Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


AFFI...Honte ne tue pas !

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » sept. 03, 18 4:21 pm

Sam,
Ok, au-delà de la sympathie et des affinités particulières que tu peux avoir pour Affi, sur un plan moral, que t’inspire son attitude qui a conduit un si grand nombre de militants du FPI en prison ou à la mort?
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:AFFI...Honte ne tue pas !

Message par sam kehi,le Guere » sept. 03, 18 6:29 pm

IPAL
Pardon, arrête ta litanie anti-nordiste .
C'est une region dont sont originaires les gens qui ont commis un genocide. Ce peuple portera pour toujours cette tache sur le dos.On ne va pas sous-estimer , minimiser ou effacer cette realite' au risque de transformer les victimes en coupables.
On ne va pas non plus reecrire l'histoire de ce pays a' des buts electoralistes. J'assume.
Le combat politique actuel doit faire primer les idées et les programmes sur le sectarisme, la tribu, la religion etc..
Pendant qu'on dit tout ceci des femmes sont encore maintenues comme esclaves sexuelles vendues par les rebelles du nord ivoirien a' leurs parents du mali, du Burkina, du niger et du Tchad et ces derniers rient sous cape.
On continue de decouvrir des ossements partout a' Abidjan suite a' la guerre declenchee par une tribu.
Cette tribu se moque de la religion du pardon qu'est le christianisme qui inspire consciemment ou inconscienmment les modes de pensees politiques du sudidste ivoirien.
Vous serez tres surpris d'apprendre des choses le jour ou' Allassane quittera le pouvoir ,quand tout sortira non seulement en Cote d'Ivoire mais partout dans les pays limithropes.
D'autre part, Il y a eu un moment ou' on ne pouvait meme pas critiquer Soro au FPI, on est ou' aujourd'hui ?
Les Zemogo Fofana qui en tant ministre de la securite' interieure ont ordonne' a' la police de bastonner a' Abidjan ceux qui protestaient contre les tueries perpetrees par des rebelles a' l'Ouest , ils sont ou' actuellement? ils etaient ou' pendant la guerre?
Oulaye Hubert le sait. Ministre il a participe' a' cette marche pour soutenir moralement les victimes, il a ete bastonne' par la police.

Kone' Katina qui roule sur des millions au Ghana pendant que la majorite' des refugie's ivoiriens creve de faim, de maladie et de malnutrition dans les forets au Liberia, il a quel merite? ( 3 refugie's ivoiriens sur 4 se trouvent au Liberia selon les chiffres du HCR ) Il leur a porte' quelle aide?
Vous voulez boire le champagne avec ces gens, danser avec les Alpha Blondy,
les memes Gon - quoi -quoi -quoi comme toujours et lyncher Affi ?
Dernière modification par sam kehi,le Guere le sept. 03, 18 6:48 pm, modifié 6 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:AFFI...Honte ne tue pas !

Message par sam kehi,le Guere » sept. 03, 18 7:11 pm

Tipa.
Je n'ai pas une affinite' particuliere pour Affi, j'ai une affinite' pour le combat qu'on mene , j'estime qu'on ne lache pas ceux qui etaient avec vous au combat.
Je me suis battu pour qu'Anaky reste au FPI en 1990., mais helas des facteurs qui nous echappent ont fait qu'il est parti.
En 1995 a' Montreal,Quebec Canada j'ai pose' le probleme Anaky a' Simone Gbagbo quand elle etait venue participer a' un sommet a' Ottawa.
Si tu la vois dis lui Sam Kehi etait celui qui etait assis a' l'arriere de la voiture avec toi en chemin pour Ottawa , elle sait.

Je n'avais pas non plus une affinite' partiuliere pour Dacoury Tabley, (aujourd'hui rebelle) mais je n'etais pas d'accord qu'il quitte le FPI car pendant les temps forts en 1990 et la proclamation des elections presdentielles en 1990 j'ai admire' son courage et la rapidite' avec laquelle il anticipait les choses. Pour moi Dacoury aurait fait un tres bon ministre de la defense. Helas. IL est parti et sa fougue a ete utilisee contre nous.

