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les racistes cÉlÈbres que les noirs adulent encore gandhi

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Beauté Nubienne
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les racistes cÉlÈbres que les noirs adulent encore gandhi

Message par Beauté Nubienne » juin 29, 15 7:57 pm

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LES RACISTES CÉLÈBRES QUE LES NOIRS ADULENT ENCORE GANDHI



Il est très triste de voir que des gens idéalisés et pris comme modèles par les Noirs sont en fait ceux qui les détestaient le plus. Quelqu'un comme Gandhi qui a passé une partie de sa vie en Afrique du sud était un raciste notoire qui n’a jamais caché son mépris pour les noirs d’Afrique. La lecture de ses écrits et prises de position montrent avec précision que sa supposé sagesse est une énorme supercherie politique.

Son prétendu dénuement n’était qu’un mythe, le fruit d’une grande opération de communication qui fonctionne toujours auprès des africains qui l’adulent sans connaitre ses œuvres racistes (pourtant disponibles en librairie).

La légende d’un Gandhi rassemblant derrière lui les démunis contre le colonialisme anglais en Inde fut fabriqué de toute pièce par les médias anglo-saxons pour mystifier les africains crédules. Soyons précis, Gandhi est un Hindou de filiation aryenne avant tout. Quoi qu’il ait dit ou écrit, tout au long de sa vie, il s’est toujours battu pour le maintien du système des castes qui favorisent les indous blancs et discriminent les noirs de l’Inde (dravidiens / intouchables).

Utilisant systématiquement le terme "kaffir" pour les noirs d’Afrique du sud, (une insulte pour les Bantou), Gandhi connaissait la charge de mépris que ce terme signifie. Dès les années 1930, il était déconsidéré dans toutes les classes sociales de son pays.

Mais par un coup de baguette magique (médiatique), aujourd'hui il est vénéré et cité en exemple dans tous les manuels scolaires, et la simple évocation de son nom donne à celui qui le prononce un sentiment d’éloquence. Des centaines de monuments, écoles, hôpitaux et autres noms de rue honorent sa mémoire, mais en quoi cet homme était-il Grand ? Par son œuvre (forme) ou par sa pensée (le fond) ?

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MAHATMA GANDHI
Le serpent aux deux visages

Gandhi surnommé Mahatma est présenté en Europe comme un défenseur de l’égalité entre les hommes. Il distinguait volontiers la caste aryenne des brahmanes qui était la sienne, des autres hindous, et surtout des Kafirs, les noirs sud-africains pour lesquels il n’avait aucune considération.

(Nb. Le mot « Kaffirs », ou « Cafres », est un nom arabe, péjoratif et raciste pour désigner les mécréants et les noirs d’Afrique du Sud; il s’agit ici des Bantous, Zoulous et Matabélés).

"Mahatma" qui signifie, « Grande âme » ou « Saint parmi les saints » était le père du nationalisme indien, il est souvent présenté comme l'apôtre de la non-violence, de la tolérance, des droits civiques et de la liberté des peuples à travers le monde. Mais son combat ne se limitait qu’aux hindous de race indo-aryenne.

Né le 2 octobre 1869 à Porbandar, une petite ville de l’État du Gujarat dans l’ouest de l’Inde, 3ème fils de Karamchand Gandhi, qui était le 1er ministre de cet État princier, Gandhi se marie à 13 ans avec une fille de marchand, Kasturbaî Makanji. À l’age de 16 ans, il décide d’aller poursuivre des études de droit en Angleterre malgré l’hostilité de sa mère. Il arrive en Angleterre en 1888. En juin, 1891, il obtient son diplôme d’avocat et s’inscrit au barreau de Londres avant de regagner l’Inde.

D’un naturel timide et ayant quelques difficultés à s’exprimer en public, gros handicap pour un avocat, Gandhi voit sa carrière stagner. Cependant, deux ans après son retour, son destin bascule : une compagnie marchande musulmane ayant des intérêts en Afrique du Sud lui propose une mission dans la province du Natal. Gandhi s’y rend, d’abord sans sa femme et ses enfants qui le rejoindront plus tard. Alors qu’il ne devait rester qu’un an en Afrique du Sud, Gandhi y reste 21 ans de 1893 à 1914 et y fait son apprentissage politique.

Gandhi découvre en effet là-bas un univers raciste fait de discriminations, préfigurant ce que sera plus tard l’apartheid.

Il s’engage dans le combat contre l’exclusion, notamment celle des Indiens, mais semble animé d’un profond mépris à l’encontre des noirs en Afrique du Sud qu’ils comparaient à des animaux. De plus, certains journaux sud-africains rappellent souvent ce racisme assumé de Gandhi envers les Noirs. Toutefois, Gandhi sert toujours de référence pour amoindrir les luttes afin d'adoucir les combat et empêcher les opprimer de réclamer leurs droits légitimes en prenant les armes si besoin.

Afin d’obtenir la cooptation par la race dominante (aryenne), Gandhi appelait au début du 20ème siècle ses compatriotes à se mettre au service de l’armée coloniale britannique pour réprimer violemment les Zoulous anticolonialistes d’Afrique du Sud.

Voici plusieurs citations tirées du journal Indian Opinion (qu’il avait lancé pour défendre les droits de la minorité indienne dans la colonie du Cap où il était avocat).

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Il a tenu en 1896 un meeting au cours duquel il déclare:

----« Les européens essayent d’abaisser les indiens au niveau du simple Cafre (nom péjoratif donné au noirs) dont l’occupation est de chasser et dont la seule ambition est de rassembler du bétail pour acheter une femme et passer le reste de sa vie dans la paresse et dans la nudité »

Meeting in Bombay on Sept. 26 1896
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 1 - p. 410)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL001.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 2 - p. 53)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Le 21 mars 1903, Dans Indian Opinion, il déclare:

----« Dès que les Indiens ont entendu parler de la loi, ils ont contacté le gouverneur, qui dit qu'ils étaient trop en retard. Que vont-ils faire maintenant ? Ils ont abordé un autre sujet lié aux amis à Londres. Le texte d'application a son origine dans la prétendue ou réelle, impudente et, dans certains cas, le comportement indécent des Cafres. Mais, quelles que soient les charges qui sont contre les Indiens britanniques, personne n'a jamais murmuré que les Indiens se comportent autrement que comme des hommes décents. Mais, comme c’est la coutume dans cette partie du monde, ils ont été rabaissés au niveau des Cafres sans la moindre justification. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 3 – p32)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL003.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Le 24 septembre 1903, il appuie publiquement le courant nationaliste blanc. Dans Indian Opinion, il déclare:

----« Nous croyons à la pureté de la race tout autant qu’ils semblent y croire. Seulement nous pensons qu’ils serviraient mieux leurs intérêts, qui nous sont aussi chers qu’à eux-mêmes, en défendant la pureté de toutes les races et non d’une seule d’entre elles. Nous aussi croyons que la race blanche d’Afrique du sud devrait y être la race dominante. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 3 – p255)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL003.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Le 24 décembre 1903, lorsqu’une loi interdit toutes relations inter-communautaires Blancs/Métis (ou Coloureds) — auxquels sont rattachés les Hindous, dans Indian Opinion Gandhi écrit :

----« Puissions-nous informer les membres de la conférence qu’étant donné que les Indiens britanniques sont concernés? S’il est une chose que l’Indien chérit plus que tout, c’est la pureté de son groupe. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 3 – p379)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL003.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Quand la municipalité de Johannesburg veut permettre aux Noirs de se déplacer dans le quartier hindou, Gandhi rédige une lettre au conseil municipal.

