Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


L'Italie blame la France

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
L'Italie blame la France

Message par sam kehi,le Guere » sept. 15, 18 5:01 pm

Sort of too little, too late.
La realite' est que le premier ministre italien a' l'epoque a refuse' de prendre Khadafi au telephone par solidarite' avec la France, un pays europeen qui avait decide' de detruire un pays africain. Meme les russes n'ont rien fait, contrairement a' leur engagement actuel en Syrie.
Aujourd'hui, tout va mal pour l'Italie, alors brusquement on se souvient qu'on a afit une "erreur"

Texte traduit de l'anglais en Francais par google tools


Depuis le renversement de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est devenue un point de transit grâce auquel 650 000 réfugiés ont déjà atteint l'Italie depuis l'Afrique.

Sergueï Gachkov, observateur politique à Spoutnik, examine la situation dans la nation nord-africaine déchirée par le conflit et son impact sur l'Europe.

À Rome, la responsabilité de l'afflux de migrants est imputée à la France, qui a persuadé les pays de l'OTAN de se débarrasser de Kadhafi. En conséquence, la Libye est maintenant déchirée par des factions rivales et par un conflit continu entre ses deux gouvernements.

"Il est désormais indéniable que ce pays (la Libye) se trouve dans cette situation parce que quelqu'un, en 2011, a placé ses propres intérêts avant ceux du peuple libyen et de l'Europe", a écrit la ministre italienne de la Défense Elisabetta Trenta. "La France, de ce point de vue, est en partie responsable", a-t-elle ajouté.

Le président du parlement italien, Roberto Fico, était encore plus explicite, soulignant "un problème grave venu de France".

Le vice-Premier ministre italien, Matteo Salvini, a également critiqué l'ancien président français Nicolas Sarkozy pour avoir déclenché la guerre en Libye et le gouvernement actuel pour avoir attisé les flammes du conflit libyen.
Les Italiens sont remplis de nostalgie chaque fois qu'ils se souviennent du moment où Rome et Tripoli ont signé un accord permettant aux entreprises italiennes d'extraire du pétrole en Libye.


Le gouvernement de Kadhafi freine le flux de migrants vers l'Europe et le PIB du pays est le deuxième en importance en Afrique et le premier parmi les États arabophones du Maghreb.

A Rome, l’accent est mis sur le fait que la décision de renverser Kadhafi a été prise sans tenir compte des vues de l’Italie.

La France admet son erreur

Sept ans plus tard, les Français semblent tout aussi enthousiastes face à la soi-disant «révolution libyenne», le président Emmanuel Macron ayant admis que cette intervention était une erreur.

"Je me souviens que certaines personnes ont décidé de se débarrasser du dirigeant libyen sans plan d'action pour l'avenir. Nous avons plongé la Libye dans une situation d'anarchie sans avoir la possibilité de rectifier la situation", a déclaré M. Macron. cette année.

Paris tente de réconcilier les deux centres de pouvoir hostiles en Libye - le gouvernement de Faiz Saraj à Tripoli, reconnu par l'ONU, et les partisans du général Khalifa Haftar dans l'est du pays.

Bien qu'une série de négociations menées en France au début de cette année ait fixé la date d'un vote national, les perspectives de réconciliation restent floues, le gouvernement basé à Tripoli n'ayant pas les moyens militaires de mettre un terme aux excès commis par les groupes rivaux et généraux. Haftar refusant d'abandonner son pouvoir à l'est.

Pendant ce temps, les tribus et les bandes criminelles, associées à la mafia des guides, qui prennent l’argent pour aider les demandeurs d’asile potentiels des régions sub-sahariennes à atteindre les pays de l’Union européenne, règnent en maître.

Cependant, tous les migrants ne parviennent pas à se rendre en Europe. Beaucoup d’Africains qui s’installent en Libye se retrouvent sur les marchés d’esclaves locaux.

Les routes des migrants mènent à Rome

Historiquement, la France et l'Italie ont été les principaux partenaires de la Libye à l'Ouest. Ces jours-ci, cependant, Rome et Paris ne peuvent s’entendre sur la manière de rétablir l’ordre en Afrique du Nord.

Les Italiens se méfient des nouveaux migrants qui arrivent, craignant que, vu le faible taux de natalité du pays, un afflux massif de réfugiés puisse changer le visage ethnique de l'Italie.

LIRE LA SUITE: Ceuta Onslaught: Comment la sombre prophétie de Kadhafi pour l'Europe se réalise

Avant même l'arrivée au pouvoir des nationalistes et des anti-mondialistes cette année, Rome avait tenté de parvenir à un accord avec des dirigeants influents en Libye pour endiguer le flux d'immigrants. Le ministre de l'Intérieur, Marco Minnitti, a réussi à convaincre le gouvernement de Tripoli de dissuader les immigrants illégaux. En outre, l’Italie aurait versé des indemnités à certains groupes libyens.

Mais les Libyens ont exagéré, ce qui a incité les organisations humanitaires à condamner l'état de la situation en Méditerranée.

Face à un afflux massif et incontrôlé de migrants en provenance d'Afrique, en plus de ceux venant du Moyen-Orient, les pays de l'UE veulent voir un gouvernement fort et prévisible à la tête de la Libye.

La Libye est à la croisée des chemins et l’avenir de l’Europe dépend beaucoup de la manière dont le pays nord-africain se départira de sa position géopolitique, a conclu Sergueï Gachkov.

Texte original:
https://sputniknews.com/europe/20180915 ... -migrants/


Traduction Google
Lire "accuse " et non "trompe" dans le titre.


https://translate.google.com/translate? ... igrants%2F
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.