Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Sauver ma soeur musulmane

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » déc. 29, 15 4:13 am

grand chef, ya pas chef pour toi, ce qui est sur dame sur le kpohounteux de nanegnon, il fait trop de bruit pour ne rien dire a la fin. soutiennnnnn.



Josy
Veteran
Veteran
Messages :852
Inscription :janv. 04, 12 11:28 pm

Message par Josy » déc. 29, 15 3:23 pm


Allez juste pour la route :une histoire "drôle" et pathétique basée sur des faits réels .Une connaissance qui soufrait d'aménorrhée et autres pb gynécologiques depuis des lustres va se confier à son charlatan oups pasteur illusionnistes oups et a jésus ( s'il a existé bien sur qui soit dit en passant n'a pas fini d'aider ses parents a Nazareth lool bref) ;Diagnostique du pasteur :ma connaissance est attaquée en sorcellerie par sa famille du village ,ils sont en train de boire son sang voilà pkoi elle n'a plus ses règles .Bien sur elle lui donne tout son argent mais ne trouve aucune solution à son mal !elle va voir un autre clown (pasteur) qui lui dit que ses parents préparent foufou avec son sang tous les jours kiakiakia ,chui par terre donc elle va de camps de priere en camp de priere et lorsque son ventre a grossi ,le clown pasteur lui a dit que ce sont les enfants que les sorciers ont mangé qui sont dedans eh djaaaa mes ancêtres cécé cécé
cette personne m'appelle pour me reclamer des sous ,je lui ai dit que mon argent ne servirait jamais à nourrir ces clowns et si elle va à l'hôpital ,je règlerai tout !Bilan : celle ci souffrait de fibrome opéré avec succès

Je précise que cela se soigne aussi bien par la medecine traditionnelle :ce que les indigènes appelent eux meme indigénat ohhh
juqu'ou l'ignorance et la betise peuvent mener ???? eh afrique mon afrique !!!

Dernière modification par Josy le déc. 29, 15 3:27 pm, modifié 1 fois.



Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm

Re:Sauver ma soeur musulmane

Message par Dwart » déc. 29, 15 4:51 pm

je suis toujours surpris de la maniere dont les gens sur ce forum s'en prennent a tout ce qui est lie a Jesus Christ. si ce ne sont pas des lectures sans queue ni tete qu'on nous presente pour justifier que horus est tout puissant et que Jesus Christ serait une legende qui releverait du plagiat ce sont des ecrits acerbes contre Jesus Christ qui serait une fabrication des blancs. bizarement tous s'expriment et ecrivent dans la langue du blanc. ca evidemment ce n'est pas tres genant de toutes les facons. mais lors qu'il s'agit de faire la part des choses, de comprendre qu'on ne devait pas jouer avec sa foi en Dieu parce que cela nous engage pour l'eternite et que la seule et unique issue pour le salut des ames c'est Jesus-Christ, on refuse de comprendre.
 
mais je suis ici pour vous dire ceci: Jesus a dit venez a moi vous tous qui etes fatigues et charges et je vous donnerai du repos. pour l'instant a voir vos reactions, il semble que vous n'etes pas fatigues et que la vie est tres belle. alors continuez a vous en prendre a Christ. sortez tous les mauvais exemples de pasteurs pour justifier votre position. mais quand vous serez fatigues et que vous n'aurez plus d'espoir il y a une seule porte celle de Jesus Christ, c'est par elle que vous serez obleges d'entrer. si vous ne le faites pas et que vous entrez par le chemin de tous les hommes ( je ne le souhaite pas) votre place sera helas l'enfer prepare pour satan et ses demons. puis apres cela viendra la founaise ardente de feu la seconde mort reservee a ceux qui ont refuse par tous les pretextes fallacieux de se reconcilier avec Dieu par Jesus Christ. Ne dites pas que vous ne saviez pas parce que vous aurez lu ce message qui va enerver plus d'uns. mais que puis je faire devant le danger qui guettent tous ceux qui n'auront pas cru a son avenement: crier crier crier au point d'etre pris pour un debile!