Le 15 février 1904, il déclare :

----« Pourquoi d’entre tous les lieux, à Johannesburg, le quartier indien a-t-il été choisi pour y déverser ("dumping down") tous les nègres (Kaffir) de la ville ? Cela dépasse mon entendement. Bien que les grands projets de réforme sanitaire du Comité de santé publique soient sans doute très louables et probablement nécessaires, le devoir évident est de traiter l’actuel problème d'insalubrité que cela génère dans le quartier Indien, à mon humble avis, ce n’est pas à négliger. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 3 – p428)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL003.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Un peu plus loin dans le même courrier du 15 février 1904, il poursuit :

----« Bien entendu, de mon point de vue le Conseil municipal doit débarrasser ce quartier de ces Cafres. Quant à la mixité entre Cafres et Hindous, je dois confesser que j’y suis absolument opposé. Je pense que c’est très injuste pour la population indienne.»

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 3 – p429)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL003.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Déterminé à ne pas voir d’africains dans le quartier indien, le 3 mars 1904, dans l’Indian Opinion Gandhi écrit:

----« Il n’y a pas longtemps, nous avons informé nos lecteurs que le Comité de santé publique de la Mairie avait autorisé la présence des Cafres dans le quartier commercial asiatique. Les Indiens l’ont refusé dans leur quartier, parmi beaucoup d'autres. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 3 – p439)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL003.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
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Le 17 mars 1904, Dans l’Indian Opinion il écrit:

----« Nous pouvons noter au passage que le pasteur, Révérend M. Brown, a agi comme porte-parole des pétitionnaires qui affirment que «Il sera impossible et dangereux pour nos femmes et nos enfants de vivre dans ce quartier ». Il sera intéressant de savoir comment ces messieurs ont pu vivre dans le district toutes ces années, car il faut se rappeler que le quartier des Cafres et le quartier des indiens sont au même endroit à l'heure actuelle, ça fait plus de dix ans et les Européens dans leur quartier peuvent vivre sans danger, ….car, il n’est pas question de mettre les Cafres dans ce quartier aujourd'hui. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 3 – p447)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL003.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
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Gandhi a toujours conseillé aux Indiens blancs de ne pas se mélanger avec d'autres communautés colorées indiennes ou africaines. Il était fortement opposé à la confusion des races.

Le 9 avril 1904, Dans l’Indian Opinion Gandhi écrit:

----« Sous ma suggestion, la Mairie (de Johannesburg) doit interdire les lieux aux Cafres. A propos de cette mixité entre les Cafres avec les Indiens, je dois avouer que ça me perturbe fortement. Ne se rendent-ils pas compte que c’est très injuste pour la population indienne... ».

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 3 – p429)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL003.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
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Il était tout en faveur de la poursuite de la domination blanche et l'oppression des Noirs en Afrique du Sud.

Alors qu’une loi (un « bill ») venait de réglementer la possession d’armes à feu par les Noirs et les indiens, le 18 mars 1905, dans Indian Opinion Gandhi écrit

----« Article 200 prévoit l'enregistrement des personnes appartenant à des races non civilisées, résidents et employés au sein de l'arrondissement. On peut comprendre la nécessité pour l'enregistrement des Cafres qui ne fonctionne pas; par laquelle l'enregistrement devrait être obligatoire pour les Indiens sous contrat qui sont devenus libres, et pour leurs descendants au sujet duquel la plainte générale est qu'ils travaillent trop?

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4 – p214)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL004.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
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Il se veut pragmatique, mais refuse que les indiens soient sur le même plan que les africains

Le 25 mars 1905, dans son Indian Opinion:

----« La question des noirs est une grande question en Afrique du Sud. La population autochtone est très grande. La civilisation des autochtones est totalement différente à celle des asiatiques ou des européens. L’autochtone étant aussi humain, lui aussi a le droit à un traitement équitable, mais étant ce qu'il est, peut-être certaines lois, à caractère restrictif peuvent être nécessaire. Il peut, par conséquent, jamais s’appliquer aux Asiatiques.

Dans ce cas, des armes à feu, l'asiatique a du mal à cohabité avec l'autochtone. L’Indien britannique ne mérite aucune des restrictions imposées aux indigènes (noirs d’Afrique du Sud) pour le port d’armes à feu. La race supérieure peut bien demeurer telle en interdisant l’armement des autochtones (noirs d’Afrique du Sud), mais existe-t-il le moindre vestige d’une justification pour l’interdire aux Indiens britanniques ?

C’est une question de notoriété publique que l'Indien britannique qui s’est installée dans la colonie n’est pas un militaire. Il est plus docile. Pourquoi devrait-il, alors, être insulté en étant placé dans la même catégorie que les autochtones ? »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4 – p220)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL004.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
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Le 25 mars 1905, dans son Indian Opinion il déclare:

----« Pourquoi devrait-on mélanger les Indiens avec d'autres classes de couleur? Si la majorité des personnes blanches dans le Transvaal ne voit pas de distinction, n’est-ce pas le devoir du gouvernement de les éduquer à une juste appréciation de celui-ci ? »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4 – p269)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL004.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
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Le 5 septembre 1905, il adresse un courrier au ministère de l’éducation de l’Afrique du Sud en ces termes :

----« Nous, les parents ou tuteurs des enfants indiens qui étudient dans l’École Supérieure indienne, je me permets de soumettre respectueusement ce qui suit pour votre considération. Nous sommes venus savoir quelle est l'intention du gouvernement en matière de changement pour l’école supérieur à Durban par rapport aux écoles pour les enfants de couleur en général, qui n’observent aucune distinction entre filles et garçons. Nous soumettons humblement que la décision d'ouvrir l'école pour tous les enfants de couleur est injuste pour la communauté indienne, et est un mauvais départ donnée par le ministre de l'éducation, aussi Sir Albert Hime et M. Robert Russell, que l'école sera réservée aux seuls enfants indiens.

