Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Soro c'est un message codé......

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » juin 30, 17 5:38 pm

<font color=brown>Reponse à <b>johnboa</b>:</font>
 Il ira aura aussi mettre fin a la guerre en Lybie car les gens souffrent.
Il ira mettre fin a la guerre en Syrie parce que les gens souffrent.
Il ira mettre fin a la guerre en Palestine parce que les gens souffrent.
Il ira mettre fin a la guerre au Yemen parce que les gens souffrent.
Il ira mettre fin a la guerre en Iraq parce que les gens souffrent.
Il attend quoi pour exterminer Boko Haram qui seme la mort au Nigeria?
... etc...etc.. etc..
arretez vos histoires.. Ce sont les hommes qui se font les guerres. Et ce sont les hommes qui vont mettre fin a leurs guerres. Aucun messi, aussi grand soit-il, ne peut le faire a leur place.
C'est cela la realite. Le reste, c'est des contes de fees.
Dernière modification par webmaster le juin 30, 17 6:40 pm, modifié 7 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Soro c'est un message codé......

Message par Eve » juin 30, 17 6:56 pm

Votre foi démesurée en Dieu est un bouclier contre la peur et l'adversaire .... rien de plus ! vous ne démontrez rien en actes et lui non plus ! :)



Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am

Message par Armel » juin 30, 17 7:32 pm

johnboa a écrit :Chères Armel et Eburneenne3.
Merci pour votre combat. Vous avez tout mon support.

Certaines personnes pensent que c’est en prenant les armes ou en comptant sur la politique qu’on peut délivrer le pays.
Ils oublient ceci. Qui fabrique les armes ? Qui défini la politique internationale et même national. Sur qui comptent–ils?
La Cote d’ivoire est une bombe à retardement avec toutes ses caches d’armes. Même si le président Gbagbo revenait au pays, la situation serait identique et même pire que celle d’avant les élections. Quelque soit le schéma qui se présente, le pays est trop infecté d’étrangers et de brigands armés et incontrôlables pour envisager une solution pacifique.
Seul le Seigneur qui a permis que nous soyons dans cette situation à la solution pour le pays.
Et cette solution sur tous les plans. Politique, militaire, économique financière, sociale religieuse, et spirituelle passe par la guerre. Et cette guerre se fera par Dieu lui-même. Dieu a suffisamment donné des signes depuis l’arrestation du Président Gbagbo. Je le répète la guerre ne laissera à la Cote d’ivoire qu’un petit nombre de l’ordre de la population ivoirienne à l’indépendance.
Malgré tous les critiques que vous pouvez recevoir, aucun de ses grands penseurs n’a de solution à cette situation.
La solution pour chacun de nous est strictement personnelle.
Remettez vos vies en ordre en invoquant le nom de Yeshoua (Jésus Christ). Lui seul est Maitre de cette situation. Son plan est en action et elle s’accomplira quelque soit ce que chacun pense.
Que Dieu vous bénisse.
Jhonboa ...Un frère je te suis dans tes écrits depuis un certain temps...toujours dans la discrétion mais dans la percussion ...c'est un plaisir de te lire saches le....On sent que tu es rentré en eaux profondes et pour ça que Dieu te bénisse encore...C'est précieux!!!

Mon frère dans ce post je n'essaye même pas de convaincre quelqu'un et pourtant ca derange...

Qu'ils étalent leurs argumentaires au lieu de supputer .... comme tu dis si d'aventures ils avaient quelque chose à dire ca allait être constructif....

Pas besoin d’allégorie pour faire croire que l'on est plus malin, plus mature et plus intelligent....

En attendant, nous on est serein digne dans la souffrance et résilient dans l'attente du début des choses.....moi j'ai fini de dire pour moi....


Pour le reste nous verrons tous....

