Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


pourquoi pas?

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Rytchie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6577
Inscription :janv. 14, 05 1:39 pm

Message par Rytchie » janv. 07, 09 3:55 pm

Reponse à Djati:
 
djati , c'est une idée et il faut savoir l'exploiter, Tu parles de banny dans quelle conditions il est venu? tu parles de ouattara? ne me fais pas faire l'apologie de ce tueur mais je te fais une parenthèse pour dire que lorsque ce monsieur était PM, les fonctionnaires allaient au travail du lundi au vendredi et de 8h à 18h;
Les ambitions politiques demesuré de ce ouattara l'ont bien évidemment pousser à se renier en totalité. et du coup à perdre ses pseudo qualités!
 



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Re: pourquoi pas?

Message par Wangrin » janv. 07, 09 3:56 pm

Reponse à deyoga:
 
Rytchie le PR a demandé il y a plus de 6 mois les CV des gens (quand j'étais dernièrement à Abidjan). J'ai moi même laissé une clé USB avec mon CV. Alors, et puis, pas de suite. Que fait la CI pour inciter les gens à retourner au pays. rien du tout !
Conseil de Deyoga : Si quelqu'un veut aller au pays là, qu'il mette beaucoup de sous de côté dêh ! Si tu veux travailler pour le gouvernement là, ton salaire attendra au moins 08 mois (enfin si tu es chanceux!)....sans compter la corruption des p'tits merdeux de la fonction publique !
 Deyo, c'est pas toi qui m'a dit une fois dans un topic sur l'enseignement à l'université que le système a changé et que le rappel ne dure plus aussi longtemps ?
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Rytchie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6577
Inscription :janv. 14, 05 1:39 pm

Re: pourquoi pas?

Message par Rytchie » janv. 07, 09 4:06 pm

Reponse à deyoga:
 deyo le coté fiancier reste à voir , pour moi on ne demande pas que les gens envoie leur sou. je dis bien les compétences. bon les affaireman ne sont pas les bienvenus



loi noire
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5384
Inscription :sept. 17, 07 4:53 pm

Message par loi noire » janv. 07, 09 4:29 pm

Reponse à Djati:
 
Tu écris: "En cote d'ivoire, vous avez des quartiers entiers ou chaque maison est numerotee. Alors pourquoi ne peut-on pas distribuer le courrier a domicile?
 
Looll. Mais dis moi, à quel postier tu vas donner un colis avec mp3, wii, costume...pour remettre à quelqu'un et il ne va pas disparaître dans la brousse ?
 
En plus, vu le contexte de criminalité et de dépravtion morale, ces postiers de domicile vont devenir la cible privilégiée des voyous. Je laisse de côté ces vicieux en Jachère attendant patiemment une postière leur apportant du courrier. De côté aussi le sort possible réservé un postier remettant au destinataire une facture des impôts ou une convocation au tribunal...lol
 
Il faudra pourtant y arriver. En fait cette évolution est incontournable. il faut d'abord assenir la situation et préparer le terrain.



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » janv. 07, 09 4:42 pm

Reponse à loi noire:
 
Tu écris: "En cote d'ivoire, vous avez des quartiers entiers ou chaque maison est numerotee. Alors pourquoi ne peut-on pas distribuer le courrier a domicile? Looll. Mais dis moi, à quel postier tu vas donner un colis avec mp3, wii, costume...pour remettre à quelqu'un et il ne va pas disparaître dans la brousse ? En plus, vu le contexte de criminalité et de dépravtion morale, ces postiers de domicile vont devenir la cible privilégiée des voyous. Je laisse de côté ces vicieux en Jachère attendant patiemment une postière leur apportant du courrier. De côté aussi le sort possible réservé un postier remettant au destinataire une facture des impôts ou une convocation au tribunal...lol Il faudra pourtant y arriver. En fait cette évolution est incontournable. il faut d'abord assenir la situation et préparer le terrain.
 Loi, c'est toi qui reprochait à Djati d'être coupé des réalités du pays ? Avec ta réaction ci-dessus, je suis un peu sceptique de croire que tu es plus proche des réalités de la CIV. La poste peut être distribuée effectivement à domicile dans certains quartiers tels qu'à Cocody, la Riviera, aux 2-Plateaux, à Angré, à Marcory résidentiel. Je crois bien que ce sont des quartiers cibles pour les Wii, MP3 et consorts, et pourtant les colis postaux (recommandés) et DHL arrivent à bon port. Le courrier normal y est bien quotidiennement distribué. Jusqu'à présent, les colis de la Poste ne sont pas la cible des voyous. Si le courier venait à ne pas arriver, il faudrait chercher au sein de la Poste elle-même. Quant aux factures et convocations, elles sont livrées sans heurts, à ce que je sache (pour peu qu'il faille d'abord savoir ce qui est dans l'enveloppe). Aussi, tu parles comme si la CIV était un pays où ne vivent que des sauvages. Attendre une postière pour lui faire quoi ? Si les Ivoiriens étaient vraiment comme ca, on aurait plein de viols lors des rackets des policiers, en entrant dans des magasins à Adjamé etc...
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