Il a été établi lorsque le gouvernement a décidé de ne pas admettre les enfants indiens dans les écoles générales dans la colonie, et nous comprenons que même alors, une question a été posée de la création d'une école pour tous les enfants de couleur, mais après mûre réflexion le gouvernement a décidé de donner une école aux seuls enfants indiens, et c’était pour cette raison qu'il a été donné le nom qu'elle porte aujourd'hui.

En outre, le terme. Enfants de couleur est un terme élastique. Tout le monde connaît la signification de l’expression britannique des indiens, mais il n'y a pas de sens fixe pour l'expression personne de couleur, et de voir que le gouvernement a adopté une politique qui crée des distinctions, il est juste que les Indiens britanniques devraient avoir dans la plus grande ville, dans la colonie une école qui leur est réservé pour eux »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4 – p402)
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(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 4)
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Gandhi défend les massacres (p.233, dans son autobiographie) il écrit:

----« La guerre des Boers pour moi n'a pas générée les horreurs de la guerre que la rébellion a fait. Ce n'était pas une guerre, mais une chasse à l'homme, non seulement pour moi, mais aussi pour beaucoup d'Anglais avec qui j'ai eu l'occasion de parler.»

Pour justifier le massacre (Autobiographie p 231.):

----« Je ne portais pas de rancune contre les Zoulous, ils avaient nui à aucun Indien. J'avais des doutes sur la rébellion elle-même, mais je croyais alors que l'Empire britannique existait pour le bien-être du monde. Un véritable sens de la loyauté m'a empêché de même vouloir du mal à l'Empire. La justesse ou non de la rébellion était donc pas susceptible d'affecter ma décision.»

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Le 6 janvier 1906 dans l’Indian Opinion:

----«Lord Selborne a envoyé l'Association britannique des Indes une invitation et une réponse courtoise à sa protestation contre la définition du terme «personne de couleur» dans certains projets d'ordonnances récemment publié dans la Gazette du gouvernement ORC. Nous osons croire que Lord Selborne a mal interprété la représentation des Associations, qui n'a pas déclaré « qu’aucune des ordonnances visés s’appliqueraient aux Indiens britanniques ». Il a dit que, "dans la pratique", ils ne s’appliquent pas. Les deux déclarations sont tout à fait différentes.

Son Excellence a, par ailleurs, justifié la définition de «couleur personne »au motif que c’est un héritage de l'ancien gouvernement. Mais les Indiens britanniques s’opposent à la définition pour cette raison même. Leur position est la suivante. Les ordonnances ne seront pas dans la pratique s’appliquer à eux.

Le gouvernement Boer a insulté les Indiens en les classant avec les Cafres. Maintenant, il n'y a pas lieu de perpétuer une insulte inutile. L'argument semble être sans réplique. Il est dommage que Son Excellence, en dépit de son souhait de ne pas offenser, n’ait pas accordé sa faveur à la demande raisonnable de l'Association.»

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5 – p59)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL005.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
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Le même jour, un peu plus loin dans le même papier

Le 18 février 1906 dans l’Indian Opinion:

----«Je pense toujours fermement qu'il est bon d’avoir renoncé à l'emploi-travail, et que c’était bien d’en avoir parlé par la presse. Maintenant qu'il n'y a pas de soucis sur le travail, il n'y a pas besoin de s’asseoir dans le bureau. Je crois qu'il serait préférable, dans la mesure du possible, que les Indiens travaillent avec nous à la place des Cafres. Cependant, vous pouvez faire ce que vous jugerez convenable. Dans cette affaire, vous ne devez pas compter sur mon jugement. Je vais parler à M. Isaac »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5 – p81)
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(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
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Dans ses conclusions sur les Indiens

Le 3 mars 1906, il a évoqué la loi 25 de 1875 qui a été spécialement adoptée pour augmenter «la force maximale de la force du bénévolat dans la colonie en y ajoutant une force de Indian immigrants infanterie volontaire. Pour rassurer les Européens que ces Indiens ne tueraient que les Africains, il écrit :
----« L'article 83 de la loi sur la milice stipule qu'aucun membre ordinaire du contingent de couleur (indiens) doit être armé avec des armes de précision, à moins que ce contingent est appelé à agir contre autre que les Européens.»

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5 – p97)
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(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
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Le 17 mars 1906 dans l’Indian Opinion, il dit:

----« L'éviction des Cafres du bazar à Pretoria est faux; car, quelle que soit la loi, les Indiens ont depuis de nombreuses années récupéré les loyers de locataires cafres. Il incombe au gouvernement de veiller à ce que les Indiens ne subissent aucune perte sur ce compte.»

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5 – p129)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL005.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
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Suite à une pétition établit par les gens de couleur excluant les noirs

Le 24 mars 1906 dans l’Indian Opinion, il déclare:

----«Nous imprimons dans cette rubrique un rapport de la réunion tenue par les Gens de couleur à Pretoria. Nous publions également une traduction de la pétition soumise par eux. Nous utilisons le terme «gens de couleur» parce que, il est traduit comme «peuple noir», il inclurait aussi les Cafres. Il n'y avait pas de Cafres présents à la réunion. Il s’agissait principalement de personnes qu’on appelle " Cape boys". Et il y avait ceux qui avaient un père blanc ou une mère blanche.

Certains Malais également en faisaient partie. Cette Association des gens de couleur n’inclut pas les Indiens qui se sont toujours tenu à l'écart de ce groupe. Nous croyons que la communauté indienne a été sage de le faire. Car, si les épreuves subies par les personnes et les Indiens sont presque du même genre, les voies de recours ne sont pas identiques »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5 – p135)
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(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
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Le 24 mars 1906 dans l’Indian Opinion, il s’interroge uniquement sur la question du droit de vote de sa communauté:

----«Notre position est forte, et nous devons, par conséquent, dans l'ensemble, acquérir ces droits. Mais il semble y avoir un obstacle dans le chemin. Lorsque le traité de paix avec les Hollandais a été signé, il a été convenu que les autochtones ne devraient pas être accordés du droit de vote avant que le gouvernement responsable ne l’ait établie. Tout dépend de l'interprétation du mot «indigène». Si tous ceux qui sont nés en Afrique du Sud doivent être considérés comme des Indigènes, les blancs nés il devrait également entrer dans cette catégorie. Mais personne n’interprète le terme ainsi.

