Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Débat télévisé.

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1287
Inscription :avr. 27, 07 9:13 pm

Message par delore » oct. 08, 08 2:50 pm

Voilà une belle occasion pour ADO de venir nous expliquer son programme électoral qu'il a pondu sur le coin d'une table et les sommes (10 milliards) avancées à tout vent pour berner le peuple qu'il a soumis à des souffrances pdts une décenie.



Avatar de l’utilisateur
Nabehi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2469
Inscription :sept. 19, 07 3:50 pm
Localisation :Gagnoa sur mer
Contact :

Re:Débat télévisé.

Message par Nabehi » oct. 08, 08 3:04 pm

http://news.abidjan.net/journal.asp?s=3 ... style="width: 400px; height: 301px;" src="http://news.abidjan.net/caricatures/ima ... s_1635.jpg" vspace="10" border="1">
Le Temps - N° 1635
Il faut de tout pour faire un monde! ça c'est vrai, mais on se passerait volontier de certains!



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re: Débat télévisé.

Message par Djati » oct. 08, 08 3:54 pm

Mel-Essis a écrit :Etes vous pour ou contre un débat télévisé entre les
Présidentiables Ivoiriens ?
Justifier votre réponse S.V.P.
Quand mon frere de sang tombe dans la distraction, c'est qu'on est pas loin de l'abime.
Je ne connais pas un seul pays au monde ou les citoyens seraient contre un debat televise entre candidats, meme pour etre chef de village.

On a oublie que les rebelles ont refuse de desarmer. Et que notre chef a accepte, malgre notre constitution, d'organiser des elections. Son fameux accord de Ouaga nous dit que les elections seront encadrees par les forces rebelles et l'armee.

Quand le president nous dit que le pays sera securise pour les elections, le message est clair: les rebelles vont assurer la securite dans l'autre moitie du pays. Or pour assurer la securite, ils doivent etre armes. Pourquoi vous etonnez-vous quand ils demandent qu'on verse 5 millions a chacun d'entre eux qu'on veut envoyer a la retraite? On vient nous distraire avec des histoires de debats televises, de convention par-ci par-la... Nous n'avons rien appris des experiences des autres pays. L'Angola est reste en ni paix ni guerre pendant 25 ans. Et ce sont des generations entieres qui ont ete sacrifiees.

Quand je lis les dernieres connereis sur l'affaire kieffer, et me rappelle qu'au moment ou la France nous livre une guerre sournoise, notre president donne son avion pour aller sauver 2 otages francais en Iraq, l'insulte aux peuples africains est grossiere.

Et comme cela ne suffit pas, on debloque 64 milliards pour SAGEM pour aller en France fabriquer des cartes d'Identite ivoiriennes 'sophistiquees'. A t-on besoin de cartes d'Identite electroniques dans un pays ou les tas de dechets font concurrence avec les rues? Nos priorites sont sens dessus-dessous. On parle d'elections presidentielles comme si c'etait la solution a la crise que nous vivons. On peut organiser des elections demain, et cela ne changera rien a la situation de guerre.
Ceux qui ont arme les rebelles, ceux qui ont depense ces milliards sur des telephones satellitaires et autres pour leurs tueurs, ne veulent pas de toi a la tete de la Cote d'Ivoire. Tu as beau leur preter ton avion, leur donner des contrats de gre-a-gre, ils veulent ta peau.

Mais de la meme maniere que tu savais ou les futurs assaillants dormaient a Waga, ou ils trinquaient, a quels feux rouges ils s'arretaient, etc, oui, de cette meme maniere tu nous dis aujourd'hui que tout est sous controle. Malgre le fait que la France et ses rebelles continuent de semer la mort chez nous. Chaque semaine c'est un coup d'Etat avorte; des banques braquees, des citoyens froidement assassines..etc...  Le jeu est que l'image de la Cote d'Ivoire doit etre celle d'un pays sinistre, tant que tu es president. Nous autres avons de la peine a croire que cela te gene pas. Car tu ne cherches qu'a plaire a la FranceAfrique avec a sa tete le desormais Saint Compaore.

Fais comme Paul Kagame, rompt avec les imbeciles.
Oublie ces zelections qui ne sont que de la distraction, livre la guerre aux rebelles et libere le pays de ces sangsues. Et apres, seulement apres, viens nous parler d'elections ou de debats televises. Tout autre facon de faire n'est que de la "gnakamitose'.

A Mama dans ton village l'autre jour, tu disais a tes visiteurs venus de l'Ouest, qu'ils doivent descendre dans la rue pour demander des elections.
Nous autres aurions prefere que tu leur disent de descendre dans la rue pour demander le DESARMEMENT des rebelles et la reunification du pays afin qu'on puisse circuler librement sur tout le territoire national.

