les guerres entre les empires europeens ( Autriche, Russie, Angleterre, France, Prusse, Espagne, etc. ) sur le contient europeen (bien avant l’ere coloniale en Afrique), pour la plupart tout se passait entre des coalitions.
C'est cette experience de la guerre des coalitions, acquise d'avance sur plusieurs siècles, que la France utilise aujourd’hui contre les autres pays qu’elle domine.

Pour terminer disons ceci: Cette France a elle-meme vecu pire que nous face au royaume anglais, un royaume qui considerait le territoire français comme une possession d'outre-mer. Pendant plus de 116 ans, les français ont ont fait la guerre, de pere en fils, ils n'ont pas baisse' les bras, et a' la fin ils ont gagne'.( Guerre de 116 ans, communement appelee Guerre de 100 ans).
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cent_Ans

Meme l’Angleterre qui sur une longue periode a fatigue’ la France, cette Anglettre a ete aussi plusieurs fois envahie par l’Espagne qui voulait en faire une colonie. Les anglais ont tenu, a’ la fin , ce sont eux qui ont aujourd’hui confisque’ Gibraltar sous le nez des espagnols. Ils n'y aucune fatalite' dans les relations entre pays.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4510
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: Koulibaly avec K

Message par webmaster » mai 30, 20 2:15 pm

C'est vrai Sam.
Notre plus grand malheur est d'etre une ancienne colonie francaise en Afrique. Mais nous devons continuer a nous battre.
Gbagbo est le genre de leader charismatique qui aurait pu declencher la liberation car il etait vraiment aime par son peuple. Les Jeunes Patriotes etaient partout pres a se sacrifier pour la cause. Mais le Woody n'etait pas pret a aller au charbon avec la France. Il avait tout ce qu'il faut; dommage qu'il est voulu changer les choses en jouant a l'amie de la France. La France ne nous lachera pas en douceur. La separation sera violente car c'est le seul language que comprend la France face a ses colonies.
Partie remise.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Répondre