Le mot «indigène» n'a qu'un sens partout, à savoir. Celui dont le père et la mère sont tous deux Cafres. Si cette interprétation est correcte, nous ne sommes pas du tout couvertes par le traité avec les Hollandais. Cette petite lacune dans le traité que nous devons à Lord Milner. Cependant, à la réunion de Bloemfontein, Lord Milner a posé la question, «Même si les revendications de chacun sont respectées, que dire des gens de couleur? Nous souhaitons aussi poser la même question. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5 – p152)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL005.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
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Le 7 avril 1906 dans l’Indian Opinion, il déclare:

----« À Natal La révolte des Cafres s’est accentué contre l'impôt de capitation. Sergents Hunt et Armstrong ont été tués dans la révolte; la loi martiale a été déclarée à Natal et les Cafres ont été sévèrement sanctionnés. Certains Cafres ont été poursuivis en vertu de la loi martiale, et douze d'entre eux ont été condamnés à mort et tués à bout portant. Les Cafres des régions voisines et leur chef ont été invités à assister à l'exécution, qui devait avoir lieu le 29 Mars 1906. Pendant ce temps, lord Elgin a envoyé un télégramme de l'Angleterre au gouverneur de Natal, pour lui demander de suspendre l'exécution de la peine.

Les conseillers exécutifs du gouvernement Natal réprouva cela et donna sa démission au gouverneur. Le gouverneur leur a demandé d'attendre la réponse de lord Elgin, et à ce qu'il est convenu. Dès que l'histoire a été connue, une vague d'excitation déferlé sur l'ensemble de l'Afrique du Sud. La Presse a protesté avec véhémence, affirmant que la constitution de l'autonomie gouvernementale Natal a été violée par l'intervention de Lord Elgin. Ils ont dit que, comme Natal était une colonie autonome, le gouvernement impérial ne pouvait pas s’ingérer dans son administration. Félicitations pleuvaient de toutes parts sur les conseillers exécutifs pour avoir démissionné. Des réunions ont eu lieu dans de nombreux endroits, et les discours prononcés contre le gouvernement impérial. Le Gouvernement impérial croyait que, depuis qu'ils avaient aidé Natal pour mettre fin à la rébellion, il était de leur devoir de voir que la justice était faite aux Cafres; et donc ils ont vu rien de mal à demander au gouvernement de mettre l’exécution de la peine hors de Natal. Mais l'Afrique du Sud est devenue excité, les arguments du gouvernement impérial avérés vains, et Lord Elgin a dû s’incliner devant l'opinion de Natal.

Quel est le résultat de tout cela? Que certains Cafres ont été tués, sera bientôt oublié. Nous ne pouvons pas dire avec certitude si oui ou non ils ont reçu la justice. Mais là où l'autonomie a été accordée, les peuples deviennent incontrôlables. Ils vont prendre des libertés excessives, et le Gouvernement impérial hésitent à intervenir. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5 – p161)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL005.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Le 26 mai 1906 dans l’Indian Opinion, il écrit:

----«Des difficultés constantes ont été enregistrées en matière de transfert de ces terres à Pretoria, Johannesburg, Heidelberg et d'autres endroits. Ce était une injustice flagrante de chercher à placer les Indiens dans la même classe que les Cafres. Il y avait un certain nombre de lois dans le Transvaal dans laquelle le terme «autochtone» ne couvre pas l'Indien. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5 – p226)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL005.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Les médias d’Hollywood nous montrent souvent qu’il fut arrêté pour être monté dans un wagon réservé aux blancs. Le fait est exact ; mais voici comment Gandhi commenta la relaxe prononcée par le juge.

Le 2 juin 1906 dans l’Indian Opinion, il écrit:

----« Le débat sur la question est toujours en cours. Le conseil municipal n'a pas encore répondu à la question posée par M. Lane. Monsieur Gandhi a adressé une lettre à ce sujet au leader à l'effet suivant.

Vous dites que la décision du magistrat n'est pas satisfaisante, car elle permettrait une personne, cependant impur, à voyager par un tramway et que même les Cafres serait en mesure de le faire. Mais la décision du magistrat est tout à fait différente. La Cour a déclaré que les Cafres n’ont pas le droit de voyager par les tramways.

Et, conformément à la réglementation des tramways, les passagers mal-vêtus ou en état d'ivresse ne peuvent monter à bord d'un tramway. Merci à la décision de la Cour, ainsi, seuls les Indiens propres (ce qui signifie caste supérieure Indo-aryenne) ou gens de couleur à l’exclusion des Kafirs, peuvent désormais voyager en tramway. Mais même cette victoire que nous avons réalisée, nous l’avons arrachée au Conseil d'une manière indécente. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5 – p235)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL005.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
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Le plus révélateur est la longue lettre envoyé par l'archidiacre anglican, Charles Johnson, de Saint-Augustin dans la division Nqutu, à la Société pour la Propagation de la Évangiles à Londres. Il était un homme de l'establishment britannique et pas connu pour avoir un excès de zèle pour défendre les droits des Africains.

Le 24 Juillet 1906, Il a écrit (cité dans "Reluctant rébellion" p 241):

----« La pensée de beaucoup de gens pousse à se demander ce que nous allons faire avec la population grouillante? Certains hommes forts ont pensé que le moment était venu de résoudre la grande question. Ils savaient qu'il y avait une idée très répandue de désaffection envers les indigènes de Natal, l’état libre et le Transvaal, mais spécialement à Natal, et ils ont commencé la répression de la rébellion dans l'espoir féroce que la rébellion pourrait donc se répandre dans tout le pays et engendrer une guerre d'extermination pratique.

Je crois fermement qu'ils ont été imprégnés de la conviction que c'était le seul moyen sûr de traiter de la question indigène, et ils sont très déçus que la rébellion n'était pas assez fort pour amener les peuples autochtones à plus se regrouper juste à portée des carabines. Maintes et maintes fois il a été dit: Ils se sont assis sur la clôture, faut faire en sorte qu'ils soient plus nombreux '; et encore, en parlant des grands chefs, Nous devons tenter de les amener si possible! (...), ils ont prophétisé que la rébellion se propage dans toute l'Afrique du Sud; s'ils avaient été de vrais prophètes, sans doute que la question indigène aurait été résolu pour cette génération au moins.»

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL005.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
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Après les vagues de protestation en Grande-Bretagne contre les atrocités commises dans le Natal.

Le 4 Août 1906, il a écrit dans son Indian Opinion:

----«Une polémique se passe en Angleterre sur ce que l'armée de Natal a fait pendant la rébellion des Cafres. Les gens d'ici croient que les Blancs de Natal ont perpétrés de grandes atrocités sur les Cafres. En réponse à ces critiques, le Star a signalé les agissements de l'armée impériale en Egypte. Ceux parmi les rebelles égyptiens qui avaient été capturés ont été condamnés à être fouettés. La flagellation a été poursuivi dans les limites de l'endurance de la victime; il a eu lieu en public et a été vu par des milliers de personnes.

