Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La nouvelle révolution Noire américaine ?

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par sam kehi,le Guere » juin 30, 19 9:14 pm

Gnata
Je suis pour les réparations aux Noirs Américains, nous Africains ne pouvons avoir droit à ça parce qu'on a certes subi les mêmes affres mais dans les mains d'autres gouvernements, entra autres Francais, Portugais, Anglais ou Espagnols, c'est à nous de faire le travail de mémoire que font actuellement les Noirs Américains pour avoir notre dû.
Les premiers qui vont nous combattre et chercher a' empoisonner les leaders africains au cours des ceremonies sur ce sujet seront les Noirs Americains avec l' aide des racistes fils d'immigre's allemands, Italiens, portugais , polonais etc.
Tu perds trop ton temps avec ces gens qui preferent les immigrants arabes, asiatiques et Mexicains aux immigrants africains.
Au moins 90% des Noirs Americains se reclameront tres vite d' une autre race apres avoir dit qu'ils ont un arriere - grand- parent Noir . Tout ceci pour minimiser leur cote' africain.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le juil. 02, 19 6:39 pm, modifié 2 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par PASquare » juil. 02, 19 3:52 pm

Gnata a écrit :
févr. 12, 19 3:56 pm
Salut ça fait un bout j'avais pas posté...
PARTIE 1
Ceux qui sont un peu attentifs de ce qui se passe au pays de l'oncle Sam dans la communautosphère Noire Américaine on sûrement dû remarquer que le discours au politique a changé depuis un petit mois, oui juste 1 mois.

Prologue: Après l'avènement de Barack Obama et surtout depuis ses "manquements" envers la communauté Noire américaine (et aussi Africaine), certains militants Noirs Américains n'entendent pas refaire la même erreur en supportant mordicus tout candidat se disant noir pour n'importe quelle course politique.
Pour ceux qui ont du mal à se souvenir rappelles vous, c'est sous Obama que Trayvon Martin, Mike Brown, Philando Castillo, Akaï Gurley, Sandra Bland ect... furent exécutés par soit des citoyens ordinaires racistes oubien comme dans la plupart des cas des policiers blancs dont les agissements méritaient, selon le sens commun, qu'ils soient au moins demis de leurs fonctions et poursuivis.

Voyez-vous la haine policière que subit les Noirs américains et qui n'est que le reflet de l'oppression qu'ils vivent depuis 400 ans n'a pas été créée sous Obama, mais le capital politique que ces mêmes Noirs américains lui ont prêté en l'élisant à près de 95% pendant 2 mandats consécutifs aurait dû le pousser à agir en leur encontre, à leur donner quelquechose politiquement parlant, mais au lieu de ça il a plutôt fait voter une loi (The Blue Law) qui faisait des policiers un corps protégé tant et si bien qu'une agression contre un policier devenait un crime haineux et donc passible d'une peine plus lourde comparativement à celle qu'on agresse un quidam ordinaire.

Non seulement il a trahi son électorat mais il s'est retourné contre lui pour le clouer au pilori.

Ce ne fût pas le seul faux pas de ce Obama, on l'a vu prioriser les droits des gays et Lesbiens (le mariage gai fût son oeuvre), des Juifs (beaucoup d'allocations financières) des Indiens (beaucoup de fonds gouvernementaux), des Mexicains avec la loi des Dreamers (que conteste Donald Trump aujourd'hui), il a donc priorisé presque tout le monde sauf les Noirs Américains, et pourtant !.

En Afrique et dans le monde n'oublions pas que c'est sous Obama que Laurent Gbagbo fût attaqué et déporté à la Hayes, et je me souviens encore comme hier de cette vidéo où il exhortait benoitement Gbagbo à quitter le pays pour demander asile aux USA en lui promettant un poste de prof dans une minable université Américaine.

Obama et Sarkozy ont été les maîtres d'oeuvres de la destruction de la Lybie, et si le monde a assisté à la vente d'Africains Sub sahariens en plein 21ième siècle au temps de Facebook et d'Instagramme c'est en partie à cause de Obama, ses excuses sur la Lybie une fois le crime commis n'efface rien de la misère et l'absolu désordre qui y règnent, qui va le punir lui et Sarkozy pour leurs crimes?

Donc sur le plan domestique comme international, Obama n'a absolument rien fait pour améliorer et le sort de ses électeurs et ceux du millard d'Africains qui ont espéré sa venue au pouvoir, rien de rien, au contraire il nous a tous trahi... (suite)
Putain mais arrête de nous bassiner avec tes minables histoires de noirs americains. Chez nous ici en France ce sont les antillais qui jouent ce rôle de pourfendeurs des noirs africains.
Je préfère de loin de très traiter avec un blanc que de traiter avec un antillais (a l'exception de nos frères haïtiens, ce grand peuple nègre fier d'être africain).

