Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
PART1&3:DEMENTELEMENT DES ETA…    by Afro 22 Nov 2020, 10:55
Le CFA, une arme nucleaire mo…    by Observateur… 22 Nov 2020, 9:18
PART1: LE PEAGE DE LA FRANCE …    by Afro 21 Nov 2020, 23:45
De la Presidentielle Americai…    by Observateur… 19 Nov 2020, 10:45
LE BRAQUAGE DU SIECLE DE LA F…    by Afro 13 Nov 2020, 22:14
La presse ghanéenne annonce l…    by Africain 12 Nov 2020, 16:30
PAS DE DIALOGUE AVEC L’EX PRE…    by Afro 12 Nov 2020, 0:10
FACE AUX PRISES D'OTAGES DE L…    by Afro 10 Nov 2020, 20:44
L’ETERNEL ENNEMIE DE LA COTE …    by Afro 8 Nov 2020, 0:10
LES IVOIRIENS MENENT 1 A 0 A …    by Justice_4_a… 7 Nov 2020, 13:30
L'example Bolivien pour la Co…    by Africain 2 Nov 2020, 17:21
COTE D’IVOIRE : DES OFFICIERS…    by Aristide ba… 30 Oct 2020, 10:32
... autres recents topics


COTE D’IVOIRE : DES OFFICIERS SUPERIEURES DE L’ARMEE SE RALLIENT A L’OPPOSITION ET METTENT EN GARDE LES MILITAIRES PRO A

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Afro
Cadet(te)
Cadet(te)
Messages : 22
Inscription : août 10, 20 4:48 pm