Les condamnés à mort ont été pendus aussi dans le même temps. Alors que les condamnés à mort ont été pendus, la flagellation des autres a été reprise. Alors que les peines ont été exécutées, les proches des victimes criaient et pleuraient jusqu'à beaucoup d'entre eux s'évanouirent. Si cela est vrai, il n'y a aucune raison pour laquelle il devrait y avoir un tel tollé en Angleterre contre les atteintes à Natal.»

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5-p290)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL005.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Le 22 octobre 1906, il écrit dans Indian Opinion:

----« Les Indiens britanniques du Transvaal respectueusement, s’opposent fermement à l'ordonnance parce qu'elle impose sans motif, injustifié et la dégradation injuste sur eux. Il les réduit à un niveau inférieur à celui des Cafres. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5-p404)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL005.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 5)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Tard dans sa carrière sud-africaine, Gandhi commença à s'habiller à l'indienne, en « geste de solidarité » envers des travailleurs assujettis qui étaient pour la plupart des Tamouls du sud de l'Inde. Il avait revêtu pour eux un costume d'une extraordinaire simplicité. Pour la première fois, nous le voyons avec ce qu'il va porter pendant toute la période où il s'habillera d'un pagne : l'immense bâton qui va faire grande impression ; mais il ne s'est pas encore dévêtu. Son crâne est pourtant rasé, et il ne porte pas de moustache.

C'était la marque des sept mois de prison, fractionnés en quatre séjours, qu'il fit entre 1908 et 1913. Ainsi, il a fait sa première grève de la faim non pas pour dénoncer l’oppression des anglais mais en réaction à des droits et des libertés que l’Empire voulait accorder aux intouchables (noirs). N’être pas classés parmi les Blancs, nous pouvions le comprendre, mais ravalés au niveau des Cafres était plus que ce que nous pouvions supporter. La répugnance que lui avait causée son emprisonnement avec des prisonniers kaffirs avait été, de son propre aveu, le summum de la déchéance.

Le 7 Mars 1908 dans Indian Opinion il déclare :

----« Il était donc ainsi que nous avons été classés avec les autochtones. C’était une bonne occasion pour étudier le traitement réservé aux Indigènes, leurs conditions de vie [en prison] et leurs habitudes. Dans le même temps, il est indubitablement légitime que les Indiens devraient avoir des cellules séparées. Les cellules des Cafres étaient justes à côté de la nôtre.

Ils faisaient un vacarme effrayant dans leurs cellules et également dans la cour voisine. On a obtenu une salle séparée parce que nous ont été condamnés à l'emprisonnement simple; sinon nous aurions été dans la même salle [avec les Cafres]. Les Indiens condamnés aux travaux forcés sont parqués avec les Cafres.

En dehors de si oui ou non cela suscite de la répugnance, je dois dire que c’est plutôt dangereux. En règle générale les Cafres non civilisés sont condamnés plus lourdement. Mais c’est pire dans les prisons où ils sont odieux, très sales et se comportent en bêtes. Chaque salle contient près de 50 à 60 d'entre eux. Ils s’insultaient souvent et se battaient entre eux. Le lecteur peut facilement imaginer le sort du pauvre Indien jeté dans cette société! »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 8 – p198)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL008.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 8 – p135)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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En Europe, différents ouvrages de propagande, parmi lesquels le film d’Attenborough qui remporta l’Oscar du meilleur film en 1982, présentent Gandhi comme un champion de la non-violence. Dans une société aussi violente que la société indienne, où les rapports sociaux eux-mêmes étaient violents au quotidien, la doctrine non-violente de Gandhi avait une fonction politique et psychologique : celle de désarmer les masses face à la violence de leurs oppresseurs.

Gandhi est toujours présenté comme étant du côté des pauvres, pour l’égalité. Il soutenait pourtant la division de la société en castes, qui lui paraissait même fondamentale.

Le 20 décembre 1920, dans Indian Opinion, Gandhi écrit :

----« Je considère fondamentales, naturelles et essentielles les quatre grandes divisions (…). Les innombrables subdivisions peuvent être gênantes, mais je suis tout à fait opposé à ce qu’on essaye de détruire les divisions fondamentales. Je suis porté à croire que la loi de l’hérédité est une loi éternelle et que toute tentative pour la transformer doit forcément conduire au désordre absolu. Je ne considère pas qu’il soit indispensable à l’esprit démocratique de boire ensemble, de partager un repas et de s’unir par le mariage. »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 22 – p67)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL022.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 19 – p83)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of
(cité par Christophe Jaffrelot, Dr Ambedkar and Untouchability, p61, Ed. C. Hurst, 2005)
https://books.google.fr/books?id=17csGwAACAAJ

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Gandhi ne revendiquait même pas l’égalité juridique entre les hommes. Non, il exhortait les pauvres à la patience et à l’acceptation de leur sort jusqu’à leur future réincarnation. Non sans démagogie, il préférait désigner le progrès comme l’ennemi des pauvres, plutôt que les colons britanniques et les collabos indiens qui en accaparaient les fruits. On peut lire sous sa plume que :

---« les hôpitaux sont des institutions pour la propagation du péché. Aller consulter le médecin et guérir soulage le corps, mais affaiblit l’esprit. »

(Mahatma Gandhi, p48, Ed. Rajpal & Sons, 2010)
https://books.google.fr/books?id=fEABxEbLmg4C
(cité dans The Penguin Gandhi Reader, p53, Ed. Penguin Books India, 1993)
https://books.google.fr/books?id=QCUnDJ65cN0C

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Au nom de ses principes il laissa sa femme mourir, faute d’injections de pénicilline, car il considérait l’intraveineuse comme « une agression violente contre le corps ». S’appuyant sur la religion et ses symboles, il imposait le respect par son mode de vie simple. La population pauvre, qui crevait de misère, au point d’être au bord de l’explosion, pouvait s’identifier à cet homme décharné et y compris à sa doctrine non-violente, ce qui n’aurait pas pu être le cas avec un notable en costume cravate. Cette image de pauvreté que Gandhi voulait offrir aux masses pauvres n’était qu’une image. Le talent de Gandhi résidait dans sa capacité extraordinaire à tromper les masses. Mais tous ses prêches de la non-violence n'étaient destiné qu'aux pauvres.

