Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le 12/008/11, ou est Mahalia?

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Mekoo90
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9358
Inscription :avr. 02, 09 7:55 am
Le 12/008/11, ou est Mahalia?

Message par Mekoo90 » août 12, 11 9:57 am

Premiere debacle de LIDER? On n’a pas vu les grosses têtes annoncées
Source : Le Patriote : Dernière Mise à jour : 12/08/2011 (Auteur : .)
Lu : 168 fois

On avait annoncé de grosses têtes à ses côtés. De sorte que les uns et les autres lui avaient prédit un avenir politique des plus certains pour avoir été longtemps durant le numéro trois de l’ancienne formation politique au pouvoir, le FPI et pour avoir été le président de l ‘Assemblée nationale. C’est donc à juste titre quel es observateurs du marigot politique ivoirien s’attendaient à voir des hauts cadres et des figures emblématiques issus de son ancienne formation politique, débauchés pour le suivre. Au bout du compte, tout ceci n’a été que du vent ou un véritable coup de bluff. On a trop surestimé Koulibaly. La preuve, à la cérémonie de présentation officielle de son nouveau parti politique, il n’y avait pas de têtes fortes issues du FPI. Tout juste deux pelés et trois tondus auxquels se sont ajoutés d’illustres anonymes et un seul visage qui sort quand même de l’eau; celui du député de Gagnoa, Brissi Takaléa Claude, ex-président du groupe parlementaire Fpi, et très proche des époux Gbagbo. Il a aussi cité les noms notamment des députés Aboh Daniel (député Fpi d'Agboville), Lakpa Amessan (député Fpi de Grand-Lahou). Pour le reste, la salle était remplie de personnes venues d’elles-mêmes en spectateurs ou sans doute ramassées ça et là, comme cela se fait dans ce genre de situation où le plus petit des organisateurs de cérémonie à grande affluence peut toujours compter sur la promptitude d’individus promptes à faire le déplacement pour assister à des cérémonies durant des
heures, lorsque vous leur balancez un tricot et quelques espèces sonnantes et trébuchantes. Dans son discours qui est, en réalité, un commentaire de son programme de gouvernement contenu dans le manifeste de LIDER, Koulibaly rejoint Gbagbo en de nombreux points. Notamment sur le point relatif aux propositions. Il parle d’un régime parlementaire. Mais il se démarque de ses anciens camarades sur la notion d’étrangers. Pour lui, l’étranger ne représente «pas une menace» mais bien «une chance.» En attendant la formation complète de la direction de son parti politique, Koulibaly est à la recherche de militants.
YMA



Avatar de l’utilisateur
Mekoo90
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9358
Inscription :avr. 02, 09 7:55 am

Message par Mekoo90 » août 12, 11 10:02 am

Mahalia, s'il te plait pardon i beg please pardon yaya saibairi, vient nous doner les news de ton party LIDER reduce price good bargain ou bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



lucide
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3793
Inscription :mai 01, 08 4:44 pm

Re: Le 12/008/11, ou est Mahalia?

Message par lucide » août 12, 11 10:02 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Mekoo90</b>:</font>
 
Mekoo toi tu lis Le Patriote annnnnnnnnn vraiment le changement est en marche Dieu merci . Djaaaa t cris ici ti vas pas sur Abidjan.net djaaa cs faux LMP meme son petit ça M........


ON EST ENSEMBLE
‘’C’est un leader politique heureux qui retrouve son pays. Quelques fois, il y a des coups d’Etat salutaires’’, Koudou Laurent Gbagbo à sa descente d'avion à Bouaké sur RFI en 1999



Avatar de l’utilisateur
Mekoo90
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9358
Inscription :avr. 02, 09 7:55 am

Message par Mekoo90 » août 12, 11 10:08 am

Je l'ai mit parcequ'il est devenu le journal de Mahalia et son mentor le Judas Ivoirien, l'homme ingrat de chez les ingrats pian. Et puis, passe ton chemin pour une fois de ta miserable vie de rebel hein, es-tu obliger et meme si on dit!!!!!!!!



Youzan
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1975
Inscription :févr. 26, 10 8:19 pm

Message par Youzan » août 12, 11 10:10 am

Lucide vrai vrai heinnn je fus tout aussi choquée que toi je l'avoue LOL
Mais lààà je crois que la soeur a sauté au plafond qd elle a vu l'article qui massacrait LIDER ...



