Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Échange téléphonique soro-bassole avant le coup d'etat

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Momo12
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :8
Inscription :nov. 17, 15 6:02 pm
Re:Échange téléphonique soro-bassole avant le coup d'etat

Message par Momo12 » nov. 20, 15 3:31 pm

:lol: ouvre les yeux mon ami. bassolé est le grand favoris de cette élection. tt com on a ecarté ado en 2000 lors du vote, ces la mm chose les bouki font a bassolé. ces le successeur de blaise ses pkoi ils veulent tt faire pour l'arreter mais ils n'ont aucune preuve



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re:Échange téléphonique soro-bassole avant le coup d'etat

Message par webmaster » déc. 02, 15 8:39 pm

" ...
...
Un troisième enregistrement, que Mediapart diffuse en intégralité, vient confirmer que le président de l’Assemblée ivoirienne suivait de près la situation au Burkina Faso et accrédite la thèse d’un soutien logistique à Djibrill Bassolé. L’authenticité de cette bande-son n’est pas remise en cause par l’entourage de Guillaume Soro, a précisé lundi l’hebdomadaire Jeune Afrique qui a évoqué le document dans ses colonnes.

Ce jour-là, c’est Djibrill Bassolé qui appelle Guillaume Soro. Le « président » répond à son « très cher frère ». Soro dit se trouver à Daloa, troisième ville de Côte d’Ivoire, à 320 km d’Abidjan, laquelle jouxte le village d’origine de sa belle-famille, Zakoua.

Le 27 septembre, le président de l’Assemblée ivoirienne était justement en visite officielle à Zakoua en compagnie du président Alassane Ouatarra. Ce nouvel échange téléphonique a donc pu se tenir le même jour que la supposée première conversation, soit deux jours avant l’arrestation de M. Bassolé.

Au téléphone, l’ex-ministre burkinabè confirme à son interlocuteur « avoir envoyé les deux numéros tout à l’heure ». « Si, si, j’ai reçu », répond alors Soro qui poursuit : « Quelqu’un les appellera demain en mon nom et puis procédera à ce que j’ai dit. » « D’accord », acquiesce Bassolé avant de souhaiter une bonne nuit à son interlocuteur.

Ce court échange pourrait être particulièrement gênant pour les deux hommes. Car, dans l’enregistrement de 16 minutes diffusé le 12 novembre, l’ex-ministre aurait promis d’envoyer à son ami ivoirien « par SMS deux contacts téléphoniques » afin de « faire passer les moyens » nécessaires au soutien des putschistes du régiment de sécurité de présidentielle (RSP) du général Diendéré, fidèle bras droit de Compaoré qui a mené la tentative de coup d’État du 17 septembre.

« D’ici quarante-huit heures, j’aurai des fonds. Je peux t’envoyer quelque chose pour que toi aussi tu rentres dans la base [où sont retranchés les soldats du RSP] (…). Si on voit qu’il y a vraiment une opportunité : on frappe », aurait établi Soro, dans un passage accablant de la première bande sonore. Et de détailler son plan : « Voilà ce que je voulais te proposer. On frappe dans une ville quelque part là-haut. On récupère un commissariat, une gendarmerie. Eux, ils vont fuir… On me dit que l’armée est autour de Ouagadougou, l’armée va vouloir se réorganiser pour aller vers là-bas (…). Au moment où ils décollent on refrappe dans un autre coin. Ça va les paniquer, et le RSP, lui, sort en deux temps. »

Le président de l’Assemblée ivoirienne aurait également projeté d’assassiner deux leaders des autorités de la transition : « Quand on aura fini tout ça. Moi, il y a deux personnes que tu dois accepter que je “règle” : c’est Salif Diallo [ancien conseiller de Blaise Compaoré aujourd’hui aux côtés du nouveau président Roch Marc Christian Kaboré] et [Chérif] Sy [l’actuel président du conseil national de transition]. Ils ne peuvent pas être vivants et le Burkina va être tranquille. » L’entourage de Guillaume Soro, qui conteste avec vigueur la véracité de cet enregistrement, explique que le président de l’Assemblée voulait aider, par l’intermédiaire des deux contacts évoqués dans le troisième enregistrement, Djibrill Bassolé à se retirer du Burkina.
..
.."
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:Échange téléphonique soro-bassole avant le coup d'etat

Message par I Love Jesus » déc. 02, 15 10:34 pm

http://slide.ly/view/0057adbe55318be79d9cff8231c9c319

http://slide.ly/view/0057adbe55318be79d ... _op#iframe src="http://slide.ly/embed/0057adbe55318be79 ... autoplay/0" scrolling="no" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640">

Soro-Bassolé : le 3ème enregistrement by http://slide.ly/show" target="_blank" title="Go to Soro-Bassolé : le 3ème enregistrement">Slidely Slideshow

Dernière modification par I Love Jesus le déc. 02, 15 11:19 pm, modifié 1 fois.
« Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. » Blaise Pascal



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re:Échange téléphonique soro-bassole avant le coup d'etat

Message par webmaster » déc. 03, 15 3:33 am

https://www.youtube.com/embed/Vj59QWFOo94" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="640">
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Échange téléphonique soro-bassole avant le coup d'etat

Message par Yafohi » déc. 03, 15 4:11 am

a qui profiterait la divulgation de ces écoutes dans  le  camp  Dramane? si ce n'est qu'Hamed Bakayoko?  sachant qu'il est ministre de l'intérieur et qu'il a accès a ces écoutes  téléphoniques!  