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VIDÉO:
KEMI SEBA: LE MYTHE GANDHI
https://www.youtube.com/watch?v=lxLxKfIVE9U

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GANDHI : L’INDO-ARYEN

Il fait souvent office de modèle, Gandhi est un Hindou de filiation aryenne avant tout. Quoi qu’il ait dit ou écrit, tout au long de sa vie, il milita pour le maintien du système des castes qui favorisent les indous blancs qui ont colonisé les dravidiens (intouchables). Il n’a jamais caché son admiration pour la couronne britannique et la « race anglaise » qui est omniprésente dans ses écrits et ses discours.

On peut lire dans "Collected Works of M.K. Gandhi — Vol. 1 :

----« Les Anglais, comme les Indiens, sont issus de la même souche, les Indo-Aryens. Je citerai ce passage de "Indian Empire" de W.W. Hunter : "Cette race très noble appartenait à la souche aryenne ou indo-germanique dont descendent les brahmanes, les Rajputs et les Anglais. Son foyer d’origine le plus ancien aura été l’Asie centrale." »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 1 – p192)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL001.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 1)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Gandhi savait très bien, comme un grand nombre d’intellectuels, que les Aryens (celtes) avaient simultanément colonisé une partie de l’Inde, la péninsule eurasienne (Proche et Moyen Orient) puis l’Europe tout entière, jadis occupée par des noirs. S’affirmant lui-même Indo-Aryen.

Le 6 avril 1907, dans Indian Opinion il écrit:

----« Si ma peau est noire, mon cœur est aussi blanc que celui de n’importe quel Blanc »

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 6 – p365)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL006.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 6)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Le 1er juin 1907 dans Indian Opinion il revendiquait avec fierté sa qualité de citoyen britannique:

----« Quelles que soient les raisons de la venue en Inde des Britanniques, nous avons beaucoup à apprendre d’eux. Ils sont courageux …honnêtes… Ils sont une nation puissante et l’Inde profite énormément de leur présence. Il n’est pas souhaitable que soit mis fin à la loi britannique en Inde ».

(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 6)
http://www.gandhiserve.org/cwmg/VOL006.PDF
(The Collected Works Of Mahatma Gandhi – volume 6)
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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Au début de l'été 1930, il commença à exprimer clairement sa demande d'indépendance pendant la Seconde Guerre mondiale, réclamant le départ des Britanniques, ce qui engendra le plus grand mouvement pour l'indépendance que l'Inde ait jamais connu, entraînant des arrestations de masse et de la violence sur une échelle sans précédent. Grèves dans les usines et le chemin de fer, manifestations de rue et piquets de grève dans les villes.

Dans les villages, les premiers mouvements de refus d’acquitter les loyers aux propriétaires terriens se généralisèrent. À Peshawar, qui resta pendant dix jours aux mains de la population, les soldats hindous refusèrent de tirer sur les manifestants. Il fallut l’intervention de l’aviation britannique pour faire revenir le calme. Alors que l'armée britannique réprimait violemment la population, ce n'est cette violence que Gandhi condamnait, mais le refus des soldats indiens de tirer aussi sur les manifestants.

En mai 1930, il déclare :

---« Un soldat qui désobéit à un ordre de faire feu enfreint son serment et se rend coupable de désobéissance criminelle. Je ne puis demander à des fonctionnaires et à des soldats de désobéir, car lorsque je serai au pouvoir, j’utiliserai, selon toute probabilité, ces mêmes fonctionnaires et ces mêmes soldats. Si je leur enseignais la désobéissance, je craindrais qu’ils n’agissent de même lorsque je serai au pouvoir. »

(cité Martin Deming Lewis, dans Gandhi: maker of modern India ?, p39, Ed. Heath, 1965)
https://books.google.fr/books?id=IVluAAAAMAAJ
(cité dans Gandhi Marg, p484, Gandhi Peace Foundation, 1981)
https://books.google.fr/books?id=SAxuAAAAMAAJ

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Les africains qui passent leur temps à citer Gandhi sans consulter ses écrits de peur de découvrir des faits embarrassants concernant leur saint favori ne peuvent que s’en vouloir. Au début de la seconde guerre mondiale il décide d’adresser une lettre à son ami Adolf:

Lettre de Gandhi : « à son cher ami »

« Mon cher ami,

Des amis m’ont encouragé à vous écrire au nom de l’humanité. J’ai résisté à leur requête, pensant qu’une lettre de ma part serait une impertinence. Mais quelque chose me dit que je ne dois pas faire de calcul et que je dois faire cet appel, quel qu’en soit le prix.

Il est assez clair que vous êtes aujourd’hui la seule personne au monde qui puisse empêcher le déclenchement d’une guerre pouvant réduire l’humanité à l’état sauvage

Devez-vous payer ce prix pour atteindre votre objectif, aussi précieux vous semble-t-il ? Écouterez vous l’appel d’un homme qui a délibérément évité la solution de la guerre, non sans un certain succès ?

Je sollicite néanmoins votre pardon au cas où j’ai commis une erreur en vous écrivant.

Je reste Votre ami sincère,

Sd. M. MK Gandhi. »

Lettre du 23 juillet 1939

http://i.imgur.com/3oYbf.jpg
http://m6.i.pbase.com/g4/60/645360/2/14 ... ZDNTi6.jpg
Lettre du 24 décembre 1940
http://farm3.staticflickr.com/2…/353509 ... 0d37_z.jpg
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of

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VIDÉOS:
GANDHI WAS RACIST
https://www.youtube.com/watch?v=NNwheD3K9DY
MAHATMA GANDHI HATES BLACK PEOPLE
https://www.youtube.com/watch?v=VeJQ1QXT2Lc

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A VOILE ET A VAPEUR

La vie sexuelle de Gandhi a déjà fait l'objet de nombreuses publications. Dans le livre « Great Soul » écrit par Joseph Lelyveld, ancien rédacteur en chef du New York Times, on apprend que Gandhi était tombé amoureux et entretenait une relation charnelle avec un bodybuilder et architecte juif d’origine allemande du nom d’Hermann Kallenbach en Afrique du Sud.
Lelyveld s’appuie sur les lettres de Gandhi pour affirmer que ce dernier aurait quitté sa femme en 1908 pour vivre son amour avec son amant l’allemand Kallenbach en Afrique du Sud. Il avait alors 39 ans, et l’architecte juif, allemand, 48 ans.

Dans les lettres récupérées par Lelyveld, Gandhi écrit :

--« Comment avez-vous fait pour prendre entièrement possession de mon corps. C’est de l’esclavage »

--« Tu es toujours dans mes pensées » (en 1933)

Dans un autre message, il lui confie :

--« à quel point tu as pris possession de mon corps.»

Lelyveld relève que leurs lettres sont parsemées d’allusions cryptées. Gandhi y parle de lui-même comme de la «Chambre haute» et de Kallenbach comme la «Chambre basse».