Et nous nous serions rejouis si, en plus de la rue, ils descendaient sur le PALAIS PRESIDENTIEL pour TE demander ce desarmerment..

Mes freres, ne nous laissons pas distraire. Le probleme n'est pas les elections. Nous n'avons pas de crise d'election en Cote d'Ivoire.

Apres vos fameuses zelections, on sera encore la, en train de demander le desarmement des rebelles, comme au Zaire aujourd'hui.
Est-ce cela le reve des ivoiriens?
Dernière modification par Djati le oct. 08, 08 5:02 pm, modifié 10 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Rytchie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6577
Inscription :janv. 14, 05 1:39 pm

Message par Rytchie » oct. 08, 08 4:24 pm

djati tien mon gbô tu es bon



Avatar de l’utilisateur
Moda
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8470
Inscription :janv. 09, 05 3:13 am

Message par Moda » oct. 08, 08 6:41 pm

Je suis d'accord, alors, on fait quoi ( Djati et Rytch ), si malgre ce que tu viens d'enoncer, les elections ont lieu ? Ne pas voter ? Je pose la question, parce que, evidemment, Gbagbo n'a pas semble nous ecouter, malgre nos nombreux appels aux desarmements avant la tenue des elections; ils s'est entete a organiser ces elections. Alors, que doit faire le Patriote ? Se faire entendre par d'autres moyens : la rue, le boycotte des elections ( par exemple) , avant qu'il ne soit trop tard ? Et si le Patriote ne reagit pas maintenant, alors, QU'IL AILLE VOTER ! VOILA !
Fool me once, and you're done for ! Okpoh !



Avatar de l’utilisateur
Rytchie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6577
Inscription :janv. 14, 05 1:39 pm

Message par Rytchie » oct. 08, 08 6:50 pm

Moda a écrit :Je suis d'accord, alors, on fait quoi ( Djati et Rytch ), si malgre ce que tu viens d'enoncer, les elections ont lieu ? Ne pas voter ? Je pose la question, parce que, evidemment, Gbagbo n'a pas semble nous ecouter, malgre nos nombreux appels aux desarmements avant la tenue des elections; ils s'est entete a organiser ces elections. Alors, que doit faire le Patriote ? Se faire entendre par d'autres moyens : la rue, le boycotte des elections ( par exemple) , avant qu'il ne soit trop tard ? Et si le Patriote ne reagit pas maintenant, alors, QU'IL AILLE VOTER ! VOILA !

je ne sais pas si sincèrement gbagbo à l'intention de faire organiser les elections dans un pays avec 4 armées. mais s'il le fait moi je ne voterai pas, quand aux actions à mener j'ai ma petite idée. et ta question moda me fait penser à une autre: dois t-on préferer l'injustice au desordre ou le contraire?
moda, ma reponse est que si on va au élection avec les rebelles toujours en armes moi je ne voterai pas. demain je ferai le tour de certains centres d'identification et je te ferai un commentaire. c'est du n'importe quoi. j'attend aussi d'avoir le comportement de MK sur cette situation.



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Message par Djati » oct. 08, 08 7:22 pm

Les gens ont depense des milliards pour te faire sauter. Ils ont sali ton nom dans le monde entier, dans toutes les institutions internationales. C'est grace a la bravoure du peuple que tu as pu leur echapper.

Alors ils tentent de t'affaiblir. Ils accusent tes amis d'etre tous des voleurs. Notez qu'ils n'accusent aucun rebelle.

Tu jettes tes amis en prison; ceux-la meme qui ont organise la resistance contre l'envahisseur en cravate.

En plus, tu verses a ses assaillants 64 milliards pour organiser des elections, avec des equipements electroniques dont tu n'as aucune maitrise.

Demain, ils vont declarer 'leur homme' vainqueur. C'est a ce moment que tu vas demander au peuple de descendre dans la rue pour denoncer les magouilles. Il sera trop tard. Si tu crois que les ivoiriens vont braver la rue pour se faire tuer et te donner encore des annees pour que tu danses avec leurs assassins, tu te trompes lourdement.

Les FranceAfricains savent ce qu'ils veulent. Ils vont commencer rapidement a reconnaitre le resultat de leurs elections. La France en tete, puis les USA, l'Angleterre, le Burkina, le Gabon, le Congo et toute leur&nbsp;&nbsp;diaspora, va envoyer des messages de felicitation a 'leur vainqueur' et vont te demander d'etre Democrate et d'accepter les resultats. Tu seras ainsi coince comme un rat dans un trou. Tu auras vendu le pays aux assaillants.

Quand tu es trop naif pour croire en la bonne fois de ceux qui te livrent la guerre, voila comment tu termines.

Je repete que c'etait avec la meme histoire des rebelles a Wagadugu dont on savait tout. Cela ne les a pas empecher de prendre la moitie du pays, avec eau gratuite, electricite gratuite, diamant gratuit, cotton gratuit, anacarde gratuit, en plus des milliards verses a tous leur suppots a abidjan comme ministres, directeurs de ceci, directeurs de cela, etc...