COTE D’IVOIRE : DES OFFICIERS SUPERIEURES DE L’ARMEE SE RALLIENT A L’OPPOSITION ET METTENT EN GARDE LES MILITAIRES PRO A

Message par Afro » oct. 28, 20 7:54 pm

HOURA, HOURA, HOURA des officiers supérieurs de l’armée approchent l’opposition afin de négocier leur ralliement ! Oui vous avez bien lu, les choses s’accélèrent mais comme un ciel qui s’assombri accompagnés d’éclairs, Alassane Dramane Ouattara ; le Machiavel de la Politique Ivoirienne a au cours d’une réunion sécrète tenue hier avec ses plus farouches disciples à sa résidence exhortée ceux-ci à prendre le pouvoir si jamais le peuple Ivoirien arrivait à le VAINCRE !
Depuis hier, donc les casernes du pays sont en ébullition, le pouvoir moribond voudrait croire qu’il s’agit des 35 000 soldats se préparant a la sécurisation de ses Elections !
Mais la vérité est tout autre, après les Interview dans le Journal le monde puis celui organiser par les deux barbouzes de RFI (car Bouavivier est un membre de la DGSE comme Jean Helen), la France a essayé de prendre la température exacte du portrait psychologique de Mr Ouattara avant l’heure fatidique. Nous avons prévenu répéter à dessin par vertu pédagogique, que l’Impérialisme ne recule que devant une force plus forte qu’elle ! Ceci dit, la France a de l’expérience en matière de contrôle de la trajectoire des révoltes dans ses colonies ! Après tout cela fait 150 ans qu’elle met plusieurs marrons au feux au cas où ! Avant de poursuivre nos propos saluons d’abord les efforts de notre frère KEMI SEBA, qui allie l’action a la parole ! Mr KEMI toute la jeunesse de la CEDEAO te salue pour ton engagement ! Nous espérons que comme les étoiles du ciel, l’Afrique Noir vous rendra un Hommage les plus mérité au moment opportun !
Pourquoi la Cote d’Ivoire souffre t’elle autant ?
Eh bien chère Ivoirien, nous souffrons, vous souffrez parce que les DEJECTIONS de la Terre sous notre sous-sol est la convoitise de la France pour son développement ! Oui Ivoirien Ivoirienne, avant toute choses sachez que le sous-sol Ivoirien regorge de 30 Milliards de Baril de Pétrole en eaux profondes. Si vous comparer avec les chiffres de l’OPEP, pays membres producteurs de pétrole, le Qatar ne dispose que de 50 Milliards de Baril de pétrole ! Et pourtant combien d’Ivoiriens ne rêverait pas d’aller vivre au Qatar ? La différence est que les revenues de pétrole servent à développer le QATAR mais pas un pays Européen !
Le Martyr de la Cote d’Ivoire à travers le supplice de Laurent Gbagbo trouve son fil conducteur dans ce Pétrole, ouf ce maudit Magot !
Oui, tant que ce magot sera là, la France ne nous lâchera PAS ! Elle ne sait que faire cela, prendre arracher voler, piller ce qui est au Africains et une fois le butin chez elle et après avoir pris le soin de distribuer une petite partie à ses chiens de garde, elle ne se gêne pas de traiter de Négres les africain chez qui elle s’est servie !
Ne vous casser pas les méninges, suivez l’odeur de l’argent si vous voulez comprendre pourquoi les puissances tuent, pillent et exproprient pour leur survie !
Machiavel Alias Alassane Dramane a donc dans sa main la dernière carte qu’il pense pourvoir jouer, pour neutraliser ses adversaires, lui qui sait si bien commander des coups d’Etats !
Seulement voilà, cette fois ci les choses ne se passerons pas comme il le pense. La complexité de l’équation Ivoirienne a amené les officiers de l’armée à jouer la montre, car il y a trop de partie prenantes dans le dossier Ivoirien !
De plus c’est une stratégie militaire qui consiste toujours à bien repérer l’ennemie avant toute action. Du coté donc de l’armée les chose vont très vite au moment même où votre serviteur vous écrit ! Du côté du monde civil, c’est la même choses, certains barons souhaitent négocier leur ralliement contre une immunité économique si Ouattara venait de tomber. Ses derniers ont peur des discours d’expropriation qu’ils entendent çà et là ! D’autres plus chanceux à l’étranger ont pris attache discrètement avec la plateforme de l’opposition. Mr Ali Coulibaly Ministre des affaires étrangères lui a contacté depuis 48 heures Mr le Président Laurent Gbagbo ! Comprenez que tous voient bien que comme hier Gbagbo est le seul gage qu’il ne seront pas exproprié de leur butin amassé en 10 ans et plus du règne d’ADO !
Quand à la France elle essaie à travers sa passerelle AFFI N’Nguessan d’introduire Mr THIAM dans la plateforme de l’opposition Ivoirienne. La manœuvre est toute simple et elle consiste à essayer de piloter l’après Ouattara par tous les moyens, d’où l’insertion de ses hommes en dernière minutes du virage Ivoire sur instruction des barbouzes du Quai d’ORSAY!
Les enjeux sont énormes, et elle risque trop gros. Elle se rends compte que son calcule de destruction de la souveraineté de la Cote d’Ivoire à travers Gbagbo était un calcul de court terme, la voilà rattrapée par son CRIME ! Elle se voit donc obliger de revenir sur son lieu de crime qu’elle n’a jamais quitté.
Par ailleurs le scenario un coup KO qu’elle a planifiée pour toute ses ex colonies commence à lui fait perdre la main ! La situation géo politique du monde évolue et de nouveau acteurs comme la Turquie ne compte pas se laisser intimider ! Un ambassadeur de la Turquie en Pologne répétait il y a une semaine, que la Turquie ferait tomber la France en aidant les mouvements de libérations dans ses ex colonies ! Comme vous le voyez les enjeux sont multiples et multidimensionnel.
Condé n’arrive pas à digérer le butin de son coup KO et l’opposition conduit pas DIALLO malgré la CEDEAO et UA ne lâchera pas prise ! Cette fois les peuples jouent leur destin !