loi noire
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5384
Inscription :sept. 17, 07 4:53 pm

Message par loi noire » janv. 07, 09 4:52 pm

Reponse à Wangrin:
 
La conclusion de mon post devrait t'amener à t'abstenir de cette intervention puisqu'elle montre que je suis totalement d'accord avec cette idée de Djati, élément important du développement. Dès lors le reste de mon post s'inscrit totalement dans l'humour. Même si je souhaiterai que les services "hupés" DHL que tu cite parviennent aussi dans les quartiers populaires.
 
Encore dans l'humour: te souviens-tu de l'accueil réservé à l'huissier qui alla remettre la convocation à KKB le tribaliste ?
 
Tout n'est pas passion et seurieux sinon le forum devient vite fade!! L'humour ouvre d'autres débats. c'est un style alternatif que j'assume complètement.
Dernière modification par loi noire le janv. 07, 09 5:13 pm, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Re: pourquoi pas?

Message par deyoga » janv. 08, 09 1:13 am

Wangrin a écrit :Reponse à deyoga:
 
Rytchie le PR a demandé il y a plus de 6 mois les CV des gens (quand j'étais dernièrement à Abidjan). J'ai moi même laissé une clé USB avec mon CV. Alors, et puis, pas de suite. Que fait la CI pour inciter les gens à retourner au pays. rien du tout !
Conseil de Deyoga : Si quelqu'un veut aller au pays là, qu'il mette beaucoup de sous de côté dêh ! Si tu veux travailler pour le gouvernement là, ton salaire attendra au moins 08 mois (enfin si tu es chanceux!)....sans compter la corruption des p'tits merdeux de la fonction publique !
 Deyo, c'est pas toi qui m'a dit une fois dans un topic sur l'enseignement à l'université que le système a changé et que le rappel ne dure plus aussi longtemps ?


Wangrin, il y a eu un décret présidentiel pour ne pas que les fonctionnaires restent plus de 3 mois sans salaire. Maintenant va-t-en obliger les gens à appliquer ce décret ! le système admistratif est un véritable dédale de procédure....tu auras des allées et venues à faire sans compter "la coruption" des p'tits agents qui vont te demander leurs "mangements".
En plus Wang, j'ai bonne mémoire et je me souviens avoir surtout parlé de la reconnaissance du doctorat par la fonction publique ivoirienne depuis 2007 et la définition d'une nouvelle grille salariale.
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Re: pourquoi pas?

Message par deyoga » janv. 08, 09 1:22 am

Rytchie a écrit :Reponse à deyoga:
 deyo le coté fiancier reste à voir , pour moi on ne demande pas que les gens envoie leur sou. je dis bien les compétences. bon les affaireman ne sont pas les bienvenus


Rytchie tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Il ne s'agit pour les uns et les autres d'envoyer leurs sous pour investir.
1- De quelles affaires parles tu ?
2- La législation ivoirienne est très pauvre dans certains domaines (ex. l'i-business et les nouvelles technologies)
3- L'état ivoirien garantie t-il réellement l'égalité de tous en droit ?
4- Existe t-il des mesures incitatives et un cadre institutionnel pour tes "diaspo..." machin là ?
5-Fort de mon expérience je demande à ceux qui veulent travailler pour l'état de côte d'Ivoire de mettre des sous de côté./ donc tu dois bien lire mon poste et le comprendre !
Dernière modification par deyoga le janv. 08, 09 8:58 pm, modifié 1 fois.
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Répondre