Pour couronner le tout, un jour il écrit :

--« Que la vaseline lui rappelait son ami et que l’unique photo qui trônait sur la cheminée de sa chambre à coucher… face au lit était la sienne. »
Le couple se séparera en 1914, au début de la première guerre mondiale, la relation aurait duré jusqu’au départ de Gandhi pour l’Inde, mais continue sous forme épistolaire dans les années 1930. Les deux amis se reverront à la fin de la décennie, quand Kallenbach est enrôlé par les futurs dirigeants du futur État d’Israël pour obtenir le soutien de Gandhi à l’entreprise de colonisation de la Palestine.

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VIDÉOS:
GANDHI WAS RACIST
https://www.youtube.com/watch?v=HV28esCrbJo
DEBUNKING THE GANDHI MYTH
https://www.youtube.com/watch?v=4-yMiBGBOe0

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PERVERS & PÉDOPHILE

Le racisme n’est pas le seul aspect controversé de la vie Gandhi. Dans plusieurs autres ouvrages il est décrit comme un homme en proie à un appétit sexuel guère en harmonie avec ses idéaux ascétiques qu’il professait en public.

Dans le livre « Gandhi: ambition nue » publié en 2010, l’historien britannique Jad Adams dépoussière la vie de Gandhi et raconte que le Mahatma, qui avait fait vœu d'abstinence, n'hésitait pas à passer des nuits avec de jeunes femmes nues pour y mener des expériences farfelues et tester sa "résistance" physique.

Contrairement à son image d’ascète abstinent, dans la seconde moitié de sa vie Gandhi prenait souvent des bains avec de jeunes filles pubères, se faisait masser nu et partageait souvent sa couche avec une ou plusieurs de ses fidèles.

Ce portrait de sa vie privée rédigé à partir de ses propres écrits et des témoignages de proches, nous apprennent que Gandhi interdisait aux couples mariés fréquentant son ashram d’avoir des relations sexuelles pendant leur séjour, expliquant aux maris qu’ils devaient prendre un bain froid en cas de besoin. En revanche, les épouses fréquentant son ashram étaient aussi parfois appelées à partager ses nuits alors même qu’elles n’avaient pas le droit de dormir avec leurs maris.

L’hebdomadaire India Today a publié en 2013, des extraits de la fille d'un neveu de GANDHI, dite Manu (1929-1969), acquis seulement en 2010 d’une source familiale par les Archives nationales. Dans ses mémoires, Manu, de son vrai nom Mridula Gandhi, décrit les relations complexes que Gandhi (alors âgé de 70 ans) entretenait avec elle alors qu’elle n’avait que 17 ans. Elle raconte sa vie quotidienne avec lui, dormait nue auprès lui et l’aidait dans ses tâches quotidiennes, notamment pour le bain du soir.

La plupart des faits relatés dans ces livres étaient connus à la mort de Gandhi mais ont été dissimuler par sa famille et la presse britannique pour créer un mythe sans tache. Jusqu’à sa mort en 1948, ses pratiques étaient commentées mais après sa mort, les détails sur sa vie privée ont laissé place à une image plus consensuelle. Il fut candidat pour le prix Nobel de la paix 5 fois entre 1937 et 1948, mais ne le remporta jamais.

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VIDÉOS:
MAHATMA GANDHI - PÉDOPHILE ET RACISTE
https://www.youtube.com/watch?v=uRV8PYDIa8I
GANDHI WAS RACIST
https://www.youtube.com/watch?v=pdCXWmYHrk8

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CONCLUSION

Quand on pense aux nombres de rues, avenues et édifices qui portent fièrement le nom de cet individu, ça emmène donc à s’interroger sur les intentions pernicieuses des autorités publiques qui à ne pas en douter, connaissent parfaitement les écrits de cet homme. A l’instar de voltaire, Montesquieu, Victor Hugo, Lincoln, Jefferson, Napoléon, Darwin, Schœlcher et bien d’autres, en occident les héros racistes ne sont jamais jugés comme tels ; si leur racisme se concentre que sur les noirs (car considérés comme des sous hommes sans âmes).

Quand on pense que ce Gandhi était une référence pour Martin Luther King et qu'aujourd'hui si vous allez au Martin Luther King National Historic Site à Atlanta, vous trouverez un énorme buste en bronze à la mémoire de cet énergumène de Gandhi. Allez y chercher une statue de Martin Luther King au mémorial dédié à Gandhi, vous n'en trouverez pas !

Martin Luther King est mort en 1968 et le Collected Works Of Mahatma Gandhi n'a été publié qu'en 1960, à une époque ou Internet, facebook, wikipedia et les cellulaires n'existaient pas. Martin Luther King n'a donc certainement jamais eu connaissance de ces passages. En revanche, en octobre 2003 l’inauguration d’une statue dédiée à la mémoire du Mahatma Gandhi a soulevé une polémique en Afrique du Sud. La statue de 2,5 m de long a cependant été saluée par le traitre Mandela (qui en échange de sa libération s’est vite empressé de favoriser la minorité blanche d’Afrique du Sud sur tous les plans).

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Pour conclure, les extraits de cet article ne sont qu’un échantillon des écrits racistes de cet ignoble personnage. Ces œuvres dorénavant disponible sur internet sont téléchargeables en PDF.

Dans les liens ci-après, vous trouverez l’intégralité de ses publications:

http://www.gandhiserve.org/e/cwmg/cwmg.htm
https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of
Téléchargez et ouvrez certains volumes, ensuite dans les pdf faites ctrl + F (fonction de recherche dans pdf), tapez kaffir et lisez les différents paragraphes rédigés par Gandhi à ce sujet. A maintes reprises, il explique son dédain, son dégoût et sa haine contre les Kaffirs (noirs).
Bonne lecture.

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Sources:

https://www.gandhiheritageportal.org/th ... d-works-of
http://www.gandhiserve.org/e/cwmg/cwmg.htm
http://www.gandhism.net/gandhiandblacks.php
http://www.gandhism.net/southafricanblacks.php
http://en.wikisource.org/…/The_Collecte ... _Mahatma_G
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cafres
http://www.trinicenter.com/WorldNews/ghandi4.htm
http://diaspora-africaine.ning.com/…/ce ... ges-celebr
http://negronews.fr/…/culture-gandhi-et ... er-ces-rac…/
http://bamada.net/mahatma-gandhi-etait- ... -homosexue
http://www.grioo.com/info1529.html
http://lebloglaquestion.wordpress.com/… ... n-sex-gour…/
http://www.huffingtonpost.com/…/the-gan ... f-us-kne_b

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Re: les racistes cÉlÈbres que les noirs adulent encore gandh

Message par Biebo S0UNDJATA » juin 29, 15 9:25 pm

Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:
 
Une xénophobe qui se plaint du racisme?! Si une négresse comme toi ne peut pas sentir ses semblables, grave bien dans ta sale tronche que les autres peuples ne t'aimerons jamais plus que tu ne t'aimes toi même. Salope!
Dernière modification par Biebo S0UNDJATA le juin 29, 15 10:07 pm, modifié 1 fois.
Proceed with caution as you enter the symphony.