Nous savions que notre victoire était inéluctable, mais nous n’avions pas vu venir le dernier coup de Machiavel alias ADO à travers ses hommes de pic et de trèfles tapis dans l’armée !
Notre avantage est que les officiers félons qui rouleront pour Ouattara seront très vites neutraliser au péril de leur vie, car il ne contrôle pas la TROUPE ! Oui il faut le savoir l’armée Ivoirienne est une pyramide inversée, il y a beaucoup plus d’officiers que d’hommes de troupes. C’est en cela que le vœu de Machiavel sera inopérant !
Depuis maintenant deux mois, nous avons essayé de par notre modeste contribution faire avancer la libération de notre continent ! Que personne ne s’y méprends ! Il ne s’agit pas de vous attaquer aux communauté de la CEDEAO, car l’espace CEDEAO est intentionnellement le nôtre. Au demeurant si vous poser la question à un Européen, il vous dira que de manière fondamentale il ne voit aucune différence entre un Béninois un Ivoirien un Guinéen ou un Ghanéen ! Il voit juste notre couleur NOIR !
Si nous ne sommes pas des aliénés pourquoi s’en prendre a nos propres frères pour une histoire de chasser Alassane Ouattara ! NON et NON aucune violence ne doit être dirigée contre nos semblable à l’issue de cette lutte ! Je vous en conjure le succès de notre lutte dépendra de comment nous gérerons cette question ! Car nos ennemies n’attendent que cette option pour embrailler la vision ethnocentrique, clanique pour nous discréditer et dire au reste du monde : Vous voyez ils s’entretueront comme au RWANDA si on part ! Alors Vigilance peuple de la CEDEAO !
Il n’y a pas d’Ivoiriens, ni de Béninois ni Ghanéen, il y a un peuple de la CEDEAO et tel doit être la finalité du bien être que nous voulons construire pour nos Peuple de la CEDEAO.

Derniers info croustillante, cher frères, des magistrats se proposent de juger Alassane Dramane Ouattara s’il n’est pas exfiltré par la France. Sachez simplement que depuis les dernières 48 Heures le répondeur automatique d’Alassane commence à être inquiet et ne donne plus de la voix, comme un signe prémonitoire, hier à la Frontière ivoirienne de Bondoukou ses proches quittaient la Cote d’Ivoire pour le Ghana avec une partie de son magot ! Mais il peut courir, Mr Adjoumani vous n’irez pas loin !
Fiers Ivoiriens, les derniers 72 Heures de ta RENAISSANCE sonnera ton RENOUVEAU !
Fiers Ivoirien Alassane est fini, A BANA ! IL NE LUI RESTE PLUS QUE A SAUTER LA CLOTURE SAUF SI MICHAVEL veut activer son dernier Plan ………..en Attendant la parole du WOODY demain à 17h45

Par AFRO, un éveilleur de conscience qui lutte pour l’émancipation du peuple noir dans l’enclos francophone !




Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5768
Inscription : janv. 20, 11 5:02 pm

Re: COTE D’IVOIRE : DES OFFICIERS SUPERIEURES DE L’ARMEE SE RALLIENT A L’OPPOSITION ET METTENT EN GARDE LES MILITAIRES P

Message par Aristide bateng » oct. 29, 20 2:36 pm

Si on a bien ecoute l affaire de la cpi est definitivement boucle mais la question reste qui est responsable des 3.000 morts de de l afp?




Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5768
Inscription : janv. 20, 11 5:02 pm

Re: COTE D’IVOIRE : DES OFFICIERS SUPERIEURES DE L’ARMEE SE RALLIENT A L’OPPOSITION ET METTENT EN GARDE LES MILITAIRES P

Message par Aristide bateng » oct. 30, 20 10:32 am

la crise actuelle est nee du refus ADO de respecter les articles 55 et 183 de la constitution.Donc a partir de 1 nov tout signature du regime sortant ne serait plus valable.



Répondre