Avatar de l’utilisateur
Mekoo90
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9358
Inscription :avr. 02, 09 7:55 am

Message par Mekoo90 » août 12, 11 10:22 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Youzan</b>:</font>
 
C'est ca meme la soeur, sinon quesque j'ai a foutre avec leur torchon de merdre. Et puis ce toilet paper est leur camarade desormais non ou bien??????????? :P



Avatar de l’utilisateur
GNIZAKÔH
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2005
Inscription :févr. 19, 10 12:11 pm

Re: Le 12/008/11, ou est Mahalia?

Message par GNIZAKÔH » août 12, 11 10:23 am

Reponse à Son Excellence Mekoo90:
&nbsp;ma sister ne t'inquiète pas le porte-voix de MK aka Mahalia va venir nous démontrer la réussite de la cérémonie de lancement de lider.
on a envie de dire tout ça pour ça.il trouve le moyen de vilipender ses anciens compagnons parceque la tendance du moment réside en la "glorification" de l'étranger, puisque les nouveaux maîtres
du pays sont étrangers.les vrais Ivoiriens vont te montrer et te démonter la notion de patriotisme que tu ne connais apparemment pas. il y a des valeurs chez nous que l'on ne transgressent pas.
le temps viendra où il&nbsp; passera au jugement du GÔKPÔH
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit. ***JACKEL'S***



Mahalia
Veteran
Veteran
Messages :990
Inscription :oct. 04, 06 7:12 pm
Contact :

Message par Mahalia » août 12, 11 10:30 am

Me voici ooooo! Mais Mekoo, quand le Patriote écrit que LG est un incapable, qu'il est un criminel incompétent, qu'il a perdu les élections, qu'il renie Simone, tu prends aussi ça pour argent comptant?? Explosée de rire! Mekoo, j'aime bien tes avis / lectures à géométrie variable, mais soit rassurée: LIDER va mieux que bien! Tu peux aller sur Abidjan.net et voir la salle comble de la Caistab, ça te donnera un aperçu de l'engouement suscité.

Je suis ravie de lire l'article du Patriote / du Nouveau Réveil et de Notre Voie: si les journaux des partis politiques reconnaissent que LIDER n'est pas une succursale de l'un des partis existants, ça me va. Quant à leur tentative de minimiser l'ampleur du mouvement, elle se comprend: ils savent parfaitement, comme nous tous, que dans 4 ans, c'est LIDER qui sera au pouvoir :-)

Mekoo, comme tu m'as appelée, je viens aussi te poser une question: J'ai écouté l'incarnation de LG, Koné Katinan, hier sur RFI.

"RFI (à propos des exilés): Mais ceux qui n'ont rien à se reporcher n'ont-ils pas intérêt à rentrer?

Réponse de JKK: On n'est pas en exil quand on n'a rien&nbsp;à se reprocher (rires de Kone Katinan). Ils sont là-bas parce qu'ils ont peur d'être arrêtés. "

Voici donc ma question: comment trouves-tu le fait que le porte-parole de LG admette en direct à la radio que les exilés LMP ont des choses à se reprocher, et que c'est donc pour cela qu'ils sont en exil? C'est un peu dans la même veine que le président par intérim Miaka qui a dit que ceux du FPI qui sont emprisonnés sont responsables individuellement et doivent payer individuellement et que leur libération est un "détail", non?

Tu comprends, Mekoo, pourquoi les militants du FPI, comme beaucoup d'Ivoiriens d'autres horizons, nous rejoignent en masse? Les soi-disant "têtes" que vous chercher chez nous sont en train de se cacher à l'étranger ou de négocier avec Ouattara pour un strapontin dans le prochain gouvernement. Qualité là, nous on en veut pas. Par contre, les militants courageux et dignes sont les bienvenus chez nous et ça, ca se voit!

Bon, Mekoo, en attendant ta réponse sur Katinan, je retourne à mes adhésions: je suis noyée de boulot....
Dernière modification par Mahalia le août 12, 11 10:44 am, modifié 2 fois.



Mahalia
Veteran
Veteran
Messages :990
Inscription :oct. 04, 06 7:12 pm
Contact :

Re:Le 12/008/11, ou est Mahalia?