Dans la police française, les policiers les plus zélés contre les africains sont les policiers antillais.

Je disais donc que je m'en fout royalement des noirs américains. Qu'ils aient zéro droit, c'est leur problème.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par sam kehi,le Guere » juil. 02, 19 6:37 pm

sam kehi,le Guere a écrit :
juin 30, 19 9:14 pm
Gnata

Les premiers qui vont nous combattre et chercher a' empoisonner les leaders africains au cours des ceremonies sur ce sujet seront les Noirs Americains avec l' aide des racistes fils d'immigre's allemands, Italiens, portugais , polonais etc.
Tu perds trop ton temps avec ces gens qui preferent les immigrants arabes, asiatiques et Mexicains aux immigrants africaiins.
Au moins 90% des Noirs Americains se reclameront tres vite d' une autre race apres avoir dit qu'ils ont un arriere - grand- parent Noir . Tout ceci pour
minimiser leur cote' africain.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par sam kehi,le Guere » juil. 02, 19 6:43 pm

PASquare a écrit :
juil. 02, 19 3:52 pm
Putain mais arrête de nous bassiner avec tes minables histoires de noirs americains. Chez nous ici en France ce sont les antillais qui jouent ce rôle de pourfendeurs des noirs africains.
Je préfère de loin de très traiter avec un blanc que de traiter avec un antillais (a l'exception de nos frères haïtiens, ce grand peuple nègre fier d'être africain).

Dans la police française, les policiers les plus zélés contre les africains sont les policiers antillais.

Je disais donc que je m'en fout royalement des noirs américains. Qu'ils aient zéro droit, c'est leur problème.
Bien dit. Heureusement que beaucoup d'Africains voyagent ou vivent a' l'etranger de nos jours.
Nous africains aimont trop na-i-vement defendre tout ce qui est Noir sans savoir ce que ceux que nous defendons pensent de nous.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le juil. 04, 19 12:25 am, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par PASquare » juil. 03, 19 4:41 pm

sam kehi,le Guere a écrit :
juil. 02, 19 6:37 pm
Tout a fait d'accord avec toi Sam.
C'est comme ce petit obsédé sexuel Tiger wood. J'ai vu pleins de noirs africains être content que ce petit con revienne au sommet du Golf mondial. D'ailleurs l'idiot Trump a vite fait de le décorer.
Je disais donc ce petit con de Tiger disait qu'il n'est pas noir. Donc son retour ne m'intéresse pas. Il ne defend pas notre peuple.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par Gnata » juil. 10, 19 3:43 pm

Sam, un frère tu dois surement me confondre avec un autre, je ne suis pas un novice sur les questions de ce type, tu peux croire que je perde mon temps et mon énergie à défendre "tout ce qui est Noir" comme tu dis, mais la question ne doit pas se poser de cette manière, mais plutôt quel intérêt j'ai à exhorter le monde de BabiTalk sur le destin des Noirs Américains et l'amélioration de leur conditions de vie ?

Que nous le voulions ou non, nous avons une communauté de destin avec Les Noirs Américains, Carribéens ou disons " Tout ce qui est Noir", ce qui est une évidence et ne pas s'en rendre compte est ce qui fait que nous aussi en Afrique nous cumulons un retard immense, vois-tu, il se peut qu'on ait de la misère sur le plan individuel avec un pair des Antilles (pour les Africains en France) ou un Noir Américain (Si on est Africain aux USA), mais cela n'empêche qu'en tant que communautés nous sommes liés et frères, les disputes de clôtures sont ce qu'elles sont, mais comme on dit ici en Amerique: "Keep your eyes on the big picture", la cécité communautaire n'est plus optionnelle à notre niveau...

La question serait qu'est-ce que gagnent les Africains dans le support des Noirs Américains ? et bien les Noirs Américains serviront de locomotive à nos demandes en tant qu'Africains, si les Noirs Américains reçoivent leurs réparations et ce qu'il faut pour que changent leur conditions, ça va faire boule de neige, les Africains seront en mesure de réclamer des réparations aux Nations Européennes pour les abus passés, ou dans le moindre des cas que leur poigne se relâche sur nos états appauvris et faibles, le mimétisme politique est ce qu'on gagne, Sam.

Je ne fais rien au hasard mon ami, je suis sur ce site depuis bien trop longtemps pour que tu me prennes comme un illuminé qui ne sait pas de quoi il parle.

