1-- Village Rasta: Des gendarmes débarquent sur les lieux avec des chiens avant un concert prévu, tabassent, arrêtent et coiffent à ras des Rasta. |2-- Mariatou Koné, directrice du cabinet de la Ministre de la Solidarité du regime Ouattara: "Le charnier de Youpougon etait un montage". |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Les occidentaux détruisent le…    by sam kehi,le… 19 Apr 2019, 11:32
Affi tu es fou!    by Eve 18 Apr 2019, 18:13
Rumeur de coup d'état    by sam kehi,le… 18 Apr 2019, 0:09
Une n-ieme carte d'identite'    by Yafohi 16 Apr 2019, 20:35
Mort suspecte au pied des im…    by Yafohi 15 Apr 2019, 21:38
Un charnier decouvert a' Abobo    by Yafohi 15 Apr 2019, 14:48
Soro: Laurent Gbagbo est un D…    by Yafohi 15 Apr 2019, 0:10
Poste de premier ministre sup…    by sam kehi,le… 14 Apr 2019, 23:32
La CPI refuse d'ouvrir une en…    by Eve 13 Apr 2019, 17:10
46 millions de dollars US de …    by sam kehi,le… 11 Apr 2019, 3:31
Hamed Bakayoko en mission?    by webmaster 10 Apr 2019, 15:55
Soro et le Coup d'Etat au Bur…    by Beauté Nubi… 10 Apr 2019, 15:50
... autres recents topics

L’Italie dit qui vole en Afrique

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Martin Féral
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1945
Inscription : oct. 16, 06 6:00 pm

L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Martin Féral » janv. 22, 19 10:34 pm

Afrique : Pour l'italien Luigi Di Maio, la France serait la 15ème puissance mondiale sans l' Afrique
http://www.koaci.com/afrique-pour-lital ... 27185.html

© Koaci.com- Mardi 22 Janvier 2019 – Le vice-président du Conseil des ministres italien et dirigeant du Mouvement cinq étoiles (M5S), n' y est pas passé par quatre chemins , en s’exprimant sur la crise migratoire .

Sans détour , Luigi Di Maio, a demandé à l’ Union européenne d’imposer des sanctions contre les pays qui «appauvrissent l'Afrique» et sont ainsi à l'origine de la crise migratoire , notamment La France qu’il place en tête de liste.
«L'UE devrait sanctionner la France et tous les pays qui comme la France appauvrissent l'Afrique et font partir ces personnes [les migrants, ndlr], parce que la place des Africains est en Afrique pas au fond de la Méditerranée», a-t-il déclaré dimanche, lors de son déplacement dans les Abruzzes.

Selon lui , la France serait la 15 ème puissance mondiale si elle n’avait pas des « colonies africaines » . En imprimant une monnaie pour 14 pays africains, elle empêche leur développement économique et contribue au fait que les réfugiés partent et meurent ensuite en mer.

«Si la France n'avait pas les colonies africaines, parce que c'est ainsi qu'il faut les appeler, elle serait la 15e puissance économique mondiale alors qu'elle est parmi les premières grâce à ce qu'elle est en train de faire en Afrique», a-t-il conclu.

Suite à ces propos ,l 'ambassadrice d'Italie en France, Teresa Castaldo, a été convoquée lundi au ministère français des Affaires étrangères, lundi.
KOACI
Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper


Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9923
Inscription : déc. 21, 09 4:04 am

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Akwaaaaaa » janv. 23, 19 11:39 am

De la charte coloniale de la Conference de Berlin

Il ne l'a pas fait par sympathie pour les Africains, mais parce son pays l'Italie est frappee de plein fouet par la crise de l'immigration. Dans la charte coloniale Europeenne, un pays europeen de ne denonce pas les pratiques coloniales d'un autre. C'est un acquis de la Conference de Berlin. Mais L'Italie en beneficie-t-elle vraiment au moment ou les appetits pour notre terre d'afrique est grandissant? Quoi qu'il en soit pour nous Africains, c'est une aubaine a saisir qu'un haut responsable de gouvernement europeen dise si haut ce que nous disions depuis si longtemps. Il faut exploiter la breche.

