Page 1 sur 1

Le Nonce menace' de mort par Ouattara

Publié : avr. 04, 18 7:53 pm
par sam kehi,le Guere
L'usurpateur sentant sa fin approcher s'en prend a' tout le monde.
Minabe !
Publié le Mercredi 4 Avril 2018.

Selon La Lettre du continent dans sa parution du mercredi 04 avril 2018, https://www.africaintelligence.fr/lc-/h ... 4/04/le-no... , le Nonce Apostolique Monseigneur Joseph Spiteri a été menacé de mort en Côte d’Ivoire pour avoir dénoncé la politique de Clan et d’exclusion du Président Alassane Ouattara.
Le représentant du Pape François en Côte d’Ivoire est précisément menacé de mort pour avoir invité le Président Alassane Ouattara, dans son message de vœux de nouvel An 2018, à lutter contre la corruption en s’inscrivant avec ardeur dans la bonne gouvernance, et à sortir de «l’Esprit de clan» dans lequel son régime était enfermé pour s’ouvrir au dialogue avec l’opposition.
Suite à ce discours plein de bon sens du doyen du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, ce dernier est aujourd’hui menacé de mort, toujours selon la Lettre du Continent, au point qu’il soit obligé de se cacher. Le représentant du Vatican en Côte d’Ivoire aurait même reçu plusieurs menaces de mort.
Le Pape François, pour éviter tout incident diplomatique avec le Président Alassane Ouattara, a décidé début mars d’affecter le Nonce Spiteri auprès de la République du Liban.
Son remplaçant en Côte d’Ivoire n’a pas encore été désigné.

http://www.ivoirebusiness.net/articles/ ... de-clan-du