Meme chose pour Ahipeaud Martial, on aurait du^ le manager pour le circonscrire au FPI et le maintenir.

Si tu vois bien , quand Dacoury etait parti, maitre Boga etait le rempart qui protegeait Gbagbo.
Blaise Compaore' et les rebelles ont compris cela, voila pourquoi Boga fut l'une des premieres cibles des rebelles. Cela pris du temps pour qu'on retrouve les esprits quand Boga a ete fauche'.
Pour moi Adou, Affi, Simone et Sangare' doivent se reconcilier. Retenons que les comploteurs qui nous visent sont des calculateurs tres froids. La guerre n'est pas finie. Aucun d'entre nous ne sait que les memes gens mijotent avec la CEDEAO.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le sept. 03, 18 11:29 pm, modifié 3 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Re:AFFI...Honte ne tue pas !

Message par IPAL » sept. 04, 18 11:11 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
C'est une region dont sont originaires les gens qui ont commis un genocide. Ce peuple portera pour toujours cette tache sur le dos
Tu oublies celui qui a commencé le génocide à l'ouest et qu'il n'était pas du nord: N'dri N'guessan Saint-Clair alias Félix Doh. Donc étends tes critiques aux Baoulé aussi. Pour dire que les errements d'un individu ou d'un groupe d'individus n'engagent pas sa(leur) tribu. Pourquoi pas les Bété(Dakoury) ou les Yacouba(Dely Gaspard) ?
Pendant qu'on dit tout ceci des femmes sont encore maintenues comme esclaves sexuelles vendues par les rebelles du nord ivoirien a' leurs parents du mali, du Burkina, du niger et du Tchad et ces derniers rient sous cape.
Amalgame ! Donc les Libériens de Doh Félix ont sciemment tué leurs parents Ivoirois ?

En entendant tes preuves de l'esclavage des Ivoireines au sahel, préoccuppe-toi plutôt de leur cas avéré au maghreb.
one' Katina qui roule sur des millions au Ghana pendant que la majorite' des refugie's ivoiriens creve de faim, de maladie et de malnutrition dans les forets au Liberia, il a quel merite?
OK, comme Katinan est un nordiste, c'est pour lui tu vois. Mais je te repose la question de Tipa
Ok, au-delà de la sympathie et des affinités particulières que tu peux avoir pour Affi, sur un plan moral, que t’inspire son attitude qui a conduit un si grand nombre de militants du FPI en prison ou à la mort?
Dernière modification par IPAL le sept. 04, 18 11:14 pm, modifié 1 fois.
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:AFFI...Honte ne tue pas !

Message par sam kehi,le Guere » sept. 05, 18 3:07 am

Nguessan St Clair Alias Felix Doh est une personne recruitee par les rebelles nordistes. Pas du tout comparable avec une region a'
99.99% rebelle.
<<On ne veut pas que je sois president parce que je suis du nord...
Si Ouattara n'est est pas Ivoirien alors le nord n'est pas ivoirien...
Attention genocide ( contre les nordistes) en Cote d'Ivoire....
Les nordistes sont exclus en Cote d'Ivoire, Rattrapage ethnique etc.
>>
La liste est trop longue.Et cette region dont est originaire cette rebellion qui a fait tant de mal a' ce pays portera a' jamais le lourd fardeau d'un genocide et d'autres
crimes contre l'humanite' en Cote d'Ivoire. Les populations ivoiriennes le savent.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Re:AFFI...Honte ne tue pas !