La France a fini par exasperer l'Italie qui doit se defendre contre ses manigances. En Juin 2018, souvenez-vous qu'Emmanuel Macron est intervenu a l'Union Europeene demandant a cette institution de mettre en place un mecanisme de sanctions financieres contre les pays qui refuseraient d'acceuillir les migrants. L'italie etait le point de mire d'une telle mesure. Depuis la France hypocritement n'a pas cesse d'attaquer l'Italie sur sa pretendue mission humanitaire d'acceuillir les migrants. Il lui fallait se defendre

Merci et Respect a Kemi Seba. Quand le combat d'un fils d'Afrique paie

C'est dans la quete des Italiens de frapper la France que l'activiste Kemi Seba va prendre contact avec le Gouvernement italien a travers une alliance avec le mouvement M5 ( Mouvement % etoiles). La suite est ce que nous voyons.

Kemi Seba Yesterday at 2:08 AM ·
[FRANÇAFRIQUE : LUIGI DI MAIO ET LE M5 DÉNONCENT ,LE NÉOCOLONIALISME FRANÇAIS EN AFRIQUE (SUITE À NOS CONSEILS ET NOTRE ALLIANCE STRATEGIQUE EN SEPTEMBRE 2018]

RÉSUMÉ PRESSE :https://www.senenews.com/…/kemi-seba-ur ... africanist

Kemi Seba: "Secret bien gardé depuis des mois, nous pouvons désormais rendre public le fait qu'Urgences Panafricanistes est à l'origine de l'attaque frontale du Ministre Luigi Di Maio contre la FRANÇAFRIQUE.
En effet, partant du postulat que l'immigration africaine serait bien moindre si nos pays n'étaient pas colonisés et déstabilisés par la France, nous pensions qu'il était nécessaire pour le M5 de s'attaquer aux problèmes à la RACINE plutôt qu'aux simples conséquences. Nous avons donc été reçus à Rome au Parlement italien en Septembre 2018 dans les bureaux du Mouvement 5 étoiles (Mouvement anti-système, ni de gauche, ni de droite), afin de leur fournir des dossiers sur la FRANÇAFRIQUE, le Franc CFA. Le M5 a compris (contrairement à de nombreux autres Partis politiques Italiens....) que les Africains ne viennent pas en Italie par amour de la PIZZA, mais parce que nos pays sont constamment déstabilisés.A cet effet, nous avons décidé (quels que soient nos désaccords ) depuis Septembre 2018, de former un FRONT COMMUN contre LE NÉOCOLONIALISME FRANÇAIS et occidental en Afrique. Que Macron sache que ce n'est QUE LA PREMIÈRE ÉTAPE des attaques institutionnelles qui vient de se dérouler. Ce que les dirigeants Africains sont incapables de faire, d'autres dirigeants non Africain le feront, sous notre impulsion, jusqu'à ce que nous mêmes prenions le pouvoir dans nos pays.

Image
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9793
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Beauté Nubienne » janv. 23, 19 7:17 pm

Merci là bas frère Akwaaaaaa.....

Voici la charte de l'impérialisme en PDF

http://mediaafrik.com/la-charte-de-limp ... n-en-1885/


http://fr.solidaritenordsud.net/res/sit ... ALISME.pdf
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9793
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Beauté Nubienne » janv. 23, 19 7:29 pm

http://mediaafrik.com/la-charte-de-limp ... n-en-1885/

LA CHARTE DE L’IMPÉRIALISME: VOICI LE DOCUMENT EXCLUSIF ÉLABORÉ À WASHINGTON EN PLEINE TRAITE NÉGRIÈRE ET NÉGOCIÉ À LA CONFÉRENCE DE BERLIN EN 1885

I. DISPOSITION GÉNÉRALE

Article 1° :
De la Devise : – Devise de l’impérialisme : Gouverner le monde et contrôler les richesses de la planète ; Notre politique est de diviser pour mieux régner, dominer, exploiter et piller pour remplir nos banques et faire d’elles les plus puissantes du monde.

Article 2° :
Aucun pays du tiers-monde ne constitue un Etat souverain et indépendant.

Article 3° :
Tout pouvoir dans les pays du tiers-monde émane de nous, qui l’exerçons par la pression sur les dirigeants qui ne sont que nos marionnettes. Aucun organe du tiers-monde ne peut s’en attribuer l’exercice.

Article 4° :
Tous les pays du tiers-monde sont divisibles et leurs frontières déplaçable selon notre volonté. Le respect de l’intégrité territoriale n’existe pas pour le tiers-monde.

