Page 1 sur 1

Un français et un dioula mis aux arrêtés pour anarque

Publié : nov. 06, 15 5:17 pm
par Odamga
Un français et un dioula mis aux arrêtés pour arnaque

Yamoussoukro, 05 nov (AIP) – Un français nommé Le Guernic Thibaud Alphonse âgé de 27 ans et Fofana Gaoussou, 40 ans ont été arrêtés mardi à Yamoussoukro par la police alors qu’ils venaient de vendre à Sankara Amidou orpailleur à Séguéla un sachet des gains de « Quinquina » un produit qui serait très utilisé comme matière première dans l’industrie en Europe, à 350 000 F CFA.

Selon les témoignages, le troisième complice toujours en fuite, un certain Sawadogo Issiaka était le premier à rentrer en contact avec Sankara Amidou pour lui proposer une affaire qui consisterait à acheter les sachets de grains Quinquina à raison de 350.000 F CFA le sachet contenant une trentaine de grains pour le revendre à 800.000 F CFA.

L’orpailleur entre très rapidement en contact avec le producteur de Quinquina à Guéssabo. Le fournisseur lui propose dix sachets, mais Sankara en homme prudent décide de prendre un seul pour un premier essai et joint aussitôt Sawadogo son premier contact qui organise aussitôt un rendez-vous à Yamoussoukro.

Les deux complices de Sawadogo Issiaka que sont Gaoussou Fofana, et le Français Le Guernic Thibaud attestent l’authenticité du produit et demandent à Sakara d’aller acheter les neuf autres sachets.

Sankara trouvant suspect l’attitude de ses interlocuteurs, alerte les hommes du Commissaire Charles Gnakoua, qui mettent le grappin sur les deux bandits. Entendus au poste de police les deux hommes ont été déférés mercredi au tribunal de Toumodi.
(AIP)

Image

Publié : nov. 06, 15 5:40 pm
par Tchacoto
et si tu titrais un francais et un djoula ca fait quoi?

Re:Un français et un dioula mis aux arrêtés pour arnaque

Publié : nov. 07, 15 6:47 pm
par EburDeDieu
La Cote d'Ivoire des mossis est devenue le premier pays mondial de l'arnaque!

Re: Un français et un dioula mis aux arrêtés pour anarque

Publié : mars 13, 20 3:11 pm
par webmaster
Reponse a Mr Thibaut,
L'article est de l'agence Ivoirienne de Presse et non d'Abidjantalk.
Vous etes libre d'y repondre et d'y apporter votre contribution, plutot que de nous demander de le supprimer. Votre demande d'acces au site a ete approuvee. Bons debats !!!!!!!!
Merci.

Re:

Publié : mars 13, 20 4:42 pm
par sam kehi,le Guere
Tchacoto a écrit :
nov. 06, 15 5:40 pm
et si tu titrais un francais et un djoula ca fait quoi?
Rien de nouveau dans le langage ivoirien. cela date de longtemps et se sonyt ceux qui ne sont pas habitue's qui se fachent.
En 1984 au Plateau , on etait dans un bus arrive' au niveau du parquet, une dame avait crie' que quelqu'un lui avait vole' son sac a' main. Le bus s'arrete ,la police monte a' bord et le grapin est mis sur le quidam.
Alors les suppositions ont commence'. Queluq'un << oh regardez sa face , c'est un Agni >>, un autre
non , c'est un baoule',
Un autre , non il ressemble a' Yacouba

Un autre :... non c'est un djoula.

C'etait trop marrant !