En bon entendeur salut!
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 01, 17 9:18 am

Jonhboa a ecrit: ''Chères Armel et Eburneenne3.Merci pour votre combat. Vous avez tout mon support...Malgré tous les critiques que vous pouvez recevoir, aucun de ses grands penseurs n’a de solution à cette situation.La solution pour chacun de nous est strictement personnelle.''

___________________________________________________________________

&nbsp;Merci la-bas Jonhboa!!! Il faut laisser ces soit-disants penseurs qui croient etre devenus des occidentaux parce qu'ils vivent dans le pays d'autrui. Les Africains dans leur grande majorite se sentent concernes par une histoire lorsqu'ils sont personnellement vises. Ce qui est une erreur cruciale. Ce qui se passe en Cote d'Ivoire est l'affaire de tous les Ivoiriens et partant des Africains et non d'une categorie donnee. Ces foulosophes et non penseurs ne peuvent comprendre ma determination dans cette lutte du bien contre le mal oligarchie imperialiste. Tu sais Jonhboa, j'ai vecu le coup d'etat manque du 18 septembre 2002 qui s'est transforme le lendemain en rebellion sauvage et sanglante. J'ai egalement vecu la guerre qui nous a ete imposee en decembre 2010-avril 2011 par la communaute criminelle occidentale et leurs pantins DAO rebelle 1er vomentu, Bedie,Soro l'homme des missions infames et leurs mercenaires saheliens et qui s'est envenime en mars 2011 et a vu l'enlevement du President Gbgabo&nbsp; le 11 avril 2011 et le deferlement de la sauvagerie des mercenaires saheliens de DAO rebelle 1er vomentu, Bedie, Soro l'homme des missions infames . Rien ne m'arretera dans ce combat, jusqu'a la delivrance et la restauration de notre tres cher pays la Cote d'Ivoire. Les rebelles qui pullulent ce site peuvent continuer a m'attaquer et les pseudos-penseurs sans solution peuvent egalement continuer a nier l'evidence. Mais, les choses se feront et cela ne depend aucunement de simples mortels ou de pseudos-penseurs.

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » juil. 01, 17 2:07 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
j'ai vecu le coup d'etat manque du 18 septembre 2002 qui s'est transforme le lendemain en rebellion sauvage et sanglante. J'ai egalement vecu la guerre qui nous a ete imposee en decembre 2010-avril 2011

----------------------

I lived ! I lived ! .... menteur ! vécu = présent en Côte d'Ivoire....dis merci Google et les blogs .. tu aurais été présent tu ne t'agiterais pas à faire des recherches sur le net et à faire des copier/coller... tu ne fais que de la retranscription ...................

Tu es le Pom Pom Girl du dictateur balayé par le peuple qui répond de ses cimes à International Criminal Court :)

I lived ! escroc
:) tu es à l'image de ton dictateur .. un ancien blablateur déstabilisateur, un présumé sanguinaire avec son poulet :wink:

Tes interventions restent sans suite .. tous te zap, et tu ne cherches même pas à te remettre en question Pfffffffffff ! :) tes boucliers ne se comptent même pas sur les doigts d'une main sur le site, il suffit de savoir compter jusqu'à 2, tu t'agites sans être entendu Pfffffffffffff ! 15 sujets en vue directs ou personne ne donne suite à ta mythomanie aigue ! Pfffffff ! vraiment l'aigreur amène à la mythomanie deh ! :)
Dernière modification par Eve le juil. 01, 17 2:58 pm, modifié 7 fois.



johnboa
Talker
Talker
Messages :195
Inscription :nov. 01, 06 9:07 pm

Re:Soro c'est un message codé......

Message par johnboa » juil. 01, 17 4:38 pm

Réponse au Webmaster.
Depuis que le monde est monde et que Dieu a créé l’homme sur cette terre il y a eu des guerres.
Si le monde acceptait les règles éditées par Dieu pour vivre dans une société en paix, le Diable n’aurait pas une telle emprise sur la société humaine.
L’homme n’a jamais pu apporter une solution humaine aux conflits, C’est pour cette raison que Dieu a détruit le premier monde par le déluge. Dieu a le dernier mot.

