Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La malédiction de l’occident pointe encore sur la Côte d’Ivoire

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Martin Féral
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2003
Inscription :oct. 16, 06 6:00 pm
La malédiction de l’occident pointe encore sur la Côte d’Ivoire

Message par Martin Féral » janv. 04, 19 12:44 pm

Il y a un escroc moral qui s’appelle Laurent Despas qui encourage le mossi à faire un troisième mandat.
Il parle de communauté internationale qui veut la continuité en Côte d’Ivoire. C’est-à-dire que le mossi soit président pour la troisième fois dès 2020 et pire dans ses élucubrations suggérerait une présidence à vie pour le mossi.

L’occident organise la guerre dans les pays en vue de leur exploitation et entretenir son train de vie. On ne peut pas faire la guerre à Kabila en RDC, à Kadhafi en Lybie et autres pour des raisons de longévité au pouvoir et venir l’encourager en Côte d’Ivoire parce qu’on y a installé son poulain.
L’une des pires espèces que la terre supporte actuellement est l’occidental. Son existence est un fléau.
Comment peut-on être aussi malhonnête de manière froide ?
MF

http://www.koaci.com/cote-divoire-laure ... 26594.html

« Côte d'Ivoire : Laurent Despas «si Bedié se présente en 2020 Ouattara n'aura autre choix que se représenter»
Koaci.com- Vendredi 04 Janvier 2019 -

Interrogé à l'occasion de la nouvelle année sur la situation politique qui prévaut en pays,
Laurent Despas Rechercher
Laurent Despas a expliqué au sujet de l'horizon 2020, que les bailleurs et la communauté internationale misaient sur une continuité en Côte d'Ivoire.
«J'observe à travers mes divers entretiens que les bailleurs du pays et la communauté internationale s'accordent sur un désir de continuité en Côte d'Ivoire, de stabilité et de paix, sur ce dernier point, ils rejoignent l'assentiment populaire général, plus personne ne souhaite, entre autre, revivre le cauchemar de 2011. Cette donne fait largement l'unanimité en Côte d'Ivoire, rassurant selon moi» nous explique le propriétaire de KOACI.

Pour lui, Alassane Ouattara n'aura autre choix que se présenter à la présidentielle de 2020 si
Henri Konan Bedié venait à être porté candidat.
Laurent Despas: «Certes nous ne sommes qu'au stade des hypothèses pour la présidentielle de 2020, mais certaines apparaissent, à cette heure et à l'entame d'une année politique déterminante, plus probables que d'autres. Pour ma part, si d'aventure
Henri Konan Bedié Rechercher
Henri Konan Bedié venait à être porté tête liste du PDCI, voire d'une coalition, à la suite d'un congrès, pour la continuité de son système, Alassane Ouattara, par soucis de poids politique, n'aurait d'autres choix que de se porter candidat, la constitution le lui permettant selon lui. Il m'apparait évident que cette situation conditionne le mutisme observé jusqu'à l'heure sur la question (candidature ou non, ndlr) par le chef de l'Etat qui attend la clarification du jeu politique de Bedié pour se prononcer même si, au fond de lui et j'ai déjà donné mon point de vue sur le sujet, il souhaite clairement passer la main à cette fameuse "nouvelle génération". En attendant il construit une machine de guerre électorale (Rhdp, ndlr) avec l'ambition qu'elle tienne jusqu'à l'échéance de 2020».

Amy Touré
Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: La malédiction de l’occident pointe encore sur la Côte d’Ivoire

Message par Eve » janv. 04, 19 5:30 pm

Quelle malédiction Martin :?:
Ce n'est pas un scoop pour Alassane en 2020 :!:
Qu'allez-vous faire vous n'avez aucun parti debout :) aucun qui sort du lot avec une feuille de route.

Ocident..occident ! c'est le peuple ivoirien qui veut Alassane :wink:


Je vous comprend c'est dur à digérer, mais c'es la vérité.



Martin Féral
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2003
Inscription :oct. 16, 06 6:00 pm

Re: La malédiction de l’occident pointe encore sur la Côte d’Ivoire

Message par Martin Féral » janv. 06, 19 5:53 pm

Eve j'espère que tu as la tete sur les épaules et que tu te lis apres avoir écrit. Le mossi a ete installé par la guerre. Il n'est pas légitime. Et c'est le fait de l'occident. Quel peuple ivoirien veut de ce monsieur? Quand tu parles de troisième mandat du mossi est ce que ca sonne bien ds ta tete? Seul le peuple ivoirien peut decider de choisir un jeune ou un vieux et non lui le mossi qui va decider qui le peuple ivoirien aura comme president.
MF
Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper



Martin Féral
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2003
Inscription :oct. 16, 06 6:00 pm

Re: La malédiction de l’occident pointe encore sur la Côte d’Ivoire

Message par Martin Féral » janv. 11, 19 7:29 pm

Ce vendredi 11/01/19 j'ai entendu sur RFI que l'ambassadeur de Russie en Guinee Konakry a demandé à Alpha Condé de modifier la constitution de son pays afin de pouvoir faire un troisième mandat. Et le journaliste d'ajouter que cette proposition a susciter l'etonnement et la reprobation de communauté internationale.