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Re: les racistes cÉlÈbres que les noirs adulent encore gandh

Message par Yafohi » juin 29, 15 9:31 pm

Reponse à Biebo S0UNDJATA:
 on dirait que tu viens   de découvrir le mot salope?  qui t'a appris  ça?



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Re: les racistes cÉlÈbres que les noirs adulent encore gandh

Message par Biebo S0UNDJATA » juin 29, 15 10:06 pm

Reponse à Son Excellence Yafohi:
 
Je t'ai déjà dit que je n'aimais pas les femmes bhétés, arrête donc de me draguer. Dieu merci je ne suis pas Boussoumani, pouahhh!
Proceed with caution as you enter the symphony.



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Re: les racistes cÉlÈbres que les noirs adulent encore gandh

Message par Yafohi » juin 29, 15 10:12 pm

Reponse à Biebo S0UNDJATA:
 DONC, comme ça, tu pense que je te drague! tu le sais très bien  que je n'aime pas les dozos!  tu es tellement excité que tu commence a insulter les femmes.



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Re: les racistes cÉlÈbres que les noirs adulent encore gandh

Message par Beauté Nubienne » juin 29, 15 10:45 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Biebo S0UNDJATA a écrit </b>:</font>
 
Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:

Une xénophobe qui se plaint du racisme?! Si une négresse comme toi ne peut pas sentir ses semblables, grave bien dans ta sale tronche que les autres peuples ne t'aimerons jamais plus que tu ne t'aimes toi même. Salope!



Ecoutez, assaillant sahélien ! Ce n'est pas de ma faute si votre pédophile de père a violé votre mère de 13 ans qui est de surcroît excisée !

Si vous êtes sans éducation, criminel, sans foi ni loi, c'est tout simplement parce que votre sale et salope de mère vous a conçu dans la violence, vous évoluez dans la violence et dans une misère sans nom !

Une Ivoirienne qui méprise et qui n'aime pas pas des saletés, des criminels, des gens immondes et répugnants comme vous les assaillants sahéliens comme, hé bien, est une Ivoirienne Honorable, Digne et Fière !

Si vous ne voulez pas qu'on soit xénophobe avec vous les assaillants sahéliens, retournez donc dans votre sahel poussiéreux et miséreux ! Dégagez de notre pays !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Tchacoto
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Message par Tchacoto » juin 29, 15 10:52 pm

haaaa ca la grande dame tu ne l'a pas epargner hein, il l'a recue dans la face. tu as mis les pendules a l'heure propre.



Akwaaaaaa
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Re: les racistes cÉlÈbres que les noirs adulent encore gandh

Message par Akwaaaaaa » juin 30, 15 8:04 am

Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:
&nbsp;
Oooh Merci Une Soeur pour cette belle correction de l'Histoire tronquee encore par les Occidentaux. La raison pour laquelle ils celebrent la non-violence nous parait claire et evidente. Etant les etre les plus malfaisants et nuisibles de la planete, ils ont peur du reveil de leurs victimes. C'est la meme raison pour laquelle ils preferaient Martin Luther King a Malcom X, et Stokely Carmichael (ou Kwame Toure) le fondateur du mouvement Black Power qui par la suite va donner le parti Black Panthers.

Pour en revenir a Ghandi, il faut aussi savoir que sa haine pour les Noirs l'a pousse a s'enroller dans l'armee raciste anti-noire des Anglais. Il avait le grade de Sergeant-Major !!!&nbsp; Il faisait campagne aupres des Anglais pour qu'un regiment indien soit aussi cree afin qu'ils puissent massacrer les Noirs qu'ils haissaient au plus profond d'eux-memes. Lorsqu'en dans les annees 1890 Ghandi arrive en Afrique du Sud pour servir de conseiller legal a des commercants indiens, c'etait les Zoulou qui etaient en guerre ouverte contre les Anglais par leur refus de payer des taxes aux Anglais, la fameuse Poll Tax Law qui a conduit a la revolution Bambatha. C'etait une desobeissance civile rondement bien organisee par les Zoulous dont Ghandi va s'inspirer de retour dans son Inde pourrie. Mais Ghandi va s'engager contre les Zoulous. Ghandi etait donc en Afrique du Sud un activiste anti-Noir qui militait en faveur les theses les plus racistes contre les Noirs.&nbsp;&nbsp;

Voyez-vous ce peuple indien est un peuple voyou, un peuple vagabond qui a toujours ete aux cotes de la puissance coloniale anglaise pour tuer les resistances locales. Ce sont des collabos. Il me rappelle etrangement un autre dans le meme role de traitre en Afrique de l'Ouest.&nbsp; &nbsp;




&nbsp; &nbsp;
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Sran Yassoa
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Re: les racistes cÉlÈbres que les noirs adulent encore gandh

Message par Sran Yassoa » juin 30, 15 9:17 am

Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:
&nbsp;
Très belle réplique ma soeur. Mais va doucement, tu sais l'enfant n'est pas responsable de son mode de conception. Là où tu as totalement raison c'est que ces idiots ne savent pas où se situer. On parle de quelqu'un qui était notoirement raciste, un raciste anti noir africain et il y a des noirs africains qui se permettent de soutenir ces racistes, va comprendre quelque chose à cela si ce n'est la tare congénitale qui précède leur conception. Une société dans laquelle le père a 60 ans et plus et qui épouse une gamine de 12 ans qui de surcroit est sa cousine germaine ne peut donner que ce genre d'individus. En quoi un sahélien qui n'aime pas les bété est-il un problème? Et puis le sahélien qui n'est pas boussoumani se définit comme quoi? Le mot boussoumani que cet individu profère vis à vis des sudistes Ivoiriens est un synonyme du mot cafre utilisé par Ghandhi pour tous les noirs y compris celui qui te contredit. Donc qu'y a-t-il à espérer de ce genre d'individus qui ne savent pas où se situer dans l'échelle d'une société?
En tout cas merci pour avoir rappelé à cette personne son origine.



Dwart
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Re:les racistes cÉlÈbres que les noirs adulent encore gandhi

Message par Dwart » juin 30, 15 11:44 am

vraiment c'est incroyable. l'Afrique du sud doit deboulonner la statue de ce type!



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