1-- Soro évite Abidjan et file vers Accra, un millier de policiers/gendarmes déployés à son domicile |2-- Nathalie Yamb:« Nous vous offrons, pour le remplacer, les momies que vous maintenez au pouvoir en Afrique. Vous pourrez toujours les exposer dans vos musées » |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
La CPI voulait ramener Gbagbo…    by sam kehi,le… 15 Jan 2020, 13:44
Wattao decede'    by webmaster 13 Jan 2020, 3:15
2 mois de loyer et 2 mois de …    by webmaster 10 Jan 2020, 18:18
Affi a rencontre' Gbagbo a' B…    by sam kehi,le… 6 Jan 2020, 21:02
Le « brave » Soro Kigbafori s…    by Yafohi 6 Jan 2020, 15:14
Le Financial Times: Macron et…    by Dko 3 Jan 2020, 21:38
Le PIB et le prix du litre d'…    by webmaster 2 Jan 2020, 18:17
L'heure H est arrivée    by Armel 2 Jan 2020, 13:09
Soro c'est un message codé...…    by Armel 2 Jan 2020, 13:09
Éléonore demande pardon à la …    by webmaster 29 Dec 2019, 1:38
Franceàfric Macron joue les d…    by EburDeDieu 28 Dec 2019, 23:23
Le CFA, une arme nucleaire mo…    by EburDeDieu 28 Dec 2019, 22:41
... autres recents topics


Les Dames d'AbidjanTalk

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9591
Inscription : déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation : 322000 km2
Contact :

Les Dames d'AbidjanTalk

Message par Djati » août 19, 08 4:43 pm

Africa-Survie: elle frappe massivement, pour infliger le plus de degat possible aux franceafricains et leurs allies, dans un francais bien huppe et costaud. Toute seule, elle parcourt les forums francais et detruit les argumentaires coloniaux qui y pillulent. Une guerriere des temps modernes.

Moda: super detective de tous les coups fourres de la Franceafrique, Moda nous apporte un style volontier theatralement 'kpatratique', avec des envolees de 'Okpoh' et autres 'whiiiii' a vous couper le souffle. Moda frappe sans brouillard ni faux plumage. Elle mord. Et ca fait mal. Avec Moda, la FranceAfrique a chaud.

Nanah: une sage qui parle avec beaucoup de retenue; un peu trop de retenue a notre gout. Elle n'est jamais a chaud dans le debat, preferant plutot observer sans trop bousculer. Elle voue une admiration profonde a LG qu'elle a rencontre du temps ou il etait encore dans l'opposition. Les doux souvenirs de ses longs sejours en Cote d'Ivoire saupoudrent ses interventions.

Melusine: la femme Blanche Gouro. Au charbon comme a la braise, Melusine ne recule jamais. Comme Mohamed Ali, elle sait encaisser les coups, pour ressurgir et envoyer ses propres volets. Si elle n'etait pas nee en Belgique, elle devrait naitre a Zorofla, en pays profond Gouro. Autant elle rejette le racisme colonial, autant elle se trouve coincee dans le realisme d'etre d'une minorite de 'privilegies' Blancs dans un monde de Noirs. Il y a des coups qu'elle merite bien, et d'autres qu'elle n'invite pas, mais qui lui tombent dessus. Ce sont les lois de la nature... et des couleurs.

Twagira : une des meilleures plumes du forum. Tres tres haut niveau de vocabulaire. Style fluide mais concentre, toujours un plaisir de la lire. Devrait nous sortir un bouquin sur l'Afrique. Genre Paul Kagame, Twagira appuie sur l'accelerateur des la premiere ligne ouverte. Donnez-nous juste 1 million de Twagira, et les francais ne feront plus le boucan en Afrique.

Mahalia: Au front, sans masque et sans detour, Mahalia ne fait pas les choses a moitie. Cette journaliste de formation est une preuve que les articles engages ne sont pas un fait du passe. Mahalia y va, dure et sereine, toujours a l'affut de cette mafieuse franceAfrique et de ses tantacules a nos fenetres. Le verbe serieux, la verve guerriere, l'information soutenue, Mahalia est un joyaux a lire et a relire.

Zoua (desormais Satya): patriote au front, sur le terrain, en direct, voici une autre plume aux envolees devastatrices pour les rebelles. Attentive et aux aguets des moindres decalages de la Franceafrique et des ses rebelles, Zoua apporte aux debats un realisme qui manque souvent aux expatries.
Toujours prete a aller aux nouvelles fraiches, a proposer des solutions ou des suggestions positives et dans l'immediat, cette combattante patriote est un regal a lire, avec un style tranchant, mais sans douleur instantannee. Quand vous vous rendez compte qu'elle vous a mis a votre place, il est deja trop tard. :

Amazone: elle n'est plus a presenter. Romanciere avec au moins 2 publications, elle frappe avec une precision de laser. Patriote parmi les patriotes, elle est toujours prette a mettre en perspective les decalement de LG. Avec une plume originale dans un style dont elle seule a le secret, Amazone n'hesite pas a monter au front quand la temperature monte... Elle etait devant l'ambassade de France, assise sur le matelat de Ble Goudet, pour apporter son soutient sans faille, en direct.