Alors je m'etonne que cette communauté dite internationale suivant le truand de Despas de Koaci demande au mossi de Côte d'Ivoire de faire un troisième mandat parce que c'est convenable et s'offusque de ce qu'Alpha Condé en Guinée puis le faire.

@ Eve comme tu ne comprends grande chose de ce qui se passe dans le monde voici un cas ou un individu soit il journaliste s'assoit et pond des conneries puis l'attribue à une communauté fourre tout. Malheur a ceux qui pensent ainsi.
MF
Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: La malédiction de l’occident pointe encore sur la Côte d’Ivoire

Message par Eve » janv. 12, 19 6:09 pm

Tu me fais marrer avec Alassane, il vous donne des insomnies :)


Mais dis moi qui peut être Président, comptable, gestionnaire, chef des armées de la CI :?:

Tu sais Marin que le FPI est divisé, appelé à disparaitre, si tu fais un retour sur tes livres d'histoires, tu noteras que tous les pays d'Afrique ont été colonisés. La Côte d'Ivoire est encore sous-développée, les villages ont 150 ans de retard par rapport à l'occident.

Occident, occident ! moi je n'ai rien contre, n'oublie pas quelle nous a apprit ce que nous savons (pain, bâtiment et j'en passe. Les 10 ans du FPI étaient la corruption, drogue, constructions anarchiques, rackette, le peu de sympathisants de Gbagbo de ce jour baignaient dedans.

Les années 2000/ 2002/ 2004/ 2010 Gbagbo en était le chef d'orchestre, il a mis la merde depuis la création de son parti clandestinement, souviens toi du temps de Boigny comme tout était paisible au pays.

Tu es si malheureux que ça avec le RDR, tu manges ignames bouillies et attiéké midi et soir sans sauce, arrêtes tu vas me faire pleurer :)
N'oublie pas que sans l'occident nous serions tous comme des Hadzas :D

Tu ne peux pas être contre de ce que je dis ... même Webby :wink:

Mais ou est SAM :?:



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :14090
Inscription :mars 19, 06 10:11 am
Localisation :Paris

Re: La malédiction de l’occident pointe encore sur la Côte d’Ivoire

Message par Nomzamo » janv. 15, 19 3:55 pm

Laurent GBAGBO et Charles BLE GOUDE libérés, le mossi et friperie doivent avoir des insomnies. Je dis çà mais je dis rien . Allons à Gagnoa...
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re: La malédiction de l’occident pointe encore sur la Côte d’Ivoire

Message par Eburneenne 3 » janv. 17, 19 12:59 am

Le mossignon DAO rebelle 1er volmentu et ses PD savent ce qui les attendent. Il ne faut jamais, jamais, jamais pactiser avec le diable. Il finit toujours par te lacher et t'humilier apres avoir eu ce qu'il veut de toi. DAO rebelle 1er volmentu et sa clique de franc-macon homosexuel le comprendront a leur depens. Ces negres de service sans une once de dignite attaches uniquement a leurs longues panses d'eternels affames sauront vraiment qui sont les dirigeants occidentaux, leurs maitres. Qui vivra verra!!! Allons seulement!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: La malédiction de l’occident pointe encore sur la Côte d’Ivoire

Message par Eve » janv. 17, 19 8:12 am

Eburneenne 3 a écrit :
janv. 17, 19 12:59 am
Le mossignon DAO rebelle 1er volmentu et ses PD savent ce qui les attendent. Il ne faut jamais, jamais, jamais pactiser avec le diable. Il finit toujours par te lacher et t'humilier apres avoir eu ce qu'il veut de toi. DAO rebelle 1er volmentu et sa clique de franc-macon homosexuel le comprendront a leur depens. Ces negres de service sans une once de dignite attaches uniquement a leurs longues panses d'eternels affames sauront vraiment qui sont les dirigeants occidentaux, leurs maitres. Qui vivra verra!!! Allons seulement!!!
On dit quoi :?:

La Cour Pénale Internationale (CPI) a suspendu la décision de libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, après un nouvel appel déposé auprès de la Cour par le Bureau du procureur, en milieu de soirée, a-t-on appris.

Alors que plutôt, la Cour avait ordonné son accord pour la libération des accusés, La Cour d’appel, qui a réceptionné le nouvel appel du Procureur a jugé recevable l’appel émis par le Bureau du Procureur. En attendant de statuer sur le fonds de cet appel jeudi en milieu d’après midi, la Cour d’Appel a ordonné la suspension de la décision de libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Pour rappel après un peu plus de 8 ans de detention pour Laurent Gbagbo et 4 pour Charles Blé Goudé et au terme d’un procès d’un peu plus de 4 ans, la Cour a prononcé le mardi 15 janvier 2018, l’acquittement et ordonné la mise en liberté immédiate des accusés



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :14090
Inscription :mars 19, 06 10:11 am
Localisation :Paris

Re: La malédiction de l’occident pointe encore sur la Côte d’Ivoire

Message par Nomzamo » janv. 17, 19 9:48 am

Transgenre, on dit the game is over, préparé vos balluchons pour le broukina oh oh
Nous, on va aller à Gagnoa pour fête la libération de nos héros.
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Répondre