Si les hommes se tournaient vers Yeshoua (Jésus christ) pour guérir leurs mauvais cœurs, de nombreux conflits y compris ceux que vous citez seraient évités.
Vous croyez que seul l’homme peut mettre fin aux conflicts. Alors pourquoi au lieu de s’arreter le nombre de conflitcs augmente ? Peut-etre que vous avez des solutions humaines pour la fin des conflits dans le monde alors alléluia !!! Proposez-les. Je suis certain que l’ONU, la création humaine pour résoudre les problèmes de l’humanité, vous désignerait comme ambassadeur de la paix.

Pour le moment nous parlons de la Cote d’Ivoire. Quels sont vos propositions pour sortir de cette situation explosive ?
Vous n’en avez pas.
Nous au moins, nous avons un espoir qui repose sur celui qui est le maitre du temps et de l’espace Yeshoua. Seul le temps tranchera.
Que Dieu vous bénisse.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » juil. 01, 17 4:50 pm

Desole, mais Dieu ne met pas fin aux guerres. Seuls les hommes se battent. Et seulent les hommes peuvent arreter de se battre. Je sais pas quelles autres solutions tu veux que je propose. Tout est dit dans cette phrase.

C'est comme ca que les 2 guerres contre Hitler ont pris fin. C'est comme ca que prennent fin toutes les guerres. C'est pas un extra terrestre quelque part qui vient mettre fin aux guerres des Hommes.

La guerre prendra fin en Cote d'Ivoire par le fait des hommes qui s'y battent. Y a pas de baton magique venant de Jupiter ou de Mars pour y mettre fin.
Je sais pas comment les gens font pour vous faire croire que Dieu met fin a des guerres. Peut-etre dans les contes, peut-etre. Il descend, choisit un camp, et tue tous ceux de l'autre camp en un tour de main. .... Et vlan, la guerre est finie.. lol lol lol.
Dernière modification par webmaster le juil. 01, 17 7:19 pm, modifié 4 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am

Message par Armel » juil. 02, 17 11:09 am

webmaster a écrit :Desole, mais Dieu ne met pas fin aux guerres. Seuls les hommes se battent. Et seulent les hommes peuvent arreter de se battre. Je sais pas quelles autres solutions tu veux que je propose. Tout est dit dans cette phrase.

C'est comme ca que les 2 guerres contre Hitler ont pris fin. C'est comme ca que prennent fin toutes les guerres. C'est pas un extra terrestre quelque part qui vient mettre fin aux guerres des Hommes.

La guerre prendra fin en Cote d'Ivoire par le fait des hommes qui s'y battent. Y a pas de baton magique venant de Jupiter ou de Mars pour y mettre fin.
Je sais pas comment les gens font pour vous faire croire que Dieu met fin a des guerres. Peut-etre dans les contes, peut-etre. Il descend, choisit un camp, et tue tous ceux de l'autre camp en un tour de main. .... Et vlan, la guerre est finie.. lol lol lol.
tcheba quand tu écris faut te contenir et respecter....et surtout evites d'etre cynique en rigolant de ta propre ignorance c'est dangereux ......tu montres malheureusement que tu n'y vois rien.....à defaut tu passes ton chemin....frere tu es leger ....tu gagnerais a sortir de cette legereté....soit....

dans tout ce que j'ai écrit et je parle pour moi, je n'ai jamais dit que c'est les chiens qui faisaient la guerre.

dans tous ce que les autres ont ecrit je ne vois rien de contraire.

la guerre se fait avec des hommes certes mais si elle doit se faire c'est rempli de son onction qu'elle sera faite...rien n'est simple au combat .....a do la wa .....

Dieu aime tout le monde mais ce n'est pas avec Dieu qu'ils sont venus nous attaquer, oui pendant notre sommeil pour certains, notre jouvance pour d'autres et notre legerete pour les derniers...