Message par IPAL » sept. 05, 18 10:40 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
OK, je comprends ta rancœur contre le nord.
Ceci dit, pour une question de présidence du FPI, peut-on cautionner l’emprisonnement d’Assoua Adou, Hubert Oulaye, Koua Justin etc… ?
Sam,
Ok, au-delà de la sympathie et des affinités particulières que tu peux avoir pour Affi, sur un plan moral, que t’inspire son attitude qui a conduit un si grand nombre de militants du FPI en prison ou à la mort?
Dernière modification par IPAL le sept. 05, 18 10:45 am, modifié 1 fois.
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



Martin Féral
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2003
Inscription :oct. 16, 06 6:00 pm

Message par Martin Féral » sept. 05, 18 11:43 am

Sam, je te concède ton penchant pour Affi, mais si nous revenons à la métaphore des enfants qui s’accrochent au cercueil du père qu’on conduit à la dernière demeure, parlant de la ligne des militants qui ont toujours soutenu qu’il fallait faire bloc autour de Gbagbo afin de lui manifester notre soutien, nous voyons qu’Affi a enterré le FPI branche Sangaré, Simon, Gbagbo, n’est-ce pas ? Alors de ton point de vue, si Affi veut revenir vers ceux qu’il a déjà enterrés, vient-il en tant que supérieur de Gbagbo ou quelle doit être sa position ?
MF
Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:AFFI...Honte ne tue pas !

Message par sam kehi,le Guere » sept. 05, 18 11:14 pm

Martin Feral
S'il a dit cela, ce serait des propos replace's
qu'on peut tous condamner.

A propos, le camp du <<gardien du temple >> dit qu'on doit
appeler Affi le chat du Moronou ( et non lion du Moronou)
mais en meme temps ce camp craint que si les deux branches
s'unissent Affi risque d'etre superieur.
On a l'impression que quelqu'un a peur d"un chat. :D :D :D

Dernière modification par sam kehi,le Guere le sept. 06, 18 5:25 pm, modifié 3 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re:AFFI...Honte ne tue pas !

Message par PASquare » sept. 06, 18 5:33 pm

Son Excellence sam kehi,le Guere a écrit :Martin Feral
La question principale est pourquoi le lion du Moronou fait tant peur
alors qu'il n'est pas une menace au leadership de Simone ou de Gbagbo.
Je peux me tromper mais l'intuition me dit que de seconds couteaux ambitieux tirent les ficelles derriere le rideau pour prendre la place d'Affi quand Gbagbo sortira de la Haye.

Simone peut recevoir Affi sans cette affaire de titre.Il y a le cote'
humain qui depasse les calculs politiques.
Perso, je serais le premier a' voter pour Simone Gbagbo si son mari
souhaite lui passer la main apres sa liberation par la CPI.
S'il se presente lui-meme on vote pour lui. C'est clair. Alors on ne voit vraiment pas pourquoi cette petite affaire d'Affi president du FPI fait couler tant d'ancre.
Simone peut dire << je rencontre le CAMARADE Affi apres toutes ces epreuves qu'on a vecues. La politique viendra apres, pour le moment c'est le reconfort mutuel qui importe >>.

Si apres cette racontre Affi fait des discours mal a' propos ici et la', il perdra car ce serait trop mal place'.
Arrête tes contorsions là.
Affi est un chien.
Tes longs paragraphes ne nous feront pas changer d'avis.
Il a été payé pour détruire le FPI et il a échoué. Il ira dans les poubelles de l'histoire. Pas de place pour les petits traites. Un petit technicien Télécoms que LG a ramassé pour en faire un Homme et qui se comporte de la sorte (comme un traite Mossi-Burkinabeh car ce sont ses vraies origines) et tu as le culot de vouloir essayer de le réhabiliter ici sur AbidjanTalk. La forfaiture ne passera pas.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Re:AFFI...Honte ne tue pas !

Message par Tchacoto » sept. 06, 18 7:06 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
qu'est ce que tu avance la, tu as ete mordu par un chat ou quoi? genre les gens ont peur de s'unire avec ton affi, il pese quoi et combien, qu'il continu d'aller lecher les souliers de son cousin. sache que au fpi c'est la democratie, si il a encore une petite dignite, qu'il vienne s'affronter ne se reste qu'avec Koua Justin seulement je t'assure qu'il prendra la tasse. tu fais trop rire toi.



Répondre