Article 5° :
Tous les dictateurs doivent mettre leurs fortunes dans nos banques pour la sécurité de nos intérêts. Cette fortune servira des dons et crédits accordés par nous comme assistance et aide au développement aux pays du tiers-monde.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9793
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Beauté Nubienne » janv. 23, 19 7:31 pm

http://mediaafrik.com/la-charte-de-limp ... n-en-1885/

La présente « charte » a été élaborée à Washington pendant la « traite négrière », ensuite discrètement négociée à la « conférence de Berlin en 1885 » pendant que les puissances Occidentales se partageaient l’Afrique ; renégocié secrètement à Yalta au moment du partage du monde en deux blocs après la deuxième guerre mondiale et pendant la création de la « Société des Nations », l’ancêtre de l’« ONU ». Source : « Musée de Tervuren [*]


II. DU RÉGIME POLITIQUE

Article 6° :
Tout pouvoir et gouvernement établi par nous est légal, légitime et démocratique. Mais tout autre pouvoir ou gouvernement qui n’émane pas de nous est illégal, illégitime et dictatorial, quelle que soit sa forme et sa légitimité.

Article 7° :
Tout pouvoir qui oppose la moindre résistance à nos injonctions perd par le fait même sa légalité, sa légitimité et sa crédibilité. Il doit disparaître.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9793
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Beauté Nubienne » janv. 23, 19 7:33 pm

http://mediaafrik.com/la-charte-de-limp ... n-en-1885/

III. DES TRAITES ET DES ACCORDS

Article 8° :
On ne négocie pas les accords et les contrats avec les pays du tiers-monde, on leur impose ce qu’on veut et ils subissent notre volonté.

Article 9° :
Tout accord conclu avec un autre pays ou une négociation sans notre aval est nulle et de nul effet.
IV. DES DROITS FONDAMENTAUX

Article 10° :
Là où il ya nos intérêt, les pays du tiers-monde n’ont pas de droit, dans les pays du sud, nos intérêts passent avant la loi et le droit international.

Article 11° :
La liberté d’expression, la liberté d’associations et les droit de l’homme n’ont de sens que dans le pays où les dirigeants s’opposent à notre volonté.

Article 12° :
Les peuples du tiers-monde n’ont pas d’opinion ni de droit, ils subissent notre loi et notre droit.

Article 13° :
Les pays du tiers-monde n’ont ni culture ni civilisation sans se référer à la civilisation Occidentale.

Article 14° :
On ne parle pas de génocide, de massacre ni des « crimes de guerre » ou des « crimes contre l’humanité» dans les pays où nos intérêt sont garantis. Même si le nombre des victimes est très important.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9793
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Beauté Nubienne » janv. 23, 19 7:34 pm

http://mediaafrik.com/la-charte-de-limp ... n-en-1885/

V. DES FINANCES PUBLIQUES

Article 15° :
Dans les pays du tiers-monde, nul n’a le droit de mettre dans leurs banques un plafond d’argent fixé par nous. Lorsque la fortune dépasse le plafond, on la dépose dans l’une de nos banques pour que les bénéfices retournent sous forme des prêts ou d’aide économique au développement en espèce ou en nature.

Article 16° :
N’auront droit à l’aide précitée, les pays dont les dirigeants font preuve d’une soumission totale à nous, nos marionnettes et nos valets.

Article 17° :
Notre aide doit-être accompagnée des recommandations fortes de nature à empêcher et briser toute action de développement des pays du tiers-monde.
VI. DES TRAITES MILITAIRES

Article 18° :
Nos armées doivent être toujours plus fortes et plus puissantes que les armées des pays du tiers-monde. La limitation et l’interdiction d’arme des destructions massive ne nous concerne pas, mais les autres.

Article 19° :
Nos armées doivent s’entraider et s’unir dans la guerre contre l’armée d’un pays faible pour afficher notre suprématie et se faire craindre par les pays du tiers-monde.

Article 20° :
Toute intervention militaire a pour objectif de protéger nos intérêts et ceux de nos valets.

Article 21° :
Toute opération d’évacuation des ressortissants des pays Occidentaux cache notre mission réelle, celle de protéger nos intérêts et ceux de nos valets.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9793
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Beauté Nubienne » janv. 23, 19 7:35 pm

http://mediaafrik.com/la-charte-de-limp ... n-en-1885/

VII. ACCORDS INTERNATIONAUX


Plus de 100 millions d'avis de voyageurs ! Trouvez des tarifs d'hôtels.
Article 22° :
L’ONU est notre instrument, nous devons l’utiliser contre nos ennemis et les pays du tiers-monde pour protéger nos intérêts.