Oui j'exhorte tout ce qui est Noir parce que je respecte ce qui me ressemble et aspire à un meilleur destin pour tout ce qui est Noir. Tu ne me verras jamais parler en terme de Dioula, Baoulé, Burkinabé, Malien ou m'en prendre à un Antillais ou Américain Noir, je m'en prends à leurs actions, je sais faire la différence entre Wattra le délinquant, coopté par la France et Wattra Le Burkinabé, les Burkinabés sont des gens respectables et je respecte profondément tout ce qui est Africain parce que je me considère Panafricain.

Je fui les Africains qui n'ont aucune considération pour d'autres Noirs parce que je sais par expérience qu'à la moindre contrariété, ces derniers s'en prendront à des Africains comme eux, ou si ce n'est pire, à leurs propres concitoyens de langue différente.

Pour finir, je vis au Canada et j'ai de nombreux amis Haitiens, Jamaicains ect... j'en ai entendu des remarques d'Africains sur les Haitiens ou d'Haïtiens sur les Africains, ça n'a jamais été mon truc, quand tu n'es pas capable de te projeter tu subis ces remarques, aussi je ne me coltine pas les Haitiens ou Antillais qui n'ont aucun respect pour les Africains parce que la plupart du temps ces mêmes n'ont aucun respect pour leurs propres concitoyens aussi.

Sam, look up and see the bigger picture !
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par PASquare » juil. 11, 19 9:29 am

Gnata a écrit :
juil. 10, 19 3:43 pm
Sam, .

Tu ne me verras jamais parler en terme de Dioula, Baoulé, Burkinabé, Malien ou m'en prendre à un Antillais ou Américain Noir, je m'en prends à leurs actions, je sais faire la différence entre Wattra le délinquant, coopté par la France et Wattra Le Burkinabé, les Burkinabés sont des gens respectables et je respecte profondément tout ce qui est Africain parce que je me considère Panafricain.



Sam, look up and see the bigger picture !
Bon tes respectables maliens sont entrain de frapper les ivoiriens vivant au Mali.

"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par Gnata » juil. 11, 19 3:02 pm

La Côte-d'Ivoire et le Mali sont des pays voisins, et qui dit voisinage parle des fois, de disputes de clôtures, c'est sûrement désolant pour un match de football, mais ça arrive, shit happens !

Une masse critique de Panafricanistes au Mali et ce genre de conneries n'existeraient pas, une autre raison ici de promouvoir le Panafricanisme dans nos foutus systèmes scolaires Africains...

Les hooligans Anglais font pire chaque semaine de championnat Anglais, je me souviens encore du match Liverpool vs Juventus en 1985 où dans le stade même 39 personnes furent écrasées à mort par les hooligans Anglais, c'est pas pour minimiser ce qui arrive mais c'est pour dire que certaines choses arrivent...

À leur décharge (Les Maliens) il existe d'autres vidéos d'appaisement venant de Maliens eux-mêmes exhortant leurs compatriotes à reprendre leurs esprits, alors en fin de compte c'est préoccupant mais pas au point d'oublier avec du recul notre véritable combat et que finalement ce genre d'escarmouches sont prompt à nous distraire de l'essentiel....
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par sam kehi,le Guere » juil. 11, 19 8:39 pm

Gnata
La question serait qu'est-ce que gagnent les Africains dans le support des Noirs Américains ? et bien les Noirs Américains serviront de locomotive à nos demandes en tant qu'Africains, si les Noirs Américains reçoivent leurs réparations et ce qu'il faut pour que changent leur conditions, ça va faire boule de neige, les Africains seront en mesure de réclamer des réparations aux Nations Européennes pour les abus passés, ou dans le moindre des cas que leur poigne se relâche sur nos états appauvris et faibles, le mimétisme politique est ce qu'on gagne, Sam.

Tu te trompes.
Prend un echantillon de 300 Americains Noirs
fonde' s de pouvoir dans differentes entreprises ou universite's.
Il faut Introduire le dossier d' un Africain
candidat a' une promotion.S' ils savent que ce type est Africain, Tu ne verras pas plus de 2 sur les 300
approuver la promotion de cet Africain.
Tout commence par la'.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le juil. 13, 19 1:48 am, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par PASquare » juil. 12, 19 2:22 pm

sam kehi,le Guere a écrit :
juil. 11, 19 8:39 pm
Gnata

Tu te trompes.
Prend un echantillon de 300 Anericains Noirs
fonde' s de pouvoir dans differentes entreprises out universite's.
Il faut Introduire le dossier d' un Africain
candidat a' une promotion.S' ils savent que ce type est Africain, Tu ne verras pas plus de 2 sur les 300
approver la promotion de cet Africain.
Tout commence par la'.
Sam, laisse Gnata avec ses théories.
Je dis que je préfère traiter avec des blancs qu'avec les anciens esclaves antillais (équivalents des noirs américains).

Ces énergumènes sont foncièrement racistes anti noirs africains.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Répondre