Colombe: Le mercure monte rarement chez Colombe. Toujours mi-chaude, mi-tiede, mi-glacee, colombe offre un regard calculateur, cherchant les faiblesses des arguements aussi bien chez les patriotes que chez les rebelles. Chez colombe, la moderation est un art. Tres meticuleuse, son art des mots laisse parfois les rebelles tout pantois. Sur les milliers de messages postes, il y en a souvent un qui peut resumer le niveau d'intelligence de l'auteur. Lisez l'analyse de Colombe dans le topic humoristique du "Poulet qui traverse la route". C'est pas donne a n'importe qui d'ecrire avec autant de granularite.

cricri: ennemi numero 1 des rebelles, cricri ne passe pas pas quatre chemins; elle degaine. Ses boutades a l'endroit des colons et de leurs suppots franceafricains sont sans nul autre pareille. Cricri, c'est l'exemple meme de l'Africain mentalement libere du joug colonial. Sans complexe, bagareuse a souhait, gare aux marionnettes de la FranceAfrique. Nul ne pietine Cricri sans s'y bruler.

Oceanne: patriote revoltee, prefere souvent parler de son fils qui tente une carriere de footballeur professionel. Tres reservee, cette ivoirienne par mariage est la douce maman du coin. Mais ne l'enervez surtout pas, car la, elle sort ses griffes.a ajouter...

Essaba, Bea, Noelle, shalom, ... qui j'oublie?
Dernière modification par Djati le déc. 29, 08 3:33 am, modifié 24 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Abyssa
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 4706
Inscription : sept. 12, 07 3:38 pm
Contact :

Message par Abyssa » août 19, 08 4:52 pm

Djati on va laisser chaque Dame dire si elle se reconnait dans ta description.

Bravo en tout vas pour ce travail qui va aider les nouveaux afin de savoir qui est qui ?
Dernière modification par Abyssa le août 19, 08 6:16 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 14090
Inscription : mars 19, 06 10:11 am
Localisation : Paris

Message par Nomzamo » août 19, 08 5:31 pm

Bravo cher frère Djati, quel talent!.
Je me reconnais totalement dans tout ce que tu as écris me concernant. Tu m'as lu sur les forums des français? Parfois le Monde archive très vite un article en moins d'1 jour parceque mes réponses sont dérangeantes.
Etant abonnée, je fais des recherches, je ressors l'article et j'interviens en précisant que le journal fait de la censure déguisée. Là, ils sont obligés de remettre l'article en ligne. Je mène le combat avec mes moyens LOL. Mon rêve, c'est de voir les africains maitrisés leur destin.
Le combat est aussi celui de l'information. Les informations erronées sur l'Afrique font beaucoup de dégâts en matière d'image, surtout que le français moyen n'est pas du genre à faire des recherches mais gobe comme le petit lait tout ce que racontent les médias qui se disent "spécialistes" de l'Afrique.
Ma devise est simple: unis, nous sommes forts, divisés, nous sommes vulnérables.
Dernière modification par Nomzamo le août 19, 08 5:48 pm, modifié 3 fois.
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Avatar de l’utilisateur
Nanah
Senior
Senior
Messages : 454
Inscription : nov. 20, 06 2:59 pm

Message par Nanah » août 19, 08 5:50 pm

Merci Djati, j'ajouterai que tu es tres Observateur aussi..merci
Quand tu connais bien ton Diable, tu peux diner avec lui avec une grande cuillere.



Colombe
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 4280
Inscription : août 29, 05 11:38 am

Message par Colombe » août 19, 08 5:57 pm

Ahhhh Seri-Djati-le bombardeur.....merci pour les compliments....tu es un vrai chef de village, tu sais observer, analyser et juger....

Voila bisous patriotiques que je deverse sur toi waaaaaaaaaaaaahhhh comme cacao au soleil....tant pis pour les jaloux...lol

Abyssa, tu as pris ton tabouret pour t'assoir et regarder le spectacle de qui est qui des abidjantalkeuses.....attend un peu pour les hommes arrive...ou bien?
Dernière modification par Colombe le août 19, 08 6:01 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 14090
Inscription : mars 19, 06 10:11 am
Localisation : Paris

Message par Nomzamo » août 19, 08 6:01 pm

Effectivement le frère Abyssa joue le spectateur LOL.
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Avatar de l’utilisateur
Nabehi
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2469
Inscription : sept. 19, 07 3:50 pm
Localisation : Gagnoa sur mer
Contact :

Message par Nabehi » août 19, 08 6:11 pm

Merci Djati pour ton sens d'analyse! Je me reconnais entièrement dans ce que tu as ecrit sur moi!
Il faut de tout pour faire un monde! ça c'est vrai, mais on se passerait volontier de certains!



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2936
Inscription : août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » août 19, 08 6:46 pm

Bravo Djati ! Très beau travail ! Ce que je remarque, c'est que les femmes sont moins brutales et vulgaires que certains hommes sur ce net ! Comme quoi, on pourrait demander à certains d'entre nous de faire une opération de changement de sexe ;-)
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Sir Saintjer
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 11569
Inscription : août 07, 05 8:58 pm

Message par Sir Saintjer » août 19, 08 7:10 pm

Ah le frère Djati a tapé dans le mille ! Bravo pour cette présentation exhaustive de ces "drôles de dames". Reste à savoir ce que ces dames pensent des messieurs d'Abidjantalk et c'est une autre histoire !
L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5177
Inscription : avr. 24, 08 10:35 am
Localisation : Germany

Re:Les Dames d'AbidjanTalk

Message par Eburneen » août 19, 08 7:54 pm

Très bon travail, Djati !!!&nbsp;Cette description m´a permis de connaitre davantage les Abidjantalkeuses comme Nanah, Oceanne et Twagiwara. Encore une fois, merci pour le travail.
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Répondre