Si tu veux donner le pouvoir a la France, tu ne te debrouilles pas mal du tout ave 64 milliards a SAGEM. Ils vont te declarer vaincu et vont finalement accomplir ce pourquoi ils depensent des milliards sur les rebelles depuis 1998.

Ils ont chasse Bedie. Le pouvoir leur a echappe car celui pour qui ils ont chasse Bedie a ete drible en derniere minute. Mais ces gens ne s'avouent pas vaincu.

Alors continue de danser la Samba avec eux. c'est toi qui est fou, pas eux.
Est-ce qu'ils n'ont pas organise les elections au Togo pour installer le fils d'Eyadema au pouvoir? N'ont-ils pas organise les elections en Centrafrique pour declarer Bozize vainqueur?

Si Kagame s'amusait aujourd'hui avec eux, ils auraient deja tous leur pions en place au Rwanda pour tomber son pouvoir.

Ils n'ont pas de journalistes sur place. Les Kieffer, jean Helene, etc, ce sont tous des espions.

Mugabe a interdit son pays a tous ces faux journalistes. Il a organise les elections sans leurs observateurs-espions farfelus. Toute la mafia n'a pas reconnu le resultat des elections. Mais cela a change quoi? Est-ce qu'ils sont zimbabweens? Pourquoi c'est eux qui doivent etre arbitres dans nos elections quand on sait qu'ils ont leur coq dans la bataille?

Ce sont les Jean Helene et consorts qui ont enflamme le Rwanda. Et ils sont nombreux aujourd'hui en Cote d'Ivoire.

Y en a qui vont nous traiter de parano. Peut importe, car cela fait partie de leurs armes. On est vaccine.

Quand Gbagbo demande aux ivoiriens de descendre dans la rue pour exiger les elections, je dis de ne pas oublier d'arriver a la presidence pour exiger le DESARMEMENT, car il nous distrait.

Tous ces ivoiriens ne sont pas morts a l'Hotel Ivoire pour qu'on donne le pouvoir a la FranceAfrique.
Dernière modification par Djati le oct. 08, 08 7:49 pm, modifié 8 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Re:Débat télévisé.

Message par CMental » oct. 08, 08 7:51 pm

Djati là tu exagères un peu la démontration. Les ivoiriens suivent LGbagbo mais ya des limites propres au peuple, même FHB a vu ses limites sur le peuple. Ce peuple se tait pcq'il voit une solution que vous ne voulez pas accepter ok. Mais faut pas faire comme s'il n'y a pas eu l'après marcoussis. On parle de ce même peuple qui avait protesté d'un bloc et sans délai pour réfléchir.

Je répète que vous aurez raison de parler de désarmement total et unilatéral, si vous enlevez la candidature à ado et retirez le poste de pm à soro, sinon laissez le prési jouer jusqu'à la fin, c'est une question d'après élection. La majorité saura quoi faire si ya perte d'élection par LGbagbo et ce ne sera pas pour faire plaisir à lui en personne. Il se permet de jouer dans le domaine du possible avec le peuple et contre la volonté de ses adversaires. Tant que ça fait l'affaire du peuple et des fds aussi qui n'ont pas la force de mettre licorne dehors par fanga, où est l'os, ou bien ?
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re:Débat télévisé.

Message par Djati » oct. 08, 08 7:56 pm

pourquoi tu persistes a dire que notre armee ne peut pas chasser la Licorne?
Nous te&nbsp;repetons que la seule bouche du president Gbagbo peut chasser la licorne.
On n'a pas besoin de l'armee pour cela car la Licorne n'est pas une armee; c'est une force politique deguisee. Et seule une autre force politique SOUVERAINE peut la faire partir.
Dernière modification par Djati le oct. 08, 08 7:57 pm, modifié 3 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Re:Débat télévisé.

Message par CMental » oct. 08, 08 8:12 pm

Djati, on dirait que tu fais exprès pour ne pas me comprendre. Voici un cas de figure simple:
Si tu penses que tu n'as pas d'autre choix ou pire, si le peuple pense que la licorne doit dégager,
avec plein de manif, tu demandes alors à la licorne de vider les lieux, mais elle te répond non,
ya gbangban en même temps avec nos fds avec soutien du peuple, c'est inévitable, non ou bien ?

C'est pourquoi depuis-là je demande surtout à Rytchie, est-ce que nos fds sont plus forts que licorne,
parce que la solution des élections va libérer LGbagbo des engagements pris depuis marcoussis.
Vous aussi, vous reconnaissez le poids de ces accords: soro est pm et ado est cadidat, mais vous
pensez que licorne va partir avec simple bouche parole, come on, ou bien ?
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Répondre