Article 23° :
Notre objectif est de déstabiliser et détruire les régimes qui nous sont hostiles et installer nos marionnettes sous la protection de nos militaires sous la couverture des mandats des forces de l’« ONU ».

Article 24° :
Les résolutions de l’« ONU » sont des textes qui nous donnent le droit et les moyens de frapper, de tuer et de détruire les pays dont les dirigeants et les peuples qui refusent de se soumettre à nos injonctions sous la couverture des résolutions du Conseil de Sécurité de l’« ONU ».

Article 25° :
Notre devoir est de maintenir l’Afrique et d’autres pays du monde dans le sous-développement, la miser, la division, les guerres, le chaos pour bien les dominer, les exploiter et les piller a travers les « Missions » de «Nations-Unies ».

Article 26° :
Notre règle d’or est la liquidation physique des leaders et dirigeants nationalistes du tiers-monde.

Article 27° :
Les lois, les résolutions, les cours et tribunaux des « Nations-Unies » sont nos instruments de pression contre les dirigeants et les leaders des pays qui défendent les intérêts de leurs peuples.

Article 28° :
Les dirigeants des puissances Occidentales ne peuvent être poursuivis, arrêter ni incarcérer par les cours et tribunaux de l’« ONU », même s’ils commettent des « crimes de guerre », de « génocide » ou des « crimes contre l’humanité ».

NOTE :

[*] À Tervuren se trouve le « Musée royal de l’Afrique centrale », Tervuren (anciennement Tervueren et également en français) est une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province du Brabant flamand. C’est la seule commune périphérique de la Région de Bruxelles-Capitale à être située dans l’arrondissement de Louvain (les autres sont situées dans l’arrondissement de Hal-Vilvorde). Elle compte environ 20 600 habitants.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5641
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Eve » janv. 28, 19 8:59 pm

A lire cette vidéo et à archiver.
Le discours glacial d'une dame sur l'Afrique qui laisse les gens sans voix dans la salle


https://www.youtube.com/watch?v=cApMQL1 ... JH_X3TrWjs


sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9322
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par sam kehi,le Guere » janv. 28, 19 11:52 pm

Eve a écrit :
janv. 28, 19 8:59 pm
A lire cette vidéo et à archiver.
Le discours glacial d'une dame sur l'Afrique qui laisse les gens sans voix dans la salle


https://www.youtube.com/watch?v=cApMQL1 ... JH_X3TrWjs
Eve Gbo-floto, ton Sindouka est l'un de leurs pions a' travers le FMI, les programmes d'ajustement structurels, puis des rebellions quand des chefs d'etats resistent a' l'emprise des "bailleurs de fonds " .
Tu penses qu'on ne sait pas qu'ils ( les Blancs ) savent mieux que nous qu'ils nous pillent ? va a' une reunion de decideurs , tu es presque su^ r d'entendre l'expression suivante
" why change a system that is working ( for us) " ( Pourquoi changer un systeme dont nous beneficions? )
Ils savent meme qu'ils tuent sans conscience pour controler nos ressources. Et ce n'est pas nouveau en Europe. Refere-toi aux guerres napoleoniennes apres le coup d'etat de Napoleon contre le Directoire.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le janv. 29, 19 3:11 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5641
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Eve » janv. 29, 19 8:09 am

@ Sam,
Un autre Président chez nous, sera changé l'hospice pour l'hôpital, comme partout en Afrique d'ailleurs … alors !

Les Présidents qui revendiquent leurs souveraineté volent leurs peuples en les mettant dans la misère avec des guerres civiles, c'est l'Afrique.


sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9322
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par sam kehi,le Guere » janv. 29, 19 10:26 pm

Eve a écrit :
janv. 29, 19 8:09 am
@ Sam,
Un autre Président chez nous, sera changé l'hospice pour l'hôpital, comme partout en Afrique d'ailleurs … alors !

Les Présidents qui revendiquent leurs souveraineté volent leurs peuples en les mettant dans la misère avec des guerres civiles, c'est l'Afrique.
Tu oublies que ceux qui sont les executants sur le terrain ( comme la rebellion tribale nordiste) sont a' la solde des colons.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9793
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re: L’Italie dit qui vole en Afrique

Message par Beauté Nubienne » févr. 06, 19 11:40 am

L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Répondre