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » déc. 29, 15 5:09 pm

Y a des intregristes partout.
y a un groupe: les al qaeda, talibans, daesh.. ils brandissent le coran.. Et ils crient que tous ceux qui les suivent pas sont des kafiris, des sorciers, des mangeurs d'ames qui vont tous bruler vifs a jamais en enfer.

Et puis y a les autres groupes. Eux ils brandissent leurs bibles. Et ils crient aussi que ceux qui les suivent pas sont des sorciers, adorateurs du diable, mangeurs d'esprits, qui vont crever dans les feux de l'enfer.

Donc ma question: ceux qui ne suivent pas talibans, al qaeda, daesh, et ne lisent pas la bible, ne sont pas des sorciers mangeurs d'ames, ... vous les mettez ou? Vous brulez aussi ces innocents dans vos enfers? Quel est ce Dieu si mechant qui menace de bruler pleins de gens, tout simplement parce que, coran, bible et sorceleries ne les interessent pas..? ?
Ne voyez-vous pas que vous en faites un peu trop, messieurs talibans et dictateurs assossies?
Dernière modification par webmaster le déc. 29, 15 6:27 pm, modifié 13 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm

Message par Dwart » déc. 29, 15 5:30 pm

Reponse à webmaster:
 
tres belle question: Jesus a dit je suis le chemin la verite et la vie. nul ne vient au pere que par moi.
 
entre celui qu'on  dit  il a dit  si vous vous faites exploser en mon nom  vous irez au paradis vous aurez 70 vierges etc comme si on n'a pas suffisament de vierges ici bas, et au nom nom duquel il faut prendre les armes pour rependre sa religion
 
entre celui qui vous dit de pratiquer une vie de moine pour vous reincarnez  et celui qui vous dit parce que vous etes faibles je meure pour vous pour juste vous reconciliez avec Dieu, tout ce que vous aviez a faire c'est de reconnaitre ce sacrifice d'accepter que je ne suis pas mort cadeau mais pour vos peches afin que vous heritiez du royaume de Dieu qui choisir?
 
mon choix est simple c'est celui qui ne me demande rien d'autre qu'une simple reconnaissance de sa personne, de sa mort de sa resurection et du pardon de mon peche. il ne me demande pas de tuer en son nom sinon pour quoi serait-il mort lui meme? il ne me demande pas de faire des martyres sinon pourquoi aurait-il lui meme accepte le martyre? il me demande juste de croire et de lui donner mon coeur. c'est justement parce que c'est simple que les gens cherchent a faire compliquer.
 
Dernière modification par Dwart le déc. 29, 15 5:31 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » déc. 29, 15 5:36 pm

Pas de probleme avec ton choix.
Le probleme c'est de menacer ceux ne suivent pas ce choix. On va meme jusq'a les egorger; les faires exploser... On les traite de sorciers, de satans, de faiseurs de sacrifices humains.
C'est la fin de l'annee 2015,la plupart de ces gens doivent s'aquitter de leur sacrifice rituel avec le diable pour renouveller leur alliance et recevoir sa "benediction",celui qui ne le fait pas aura chaud avec le diable qui ne pardonne pas,car il n'a aucun sentiment,c'est la jungle dans le monde des tenebres. Tu ne t'aquittes pas de ta dette,un plus fort que toi te grille et te bouffe comme "choucouilla",ils le savent,ils ont tres peur,ils cherchent du sang humain
Des accusations sortant de nulle part. C'est cela ma question. Pourquoi cette dictature, ces insultes, ces condamnations, cette haine?
Dernière modification par webmaster le déc. 29, 15 9:55 pm, modifié 3 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » déc. 29, 15 7:03 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
webby il faut bien leur demander, parce que Dieu a donner le libre choix aux hommes, et comme le dit dwart ils veulent faire en compliquer.



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Message par Nanegnon » déc. 29, 15 8:32 pm

webmaster a écrit :Y a des intregristes partout.
y a un groupe: les al qaeda, talibans, daesh.. ils brandissent le coran.. Et ils crient que tous ceux qui les suivent pas sont des kafiris, des sorciers, des mangeurs d'ames qui vont tous bruler vifs a jamais en enfer.

Et puis y a les autres groupes. Eux ils brandissent leurs bibles. Et ils crient aussi que ceux qui les suivent pas sont des sorciers, adorateurs du diable, mangeurs d'esprits, qui vont crever dans les feux de l'enfer.