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re:Échange téléphonique soro-bassole avant le coup d'etat

Message par webmaster » déc. 04, 15 4:32 am

Diendere parlant a son fils, depuis sa cachette de chez le nonce Apostolique

https://www.youtube.com/embed/psKHK-lqLUk" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" width="560">

Djibril Bassole, avec une dame, Rebecca Attayi ( proche de Faure Eyadéma).
https://www.youtube.com/embed/apkFigVil30" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" width="560">

Djibrill Bassolet ( DB) : Allo
Rebecca Attayi ( proche de Faure Eyadéma) : Comment ca va ?
DB : Bien et toi-même
RA : C’est toi-même ? Je voulais t’appeler entre hier et avant-hier. Je te jure que je ne dors plus la nuit.
DB : Rire
RA : je te jure que je ne dors pas. Le président a voyagé hier. Je viens d’avoir notre ami de la Côte d’Ivoire. Comment il s’appelle là. Il voulait venir ici pour que l’on voit ce que l’on peut faire ensemble. Je vais attendre que le président revienne pour le faire venir. On va étudier ce que l’on va faire parce toi tu ne peux pas bouger.
DB : En fait, lui par contre je recommanderai beaucoup de prudence.
RA : Gilbert ?
DB : Non, l’ami de Côte d’Ivoire. Quand il était ici, malheureusement, il a pris trop de contact. C’est un monsieur très passionné. Il a pris beaucoup de contacts avec la femme de l’intéressé. Quand il partait, comme il avait un véhicule immatriculé en Côte d’Ivoire, j’avais un agent avec lui. Ils ont été zélés. Ils ont pris avec eux une kalachnikov. Ils ont été interpellés à 100 km d’ici. Cela a fait grand bruit. Tu connais le contexte ici. La gendarmerie l’a interpellé. Ils ont fait quelques investigations. Quand j’ai vu le commandant de la gendarmerie, la chose s’est arrangée à Ouagadougou. Le problème est rentré dans l’ordre. Il a pris l’avion et il est parti.
RA : Il est grillé

DB : Voilà. Tu as tout compris. C’est allé loin. Il y a des éléments que les gens ont pris notamment des contacts téléphoniques, des sms même avec la femme de Gilbert ici. C’est paru dans la presse. Du coup moi-même je l’ai appelé et je lui ai dis de faire le dos rond , de se débrancher et surtout de ne pas bouger. Quand il y a des choses comme cela, je préfère préserver mes amis. Il n’est pas précautionneux comme toi et moi. Il est chaud.

RA : On peut se servir de lui contre toi. C’est aussi cela. Comme ils connaissent vos relations
DB : exactement. En plus il est très bien connu ici. Il connaît tous les Roch et Ablassé. Donc, je recommanderai beaucoup de prudence
RA : Je lui dirai avec beaucoup de diplomatie d’attendre un peu. Maintenant parle-moi de toi. Comment ça se passe ?
GB : Moi, ça se passe superbement bien. Rire
RA : Pourquoi tu me dis cela ? Pourtant tu es dans le pétrin. Rires

GB : Rires. Rebecca, est-ce que je t’ai déjà raconté des histoires ? Je te dis, ces gens sont paumés et perdus. Dans tous les cas, le fait de mettre mon nom sur la liste des gens dont on a gelé les avoirs, ils vont être déçus quand ils vont aller voir mon compte à la BOA. Rires

RA : Rire aux éclats

DB : Si tu trouves 5 millions de F CFA là-dans, c’est beaucoup. C’est de petits comptes de fonctionnement quotidien. Je paie de petits trucs avec.

RA : Je ne veux pas que l’on salisse ton nom

DB : tu sais aujourd’hui ce qui se passe. Le RSP n’a pas désarmé. Je te jure qu’ils ont bâti toute leur stratégie en liquidant le RSP et l’autre par rapport au coup qu’ils ont fait. C’est vrai qu’ils ont vraiment donné le bâton pour les abattre. Mais de manière concrète, les gens ont résisté. Ils n’ont pas désarmé. Et même qu’ils sont en train de préparer une contre-offensive. Mais la peur est dans le camp des autres. Je te l’assure. Ils se cachent tous. Même jusqu’au Roch, il n’y a pas un seul qui circule librement. Il faut le savoir. Ils font du cinéma pour impressionner les gens.

