Page 1 sur 1

Algerie: L'armee exige que Bouteflika soit declare' inapte a' gouverner.

Publié : mars 26, 19 5:26 pm
par sam kehi,le Guere
Fin d'une epoque.

BBC/Afrique
Le chef d'état-major de l'armée algérienne a exigé que le président Abdelaziz Bouteflika soit déclaré inapte à gouverner après des semaines de manifestations contre lui dans le pays.

"Nous devons trouver un moyen de sortir immédiatement de cette crise, dans le cadre constitutionnel", a déclaré le général Ahmed Gaed Salah dans un discours à la télévision. (...)

Le lieutenant-général Gaed Salah a déjà dit que les militaires et le peuple avaient une vision commune de l'avenir, faisant allusion au soutien des forces armées aux manifestants.

Le président a déjà accepté de ne pas se présenter pour un cinquième mandat aux prochaines élections, qui ont été retardées.
Dans son allocution diffusée sur la chaîne publique 3, le chef d'état-major et vice-ministre de la défense a déclaré que la Constitution était "la seule garantie de préserver une situation politique stable".

Il a appelé à l'utilisation de l'article 102, qui permet au Conseil constitutionnel de l'Algérie de déclarer le poste de président vacant si le dirigeant n'est pas apte à gouverner.

https://www.bbc.com/afrique/region-47705259