Donc ma question: ceux qui ne suivent pas talibans, al qaeda, daesh, et ne lisent pas la bible, ne sont pas des sorciers mangeurs d'ames, ... vous les mettez ou? Vous brulez aussi ces innocents dans vos enfers? Quel est ce Dieu si mechant qui menace de bruler pleins de gens, tout simplement parce que, coran, bible et sorceleries ne les interessent pas..? ?
Ne voyez-vous pas que vous en faites un peu trop, messieurs talibans et dictateurs assos?

Diversion cher webmasta diversion !!! Je suis tout a fait d'accord avec Zototo la sorcellerie est plus rependue qu'on ne le pense !! Il La vie est certe un choix et quand l'on a deja fait savoir qu'on ne croit pas en Jesus , on a compris mais se constituer en enemy en tenant a chaque fois denigrer soit la religion ou le roi des rois il y'a anguille sous roche. Une petite fille dit qu'elle a été touche de facon inappropriate et toi tu la traites de menteuse, tu la tabasses, et essayes de l'empêcher de s'exprimer humm . si tu n'es pas concerné why tu veux empêcher la petite de parler !!!



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Message par Zutoto » déc. 29, 15 9:12 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 ok Webby,tu as cite ce que j'ai dit sans mettre que cela vient de moi,tu vas me payer le droit d'auteur car c'est du plagiat.
Bon passons

Ce que j'ai dit est la pure verite. Tout sorcier et mystique sait tres bien que c'est une verite ineffutable et c'est reellement ce qui se passe dans le monde des tenebres.
Quand on a des enlevements, tueries,des accidents inexpliquees ou bizarres en fin d'annee jusqu'a mi janvier en CI,les memes mystiques et sorciers sur ce forum n'hesistent pas a dire que cela fait partie des sacrifices rituels que le mogochi Ado fait,juste un example que je viens de te donner.