RA : les blancs aussi se mêlent

DB : non non ! Ils n’ont pas du tout la situation en main. Ca va aller de mal en pire. Tu va voir. Il n’y a pas de problème. Tu sais que si c’était aussi mauvais que cela je serai déjà sorti. Je trouve que ce n’est pas le moment. Il faut rester vigilant bien sûr pour se protéger. Mais il faut animer. Je suis sûr que les choses vont se décanter dans les jours qui viennent. Puis on ira vers un ordre.
RA : ce qui m’intéresse c’est qu’il rétablisse ta moralité et ta dignité pour que tu puisses aller rapidement aux élections. C’est cela ma priorité.
DB : Rires. Ma moralité et ma dignité sont intactes.
RA : Quand tu racontes des choses comme cela, ça me touche. Je te connais. Evidemment. C’est politique. C’est fait exprès pour t’éliminer du jeu. Tu comprends. L’opinion publique ne te connaît pas. C’est un peu énervant.
GB : C’est vrai. Mais nous allons surmonter cela. C’est vrai qu’il nous a foutu un peu dans la merde mais ça va passer. Les gens te taperont dessus. La lutte politique est cela. Tu le sais mieux que quiconque.
RA : Oui. Rires. Depuis 3 jours que je voulais t’appeler. Mais je me suis dit qu’il fallait que je te laisse souffler.
DB : Tu vas voir. Ce n’est pas du cynisme. On ne peut pas avoir meilleure situation que maintenant. On est vraiment bien.
RA : Super
DB : Si jamais, il y a une compétition sans exclusion, on est à Kosyam parce que les atouts que nous avons les autres ne les ont pas. Ce sont ces atouts qui vont être utiles aujourd’hui. Il faut quelqu’un qui peut maîtriser l’armée et toutes les composantes de cette armée parce que la crise est en train de devenir militaire aussi. Il faut quelqu’un qui peut concilier les positions avec Blaise Compaoré qui ne veut pas sentir le MPP. Le CDP aujourd’hui est complètement atteint et capité parce que le dispositif qui dirigeait était celui de Gilbert. Tu vois les Eddie Komboïgo. Ce dispositif est considérablement affaibli. La tendance
naturelle des cadres du CDP est de se regrouper autour de moi. C’est cela qui fait mon atout. La situation est malgré les apparences plutôt favorable. Maintenant il faut tenir bon et ne pas rentrer dans la polémique des réseaux sociaux. Il ne faut pas trop s’exposer parce qu’il y a la sécurité physique qui est importante. Sinon autrement c’est bon. J’ai le moral. Rires

RA : Je vais en parler au chef alors
DB : ok
RA : Il a dit qu’il y a longtemps qu’il a de tes nouvelles. Je lui avais promis de t’appeler.

DN : C’est excellent
RA : Prends soins de toi. On tient à toi. Et moi la première.
GB : Allez bye
Quant a toi Soro, ils n'ont pas fini avec toi. C'est l'insomnie qui va te djah.

Dernière modification par webmaster le déc. 07, 15 2:20 pm, modifié 3 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » déc. 04, 15 6:12 am

Fils mort de peur demande " papa...papa... et les gens la...., et... nos soutiens"
Diendere fait comme un rat dans son trou repond dans un accent mossi tres miche et decu " quells gens, les enfants la des qu'ils ont eu l'argent, chacun a pris sa mobilette et il est parti..." kia kia kia eh mossi c'est pas l'homme quoi son affaire de mobilette... coment vous pouvez tchou un frère sanguinaire comme ca, tampiri waga....
Il etait une fois un coup d'Etat gag, kia kia kia, si c'est pas la franSSe qui fait vos coups d'Etat en Afrique vous pouvez quoi vous, bande de bras cases va!
Dernière modification par Zapayoro le déc. 04, 15 6:14 am, modifié 1 fois.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » déc. 04, 15 10:14 pm

Zida authentifie l'échange téléphonique Soro/Bassolé



http://av.voanews.com/clips/VFR/2015/12/04/70719541-c4f4-49bd-b29e-49448d433db0.mp3http://av.voanews.com/clips/VFR/2015/12 ... p#/p#ed_cl#

Dernière modification par Tipa le déc. 05, 15 2:04 pm, modifié 4 fois.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re:Échange téléphonique soro-bassole avant le coup d'etat

Message par webmaster » déc. 05, 15 1:58 am

https://www.youtube.com/embed/SjbMPO_bvNU" allowfullscreen="" frameborder="0" height="350" width="570">
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Message par CMental » déc. 05, 15 3:25 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Tipa</b>:</font>
 
Zida authentifie l'échange téléphonique Soro/Bassolé
L’échange entre Zida et Soro était forcément sans issue, car c’est vain
de réconcilier un assassin va-t-en-guerre et une position républicaine.

Sinon, ce que Zida lui a dit, en dernier sur cette audio, est inquiétant :
cher ami tu as fait un mauvais choix, ce choix te sera fatale. Ou bien ?
Dernière modification par CMental le déc. 05, 15 7:43 pm, modifié 1 fois.
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Répondre