Page 1 sur 1

Les Ivoiriens en Italie: d'où viennent-ils?

Publié : mai 11, 18 8:15 pm
par EburDeDieu
Pour trouver la source de la "grande migration" des Ivoiriens en Italie ces dernières années, il faut remonter jusqu'en 2009-2010, c'est-à-dire avant les élections présidentielles. Eh bien, alors que les Ivoiriens dormaient dans un très profondsommeil , "la communauté Internationale" avait dejà cpmmencé à recruter des "Ivoiriens" de la sous région vivant en Cote d'Ivoire, mais aussi et surtout en Afrique occidentale, dans les Ambassades ivoiriennes à l'Etranger. Des documents ivoiriens ont été distribués à des non ivoiriens dans le but de former le bétail électoral pour les ennemis de Gbagbo. Beaucoup d'IVoiriens de souche ont participé à vendre la nationalité ivoirienne aux étrangers sans se soucier des graves conséquences sur le pays. Les gens ont pratiquement fermé les yeux sur cette affaire.
Malgré cette corruption massive, le Président gbagbo a gagné les élections. Ceux qui ont réçu les documents ivoiriens ont, eux aussi commercé à faire du commerce "du papier ivoirien". Certains qui étaient dejà en Europe, ont commencè à vendre ces documents aux amis et freres depuis leurs pays de residence. Ceci faisaant, toute l'Afrique occidentale faisait (et continue à le faire) du commerce des Documents ivoiriens.
Ce qui étonne aujourd'hui, c'est que ces memes pays européens qui ont accepté gracieusement le complot contre le Président Gbagbo se plaignent aujourd'hui de l'arrivée de plusieurs ivoiriens! Ils ont la mémoire courte! Meme Alassane avait mis le pied dans le plat durant son explication sur les migrations ivoiriennes. Là les ivoiriens n'avaient pas du tout compris! Ils accusaient OUattara d'etre contre les frères de la sous régions, traités d'etrangers!
Voici en long et en large pourquoi l'on dit que l'immigration ivoirienne en Italie a augmenté sensiblement. Regardez simplement le tein de ces nouveaux migrants, il y a meme une grande différence entre eux et nos frères du Nord!