Personnellement j'ai plusieurs fois par la grace de Dieu amene des sorciers a la delivrance au nom de Jesus qui ont fait les memes confessions,ce n'est pas de la fiction mais une realite triste.. Tout sorcier ou mystique qui capitule devant la puissance de Dieu te dira rellement ce qui se passe dans le monde des tenebres et ce n'est pas une vue de l'esprit ou de la fiction.
Le diable est menteur et le pere du mensonge qui fait croire qu'il n'existe pas.
Des gens comme "Big Sat" cad Big satan aka Kacou Ouegnin Omer un ami d'enfance a qui j'ai plusieurs fois parle de Jesus dans les annees 1975 jusqu'en 1978 quand nous etions au lycee de garcons de Bingerville, et il n'y a pas que lui seul,te diront que le diable existe et le monde de la sorcellerie est une realite,ces gens exaltaient la puissance et la gloire du diable mais aujourd'hui beaucoup d'entre eux se sont donne a Jesus Christ et ca,ce n'est pas de la fiction. Quand j'etais aux USA pour etude dans les annees 1995,j'ai croise une dame ancree dans la sorcellerie combinee a la rose croix,notre 1ere rencontre chez des amis m'a tout de suite fait comprendre qu'elle n'etait pas normale,car elle ne pouvait pas me regarder dans les yeux,j'ai tout de suite su que quelque chose clochait chez cette dame. Quand je l'ai questionne, voila,elle avait commence a dire des mensonges,mais je priais interieurement pour qu'elle se devoile et j'ai mis le doigt sur ce qu'elle cachait,elle etait oblige de tout avouer parcequ'elle ne pouvait plus resister au feu de l'Esprit de Dieu que j'invoquais. Elle est revenue me voir avec tous ses livres et documents que j'ai brule,elle etait tombe et roulait a terre comme un serpent en plein Queens. Dieu merci cela s'est bien passe,elle pratiquait aussi le vaudou car etant aller au Benin ou on l'avait placee dans un puit et versait du sang de boeuf sur elle chaque jour pour lui conferer un quelconque pouvoir,mais elle a capitule devant la puissamce de Jesus.
Il y a bcp d'examples que je ne peux pas citer pour ne pas qu'on pense que je veux me targuer.
Donc juste pour te dire cher Webby que ce monde parallele existe et le diable qui en est le maitre est une triste realite et le mal abonde dans ce monde car les mystiques et sorciers et autres affides,cela depend,ils prennent plusieurs patronymes,c'est selon:franc masson,rosicrusien Eckanckar ,Mahi kari,gouru maraji ,etc..etc...mais c'est le meme diable qu'ils servent Satan.
Ces gens ont une chose en commun faire le mal au maximun,verser du sang humain,a la gloire de leur maitre satan,plus tu fais le mal,plus tu montes en grade.Qu'on soit noir,blanc jaune ou rouge c'est la meme chose,le meme maitre a eux satan,qu'on soit plus sophistique dans la maniere de servir satan,cela ne change rien c'est le meme diable.
Maintenant revenant a ta position de neutralite,ca n'existe pas,je dis et je repete que ca n'existe pas. Penser qu'on peut rester neutre n'a aucun sens. Ou tu es avec Jesus,ou tu es avec le diable et ca je l'a deja souligne sur ce forum. Tu peux demeurer dans ta position que tu penses etre neutre mais un jour tu auras des comptes a rendre a Dieu et ca ce n'est pas une menace mais un avertissement et une triste realite. Pose toi la question de savoir pourquoi tu es sur cette terre et qui t'a cree,bien sur tu peux dire que c'est ton pere et ta mere qui sont tes geniteurs mais qui t'a cree ainsi que a qui appartient ce monde tout comme on pourrait tres bien dire a qui appartient Abidjantalk? c'est bien a toi et je t'appelle svt "demi dieu" he bien ce monde dans le quel nous vivons appartient au Grand Dieu le Tout Puissant qui a donne Jesus par lequel nous sommes rachetes et sauves. Y a pas de neutralite car le vouloir et le demeurer fait de nous des membres du clan de satan,on peut ne pas etre sorcier et appartenir au diable sans meme le savoir car par manque d'ignorance bcp perissent car pensant etre neutre alors qu'ils appartiennent au diable et c'est quand ils sont mort qu'ils decouvrent qu'on leur a menti,qu'ils n'ont jamais ete independant.
C'est un choix libre et Dieu ne nous force pas sinon toi Webby et bien d'autres le suivrait depuis longtemps.
Aujourd'hui si vous entendez la voix de Dieu n'endurcissez pas vos coeurs car demain ne vous appartient pas et c'est Dieu qui decide. Quand tu vas te coucher tu es sure de te reveiller le matin parceque tu as la foi que tu vas te reveiller n'est ce pas? Mais ton reveil ou non ne depend pas de toi mais depend de Dieu. Tu peux ne plus te reveiller et te retrouver devant l'eternite les mains nues sans rien devant Dieu. Il est dit dans la Bible et je cite pian"qu'il est reserve aux hommes de mourir une seule fois,apres cela vient le jugement"
Ca ne sentira pas bon de se retrouver devant le jugement de Dieu sans rien pour se justifier or notre justice cad celui qui nous a justifie c'est Jesus que bcp rejetent pour plaire a d'autres a cause du quand dira t-on. Dans affaire de Dieu y a pas de honte c'est chacun pour soit.On vient seul dans ce monde et on part de ce monde seul,les autres ne seront plus la pour raconter n'importe quoi juste pour se moquer.
En tout cas ce n'est pas une menace,c'est un conseil d'ami,ca n'a rien a avoir avec la religion ou eglise mais c'est une rencontre personnelle. Tu n'es pas neutre que tu le veuille ou pas et c'est ca qui est la triste realite. A bon entendeur....
Dernière modification par Zutoto le déc. 30, 15 3:28 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » déc. 29, 15 9:47 pm

Droit d'auteur, en tout cas, faut m'envoyer le cheque en meme temps. :)
Sinon, tu n'as pas repondu a ma question.
Je nai pas dit que la sorcelerie n'existe pas.
Mais si quelqu'un ne lis ni bible ni coran et ne fait pas dans la sorcelerie, pourquoi toute cette mechancete gratuite a son endroit?
C'est ce que font les extremistes de tous les bords. Pourquoi?? ??
Dernière modification par webmaster le déc. 29, 15 9:59 pm, modifié 4 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Répondre