Message par Mahalia » août 12, 11 10:39 am

Mekoo, pour le cas où tu arriverais à t'arracher à ta bible Le Patriote, voici un article qui pourrait t'intéresser :-)&nbsp;Politique Main tendue du President aux exilés Lmp : Koulibaly répond à Ouattara: « respecte d`abord ton serment », « Nous ne voulons pas de vengeance justicière » Publié le vendredi 12 aot 2011 &nbsp; |&nbsp; L'Inter
Il est apparu décontracté, le visage rayonnant, à la salle de l`auditorium de la Caistab au Plateau, hier jeudi 11 août 2011. Mamadou Koulibaly, c`est de lui qu`il s`agit, a arraché des ovations nourries aux centaines de militants de son nouveau parti qui ont pris d`assaut la salle pour le soutenir dans son « aventure » politique. Prévue pour 11h, la cérémonie a débuté plus tôt avec l`arrivée du président de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) à 10h35. Le poing droit dressé en signe de détermination, Koulibaly a pris un bain de foule, distribué de chaudes poignées de mains avant de rejoindre, une dizaine de minutes plus tard, le pupitre pour dérouler la vision de son parti politique. Une vision qu`il a résumée en cinq points principaux et qui embrassent, selon lui, l`aspiration du peuple. S`il a tenté de convaincre l`opinion sur la capacité de LIDER à construire un Etat de droit, le président de l`Assemblée nationale n`a pas non plus ménagé le chef de l`État. Pour lui, avant de tendre la main aux exilés, Ouattara doit respecter d`abord son serment et la Constitution qui reconnaît l`existence de l`Assemblée nationale. « Il faut qu`il commence d`abord par respecter son serment. Les textes reconnaissent l`existence de l`Assemblée nationale. Moi-même, j`étais présent à son investiture en tant que président de l`Assemblée nationale. Aujourd`hui, il coupe les salaires par-ci, refuse de reconnaître les députés. Ce n`est pas normal », a répondu celui qui fut, avant le 11juillet 2011, le troisième vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), ex-parti au pouvoir. L`ancien compagnon du président déchu, Laurent Gbagbo veut faire la politique autrement. C`est-à-dire tirer les leçons de l`échec de son ancien parti pour bâtir un parti politique plus fort dont les ressorts reposent sur le respect de l`Etat de droit, l`entreprise privée, l`impôt unique proportionnel, le taux de change flexible pour le FCFA, la justice. Sur le dernier sujet, le président de LIDER a souhaité l`existence d`une justice impartiale pour tous. Car, a-t-il fait remarquer, l`état de droit se nourrit de justice équitable pour tous les citoyens. Il a profité pour demander que soit rétablie sur toute l`étendue du territoire national, la sécurité pour permettre l`émergence de la démocratie. « Les Ivoiriens ont peur. Ceux qui ont perdu ont peur. Ceux qui ont gagné ont peur. On a peur du voisin, on a peur de l`autre et on finit par avoir peur de nous-même. On ne peut dire qu`on est en démocratie si on ne peut vivre sans un minimum de démocratie », a soutenu le Pr Koulibaly, qui a invité le nouveau pouvoir à éviter la vengeance justicière. « Pas de vengeance justicière, pas de justice des vainqueurs sur les vaincus. Si Koulibaly a commis des crimes, qu`il paie. Si Bamba a commis des crimes, qu`il paie aussi », a tranché le conférencier, qui a souhaité que tous les criminels soient traduits en justice sans distinction de camp. Bref, pendant 1h, l`ex-vice-président du FPI a tenté de convaincre ses militants et les curieux qui ont accouru à la Caistab pour l`écouter. A-t-il réussi? L`avenir nous le dira. Toujours est-il que les militants ont été invités à se mettre au travail pour obtenir des sièges à l`Assemblée nationale.

Y.DOUMBIA
&nbsp;Ou bien un petit visionnage? http://ivoirtv.net/index.php/video/viewvideo/1637/interview/sortie-officielle-de-lider-parti-politique-du-pr-mamadou-koulibalyhttp://ivoirtv.net/index.php/video/view ... ed_op#SPAN class=FullArticleTexte>&nbsp;J'espère que tu es entièrement rassurée sur le devenir de LIDER, que Fraternité Matin reprend en Une ce matin sous le titre: "Présentation du parti LIDER: La rentrée fracassante de Mamadou Koulibaly"&nbsp;
Dernière modification par Mahalia le août 12, 11 10:42 am, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Bermudas
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2183
Inscription :déc. 06, 10 5:44 pm
Localisation :Boston-Kingston-Bagdad city

Message par Bermudas » août 12, 11 10:50 am

inscrivez mon name sur la loiste de ses militants. je veux etre le federal de la commune d'abobo lol
Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie.



Répondre