Alors Dieu a permis qu'ils aient une courte victoire sur nous afin que nous nous repentions de nos conduites faites d'insouciance et d'immoralité.

l'ami, avec ce qu'ils ont reveillé dans les tenebres, ils etaient parti pour faire un carnage mais là encore Dieu a epargné la CI de cette horreur comme il a epargné la vie du PR Gbagbo à l'image de celle de loth jadis.

genese 18...Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.

Oui Dieu avait dit de garder les lampes allumées et nous l'avons pas TOUS fait, malheureusement.

Aujourd'hui nous sommes frappés mais résolument en Christ, ayant refusé la soumission a un autre que LUI, pas par désespoir mais par reconnaissance de notre condition ancienne, de l'impiété et de l'iniquité que Dieu désapprouve mais aussi par une ferme assurance de ce qu'IL est pour nous et de ce qui vient..

Car si Dieu ne combat à nos cotés pas c'est en vain que nous combattrons comme ça c'est fait d'ailleurs avec les nôtres qui ne furent pas patients

deut, 1-42 à 46
L'Éternel me dit: Dis-leur: Ne montez pas et ne combattez pas, car je ne suis pas au milieu de vous; ne vous faites pas battre par vos ennemis.

Je vous parlai, mais vous n'écoutâtes point; vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Éternel, et vous montâtes audacieusement à la montagne.

Alors les Amoréens, qui habitent cette montagne, sortirent à votre rencontre, et vous poursuivirent comme font les abeilles; ils vous battirent en Séir, jusqu'à Horma.

A votre retour, vous pleurâtes devant l'Éternel; mais l'Éternel n'écouta point votre voix, et ne vous prêta point l'oreille.

Vous restâtes à Kadès, où le temps que vous y avez passé fut de longue durée.

Beaucoup de ......ont ete menées par nos freres et ca echoué entre 2011 à 2015.....

Nous on est patient sachant que le moment viendra et il est deja la ou L'Éternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu'il a fait pour vous sous vos yeux en Égypte, deutéronome 1 -30

pour plus de clarté puisque tu comprends les figures de styles mais que tu ne comprends pas le langage de l'Esprit, il arrivera un signe faisant régner la CONFUSION dans les fils qui auront choisi la PERDITION...

Et ca quelque soit leur sacrifice à baal, ce signe arrivera et nous serons pret.....ils sont au courant de la fatalité de cette CONFUSION mais ils ne peuvent eux mêmes l'éviter....

Voila la raison de mes écrits à SORO....REPENTANCE AVANT LA FIN.....
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re:Soro c'est un message codé......

Message par webmaster » juil. 02, 17 2:23 pm

<span class="postbody">
Alors Dieu a permis qu'ils aient une courte victoire sur nous afin que nous nous repentions de nos conduites faites d'insouciance et d'immoralité.
des conneries. Dieu n'a rien permis.
Tu ne crois pas qu'ils ont prie Dieu avant d'aller tuer des innocents qui eux ont aussi ont prie Dieu pour vivre?
</span>
Dernière modification par webmaster le juil. 03, 17 3:34 pm, modifié 1 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am

Re:Soro c'est un message codé......

Message par Armel » juil. 02, 17 2:53 pm

webmaster a écrit :<span class="postbody">
Alors Dieu a permis qu'ils aient une courte victoire sur nous afin que nous nous repentions de nos conduites faites d'insouciance et d'immoralité.
des conneries. Dieu n'a rien permit.
Tu ne crois pas qu'ils ont prie Dieu avant d'aller tuer des innocents qui eux ont aussi ont prie Dieu pour vivre?
</span>
ai-je besoin de répondre a ta question....Pour moi c'est CQFD
Quand tu écris ce que j'ai souligné..... pour toi d'abord ......ca fait du sens??.... si oui alors avançons....

Ko Dieu n'a rien permis...doucement doucement ca va quitter dans tes yeux.....

le seul argumentaire que tu as c'est .....c'est des conneries....tu as pas mieux?
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



Répondre